Policier

  • Une inquiétante plongée au coeur des manoeuvres inavouables liées au génie génétique. Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C'est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste de la gémellité, lorsqu'elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n'ont jamais entendu parler l'un de l'autre.
    Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoires. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamné à la prison à perpétuité. Pourtant, c'est Steve qui est accusé d'un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s'acharne à rechercher la vérité. Autour d'elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l'agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n'a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s'il s'agissait d'un troisième jumeau ?

  • Des terroristes d'un nouveau genre provoquent des catastrophes naturelles. Allons-nous être menacés par des tremblements de terre, des éruptions volcaniques ou des raz de marée ? Sur l'écran du célèbre sismologue Michael Quercus, tout indique que le dernier tremblement de terre californien a été provoqué artificiellement. Les Soldats du Paradis, terroristes jusqu'alors inconnus, auraient-ils raison lorsqu'ils affirment être les auteurs du cataclysme ? Un deuxième séisme ébranle une petite ville, tuant les habitants, abattant les maisons, détruisant les ponts et semant une panique meurtrière. Mais que veulent les Soldats du Paradis ? Comment s'y prennent-ils et jusqu'où iront-ils ? Et qui peut les arrêter avant l'apocalypse ?

  • Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un SDF désespéré va totalement bouleverser sa vie... ... Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute, que la société d'abondance peut même laisser mourir de froid dans une indifférence quasi générale. ... Faire voler en éclats sa bonne conscience et son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux. ... Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible. Après L'Associé, le nouveau thriller de l'auteur américain n° 1 dans le monde.

  • Comté du Donegal, Irlande, automne 1994 En plein conflit nord-irlandais, un grand reporter de guerre est sauvagement assassiné. Très vite, les soupçons se portent sur sa femme, Sinead McKeown, accusée de liens secrets avec l'IRA. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a pour traquer les vrais coupables qu'un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages...Paris, au même moment Un corps sans vie marqué de plaies nécrosées est repêché dans la Seine. Les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF. Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont victimes de graves brûlures... Contre la DST et face aux experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36, quai des Orfèvres et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l'enquête. Ce qu'à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c'est que leurs deux enquêtes sont liées. Et qu'ils vont devoir plonger ensemble dans un monde où le crime naît de manipulations scientifiques et de secrets d'État à glacer le sang.De Belfast à Paris, de Londres aux neiges de l'Ouzbékistan, un monde vertigineux au coeur de la folie des hommes, là où les "larmes d'Aral" coulent pour l'éternité...

  • Le soir d'Halloween, une folie meurtrière s'empare de Montréal. Bilan, six cadavres. Julie Fabre, étudiante en psychologie, doit écrire un article sur cette tragédie.

  • Un Sherlock Holmes des temps modernes se lance sur la piste de dangereux fanatiques...
    Londres, 2001. Une nouvelle terrifiante s'abat sur l'Angleterre et l'Europe: une épidémie de maladie de Creutzfeld-Jakob est sur le point de décimer les populations. Alors qu'un scientifique vient de trouver un vaccin, il est assassiné dans son laboratoire et la formule est subtilisée, attentat revendiqué par un obscur réseau islamiste égyptien : Vengeance et Châtiment. Le gouvernement britannique décide de faire appel à Francis Foster, psychiatre de renommée mondiale, ancien agent secret, afin de mener une enquête parallèle. Pour l'aider, Vic, Sam et Milan, trois des meilleurs agents des services français, anglais et américain. Mais comment remonter la filière du réseau islamiste ? Est-il le véritable initiateur de l'opération, ou un simple exécutant ? Quelle est cette secte, les kahanistes, dont Foster découvre l'existence ? De Londres au Caire, de la Bretagne à Miami, Foster et son équipe se lancent dans une traque sans merci. Mais le temps travaille contre eux, et surtout contre Vic, la jeune Française atteinte par la maladie. Retrouveront-ils la formule à temps ?Un suspense prenant, où l'intelligence et la réflexion le disputent à l'action.

  • Elle est surdouée, experte en art martiaux et blessée par la vie... Lieutenant de police à New York, elle a sept jours pour sauver la ville.Mercure, un mystérieux maître chanteur, a réussi à prendre le contrôle d'un réseau de satellites qu'il menace de faire tomber sur Manhattan. Le FBI et la police disposent d'une semaine pour l'arrêter. Mais la demande de rançon est-elle la vraie motivation de Mercure, ou cache-t-elle une vérité plus terrible ?
    Pour le lieutenant Reda Fatmi, tout doit se jouer au cours de ces sept jours : vaincre Mercure, retrouver la mémoire oubliée de son enfance, savoir, enfin, si la médecine pourra lui rendre le visage perdu au cours d'un catastrophique accident qui l'a laissée défigurée.
    Dans un New York magnifique et insolite, commence alors une chasse à l'homme pleine de chausse-trapes, de dangers et de retournements. Car autour de Reda, outre Mercure, rôde le traître qui lui a volé son visage.

  • "- A notre association, monsieur Jackson !
    - Au cash, Monroe ! Au cash ! N'oubliez jamais ça ! Un homme ne vaut que par le cash qu'il peut aligner là, tout de suite ! Casino, mon vieux. Passe, impair et manque...
    Jackson sécha son verre cul sec. Monroe pensa aux cinquante millions de dollars qu'il venait de soulever à ce pigeon. Cinquante millions de dollars pour un fichier d'assurances qui n'existait pas, il pouvait la mettre en veilleuse quelques instants. Il se força à sourire, eut une pensée pour son père, qui se la coulait douce quelque part sur la Côte d'Azur ; pour son grand-père, qui avait démarré la fortune familiale en Louisiane au lendemain du krach de Wall Street avant que lui, James Arthur Monroe, n'entreprenne de la dilapider un demi-siècle plus tard ; pour ses aïeux, enfin, qui s'étaient fait tailler en pièces sans protester lors de la fameuse charge de cavalerie de Mansfield tandis que les survivants rentraient ruinés dans leur plantation dévastée de Blonvilliers. Puis il se resservit une coupe de champagne."
    Quand une fantastique arnaque se transforme en fantastique cauchemar... Des quartiers noirs de La Nouvelle Orléans, où se trament des cérémonies vaudou, au fin fond du bayou, une envoûtante balade au coeur du vieux Sud. Un suspense brûlant comme un verre de bourbon avalé cul sec.

  • Soleil, lauriers-roses, cigales et parasols... L'Esquillette est une petite plage tranquille où règne un bonheur estival. Jusqu'au jour où le rêve devient cauchemar. Des couples d'adolescents disparaissent. Le scénario est toujours le même : un garçon et une fille, un flirt d'été, une nuit idyllique... Ils passent la soirée sur le sable et se baignent sous la lune. Au matin, leurs parents les recherchent. En vain. Pour Caroline, le drame fait resurgir un passé douloureux. Trente ans plus tôt, sa meilleure amie, Alix, avait aussi disparu avec son amoureux. Pourquoi ses amis d'enfance refusent-ils de faire le rapprochement ? Quel enfer cache, à trente ans de distance, le petit paradis que tous s'acharnent à protéger ? Dans le secret des villas, les couples se déchirent, les générations se mêlent. Les enfants ont peur, leurs parents se taisent - ou mentent. Tous coupables ? Caroline veut savoir. Pour Alix. Quitte à détruire le souvenir magique de ses vacances d'enfance.

  • Quand André Dolonna entre dans Marseille douze ans après l'avoir quitté, l'émotion qui l'étreint n'est pas la nostalgie, c'est la haine. L'homme qu'il vient tuer est celui qu'il estime responsable de la mort de son meilleur ami. Mais avant de le tuer, il veut le casser, l'humilier, le ruiner, le détruire. Et pour assouvir sa vengeance, il a choisi un bien curieux moyen : le contrôle fiscal !!!De l'Estaque à la rue Paradis, de la Gineste au Prado en passant par le Stade-Vélodrome, Jean-Christophe Duchon-Doris nous entraîne dans le Marseille d'aujourd'hui, violent, désespéré, secret et flamboyant.

empty