Policier

  • Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C´est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste des jumeaux, lorsqu´elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n´ont jamais entendu parler l´un de l´autre. Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoire. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamnéà la prison à vie. Pourtant, c´est Steve qui est accusé d´un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s´acharne à rechercher la vérité. Autour d´elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l´agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n´a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s´il s´agissait d´un troisième jumeau ?

  • Une catastrophe naturelle peut-elle être fabriquée volontairement ? Lorsqu'un groupe terroriste, Les soldats du paradis, menace de provoquer un tremblement de terre dans un coin bien précis de Californie, personne ne le prend au sérieux. Et pourtant, le cataclysme a bien lieu... La police et le FBI bâclent l'affaire ; et un second tremblement de terre est annoncé... Dans une vallée perdue de la côte californienne, vit depuis vingt ans une bande de hippies oubliés de tous. Ils ont installé là un véritable petit paradis sur terre : culture biologique, vignes productives, éducation communautaire... Les vieux préceptes de Mai 68 appliqués pour le bien de tous. Hélas, le paradis est mis en danger par un nouveau projet gouvernemental. Et le second tremblement de terre a lieu. Avec mort d'hommes. Qui sont ces terrifiants Soldats du Paradis, capables de créer de toutes pièces ce qui, d'habitude, ne relève que de la seule nature ?Judy Maddox, jeune agente du FBI désavouée par ses supérieurs, et Michael Quercus, un sismologue original, étudient les tracés sur ordinateur de la grande faille de Californie. Ils repèrent les points d'impact susceptibles d'être utilisés par les terroristes : en les frappant à l'aide d'un vibrateur sismique, ceux-ci peuvent déclencher des chocs en série et créer un séisme.Or Les Soldats du Paradis envoient un dernier ultimatum...

  • Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un SDF désespéré va totalement bouleverser sa vie... ... Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute, que la société d'abondance peut même laisser mourir de froid dans une indifférence quasi générale. ... Faire voler en éclats sa bonne conscience et son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux. ... Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible. Après L'Associé, le nouveau thriller de l'auteur américain n° 1 dans le monde.

  • Irlande, automne 1994. En plein conflit nord-irlandais, Sinead McKeown, grand reporter de guerre, survit à l´attentat à la bombe qui tue son mari et l´enfant qu´elle porte. Très vite, la police découvre que son compagnon a été sauvagement assassinéà l'arme blanche avant même que la bombe n'explose. Les soupçons se dirigent vers Sinead. Abusivement accusée du meurtre de sa propre famille sous prétexte de liens secrets avec l´IRA, la jeune femme parvient à s´échapper. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n´a désormais qu´un but : retrouver les véritables meurtriers de ce massacre. Et pour cela un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages.
    Paris, au même moment. Un homme, presque nu et terrorisé, est pris en chasse aux alentours de la gare de Lyon par une patrouille-nuit de la BAC. Sur le point d´être interpellé, il saute dans la Seine. Quand son corps, marqué de plaies nécrosées, est repêché deux jours plus tard, les premières constatations laissent croire au suicide d´un SDF. Mais l´affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont frappés d´un mal étrange.
    Contre la DST et les experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36 quai des Orfèvres et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l´enquête.
    Ce qu´à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c´est que leurs deux enquêtes sont liées. Le pacte qui les réunira malgré eux va les plonger dans un monde où le crime naît de croyances ancestrales effrayantes, de manipulations scientifiques terrifiantes et de « secrets Défense »à glacer le sang.
    Un monde vertigineux au coeur de la folie des hommes, là où les « larmes d´Aral » coulent pour l´éternité...

  • Trois grands succès de John Grisham réunis dans une édition numérique inédite pour les fêtes !

    Le Client À onze ans, Mark Sway est audacieux, buté, légèrement voyou. Un jour qu'il se cache dans les bois pour fumer une cigarette, il assiste au suicide de l'avocat d'un tueur de la Mafia soupçonné d'avoir assassiné un sénateur. Avant de mourir, l'avocat confie son secret à Mark : l'endroit ou l'homme de la Mafia a caché le corps du sénateur. Mark détient donc la preuve de la culpabilité du tueur à gages. Dès lors, la police, le FBI, le procureur, tous veulent savoir ce que l'avocat a révélé à Mark. Mais Mark a vu "Le Parrain", il sait que "la Mafia n'oublie jamais", et il entend bien se protéger... Nourri de séries télévisées et de films policiers, il sait aussi qu'il ne pourra pas s'en tirer seul. Pour un dollar - toute sa fortune -, il engage Reggie Love, une avocate au caractère fort et au coeur sur la main. Le problème de Mark est simple : s'il parle, la Mafia l'exécute, ainsi que sa mère et son petit frère ; s'il ne parle pas, le FBI l'enferme en prison. Mark décide de ne céder à aucun de ces chantages et convainc Reggie de le suivre dans une aventure insensée...
    L'Associé Dans une petite ville du Brésil, vit modestement un homme d'âge moyen, très discret. Cet homme, c'est Patrick Lanigan, un avocat américain qui a simulé sa mort quatre ans auparavant, et s'est volatilisé avec 90 millions de dollars volés à son entreprise.
    Depuis, il est recherché en vain par le FBI... mais un détective engagé par son ex-employeur le retrouve le premier et le kidnappe : l'histoire commence. Et l'on découvre que cet esprit supérieur, parfois détestable d'arrogance, parfois éminemment sympathique, a manipulé tout le monde, avait tout programmé. Tout, sauf... l'extraordinaire fin douce-amère de ce livre.
    La Revanche Rick Dockery, quarterback pour les Cleveland Browns, s'est fait virer de son équipe après avoir en un minimum de temps accumulé un maximum de fautes catastrophiques. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui mais il n'imagine pas d'abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe ou... La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve d'un quarterback américain. Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer.
    Edition disponible jusqu'au 31 janvier 2014.

  • Le mal rôde de nouveau dans les rues de Lafferton : David Angus, neuf ans, a disparu sur le chemin de l´école. L´inspecteur divisionnaire Simon Serrailler est chargé de cette douloureuse affaire qui plonge une communauté tout entière dans le drame.Un jeune délinquant sorti de prison, un trafiquant de voitures de luxe, un pédophile repenti, un mystérieux couple de milliardaires américains... Ces personnages ambigus ont-ils un lien avec la disparition de David ? C´est ce que doit découvrir de toute urgence Serrailler, lui-même confronté à un drame personnel : bouleversé par la mort de sa jeune soeur Martha, il soupçonne leur mère de l´avoir euthanasiée. Le temps passe inexorablement, l´enquête piétine... Le silence et la peur détruisent la famille de l´enfant et hantent ses camarades d´école. Au fil du roman, la voix du petit garçon kidnappé, pitoyable et bouleversante, s´élève pour supplier son ravisseur de le laisser partir. Et un autre enfant disparaît.

  • Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été le coach de l´équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du Sud des États-Unis. Tandis que la nouvelle de son agonie se répand, les joueurs qu´il a entraînés au cours de sa longue carrière reviennent dans la ville en prévision des funérailles. Dans le stade vide de Messina où ils ont jadis connu la gloire, Nelly, Nat, Jesse et les autres se retrouvent pour attendre ensemble la dernière heure de leur coach. Ils se souviennent alors de leurs belles années... qui furent aussi les plus dures de leur vie. Et la question soudain surgit : faut-il aimer ou haïr Eddie Rake ? Lui doivent-ils le meilleur ou le pire de leur existence ? Neely a cru qu´il deviendrait un grand joueur professionnel ; mais une blessure au genou en première année de fac l´a renvoyéà l´obscurité dont il était sorti trop jeune. De retour à Messina pour la première fois depuis l´accident, il se demande s´il doit pardonner à Eddie Rake d´avoir instrumentalisé sa jeunesse... Autour de lui, il y a Nat, le seul homosexuel avoué de Messina, le premier à avoir compris l´humanité qui se cache sous les méthodes de tortionnaire de Rake ; Jesse, qu´on va sortir du pénitencier où il purge ses vingt ans de prison pour lui permettre d´assister aux obsèques de son coach ; ou encore Mal, qui se rappelle avoir appliqué l´enseignement d´Eddie Rake pour survivre au Vietnam.Pendant ces quelques heures passées dans le stade vide, les héritiers d´Eddie Rake seront tous transformés par ce " dernier match "...

  • Mercure, un mystérieux maître chanteur, a réussi à prendre le contrôle d'un réseau de satellites qu'il menace de faire tomber sur Manhattan. Le FBI et la police disposent d'une semaine pour l'arrêter. Mais la demande de rançon est-elle la vraie motivation de Mercure, ou cache-t-elle une vérité plus terrible ?
    Pour le lieutenant Reda Fatmi, tout doit se jouer au cours de ces sept jours : vaincre Mercure, retrouver la mémoire oubliée de son enfance, savoir, enfin, si la médecine pourra lui rendre le visage perdu au cours d'un catastrophique accident qui l'a laissée défigurée.
    Dans un New York magnifique et insolite, commence alors une chasse à l'homme pleine de chausse-trapes, de dangers et de retournements. Car autour de Reda, outre Mercure, rôde le traître qui lui a volé son visage.

  • Soleil, lauriers-roses, cigales et parasols... L'Esquillette est une petite plage tranquille où règne un bonheur estival.
    Jusqu'au jour où le rêve devient cauchemar. Des couples d'adolescents disparaissent. Le scénario est toujours le même : un garçon et une fille, un flirt d'été, une nuit idyllique... Ils passent la soirée sur le sable et se baignent sous la lune. Au matin, leurs parents les recherchent. En vain.
    Pour Caroline, le drame fait resurgir un passé douloureux. Trente ans plus tôt, sa meilleure amie, Alix, avait aussi disparu avec son amoureux. Pourquoi ses amis d'enfance refusent-ils de faire le rapprochement ? Quel enfer cache, à trente ans de distance, le petit paradis que tous s'acharnent à protéger ?
    Dans le secret des villas, les couples se déchirent, les générations se mêlent. Les enfants ont peur, leurs parents se taisent - ou mentent. Tous coupables ? Caroline veut savoir. Pour Alix. Quitte à détruire le souvenir magique de ses vacances d'enfance.

  • Une jolie ville de province plongée dans le brouillard, la silhouette d´une petite dame entre deux âges, un meurtrier aux abois... Tout est réuni pour faire de Meurtres à Lafferton un classique du polar à l´anglaise.
    Lorsque la directrice de la maison de repos des Quatre chemins déclare à la police de Lafferton la disparition d´Angela Randall, elle est reçue par l´inspecteur Freya Graffham. Séduisante femme d´action, Freya est en poste dans la petite ville depuis quelques semaines seulement, mais son flair ne la trompe pas ; Miss Randall n´est pas partie en vacances sur un coup de tête.

    Rapidement, elle découvre que le nombre des personnes portées disparues à Lafferton est anormal. Parmi elles, Debbie Parker, jeune fille complexée et dépressive ; Iris Chater, une vieille dame qui vient tout juste de perdre son mari ; Tim Galloway, un jeune homme sans problèmes, en bonne santé mentale et physique. Désormais, deux questions hantent Freya. Quel lien y a-t-il entre ces gens-là ? Et ai-je raison de tomber amoureuse de Simon Serrailler ?

  • Il est six heures moins dix. Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Sans cravate, en cardigan marron, le président des États-Unis vient annoncer la mort de Jensen et Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême.
    La disparition, à quelques heures d'intervalle, de ces deux figures légendaires ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI, qui ne disposent pas du moindre indice, ne savent par où commencer.
    Seule l'intuition de Darby Shaw, brillante et opiniâtre étudiante en droit, permet d'établir un lien fragile entre les deux assassinats. Dès lors, avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités, un gouvernement soucieux d'étouffer l'affaire, et des tueurs prêts à la liquider au premier faux pas.

  • Céleste Wood, la veuve d'un ancien fumeur mort d'un cancer du larynx, intente un procès aux grandes compagnies de tabac américaines. Du côté de la plaignante, un vieil avocat brillantissime ; du côté de la défense, une équipe de techniciens de pointe servis en sourdine par un homme qui ne reculera devant rien. Car l'enjeu est de taille : si les compagnies perdent ce procès, elles seront définitivement ruinées par les plaintes en cascade qui s'ensuivront. La partie semble perdue d'avance. Mais à l'heure du verdict, un grain de sable vient enrayer la machine : il s'appelle Nicholas Easter, il est le « maître du jeu ».

  • À Marseille, il y avait trois amis d'enfance: Comtesse Cossaire, André et Karim. Comtesse et Karim étaient amoureux. Mais un jour on a retrouvé la jeune femme mystérieusement assassinée. Parce qu'il était arabe et pauvre, Karim était un suspect idéal et il a préféré s'enfuir plutôt que d'affronter une enquête où personne ne croirait à son innocence, et un procès perdu d'avance. M. Cossaire n'a pas accepté de voir l'assassin de sa fille échapper au châtiment et il a envoyé deux tueurs en Algérie pour l'égorger. C'était il y a douze ans. André s'est juré de venger l'assassinat de son meilleur ami...Avec beaucoup de détermination et de colère, il va passer sept ans de sa vie à étudier le droit et le code des impôts dans le seul but de pouvoir un jour détruire la vie de M. Cossaire par le biais d'un contrôle fiscal. En usant de tous les droits dont sont dotés les inspecteurs du fisc, il va littéralement massacrer cet homme, ruiner son entreprise et briser sa famille.Mais une troublante question subsiste: si Karim n'est pas coupable, qui a tué Comtesse ?

  • Dans la cellule du pénitencier, Adam Hall, jeune avocat, rencontre son premier client : son grand-père, Sam Cayhall, membre du Ku Klux Klan et assassin. Tout sépare les deux hommes. Et pourtant Adam, parce qu´il est farouchement opposéà la peine capitale, décide de tout faire pour arracher Sam du couloir de la mort. Mais il reste trois mois avant l´exécution de Sam. Trois mois pour que le grand-père et le petit-fils affronte ensemble le passé. Trois mois pour qu´ils se battent, malgré leurs différences, contre l´engrenage inexorable de la machine judiciaire. Trois mois d´une course-poursuite contre la mort.

  • Le soir d'Halloween, une folie meurtrière s'empare de Montréal. Bilan, six cadavres. Julie Fabre, étudiante en psychologie, doit écrire un article sur cette tragédie.

  • "- A notre association, monsieur Jackson !
    - Au cash, Monroe ! Au cash ! N'oubliez jamais ça ! Un homme ne vaut que par le cash qu'il peut aligner là, tout de suite ! Casino, mon vieux. Passe, impair et manque...
    Jackson sécha son verre cul sec. Monroe pensa aux cinquante millions de dollars qu'il venait de soulever à ce pigeon. Cinquante millions de dollars pour un fichier d'assurances qui n'existait pas, il pouvait la mettre en veilleuse quelques instants. Il se força à sourire, eut une pensée pour son père, qui se la coulait douce quelque part sur la Côte d'Azur ; pour son grand-père, qui avait démarré la fortune familiale en Louisiane au lendemain du krach de Wall Street avant que lui, James Arthur Monroe, n'entreprenne de la dilapider un demi-siècle plus tard ; pour ses aïeux, enfin, qui s'étaient fait tailler en pièces sans protester lors de la fameuse charge de cavalerie de Mansfield tandis que les survivants rentraient ruinés dans leur plantation dévastée de Blonvilliers. Puis il se resservit une coupe de champagne." Quand une fantastique arnaque se transforme en fantastique cauchemar... Des quartiers noirs de La Nouvelle Orléans, où se trament des cérémonies vaudou, au fin fond du bayou, une envoûtante balade au coeur du vieux Sud. Un suspense brûlant comme un verre de bourbon avalé cul sec.

empty