Policier

  • Code zéro

    Ken Follett

    Il se réveille affolé. Il ne sait pas où il se trouve. Il n´a aucun souvenir. Aux odeurs nauséabondes qui montent du sol il comprend qu´il a dormi dans des toilettes publiques. Paniqué, il se précipite devant une glace. Il ne reconnaît pas le reflet échevelé et sale face à lui. Il hurle: «Qui suis-je?» «Tu es un clochard, Luke, lui répond un inconnu, et tu as pris une bonne cuite.» Il est 5 heures du matin, nous sommes à Washington, Luke a apparemment une trentaine d´années et il ne sait plus qui il est.Janvier 1958, Cap Canaveral, en pleine guerre froide. Alors qu´il découvre que le lancement d´Explorer I va être saboté, Claude Lucas, concepteur de la fusée américaine, perd la mémoire dans des circonstances mystérieuses. Le temps de comprendre qu´il a été drogué, qu´il est accusé d´espionnage par un agent de la CIA prêt à tout pour l´empêcher de reconstituer son passé... il lui reste 4 heures pour empêcher la catastrophe et sauver sa peau.À partir d´un fait réel, l´ajournement inexpliqué du lancement d´Explorer I le 29 puis le 30 janvier 1958, Follett imagine une formidable reconstitution des événements qui sont restés cachés au public. Dans ce récit d´une efficacité redoutable, porté par des personnages complexes et passionnés au fil d´une action haletante, tout son talent consiste à nous faire croire que rien de ce qu´il réinvente n´est impossible.

  • Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C´est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste des jumeaux, lorsqu´elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n´ont jamais entendu parler l´un de l´autre. Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoire. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamnéà la prison à vie. Pourtant, c´est Steve qui est accusé d´un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s´acharne à rechercher la vérité. Autour d´elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l´agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n´a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s´il s´agissait d´un troisième jumeau ?

  • Une catastrophe naturelle peut-elle être fabriquée volontairement ? Lorsqu'un groupe terroriste, Les soldats du paradis, menace de provoquer un tremblement de terre dans un coin bien précis de Californie, personne ne le prend au sérieux. Et pourtant, le cataclysme a bien lieu... La police et le FBI bâclent l'affaire ; et un second tremblement de terre est annoncé... Dans une vallée perdue de la côte californienne, vit depuis vingt ans une bande de hippies oubliés de tous. Ils ont installé là un véritable petit paradis sur terre : culture biologique, vignes productives, éducation communautaire... Les vieux préceptes de Mai 68 appliqués pour le bien de tous. Hélas, le paradis est mis en danger par un nouveau projet gouvernemental. Et le second tremblement de terre a lieu. Avec mort d'hommes. Qui sont ces terrifiants Soldats du Paradis, capables de créer de toutes pièces ce qui, d'habitude, ne relève que de la seule nature ?Judy Maddox, jeune agente du FBI désavouée par ses supérieurs, et Michael Quercus, un sismologue original, étudient les tracés sur ordinateur de la grande faille de Californie. Ils repèrent les points d'impact susceptibles d'être utilisés par les terroristes : en les frappant à l'aide d'un vibrateur sismique, ceux-ci peuvent déclencher des chocs en série et créer un séisme.Or Les Soldats du Paradis envoient un dernier ultimatum...

  • Drood

    Dan Simmons

    9 juin 1865. Charles Dickens, alors âgé de 53 ans et au faîte de son art et de sa gloire, regagne Londres en secret en compagnie de sa maîtresse à bord du train de marée. Soudain, à Staplehurst, l´Express déraille. Tous les wagons de première classe s´écrasent en contrebas du pont, à l´exception de celui de Dickens. Indemne, « l´écrivain le plus célèbre du monde », comme on le surnomme, tente de se porter au secours des survivants. Au fond du ravin, sa route croise celle d´un personnage à l´allure spectrale qui va désormais l´obséder : Drood.De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à son ami Wilkie Collins, écrivain lui aussi, à qui il reviendra de relater les dernières années de la vie de celui qu´il appelle, avec autant d´admiration que d´ironie, l´Inimitable. À la poursuite de Dickens, qui a cessé d´écrire pour hanter les bas-fonds - cryptes, cimetières et catacombes - de Londres, Collins cherche à comprendre quels rapports unissent désormais l'Inimitable et l´inquiétant Drood. Mais peut-on vraiment porter foi au récit halluciné de Collins, opiomane en proie à la paranoïa ?Inspiré parLe Mystère d´Edwin Drood, le roman mythique que Dickens laissa inachevéà sa mort en 1870 - cinq ans jour pour jour après son accident de train -,Droodnous entraîne dans le Londres interlope de Jack l´Éventreur et des sciences occultes. Huit cents pages de frisson et d´envoûtement garantis. Haletant, complexe et étourdissant, le nouveau chef-d´oeuvre de Dan Simmons fera bientôt l'objet d'une adaptation cinématographique réalisée par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan,Hellboy).

  • Donté Drumm, jeune Afro-Américain de 27 ans, n´a plus que quelques jours à vivre. Après huit années passées dans le couloir de la mort, il va être exécuté par injection léthale pour un crime qu´il n´a pas commis. Ce n´est pas lui qui a enlevé, violé et tué Nicole Yarber, une pom-pom girl de son lycée de Sloan, au Texas : des aveux lui ont été extorqués par des policiers racistes et son procès a été une pure mascarade. Quatre jours avant l´exécution, un certain Travis Boyette se confesse à Keith Schroeder, pasteur à Topeka, dans le Kansas, et revendique la paternité de ce meurtre odieux. Atteint d´une tumeur cérébrale, cet homme s´est résolu à sauver un innocent. Schroeder accepte de conduire Boyette au Texas et ce voyage va totalement bouleverser sa vie. Parviendront-ils à convaincre les avocats, les juges, le gouverneur de la crédibilité du multirécidiviste Travis Boyette ? La route est longue pour rétablir la vérité, surtout quand la question déchaîne les passions. À Sloan, des émeutes raciales éclatent et la tension est à son comble...
    John Grisham, maître incontesté du thriller judiciaire, est aussi un fervent abolitionniste de la peine de mort et, dans ce roman, il réussit à la fois à tenir son lecteur en haleine et à le faire réfléchir sur un sujet dramatique.

  • - 50%

    Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un SDF désespéré va totalement bouleverser sa vie... ... Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute, que la société d'abondance peut même laisser mourir de froid dans une indifférence quasi générale. ... Faire voler en éclats sa bonne conscience et son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux. ... Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible. Après L'Associé, le nouveau thriller de l'auteur américain n° 1 dans le monde.

  • - 50%

    À trente et un ans, David Zinc est avocat chez Rogan Rothberg, un prestigieux cabinet de Chicago. Autant dire qu´il mène une existence lamentable : dix-huit heures quotidiennes de travail, un téléphone portable qui sonne jour et nuit et une vie sexuelle inexistante pour cause d´épuisement. Ce matin-là, il s´apprête à rejoindre son bureau quand il est terrassé par une crise d´angoisse. Il se réfugie au bistrot du coin. Après de nombreux bières et cocktails, il se retrouve sans trop savoir comment chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable spécialisé dans les accidents et les divorces. Fasciné par ces « vraies personnes avec de vrais problèmes », David, complètement soûl, convainc les deux associés, Oscar Finley et Wally Figg, de l´embaucher. Très vite, il se trouve embarqué dans le nouveau plan foireux de Figg pour devenir riche : intenter une action en justice contre le géant pharmaceutique Varrick, dont le nouvel anticholestérol Krayoxx est accusé-à tort ou à raison - de provoquer attaques cardiaques et infarctus. Wally veut réclamer à Varrick cent millions de dommages et intérêts. Tout ce que Finley & Figg ont à faire, c´est à mettre la main sur des individus qui ont été victimes d´attaques cardiaques alors qu´ils étaient sous traitement au Krayoxx, les convaincre de devenir leurs clients, intenter un procès en masse et s´en tirer avec la gloire et l´argent. Au grand ébahissement de David, que ses études à Harvard et son passage chez Rogan Rothberg n´ont pas préparé aux coups tordus, Figg manie l´intimidation, la subornation, la corruption et le mensonge pour attirer le plus de plaignants possible. La mort par infarctus d´un sénateur traité au Krayoxx donne un sérieux coup de pouce à Finley & Figg : l´administration des affaires sanitaires retire le médicament du marché et les actions de Varrick chutent. Varrick est aux abois. Finley et Figg ne doutent plus du succès de leur entreprise.
    Mais Varrick, tout en prétendant privilégier la compensation financière, se prépare dans l´ombre à aller devant la justice. Et c´est la très jolie et très teigneuse Nadine Karros, renommée dans tout Chicago et associée de l´ancienne boîte de David, qui va défendre le géant pharmaceutique. La nouvelle fait l´effet d´une bombe chez Finley & Figg : Oscar et Wally doivent préparer un retentissant procès public avec, comme le résume Oscar, « un cas qu´aucun avocat ayant un minimum de bon sens ne défendrait, pas d´expert, pas de preuves, et des plaignants cinglés ou drogués ».
    Enfin le grand jour arrive ! Oscar, victime d´une crise cardiaque, déclare forfait. Wally, terrifié, disparaît pour se soûler, et David se retrouve seul face à Martine Karros et à sa bande de barracudas du barreau. Les jeux sont faits, et les dés ne sont pas pipés...

  • Le dernier Grisham ouvre sur le triomphe du bien sur le mal : les douze jurés du tribunal de Hattiesburg ont condamné lourdement Krane Chemical pour avoir empoisonné l´eau d´une ville et provoqué des cancers par dizaines. Justice est faite..., semble-t-il. Mais Carl Trudeau, propriétaire de Krane Chemical, est prêt à tout pour que le jugement en appel tourne en sa faveur. Même à manipuler la Cour suprême du Mississippi. Le plan qu´il imagine alors est à la mesure des difficultés. Son instrument est Ron Fisk. Sympathique, séduisant mais naïf, ce gentil père de famille accepte le financement de sa candidature au poste de juge en échange d´un vote favorable dans l´affaire Krane Chemical. Ce n´est que dans le cours du procès en appel qu´il comprend la portée de sa compromission... Trop tard. Jamais encore John Grisham n´avait mis tant d´habiletéà décrire le côté sombre de l´âme humaine. Il ne cache pas l´ambivalence et les faiblesses du héros, mais plus que jamais, il va jusqu´au bout de sa démonstration, implacable, quitte à faire triompher le mal et les puissances corrompues de l´argent. Un monde terrifiant, et pourtant si réaliste... Un thriller juridique qui a la dureté d´un diamant noir.

  • Rick Dockery, quarterback pour les Cleveland Browns, s´est fait virer de son équipe après avoir en un minimum de temps accumulé un maximum de fautes catastrophiques. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui mais il n´imagine pas d´abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n´importe où... La première surprise de Rick est de découvrir qu´il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l´improbable équipe des Panthers de Parme rêve d´un quarterback américain. Les autres surprises vont s´enchaîner sur un rythme d´enfer.
    Efficace et généreux, La Revanche est, autant qu´un livre de sport, une réjouissante comédie burlesque avec d´un côté un Américain sympathique et naïf qui ne sait rien de l´Europe et encore moins de l´Italie ; et de l´autre des Italiens fous de vins, de cuisine, d´amour et de football. Quand Grisham utilise sa virtuosité pour parler de ce qu´il aime, cela donne un livre léger et savoureux, aussi savoureux que le culatello parmesan - dont il décrit complaisamment la recette. Bâti tout en portraits rapides, dialogues frénétiques et actions fulgurantes, La Revanche a tout pour devenir un scénario de film-culte.

  • Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques réelles et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie.
    Un roman posthume saisissant.
    Une mystérieuse société, Nanigen MicroTechnologies, s´est installée dans les environs d´Honolulu. Officiellement, Nanigen fait de la bioprospection. En réalité, elle s´intéresse de près aux nanotechnologies : elle fabrique des microrobots au moyen d´un mystérieux générateur tensoriel qui lui permet de réduire aussi bien les objets que les créatures vivantes. Grâce à ces inventions, Nanigen découvre dans la jungle d´Oahu des milliards de micro-organismes inconnus. Pour exploiter cette manne prometteuse de nouveaux médicaments vitaux et de profits inimaginables, il lui faut des chercheurs. D´autant plus que ses méthodes ne sont pas sans danger pour son personnel et que son P-DG, Vin Drake, est prêt à vendre son âme au diable...

  • Irlande, automne 1994. En plein conflit nord-irlandais, Sinead McKeown, grand reporter de guerre, survit à l´attentat à la bombe qui tue son mari et l´enfant qu´elle porte. Très vite, la police découvre que son compagnon a été sauvagement assassinéà l'arme blanche avant même que la bombe n'explose. Les soupçons se dirigent vers Sinead. Abusivement accusée du meurtre de sa propre famille sous prétexte de liens secrets avec l´IRA, la jeune femme parvient à s´échapper. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n´a désormais qu´un but : retrouver les véritables meurtriers de ce massacre. Et pour cela un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages.
    Paris, au même moment. Un homme, presque nu et terrorisé, est pris en chasse aux alentours de la gare de Lyon par une patrouille-nuit de la BAC. Sur le point d´être interpellé, il saute dans la Seine. Quand son corps, marqué de plaies nécrosées, est repêché deux jours plus tard, les premières constatations laissent croire au suicide d´un SDF. Mais l´affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont frappés d´un mal étrange.
    Contre la DST et les experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36 quai des Orfèvres et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l´enquête.
    Ce qu´à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c´est que leurs deux enquêtes sont liées. Le pacte qui les réunira malgré eux va les plonger dans un monde où le crime naît de croyances ancestrales effrayantes, de manipulations scientifiques terrifiantes et de « secrets Défense »à glacer le sang.
    Un monde vertigineux au coeur de la folie des hommes, là où les « larmes d´Aral » coulent pour l´éternité...

  • Autopsies

    Kathy Reichs

    Le douzième opus des aventures de Temperance Brennan, la désormais célèbre anthropologue judiciaire0300Temperance Brennan revient à elle, ligotée au sol, enfermée dans un lieu exigu et glacial. Difficile de se rappeler les événements qui l´ont conduite jusqu´ici. Mais, peu à peu, les souvenirs refont surface, et Tempe va reconstituer, pièce après pièce, le puzzle de sa mémoire...Tout a commencé lorsqu´à la demande du coroner du Québec, elle a été chargée de transporter à Chicago la dépouille de Rose Jurmain, conservée jusqu´alors à l´institut médicolégal. Une fois sur place, Tempe apprend de l´avocat de la famille Jurmain qu´un coup de téléphone anonyme l´a accusée d´avoir bâclé, voire falsifié, l´enquête sur la mort de cette femme. Qui peut chercher à lui nuire ainsi ? C´est le médecin examinateur du comté de Cook qui va hériter du corps en même temps que de l´affaire Jurmain.De retour à Montréal, Tempe se voit confier d´autres enquêtes, d´autres cadavres, qui semblent toutefois la ramener à celui de Rose Jurmain. Les affaires pourraient être liées, mais son intuition et son savoir-faire sont de nouveau mis en doute. Serait-elle moins efficace, moins précise, en raison du harcèlement dont elle est victime ? Ou de ses histoires de coeur ? Il semble surtout que quelqu´un ait tout intérêt à saboter son travail...Kathy Reichs tient le lecteur en haleine dans une alternance de chapitres à l´efficacité redoutable : d´un côté, Tempe lutte pour sa survie, recluse dans l´obscurité froide d´un caveau, tandis que, de l´autre, lui revient par bribes le déroulement de l´enquête qui l´a menée là.0300L´anthropologue judiciaire Temperance Brennan, l´héroïne de Kathy Reichs, se réveille ligotée au sol, enfermée dans un lieu exigu et glacial. Difficile de se rappeler les événements qui l´ont conduite jusqu´ici. Mais, peu à peu, les souvenirs refont surface, et Tempe va reconstituer, pièce après pièce, le puzzle de sa mémoire. Dans une alternance de chapitres à l´efficacité redoutable, Kathy Reichs tient le lecteur en haleine... D´un côté, Tempe lutte pour sa survie, recluse dans l´obscurité froide d´un caveau, de l´autre, lui revient par bribes le déroulement de l´enquête qui l´a menée là. Depuis la publication de Meurtres à la carte en 2006, et le succès toujours croissant de la série Bones, Kathy Reichs s´est solidement implantée dans le paysage du thriller.

  • L´inspecteur Simon Serrailler profite de vacances bien méritées à Taransay, petite île sauvage à l´ouest de l´Écosse, après une difficile opération pour le compte du BIVR (Brigade d´intervention volante rapide), quand il est rappelé en urgence à Lafferton par sa supérieure. Deux prostituées ont été retrouvées étranglées, et le temps qu´il revienne, une troisième est portée disparue. S´agit-il de l´oeuvre d´un pervers et de meurtres en série ? Est-on en présence d´un nouveau Jack l´Éventreur ou ces disparitions n´ont-elles rien à voir les unes avec les autres ? Quand, à leur tour, la femme du nouveau doyen de la cathédrale puis une jeune mère de famille qui se rendait à son travail en bicyclette manquent à l´appel, le mystère s´épaissit. Chaque piste mène à une impasse, la police piétine dans ses enquêtes et la population de Lafferton exprime une peur et un mécontentement, croissants, relayés, bien sûr, par les médias. Serrailler se retrouve propulsé au coeur même de l´enquête, lorsque Cate, sa propre soeur, devient la cible du meurtrier...
    Outre son génie pour susciter une atmosphère de suspense et tenir le lecteur en haleine, Susan Hill excelle également à créer des personnages et à nous faire partager leurs drames personnels quotidiens : le lecteur retrouve la famille de l´inspecteur - sa soeur, notamment qui se remet difficilement d´un deuil récent - et découvre de nombreux habitants de Lafferton qui vivent à l´ombre de sa cathédrale où se nouent d´autres intrigues, non moins captivantes.

  • À Marseille, il y avait trois amis d'enfance: Comtesse Cossaire, André et Karim. Comtesse et Karim étaient amoureux. Mais un jour on a retrouvé la jeune femme mystérieusement assassinée. Parce qu'il était arabe et pauvre, Karim était un suspect idéal et il a préféré s'enfuir plutôt que d'affronter une enquête où personne ne croirait à son innocence, et un procès perdu d'avance. M. Cossaire n'a pas accepté de voir l'assassin de sa fille échapper au châtiment et il a envoyé deux tueurs en Algérie pour l'égorger. C'était il y a douze ans. André s'est juré de venger l'assassinat de son meilleur ami...Avec beaucoup de détermination et de colère, il va passer sept ans de sa vie à étudier le droit et le code des impôts dans le seul but de pouvoir un jour détruire la vie de M. Cossaire par le biais d'un contrôle fiscal. En usant de tous les droits dont sont dotés les inspecteurs du fisc, il va littéralement massacrer cet homme, ruiner son entreprise et briser sa famille.Mais une troublante question subsiste: si Karim n'est pas coupable, qui a tué Comtesse ?

  • Trois grands succès de John Grisham réunis dans une édition numérique inédite pour les fêtes !

    Le Client À onze ans, Mark Sway est audacieux, buté, légèrement voyou. Un jour qu'il se cache dans les bois pour fumer une cigarette, il assiste au suicide de l'avocat d'un tueur de la Mafia soupçonné d'avoir assassiné un sénateur. Avant de mourir, l'avocat confie son secret à Mark : l'endroit ou l'homme de la Mafia a caché le corps du sénateur. Mark détient donc la preuve de la culpabilité du tueur à gages. Dès lors, la police, le FBI, le procureur, tous veulent savoir ce que l'avocat a révélé à Mark. Mais Mark a vu "Le Parrain", il sait que "la Mafia n'oublie jamais", et il entend bien se protéger... Nourri de séries télévisées et de films policiers, il sait aussi qu'il ne pourra pas s'en tirer seul. Pour un dollar - toute sa fortune -, il engage Reggie Love, une avocate au caractère fort et au coeur sur la main. Le problème de Mark est simple : s'il parle, la Mafia l'exécute, ainsi que sa mère et son petit frère ; s'il ne parle pas, le FBI l'enferme en prison. Mark décide de ne céder à aucun de ces chantages et convainc Reggie de le suivre dans une aventure insensée...
    L'Associé Dans une petite ville du Brésil, vit modestement un homme d'âge moyen, très discret. Cet homme, c'est Patrick Lanigan, un avocat américain qui a simulé sa mort quatre ans auparavant, et s'est volatilisé avec 90 millions de dollars volés à son entreprise.
    Depuis, il est recherché en vain par le FBI... mais un détective engagé par son ex-employeur le retrouve le premier et le kidnappe : l'histoire commence. Et l'on découvre que cet esprit supérieur, parfois détestable d'arrogance, parfois éminemment sympathique, a manipulé tout le monde, avait tout programmé. Tout, sauf... l'extraordinaire fin douce-amère de ce livre.
    La Revanche Rick Dockery, quarterback pour les Cleveland Browns, s'est fait virer de son équipe après avoir en un minimum de temps accumulé un maximum de fautes catastrophiques. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui mais il n'imagine pas d'abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe ou... La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve d'un quarterback américain. Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer.
    Edition disponible jusqu'au 31 janvier 2014.

  • Parfois la vérité est la pire des tortures...
    Geiger a un don : il décèle le mensonge au moment où il l´entend, et dans son métier -« la recherche d´informations » comme l´appellent ceux qui la pratiquent -, ce don est précieux. Ses clients, riches et impitoyables, sont les multinationales, les agents du gouvernement ou la mafia. Les méthodes de cet expert dans l´art d´interroger vont de l´agression brutale à la manipulation psychologique complexe, et il arrive toujours à ses fins. Il fait rarement couler le sang mais sait amener ses victimes au point où la souffrance s´efface devant la peur.
    Être un professionnel de la torture ne l´empêche pas cependant d´avoir un strict code de conduite et il refuse de faire son travail sur des enfants, des vieillards ou des infirmes qui seraient incapables de supporter la question. La vie de l´Inquisiteur bascule le jour où un client veut faire passer aux aveux Ezra, un jeune garçon de douze ans. Sans réfléchir aux conséquences, Geiger l´arrache aux griffes de son ravisseur et met alors le doigt dans un engrenage qui va faire voler sa vie en morceaux. En compagnie de son partenaire Harry, de sa soeur psychotique Lily et d´Ezra, Geiger entame une course poursuite au cours de laquelle de brûlants secrets politiques et personnels éclatent au grand jour. Au coeur de l´intrigue, des DVD au contenu explosif : la torture contre les terroristes sous la présidence de Bush. Mais, au cours de ce périple, Geiger parcourt aussi le chemin douloureux qui lui fait recouvrer la mémoire. Cet homme dont le passé est une page blanche, cet homme sans prénom, ce misanthrope à la vie verrouillée et strictement réglée, ne savait pas qu´en prenant en charge Ezra, il allait faire table rase de sa vie actuelle et retrouver la trace des événements traumatisants de sa propre enfance. Qu´il allait enfin accéder à l´identité et à l´humanité.

  • " Il faut bien reconnaître que les Anglaises ont un génie très particulier pour tricoter ce genre de romans alliant le charme au sordide. Alors, que God save the queens... of the crime ! " Pascale Frey, Elle Qui a tué Harriet Lowther avant de l'ente

  • Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été le coach de l´équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du Sud des États-Unis. Tandis que la nouvelle de son agonie se répand, les joueurs qu´il a entraînés au cours de sa longue carrière reviennent dans la ville en prévision des funérailles. Dans le stade vide de Messina où ils ont jadis connu la gloire, Nelly, Nat, Jesse et les autres se retrouvent pour attendre ensemble la dernière heure de leur coach. Ils se souviennent alors de leurs belles années... qui furent aussi les plus dures de leur vie. Et la question soudain surgit : faut-il aimer ou haïr Eddie Rake ? Lui doivent-ils le meilleur ou le pire de leur existence ? Neely a cru qu´il deviendrait un grand joueur professionnel ; mais une blessure au genou en première année de fac l´a renvoyéà l´obscurité dont il était sorti trop jeune. De retour à Messina pour la première fois depuis l´accident, il se demande s´il doit pardonner à Eddie Rake d´avoir instrumentalisé sa jeunesse... Autour de lui, il y a Nat, le seul homosexuel avoué de Messina, le premier à avoir compris l´humanité qui se cache sous les méthodes de tortionnaire de Rake ; Jesse, qu´on va sortir du pénitencier où il purge ses vingt ans de prison pour lui permettre d´assister aux obsèques de son coach ; ou encore Mal, qui se rappelle avoir appliqué l´enseignement d´Eddie Rake pour survivre au Vietnam.Pendant ces quelques heures passées dans le stade vide, les héritiers d´Eddie Rake seront tous transformés par ce " dernier match "...

  • Le soir d'Halloween, une folie meurtrière s'empare de Montréal. Bilan, six cadavres. Julie Fabre, étudiante en psychologie, doit écrire un article sur cette tragédie.

  • "- A notre association, monsieur Jackson !
    - Au cash, Monroe ! Au cash ! N'oubliez jamais ça ! Un homme ne vaut que par le cash qu'il peut aligner là, tout de suite ! Casino, mon vieux. Passe, impair et manque...
    Jackson sécha son verre cul sec. Monroe pensa aux cinquante millions de dollars qu'il venait de soulever à ce pigeon. Cinquante millions de dollars pour un fichier d'assurances qui n'existait pas, il pouvait la mettre en veilleuse quelques instants. Il se força à sourire, eut une pensée pour son père, qui se la coulait douce quelque part sur la Côte d'Azur ; pour son grand-père, qui avait démarré la fortune familiale en Louisiane au lendemain du krach de Wall Street avant que lui, James Arthur Monroe, n'entreprenne de la dilapider un demi-siècle plus tard ; pour ses aïeux, enfin, qui s'étaient fait tailler en pièces sans protester lors de la fameuse charge de cavalerie de Mansfield tandis que les survivants rentraient ruinés dans leur plantation dévastée de Blonvilliers. Puis il se resservit une coupe de champagne." Quand une fantastique arnaque se transforme en fantastique cauchemar... Des quartiers noirs de La Nouvelle Orléans, où se trament des cérémonies vaudou, au fin fond du bayou, une envoûtante balade au coeur du vieux Sud. Un suspense brûlant comme un verre de bourbon avalé cul sec.

  • Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. A la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce.
    Rompant avec le roman à suspense, John Grisham, dans cette satire jubilatoire de l'American way of life, nous livre une comédie burlesque digne d'Hollywood.

  • Soleil, lauriers-roses, cigales et parasols... L'Esquillette est une petite plage tranquille où règne un bonheur estival.
    Jusqu'au jour où le rêve devient cauchemar. Des couples d'adolescents disparaissent. Le scénario est toujours le même : un garçon et une fille, un flirt d'été, une nuit idyllique... Ils passent la soirée sur le sable et se baignent sous la lune. Au matin, leurs parents les recherchent. En vain.
    Pour Caroline, le drame fait resurgir un passé douloureux. Trente ans plus tôt, sa meilleure amie, Alix, avait aussi disparu avec son amoureux. Pourquoi ses amis d'enfance refusent-ils de faire le rapprochement ? Quel enfer cache, à trente ans de distance, le petit paradis que tous s'acharnent à protéger ?
    Dans le secret des villas, les couples se déchirent, les générations se mêlent. Les enfants ont peur, leurs parents se taisent - ou mentent. Tous coupables ? Caroline veut savoir. Pour Alix. Quitte à détruire le souvenir magique de ses vacances d'enfance.

  • Une jolie ville de province plongée dans le brouillard, la silhouette d´une petite dame entre deux âges, un meurtrier aux abois... Tout est réuni pour faire de Meurtres à Lafferton un classique du polar à l´anglaise.
    Lorsque la directrice de la maison de repos des Quatre chemins déclare à la police de Lafferton la disparition d´Angela Randall, elle est reçue par l´inspecteur Freya Graffham. Séduisante femme d´action, Freya est en poste dans la petite ville depuis quelques semaines seulement, mais son flair ne la trompe pas ; Miss Randall n´est pas partie en vacances sur un coup de tête.

    Rapidement, elle découvre que le nombre des personnes portées disparues à Lafferton est anormal. Parmi elles, Debbie Parker, jeune fille complexée et dépressive ; Iris Chater, une vieille dame qui vient tout juste de perdre son mari ; Tim Galloway, un jeune homme sans problèmes, en bonne santé mentale et physique. Désormais, deux questions hantent Freya. Quel lien y a-t-il entre ces gens-là ? Et ai-je raison de tomber amoureuse de Simon Serrailler ?

  • Au plus profond de la Sibérie, un secret ancestral attire d'immenses convoitises. Pour le protéger, sa Gardienne doit être prête à tous les sacrifices...Sibérie. Février 1937.
    Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l'existence. Par amour pour Nikolaï, blessé, Lena n'hésite pas à trahir son serment et à laisser s'échapper le secret de la grotte...


    San Francisco. De nos jours.
    La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d'un " autel d'ossements " et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer.
    Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l'aide de Ry O'Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d'accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.


    Des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie, Philip Carter mêle avec maestria les époques, les intrigues et les personnages et entraîne le lecteur dans une aventure pleine d'action et de rebondissements qui le laissera à bout de souffle.

empty