Romance

  • PRIX FEMME ACTUELLE 2016
    Le 11 mars 2011, un séisme d'ampleur exceptionnelle secoue le Japon. Sans nouvelles de sa grand-mère disparue, Yukiko, une photographe franco-japonaise part à sa recherche dans la zone sinistrée par le tsunami et les retombées nucléaires.
    Au début des années 1860 à Yokohama, O Kanekichi, célèbre geisha, divertit les membres de la communauté occidentale naissante. Elle se lie intimement à un illustrateur anglais, associé à un célèbre photographe immortalisant le Japon ancestral en voie de disparition.
    Malgré les 150 ans qui les séparent, les deux femmes semblent liées. Les destins de leurs familles se croisent et s'entremêlent au fil de grands événements historiques, de tragédies et de rencontres amoureuses. Du passé et de la boue surgissent des vestiges, des images et une réflexion sur leur pouvoir, le choix d'occulter la mémoire ou la nécessité de la transmettre...
    Ce roman a aussi reçu le prix du roman au salon de Cosnes-sur-Loire en 2017 et le prix du Café Littéraire Gourmand en 2019.

  • Ma vie a t'attendre

    Julien Aimé

    Ils ont aimé, ils aiment encore... Retrouveront-ils le chemin du bonheur ? 

    La résidence des Acacias est dans tous ses états : Antoine, l'aide-soignant romantique, est inconsolable depuis qu'Aurélie l'a quitté. Georges, le professeur farfelu, a un coup de foudre à quatre-vingt-onze ans. Et Éléonore, la mystérieuse comédienne, est sur le point de révéler un secret qui bouleversera leur existence. De Paris à Montréal, via le festival de Cannes, « Ma vie à t'attendre » vous emportera dans un tourbillon d'émotions, des années 60 à nos jours. Êtes-vous prêts pour le voyage ? 

    Un hymne à l'amour puissant doublé d'une émouvante leçon de vie. 

    Julien Aime est l'auteur du best-seller Amazon « Que ferais-tu si la vie te donnait une Seconde Chance ? », formidable roman d'amour et d'espoir. Suivez-le sur les réseaux sociaux pour découvrir son quotidien d'auteur !

  • Double Vie à Paris

    France Dupriez

    Quand Anaïs rencontre Alain, elle a déjà deux beaux enfants et une vie bien remplie. Les deux jeunes gens sont amoureux fous, se marient et voient la famille s'agrandir. À la suite d'une promotion, Alain est amené à voyager pour de courts séjours à Paris. Guide touristique pour une agence de voyage, Anaïs se retrouve elle aussi pour quelques jours dans la ville lumière. Alain rencontre Kimberly, Anaïs rencontre Flavio.

    Un chassé-croisé amoureux s'installe à tour de rôle dans leur vie. Comment faire les bons choix ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsqu'un drame vous percute de plein fouet.

  • Ne faites pas votre promo sur Internet sans envisager toutes les conséquences ! Alexandre, antiquaire, héritier d'une vieille lignée aristocratique, veut faire connaître son activité. Il crée un site et y ajoute quelques pages d'histoire sur sa famille, son château, son village. Et voici que surgissent des êtres inconnus : Marc, Héléna, Rachel et d'autres. Ils sont les oubliés de la famille, ceux que, par le passé, on qualifiait de bâtards, d'enfants cachés, en quête de leur paternité biologique !

    Ne cherchez pas non plus à arranger de belles unions pour vos enfants ou petits-enfants ! C'est à la mode dans la famille d'Alexandre. Mais lui préfère Christophe. Bruno et Agathe, ses cousins, vont de leur côté envoyer paître les usages et s'offrir de magnifiques histoires d'amour.

    Et surtout, de grâce ! ne vous obstinez pas comme le fait, avec une rare persistance, Eugénie, leur insupportable grand-mère, comtesse autoritaire et acariâtre, à cacher les secrets de famille. Ils réapparaîtront toujours... en chair, en os, en livres, en musique.

    Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui solde son passé, d'un village niché quelque part dans nos mémoires, dont la chronique n'est pas faite que de drames et de non-dits. Elle s'épanche aussi en récits sulfureux ou moqueurs, elle n'oublie pas la fête, s'exprime au fil de jours heureux... « Une mélodie comme la vie qui n'en finit jamais... » dit Valentina, à la veille de son mariage avec Bruno.

  • Le voisin maléfique

    Pascale Le Mouël

    Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.Gérard, qui n'est qu'un manipulateur narcissique, endort sa victime en tissant sa toile jour après jour. Elle, naïve, fragile, n'écoute que son coeur au grand désarroi de sa famille et de sa meilleure amie Christine. Sa vie va basculer quand elle apprend qu'il fait partie d'une secte.

  • Ma vie a été belle.
    Pendant près de quatre années.
    Une éternité.Une seconde dans l'immensité du monde.
    Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte.
    Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance.
    J'ai tout fait pour l'oublier.
    Jusqu'à cet accident.
    La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d'amour et d'espoir. 

  • 1985 en France. Charlie, treize ans, abandonné à sa naissance, s'est inventé une histoire, une autre vie née de son imagination. Il caresse le projet de partir à Madagascar sur les traces de ses ancêtres pirates, fondateurs au 18è siècle de la cité utopique de Libertalia. Il se prépare en secret à fuir le foyer de l'enfance où il survit, s'efforçant de traverser sans dommage irrémédiable la laideur et la violence qui l'entourent. Alors qu'il gît à terre à la fin d'une bagarre sans merci contre le caïd des lieux, Eva, une femme mystérieuse, vient à sa rencontre. L'amour fou qu'elle lui fait miroiter bouleverse ses plans et balaie le rêve qu'il a patiemment construit. Mais que lui veut-elle et quel secret cache-t-elle sur son passé ? Quelle menace mortelle est tapie dans la magie de leur rencontre ? L'attirance obscure qu'il ressent, le sentiment d'être le jouet d'une manipulation, ne peuvent le détourner de la quête d'absolu dans laquelle elle l'entraine.
    Le meurtre de l'enfance auquel Charlie assiste de toutes parts est-il inéluctable ?

    Conte pour adultes, roman d'aventures retraçant l'histoire initiatique d'un amour impossible, Les Enfants de Libertalia est une parabole onirique sur la misère des exclus et la violence faite au monde de l'enfance. Briser le silence comme le fait Charlie relève de l'héroïsme et expose à un risque sacrificiel. Pour cette révolte, deux armes : l'une est le rêve, l'autre l'amour. Elles sont à double tranchant et peuvent se combiner ou s'opposer dans une lutte à mort.

  • Il ne reste à Louise, au décès de son père, que ses carnets de voyage. Dans celui du Rayol-Canadel-sur-mer, il a dessiné une femme. Intriguée et n'écoutant que son instinct, Louise décide de partir à la rencontre de cette inconnue.
    Dans ce tête-à-tête qui les réunit, Jeanne va accepter de livrer à Louise le secret de sa plus belle histoire d'amour dans le sillage d'un parfum d'amande amère, de ciste blanc et de rose.

  • « Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d'orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire.

    Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien... Maître Raciné, notaire normand, l'informe qu'elle hérite d'un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ?

    Avec l'aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l'inconnu. Acceptera-t-elle d'écouter le bruit des anges ?

  • À 28 ans, Julie s'ennuie à mourir dans son travail. Elle rêve d'un job où ses idées novatrices seraient enfin écoutées. Bien décidée à réussir, elle décroche un poste de chargée de communication dans une start-up : place aux projets excitants !
    Si elle peut compter sur sa collègue Chloé pour la soutenir, il n'en est pas de même avec Sophie-la-Mégère, prête à tout pour réussir...
    Entre succès, déceptions, coups bas et espoirs, Julie va vivre une « start-up story » qui lui réservera bien des surprises !

  • Lorsqu'elle revient en France après un long séjour à l'étranger, Agnès n'est pas parvenue à panser les profondes blessures de son couple. Ébranlée, elle reprend son travail de formatrice médicale avec le soutien de sa meilleure amie.

    À l'hôpital où elle exerce, Agnès croise le regard d'un médecin qu'elle ne connaît pas. Elle ressent alors un puissant coup de foudre. Les semaines passent, et de nombreux signes la poussent dans les bras de cet homme. Malgré l'évidence, la jeune femme choisit d'ignorer ses sentiments. Qui est cet inconnu qui la bouleverse ?

    Dans ce roman sentimental, Nelly M. Gontran raconte avec émotion la naissance d'un amour empreint de spiritualité. Et si l'univers entier conspirait à nous faire aimer ?

  • Mais où es-tu ? Un mois. Nous sommes vendredi et il y a exactement quatre semaines que je couche notre fille, seule le soir.

    La vie d'Emma est parfaite. Un mari idéal, une petite fille merveilleuse, des amies extraordinaires et un travail passionnant... Que demander de plus ? Rien, sinon de rembobiner leur histoire pour s'épargner le mal causé par ce coup de fil.
    C'est un après-midi banal, occupé par les tâches domestiques. Le collège où travaille Bastien appelle Emma pour lui signaler l'absence de son mari. Sans doute a-t-il du retard. Mais les heures s'écoulent, puis les jours sans aucun signe de vie. Qu'est-il arrivé à Bastien ? Reviendra-t-il ?
    Et surtout... s'il revenait, serait-il toujours l'homme qu'elle a connu ?

    Un roman intimiste et bouleversant, qui nous plonge dans les confidences de cette famille mise à rude épreuve.

  • Bleu or

    Zerfus P.

    L'Ecole des Beaux-arts de Beldôme jouit d'une réputation mondiale. Ses élèves sont convoités très tôt par les agents et galeristes. Parmi eux, Barny, riche mécène, ambitionne par tous les moyens de faire monter les enchères autour des oeuvres de ses jeunes prodiges.
    Lulu, Iris, Sacha et Cloé vivent à plein leur passion de l'art. De Beldôme à New-York, leur apprentissage et leurs quêtes amoureuses vont les confronter à l'affairisme de Barny...

  • Seconde chance

    Helen Nut

    Perry, maman de deux fillettesh, est veuve. Elle dit à qui veut l'entendre, aimer sa vie. Tout le monde la connaît comme une femme heureuse... qui pourtant, cache un lourd secret.

    Ses deux meilleures amies veulent ce qu'il y a de mieux pour elle. Des vacances à l'improviste entre copines s'organisent mais personne n'aurait imaginé que plusieurs destins seraient chamboulés.

    Perry vit dans la simplicité dans un style très naturel ; pourtant, sa rencontre avec Mike et Richard la transforme en une femme plus confiante, plus sereine.

    Après tout, elle aussi a droit au bonheur...

  • Les mensonges de l'adultère

    Elée O'Nord

    Candice apprend la disparition en mer de son gendre. Pour aider sa fille, elle décide de clarifier la raison de son départ mais ce qu'elle découvrira, dépassera tout entendement. En effet, plus elle avancera dans ses recherches, plus elle se heurtera aux tromperies, mensonges et crimes en cascade.
    Au coeur de l'action, l'héroïne emmène ses lecteurs dans un tourbillon de tourments, ancré dans un suspense inattendu.
    Un roman original dans lequel chaque étape se cristallise par un poème au goût marin.

  • A l'autre bout du monde

    Schuh Tiphaine

    Justine approche de la quarantaine. Amoureuse et mère épanouie, sa vie est merveilleuse... jusqu'au jour où elle apprend le mensonge de Marc.

    Bouleversée, elle décide de fuir la France avec ses deux enfants, sa meilleure amie et son fils. Direction les États-Unis pour un road-trip d'un mois - de quoi prendre du recul sur son ménage et mettre les choses à plat. Malgré tout, Justine espère pouvoir retrouver les bras de Marc après cette épreuve.

    Mais le hasard est parfois taquin. Rémy, un ancien camarade de classe, surgit soudain du passé pour jeter davantage de doutes et d'hésitations dans son coeur... ou peut-être l'aider à faire de sa souffrance le canevas d'un nouveau départ ?

    Une romance inattendue et touchante, qui vous surprendra jusqu'à la toute fin !

  • Quand ma femme sera veuve

    Plume Julien

    Julien Plume apprend qu'il est atteint d'une maladie grave. Redoutant qu'elle reste seule après sa mort, il se met à rechercher le compagnon idéal pour son épouse Rachel quand elle sera veuve. Les choses ne vont pas se passer comme il l'avait prévu. Le poète Jules Laforgue lui sera d'un grand secours.

  • C'est dans le roman

    Marc Flandin

    Alors qu'elle attend son compagnon David dans un café parisien, Laurence est interpellée par un mystérieux inconnu, Paul, qui lui fait croire que tout ce qui lui arrive est écrit dans le roman qu'il est en train de lire. Sans le savoir, cette rencontre va bouleverser à jamais la vie de la jeune femme.

    Laurence se trouve plongée au coeur d'un vaste quiproquo, révélant ainsi la vraie nature des gens qui l'entourent. David, autrefois compagnon rêvé, se fait méprisant, pensant que Laurence lui est infidèle. Le flegmatique Paul serait-il en train de lui ravir le coeur de sa femme ? Mais qui est-il vraiment ?

    Jusqu'où les mènera la valse des jalousies, manipulations et rancoeurs ?

  • Pour Emily, il n'y a pas d'amour heureux. Elle n'y croit pas. Il y a des histoires sans lendemain, des histoires qui se terminent en mariage et des histoires qu'il vaut mieux interrompre avant la fin. Pour éviter de les gâcher et les rendre éternelles.  
    À trente-quatre ans, elle se consacre tout entière à sa carrière dans un prestigieux cabinet de conseil new-yorkais. La veille de Thanksgiving, elle quitte Philip qui rêve de l'épouser. Il ne le sait pas, mais c'est avec Samuel qu'Emily frôle les étoiles. Au coeur de Samuel que son coeur reste collé. Même si quand ils se retrouvent, ce n'est que pour quelques heures... Samuel vit à l'autre bout de la planète.
    Médecin neurologue, il enseigne à la faculté de psychologie où la jeune Margot vient de décrocher son diplôme.
    Pour elle non plus, il n'y a pas d'amour heureux. Seulement des gagnants et des perdants. Et Margot ne perd jamais. La beauté incendiaire, le père millionnaire, le CV irréprochable, Margot a tout. Margot veut tout. Surtout Samuel. Quant à Philip, émietté depuis sa rupture avec Emily, il ne veut qu'une chose... se venger.  
    La place est prise raconte un combat. Celui d'un amour fou. Jalousé. Menacé. Le combat de deux coeurs qui palpitent l'un pour l'autre, entre Manhattan et Singapour, envers et contre tout. Le combat d'une âme égarée, fissurée, programmée pour l'auto-destruction, qui s'efforce de renverser son destin tout tracé.

  • Je serai là pour toi

    Marie Benguedda

    Hervé a la passion du chant chevillée au corps. Lorsqu'il monte à Paris à la fin des années soixante-dix pour faire carrière, il rencontre Sylvie et Léon. Elle, amoureuse, rêve de devenir journaliste ; lui, doté d'une générosité hors du commun, sauve Hervé du désespoir. À leur façon, ces deux êtres très singuliers illumineront sa vie.

    Mais quand la carrière de Sylvie s'envole, les rêves d'Hervé s'effondrent. Il s'égare dans la dépression et l'alcool, renouant avec ses anciens démons. Après avoir rompu avec Sylvie, il se retrouve à la rue, sans savoir que celle qu'il a quittée attend son enfant.

    Trois ans plus tard, Hervé est toujours à la dérive. Mais un jour, il aperçoit sa fille, Éloïse. Commence alors un chassé-croisé saisissant ; les histoires d'Hervé, Sylvie et Éloïse semblent destinées à s'entremêler une dernière fois.

    Un roman poignant, à la frontière du fantastique, qui nous révèle combien certaines personnes peuvent être des guides précieux... peut-être même de véritables anges gardiens, qui sait ?

  • Le royaume de Mavi est envahi ! Le roi Aaron a pu se rendre à temps dans le Nevada pour confier sa fille, la princesse Skyrina, au grand chef Aslan afin de la protéger et la former. C'est le début pour la jeune fille de fabuleuses aventures et la naissance d'un amour passionnel. Les deux fils du chef sont en rivalité pour être à ses côtés. Mais un seul fait vibrer son coeur. Tout au long de sa vie, elle fera des découvertes extraordinaires, ignorant tout de la vérité qui lui est cachée, pour sa sécurité. La princesse a tant de mystère en elle. Le chef Aslan, figure de père, mais aussi de mentor, la guidera et fera d'elle la Disi Aslan.
    Sa rencontre avec Rufio, le loup arrogant du clan allié, pourrait bien faire basculer sa vie. La nuit de son dix-huitième anniversaire sera l'heure des révélations pour Skyrina, loin d'imaginer quel destin l'attend.
    Qui des frères sera son prince ? Que deviendront ses parents ?
    Et si Skyrina n'était pas seulement une princesse ? L'UNIQUE HÉRITIÈRE DU TRÔNE DU ROYAUME DE MAVI VIT SECRÈTEMENT PARMI LES INDIENS OÙ ELLE CONNAÎT HONNEUR, BONTÉ, AMOUR.
    Plongez dans l'univers de Skyrina. Rivalité, combats, amour passion, secrets, ainsi que des intrigues palpitantes, autour de personnages authentiques, forts et attachants.
    www.miya-rose.com

  • Tanmaya

    Hélène Souchet

    À l'aube de la quarantaine, Léonie mène une vie routinière et monotone à Paris, lorsqu'un drame l'amène à quitter sa vie parisienne pour retourner vivre aux sources, dans la maison familiale. Les découvertes qu'elle fait dans le grenier vont l'emmener de révélations en révélations. Une photo ancienne, une rencontre avec un médium et des manifestations de l'invisible bouleversent sa vie et l'amènent à s'interroger sur ses origines. Va-t-elle enfin apporter des réponses à cette sensation d'incomplétude qu'elle ressent depuis toute petite ? Qui est cette enfant mise sur son chemin ? 
    Il y a des destins qu'on croit parfois tout tracés, mais il suffit  d'une seule étincelle d'amour pour les faire basculer. 

  • En 2086, un combat est engagé pour libérer l'Europe du joug de dictatures qui ont eu d'abord  la marque du masculin puis celle du féminin.

    Au cours de cette lutte pour relancer l'humanisme européen et rétablir la démocratie, un couple va se former. Tous les deux sont les descendants lointains de victimes et de bourreaux.

    Cet héritage familial laissé en suspens a buté sur la force de l'impardonnable, sur la tentation de l'oubli et sur l'impunité.

    Malgré les fantômes du passé qui colonisent l'esprit de cet homme et de cette femme, en dépit de l'horreur du conflit dans lequel ils sont engagés, tous deux trouveront l'énergie de répondre à l'irrésistible de leur relation.  

    À travers cette fiction sentimentale émergeant du chaos de ces dictatures, de graves questions éthiques se posent. Elles répondent notamment au devoir de mémoire que nous avons à l'égard des victimes des totalitarismes qui ont écrasé l'Europe au siècle précédent.

    À un moment où la plupart des gouvernements de la planète ont pris ou prennent encore de sévères mesures pour tenter, au nom de l'urgence sanitaire, de maitriser la pandémie causée par la COVID 19, il est difficile de ne pas s'en souvenir et de ne pas réfléchir à des solutions susceptibles de protéger non seulement nos vies mais aussi nos libertés.  

  • Gabrielle s'est enfuie loin de l'homme qu'elle aime et qui lui a brûlé les ailes. Réfugiée au coeur d'un paradis terrestre, elle tente désespérément de se retrouver, mais succombera très vite aux sirènes de son empire abandonné en catastrophe.
    De son côté, David essaye d'apaiser son chagrin et de panser les plaies infligées par son Ange avant son départ précipité.
    Des circonstances exceptionnelles vont leur imposer de se croiser à nouveau.
    Parallèlement, les sombres menaces qui planent autour de la CEO de Swartz se précisent.
    Gabrielle parviendra-t-elle à écouter les explications que David tente désespérément de lui faire entendre ?
    Sera-t-elle en mesure de lui pardonner l'affront qu'elle a subi ?
    Et si les ombres qui rôdent autour d'elle anéantissaient ce qu'elle a de plus cher ? Le second tome de Swartz nous entraîne encore dans les folles aventures de Gabrielle et David, entourés de leurs proches et amis. A l'instar du premier volume, il continue de nous bousculer sur nos propres limites et convictions.

empty