Policier

  • Trois grands succès de John Grisham réunis dans une édition numérique inédite pour les fêtes ! Le Client À onze ans, Mark Sway est audacieux, buté, légèrement voyou. Un jour qu'il se cache dans les bois pour fumer une cigarette, il assiste au suicide de l'avocat d'un tueur de la Mafia soupçonné d'avoir assassiné un sénateur. Avant de mourir, l'avocat confie son secret à Mark : l'endroit ou l'homme de la Mafia a caché le corps du sénateur. Mark détient donc la preuve de la culpabilité du tueur à gages. Dès lors, la police, le FBI, le procureur, tous veulent savoir ce que l'avocat a révélé à Mark. Mais Mark a vu "Le Parrain", il sait que "la Mafia n'oublie jamais", et il entend bien se protéger... Nourri de séries télévisées et de films policiers, il sait aussi qu'il ne pourra pas s'en tirer seul. Pour un dollar - toute sa fortune -, il engage Reggie Love, une avocate au caractère fort et au coeur sur la main. Le problème de Mark est simple : s'il parle, la Mafia l'exécute, ainsi que sa mère et son petit frère ; s'il ne parle pas, le FBI l'enferme en prison. Mark décide de ne céder à aucun de ces chantages et convainc Reggie de le suivre dans une aventure insensée...L'Associé Dans une petite ville du Brésil, vit modestement un homme d'âge moyen, très discret. Cet homme, c'est Patrick Lanigan, un avocat américain qui a simulé sa mort quatre ans auparavant, et s'est volatilisé avec 90 millions de dollars volés à son entreprise. Depuis, il est recherché en vain par le FBI... mais un détective engagé par son ex-employeur le retrouve le premier et le kidnappe : l'histoire commence. Et l'on découvre que cet esprit supérieur, parfois détestable d'arrogance, parfois éminemment sympathique, a manipulé tout le monde, avait tout programmé. Tout, sauf... l'extraordinaire fin douce-amère de ce livre.La Revanche Rick Dockery, quarterback pour les Cleveland Browns, s'est fait virer de son équipe après avoir en un minimum de temps accumulé un maximum de fautes catastrophiques. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui mais il n'imagine pas d'abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe ou... La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve d'un quarterback américain. Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer.

  • Dans la cellule du pénitencier, Adam Hall, jeune avocat, rencontre son premier client : son grand-père, Sam Cayhall, membre du Ku Klux Klan et assassin.
    Tout sépare les deux hommes. Et pourtant Adam, parce qu'il est farouchement opposé à la peine capitale, décide de tout faire pour arracher Sam du couloir de la mort.
    Mais il reste trois mois avant l'exécution de Sam. Trois mois pour que le grand-père et le petit-fils affronte ensemble le passé. Trois mois pour qu'ils se battent, malgré leurs différences, contre l'engrenage inexorable de la machine judiciaire. Trois mois d'une course-poursuite contre la mort.

  • Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été l'entraîneur de l'équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du sud des États-Unis. Dans le stade vide où ils ont connu la gloire, les joueurs qu'il a entraînés au cours de sa longue carrière se retrouvent pour attendre ensemble la mort de leur coach, et se souviennent de leurs belles années. Parmi eux, Neely Crenshaw. À dix-sept ans, Neely a cru qu'il deviendrait un grand joueur professionnel; mais une blessure au genou l'a renvoyé en quelques minutes à l'obscurité dont il était sorti trop jeune. Il ne pardonne pas à Eddie Rake un certain match de 1987, où la violence a tourné au drame. La scène en fait surgir d'autres... et peu à peu il apparaît que le football, à Messina, a cessé d'être un sport pour devenir un enjeu qui noue et dénoue les destins, aux frontières de la tragédie. Plus les heures passent, plus la question monte dans le coeur des anciens joueurs: faut-il aimer ou faut-il haïr Eddie Rake?

  • Après Meurtres à Lafferton, une nouvelle enquête de l'inspecteur Serrailler. Le mal s'acharne sur la petite ville de Lafferton : David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. Le temps passe, l'enquête piétine. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Des noms sont prononcés - innocents injustement salis ou suspects à traquer sans relâche ? Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison : Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher : et un mystérieux couple de milliardaires américains, nouveaux venus à Lafferton. Simon Serrailler est chargé de l'affaire, qui éveille en lui de douloureux échos... Au-delà du suspense, le bouleversant portrait d'une communauté en proie à t'attente, à l'angoisse, au soupçon destructeur...

empty