Jeunesse

  • à l'inverse du monde

    Clélie Avit

    La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance.
    Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu'elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.
    Tandis que passé et présent s'emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu'à entrer en collision... Une nouvelle fois ? Aucun des deux n'est sûr, d'autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu'ils semblent s'être promis huit ans auparavant.

  • Suite à un accident, Gaël est séparé de sa famille.
    Placé en foyer, puis agressé, il s'enfuit et se réfugie dans la forêt.
    Le danger rôde et Gaël, sans le vouloir, se trouve au coeur d'intrigues et de mystères.
    Seul, mais avec l'aide d'autres enfants, il cherche à rejoindre ses proches.
    Quels secrets découvrira-t-il ?

  • Une naissance hors du commun, des prédispositions naturelles exceptionnelles. Une enfance à peu près ordinaire et tranquille, soumise aux contraintes de la vie à la campagne, partagée entre tâches ingrates et jeux innocents... Le destin de J. David, promis à la banalité la plus quelconque, bascule pourtant le jour où une initiative inattendue et malheureuse fait chavirer celui du souverain. La destinée du  jeune héros semble, dès lors, s'entrelacer avec celle du roi. Elle va prendre un nouveau tournant et se retrouver projetée en pleine lumière. Sans cesse en proie à des forces obscures et malveillantes le poursuivant inlassablement, J. David voit sa vie se parsemer d'embûches et d'évènements surnaturels, tantôt enviables, parfois patibulaires. Ces épisodes le mèneront tour à tour à la cour, puis dans une école merveilleuse où il devra faire preuve d'ingéniosité pour survivre. Continuellement tenu en haleine par les péripéties rocambolesques du récit, le lecteur ne manquera pas d'être époustouflé par les aventures fabuleuses auxquelles l'adolescent et ses compagnons sont confrontés. J. David, quant à lui, sait pouvoir compter sur la protection d'un rouleau mystérieux reçu des mains du personnage le plus énigmatique du royaume. Mais, jusqu'à quel point ?

  • Alice, quatorze ans, s'apprête à passer ses premières vacances chez son père, qu'elle n'a jamais vu, mais quand papa s'appelle Lucifer, le séjour ne s'annonce pas de tout repos. L'ado rebelle va très vite faire regretter au maître des Enfers de l'avoir invitée.
    Dans les Fantômes du futur, la mort s'invitait inéluctablement dans la vie. Avec Alice des deux côtés du miroir, la suite est plus gaie puisque c'est désormais une vie, jeune et énergique, foisonnante de questions et volontiers sujette à l'irrévérence, qui va se promener dans le royaume de la mort.
    Alice ne le sait pas encore, mais un destin exceptionnel l'attend, au bout des cinq stages d'apprentissage qui accompagneront sa formation de jeune adulte.

    /> Un autre monde avec davantage de possibilités ? Un roman que je conseille. Loin d'être anxiogène, il permet de relativiser.
    Stéphane Boursier - journaliste - animateur de Radio Prévert

  • La fin des Trois Royaumes, prophétisée par Gahandé, est imminente.
    Quatre dévots, isolés sur une île, l'ont rêvée.
    Mais que peuvent quatre personnes face aux hordes d'Orques et de gobelins qui se rassemblent ?
    Et qui sont ces « Élus », désignés par les dieux, susceptibles de sauver leur monde ?
    Natael le fermier, Berik le guérisseur et Anael la fougueuse guerrière vont affronter leur terrible destin, parsemé de rencontres, mais aussi de pertes douloureuses.
    Quel camp choisiront-ils de défendre ?
    Qui est d'ailleurs leur véritable adversaire ?
    L'ennemi n'est peut-être pas celui que tous s'attendent à affronter...
    « Il courait à perdre haleine.
    Il se retourna, une fois encore, afin de s'assurer de ne plus être suivi. Il avait tort... ils étaient toujours derrière lui !
    Ses poursuivants semblaient même gagner du terrain au détour de chaque ruelle.
    Mais comment était-il arrivé là ?
    Pourquoi le pourchassait-on ?
    Les rues sombres ne présentaient aucun abri, pas le moindre renfoncement dans lequel un jeune garçon de neuf ans aurait pu se réfugier. Son esprit embrumé avait perdu toute logique. Les venelles dans lesquelles il se démenait depuis ce qui lui semblait une éternité, devenaient de plus en plus étroites, de plus en plus obscures. La nuit était tombée soudainement sans qu'il l'ait remarqué.
    Et toujours ces bruits de pas qui se rapprochaient, inexorablement.
    Soudain, des hurlements atroces se firent entendre (...) »

  • La nostalgie de mai

    N. Oceane

    Louis est la belle gueule du lycée. Tout lui réussit ou presque : les soirées, l'alcool, les potes et les filles. On peut croire son quotidien sorti d'un teenage movie. Mais il s'ennuie. Les fêtes, les filles et l'alcool ne sont qu'un moyen d'oublier un chemin tout tracé, une famille imparfaite.

    Puis il y a cette fille, la nouvelle. La Teigne. Elle n'aime rien ni personne, ce qu'on lui rend bien. Mais Louis est fasciné par elle qui ose tourner le dos aux autres. Pour une fois, lui aussi veut oser, au risque de perdre ce qui le rend « spécial » aux yeux des autres.

    La nostalgie de mai est un roman à deux voix qui racontent une relation à deux moments différents.

    Que reste-t-il de cet amour d'adolescence ? Au-delà d'évoquer un amour naissant, les difficultés d'une relation, les deux héros s'interrogent sur leurs choix de vie, l'image que les autres ont d'eux, souvent opposée à ce qu'ils sont réellement.

  • « Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s'acharne et que la poisse et l'adversité ont décidé de venir s'installer en colocation chez vous ? 

    Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » 

    Liv rentre en première.

    L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. 

    Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. 

    Bien plus que des amis, sa confrérie... 

  • Grégoire a 8 ans, il est timide, rêveur, solitaire et un peu peureux. Tout le contraire de Lison, la petite voisine de sa grand-mère chez qui il est en vacances. En se promenant ensemble dans la ferme de Mamie Lapin, ils découvrent un vieux coffre mystérieux. Ils décident de l'ouvrir et se retrouvent aussitôt transportés dans le passé au coeur d'une contrée inconnue. 

    Une aventure fantastique commence aux côtés d'un pirate cruel et d'un clan de sirènes.

    Grégoire et Lison vont mener une quête héroïque dans un tourbillon d'émotions et de rires.

    À partir de 7 ans.

  • Mona a disparu

    Bertille Louveau

    À quinze ans, Rose mène une vie de lycéenne ordinaire à Paris, entre coups de gueule et coups de coeur. 

    Sa vie bascule lorsqu'elle apprend la disparition de sa grand-mère dont elle est très proche. 

    Mona s'est échappée de sa maison de repos et n'a pas refait surface depuis. 

    Prête à tout pour comprendre ce qui lui est arrivé, l'adolescente décide alors de mener l'enquête en Bretagne, lieu de l'intrigue. 

    Dans cette affaire, une mystérieuse femme lui révélera de troublants secrets de famille enfouis depuis plus de 60 ans. 

    Rose n'a alors pas le choix. Elle doit plonger dans la jeunesse de sa grand-mère pour espérer la retrouver en vie.

    Dans une ambiance rock n'roll, la jeune fille mettra toute réalité de côté afin de découvrir la vérité. 

  • Perfect

    Pauline Bilisari

    On ne naît pas parfait. Le devenir est un travail de chaque seconde.
    Pour Madison, dix-huit ans, tout tourne autour de son désir de perfection. Se faire bien voir, réussir sa vie et tout contrôler sont les seules choses qui l'importent.
    Mais alors que chaque parcelle de son existence lui échappe peu à peu, elle se rend rapidement compte que la vie est bien différente des récits qu'on lui racontait étant enfant.
    Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et remonter la dangereuse pente dans laquelle elle s'est engagée ? Pourra-t-elle résister à cet horripilant garçon qu'elle vient de rencontrer et qui ne cesse de la tourmenter ?
    Sera-t-elle sauvée, ou bien peut-être la vie en aura-t-elle décidé autrement ?

  • Athéna, adolescente pleine de vie, garde jalousement son petit paradis ; elle n'abandonnerait pour rien au monde son quotidien tranquille, et encore moins son père et ses frères. Pourtant, un jour, elle découvre que sa mère disparue était en réalité une Amazone. Choquée et en colère, Athéna est bien décidée à faire la lumière sur ses origines. Mais elle n'est pas la seule à avoir appris son ascendance, et une menace plane sur sa famille.
    Hermès, jeune voleur d'Athènes, croise la route d'Athéna au moment le plus opportun : il la sauve des soldats d'Arès, mais arrive trop tard pour son père et ses frères emportés dans un incendie criminel. Alors que sa vie vole en éclats et qu'elle dit adieu à son existence paisible, Athéna fonce tête la première dans le monde des dieux grecs, où seigneurs et créatures se dressent sur le chemin de la vérité.
    Accompagnée de ses frères et soeurs d'armes, rien ne pourra l'arrêter avant de mettre au jour son passé et son avenir, même si celui-ci est entravé par une terrible prophétie...
    Un roman de fantasy épique et bouleversant, où action et suspense sont au rendez-vous ! « Athéna » plongera les lecteurs entre 10 et 16 ans dans un monde où tout est possible aux coeurs vaillants.  

  • « C'est un sentiment étrange, insondable. Comme lorsque l'on marche dans l'obscurité, que l'on cherche à poser ses mains quelque part pour trouver un repère et puis nos doigts ne rencontrent que le vide. Un vide infini, écrasant et effrayant. Tout ce que je pensais savoir est faux, tout ce que je pensais connaître de mon existence n'était qu'un leurre, une invention, une illusion. Je ne suis qu'une marionnette dont les ficelles étaient tirées depuis le début par des forces bien plus puissantes que moi. Je suis cette proie fébrile qui apprend à vivre au milieu des loups. Je suis cette prophétie qui se murmure encore sur les lèvres de chacun. Je devrais avoir peur, je devrais faire marche-arrière, pourtant je m'y refuse. Il y a quelque chose au fond de moi qui me consume depuis toujours, un sentiment que je ne peux pas ignorer. Une rage profondément ancrée dans mon sang et qui ronge peu à peu mes veines... »

  • Planète Kaa. Le prince héritier de la contrée de l'Ankaa est entre la vie et la mort à cause d'une flèche empoisonnée. La base de l'antidote : une fleur mythique que nul n'a jamais vue. Une jeune femme, Flaune, se lance à sa recherche. Sa quête la mènera à travers les contrées où l'attende de nombreux obstacles et dangers, de nouvelles amitiés ainsi que certaines vérités. Malgré cela, arrivera-t-elle à terminer sa quête et à revenir à temps au palais ?

  • À tout juste 23 ans, Aliénor prépare sa thèse pour une dernière année d'histoire à la Sorbonne. En compagnie du bel Andrew et d'Ambre, ainsi que de sa meilleure amie Lou, elle profite de ses jeunes années.
    Mais depuis que son père lui a offert le précieux bracelet de sa mère décédée, des phénomènes étranges se produisent. De plus en plus fréquemment, ses oreilles bourdonnent et elle ne lit que des chiffres miroirs (11 h 11, 22 h 22) quand elle consulte l'heure.
    Et lorsque Mulldart apparaît dans ses rêves, c'est le début d'une grande aventure qui la mènera sur les pas de Niké de Samothrace.
    À son réveil, le bracelet de sa mère est à son poignet (elle l'avait pourtant bien retiré la veille !) et il lui est impossible de l'enlever. Plus effrayant encore, Mulldart n'est pas seulement apparu dans ses rêves : il se tient dans sa buanderie !
    Ni hasard ni hallucinations : son destin se dévoile à mesure qu'elle se laisse imprégner par la puissance du bracelet, qui la mènera à de grandes révélations...

  • Pendant plus d'un millénaire, Arkaein bénéficia de la protection des cinq gardiens. La bravoure et la puissante magie de ces héros les ont élevés au rang de divinités aux yeux des mortels. Tous les peuples de ce monde, qu'ils soient humains, elfiques, gobelinoïdes ou encore ogroïdes pouvaient se sentir en sécurité. L'omniprésence de la magie sur Arkaein facilitait la naissance d'êtres semi-divins, d'hybrides entre simples mortels et créatures magiques. Malgré quelques différends entre les gens du commun et les êtres dotés de pouvoirs mystiques, les gardiens ont pu assurer une paix plus ou moins stable. Cela n'était pas une mince affaire, car ils devaient également affronter toutes sortes de démons et autres ennemis abjects voulant perturber l'équilibre du monde. Au fil du temps, l'influence des gardiens s'affaiblissait et de sombres ténèbres se profilaient à l'horizon.Dans ce climat de mauvais augure, un aventurier solitaire muni d'un masque en argent fut missionné pour accomplir une quête. Toutefois, une rencontre inattendue allait le faire basculer dans les affaires d'ordre divin des protecteurs d'Arkaein. Qui était réellement cette personne qui arrivait dans sa vie sans crier gare ? Saura-t-il être à la hauteur de sa quête ? À ces questions va répondre l'aventurier masqué dans une épopée mêlant magie, combats, quêtes de savoir et voyages à travers un monde bien plus vaste qu'il n'y parait.

  • Léandre est un jeune étudiant heureux jusqu'au jour où une escarmouche vient bouleverser sa vie à jamais. Pour survivre, il s'engage dans un duel échiquéen contre son nouvel adversaire. Le jeune homme se retrouve, malgré lui, confronté à bien plus qu'un simple belligérant que tout oppose. Quel lien entretient cet affrontement avec le destin de toute une nation ? Et quelle est donc cette mystérieuse prophétie annoncée que tous attendent depuis des siècles ?

    Plongé dans un combat historique, aux prises d'enjeux politiques et moraux, entre blancs et noirs, entre ombres et lumières, entre vie et mort, chacun devra choisir son camp, chacun devra trouver sa place dans cette ère nouvelle... 

  • Du pudding pour le désert

    Louis Zaatar

    Ellena, accompagnée de ses parents, va passer Noël en Australie auprès de sa famille. Cependant, elle se retrouve coincée, malgré elle, dans un étrange pays du Moyen-Orient. Elle y fait la rencontre d'un djinn qui va lui livrer un fabuleux secret...

  • Nicolas, Maximilien, Samuel et Tom sont quatre amis vivant une vie en demi-teinte. Mais un jour, par surprise, ils sont téléportés dans un monde fantastique dont ils avaient toujours rêvé. Tout à leur joie, ils décident de parcourir cet univers qu'ils aiment tant. Certains deviendront de précieux éléments dans l'armée, pendant que d'autres choisiront de vagabonder et d'explorer. Mais il se pourrait bien que ce monde ait besoin de leur aide, alors qu'une menace mystérieuse plane...

  • Parfois, plus fréquemment que nous l'imaginons, des entités franchissent les voiles séparant nos mondes. Ces entités ne portent pas de noms. Certains les appellent démons, monstres, aberrations, esprits, fées, djinns, anges, dieux... Ces créatures sans nom ne sont pas régies par les lois auxquelles obéissent les mortels. Elles parasitent ces derniers pour continuer d'exister, mais l'on ne peut toutefois pas pour autant dire d'elles qu'elles soient mauvaises. Elles sont, simplement. Nous sommes condamnés à ne jamais comprendre ces êtres insaisissables, tout comme eux sont condamnés à ne jamais nous considérer autrement que comme des proies. Car pour eux, voilà ce que nous sommes : des proies succulentes, n'attendant que d'être dévorées.

  • À la tombée de la nuit, au bord de l'étang, Garigue treize ans découvre deux fois de suite une femme légèrement vêtue qui s'enfuit à son approche. Plus curieux encore, le lendemain, au milieu des bois, alors que la tempête fait rage, il aperçoit un jeune garçon en maillot de bain disparaître mystérieusement.
    Après plusieurs semaines d'observation et beaucoup d'astuces, Garigue aura la certitude qu'un garçon dénudé se promène dans la propriété clôturée de ses parents. Va-t-il trouver l'endroit où il disparaît inexplicablement et entrer en contact avec lui ?
    Voulant absolument comprendre qui est ce jeune, Garigue va tomber dans l'irrationnel et découvrir l'existence d'un diamant qui le transportera à l'époque de Léonard de Vinci à Amboise. Trouvera-t-il le diamant bleu qui pourrait résoudre les problèmes de ces deux inconnus.
    Cette aventure est surtout une leçon d'amitié et d'écologie.

  • À seulement dix-sept ans, me voilà enfermé dans un centre pénitentiaire pour mineurs du Nebraska. Je ne quitte pas une vie rayonnante, mais je ne suis pas certain que ces six prochains mois seront une partie de plaisir. Et je n'ai pas tort : à peine arrivé, je me fais tabasser par le caïd de la prison. Je pourrais riposter, mais je ne veux pas aggraver mon cas. J'en ai déjà trop fait. Comme si cela ne suffisait pas, un autre détenu semble développer une étrange obsession pour moi. Il s'appelle Sam, il a le sourire d'un ange. Pourtant, il me file des frissons d'horreur.
    Alors que je commence à peine à m'habituer à mon quotidien carcéral, le caïd qui m'a passé à tabac disparaît mystérieusement durant la nuit. J'ai les yeux braqués sur le responsable, qui m'a avoué son crime. Il s'appelle Sam, il a le sourire d'un ange.
    D'une prison du Nebraska à une secte sacrificielle aux objectifs grandioses, un premier tome percutant qui prend toujours le contrepied de nos attentes.

  • Camille Grouve est devenue une jeune fille qui vient vivre à Paris. Il lui arrive beaucoup de péripéties. Elle se rend dans un monde imaginaire rempli d'animaux comme le renard et le crocodile.

  • Et s'il existait une autre espèce ? Des créatures prodigieuses, dont la divinité incarnée résiderait dans le corps de son dernier spécimen. Plongez dans l'univers initiatique de Djarlo, unique rescapé du genre et enfant refuge d'un dieu, convoité par les forces du mal.

  • Quand elle rencontre le regard de Bruce, Kevan sait que son destin sera bouleversé. Ses rêves d'une autre vie, lui font oublier les tensions insupportables qui existent entre elle et son père depuis la mort de sa mère...
    Cette autre vie, un jour elle l'a saisie, en s'enfuyant avec Bruce. Elle déchantera très vite.
    Lorsqu'elle découvre son univers, rien ne se passe comme prévu, ni l'amour rêvé ni la vie ne reflètent ce qu'elle avait imaginé. Son doux mari semble ne pas être l'homme qu'il prétend et les secrets s'installent. L'arrivée d'un enfant ne change rien à sa situation et l'enferme dans cette nouvelle prison.
    Mais le destin en aura voulu autrement: alors que son village est pillé et incendié par une tribu du Nord, Kevan assiste, impuissante, à l'enlèvement de son enfant. Elle devra parcourir la Gaule occupée par les troupes romaines afin de le retrouver. Pour survivre à cette épopée, elle décide de s'habiller en homme et d'apprendre un métier masculin. Réussira-t-elle à surmonter les épreuves qui l'attendent ? Au cours de son périple, Kevan découvrira bien des secrets sur la nature humaine qui l'amèneront à l'âge de raison. Un récit d'aventures au féminin dans un temps reculé, l'époque de l'empire romain.

empty