Policier

  • Une inquiétante plongée au coeur des manoeuvres inavouables liées au génie génétique. Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C'est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste de la gémellité, lorsqu'elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n'ont jamais entendu parler l'un de l'autre.
    Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoires. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamné à la prison à perpétuité. Pourtant, c'est Steve qui est accusé d'un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s'acharne à rechercher la vérité. Autour d'elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l'agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n'a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s'il s'agissait d'un troisième jumeau ?

  • Des terroristes d'un nouveau genre provoquent des catastrophes naturelles. Allons-nous être menacés par des tremblements de terre, des éruptions volcaniques ou des raz de marée ? Sur l'écran du célèbre sismologue Michael Quercus, tout indique que le dernier tremblement de terre californien a été provoqué artificiellement. Les Soldats du Paradis, terroristes jusqu'alors inconnus, auraient-ils raison lorsqu'ils affirment être les auteurs du cataclysme ? Un deuxième séisme ébranle une petite ville, tuant les habitants, abattant les maisons, détruisant les ponts et semant une panique meurtrière. Mais que veulent les Soldats du Paradis ? Comment s'y prennent-ils et jusqu'où iront-ils ? Et qui peut les arrêter avant l'apocalypse ?

  • Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un SDF désespéré va totalement bouleverser sa vie... ... Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute, que la société d'abondance peut même laisser mourir de froid dans une indifférence quasi générale. ... Faire voler en éclats sa bonne conscience et son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux. ... Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible. Après L'Associé, le nouveau thriller de l'auteur américain n° 1 dans le monde.

  • Comté du Donegal, Irlande, automne 1994 En plein conflit nord-irlandais, un grand reporter de guerre est sauvagement assassiné. Très vite, les soupçons se portent sur sa femme, Sinead McKeown, accusée de liens secrets avec l'IRA. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a pour traquer les vrais coupables qu'un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages...Paris, au même moment Un corps sans vie marqué de plaies nécrosées est repêché dans la Seine. Les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF. Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont victimes de graves brûlures... Contre la DST et face aux experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36, quai des Orfèvres et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l'enquête. Ce qu'à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c'est que leurs deux enquêtes sont liées. Et qu'ils vont devoir plonger ensemble dans un monde où le crime naît de manipulations scientifiques et de secrets d'État à glacer le sang.De Belfast à Paris, de Londres aux neiges de l'Ouzbékistan, un monde vertigineux au coeur de la folie des hommes, là où les "larmes d'Aral" coulent pour l'éternité...

  • Quand André Dolonna entre dans Marseille douze ans après l'avoir quitté, l'émotion qui l'étreint n'est pas la nostalgie, c'est la haine. L'homme qu'il vient tuer est celui qu'il estime responsable de la mort de son meilleur ami. Mais avant de le tuer, il veut le casser, l'humilier, le ruiner, le détruire. Et pour assouvir sa vengeance, il a choisi un bien curieux moyen : le contrôle fiscal !!!De l'Estaque à la rue Paradis, de la Gineste au Prado en passant par le Stade-Vélodrome, Jean-Christophe Duchon-Doris nous entraîne dans le Marseille d'aujourd'hui, violent, désespéré, secret et flamboyant.

  • Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été l'entraîneur de l'équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du sud des États-Unis. Dans le stade vide où ils ont connu la gloire, les joueurs qu'il a entraînés au cours de sa longue carrière se retrouvent pour attendre ensemble la mort de leur coach, et se souviennent de leurs belles années. Parmi eux, Neely Crenshaw. À dix-sept ans, Neely a cru qu'il deviendrait un grand joueur professionnel; mais une blessure au genou l'a renvoyé en quelques minutes à l'obscurité dont il était sorti trop jeune. Il ne pardonne pas à Eddie Rake un certain match de 1987, où la violence a tourné au drame. La scène en fait surgir d'autres... et peu à peu il apparaît que le football, à Messina, a cessé d'être un sport pour devenir un enjeu qui noue et dénoue les destins, aux frontières de la tragédie. Plus les heures passent, plus la question monte dans le coeur des anciens joueurs: faut-il aimer ou faut-il haïr Eddie Rake?

  • Dans la petite ville de Lafferton, deux femmes disparaissent sans laisser de trace. Des femmes qui n'ont apparemment rien en commun. Un secret les a-t-il contraintes à abandonner leur paisible existence ou ont-elles été enlevées ? Mais par qui ? Et a-t-on une chance de les retrouver vivantes ? Simon Serrailler, le séduisant chef de la police locale, confie l'enquête à Freya Graffham, jeune inspectrice nouvellement arrivée de Londres. Intuitive et tenace, Freya devine la présence dans la ville d'un assassin aux pulsions démoniaques. Reste à déterminer l'identité sous laquelle il se cache. Terrifiante, la voix du meurtrier se mêle au récit, tandis que le nombre des disparues augmente... Freya semble bien être la prochaine proie choisie par le tueur. Simon Serrailler, l'homme censé la protéger, est celui par lequel le drame surviendra. " J'ai adoré ce livre ! Tous les grands romanciers ne sont pas capables de se mettre au polar. Mais quand il s'agit de Susan Hill, le résultat est magistral. " Ruth Rendell

  • Trois grands succès de John Grisham réunis dans une édition numérique inédite pour les fêtes ! Le Client À onze ans, Mark Sway est audacieux, buté, légèrement voyou. Un jour qu'il se cache dans les bois pour fumer une cigarette, il assiste au suicide de l'avocat d'un tueur de la Mafia soupçonné d'avoir assassiné un sénateur. Avant de mourir, l'avocat confie son secret à Mark : l'endroit ou l'homme de la Mafia a caché le corps du sénateur. Mark détient donc la preuve de la culpabilité du tueur à gages. Dès lors, la police, le FBI, le procureur, tous veulent savoir ce que l'avocat a révélé à Mark. Mais Mark a vu "Le Parrain", il sait que "la Mafia n'oublie jamais", et il entend bien se protéger... Nourri de séries télévisées et de films policiers, il sait aussi qu'il ne pourra pas s'en tirer seul. Pour un dollar - toute sa fortune -, il engage Reggie Love, une avocate au caractère fort et au coeur sur la main. Le problème de Mark est simple : s'il parle, la Mafia l'exécute, ainsi que sa mère et son petit frère ; s'il ne parle pas, le FBI l'enferme en prison. Mark décide de ne céder à aucun de ces chantages et convainc Reggie de le suivre dans une aventure insensée...L'Associé Dans une petite ville du Brésil, vit modestement un homme d'âge moyen, très discret. Cet homme, c'est Patrick Lanigan, un avocat américain qui a simulé sa mort quatre ans auparavant, et s'est volatilisé avec 90 millions de dollars volés à son entreprise. Depuis, il est recherché en vain par le FBI... mais un détective engagé par son ex-employeur le retrouve le premier et le kidnappe : l'histoire commence. Et l'on découvre que cet esprit supérieur, parfois détestable d'arrogance, parfois éminemment sympathique, a manipulé tout le monde, avait tout programmé. Tout, sauf... l'extraordinaire fin douce-amère de ce livre.La Revanche Rick Dockery, quarterback pour les Cleveland Browns, s'est fait virer de son équipe après avoir en un minimum de temps accumulé un maximum de fautes catastrophiques. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui mais il n'imagine pas d'abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe ou... La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve d'un quarterback américain. Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer.

  • Un Sherlock Holmes des temps modernes se lance sur la piste de dangereux fanatiques...
    Londres, 2001. Une nouvelle terrifiante s'abat sur l'Angleterre et l'Europe: une épidémie de maladie de Creutzfeld-Jakob est sur le point de décimer les populations. Alors qu'un scientifique vient de trouver un vaccin, il est assassiné dans son laboratoire et la formule est subtilisée, attentat revendiqué par un obscur réseau islamiste égyptien : Vengeance et Châtiment. Le gouvernement britannique décide de faire appel à Francis Foster, psychiatre de renommée mondiale, ancien agent secret, afin de mener une enquête parallèle. Pour l'aider, Vic, Sam et Milan, trois des meilleurs agents des services français, anglais et américain. Mais comment remonter la filière du réseau islamiste ? Est-il le véritable initiateur de l'opération, ou un simple exécutant ? Quelle est cette secte, les kahanistes, dont Foster découvre l'existence ? De Londres au Caire, de la Bretagne à Miami, Foster et son équipe se lancent dans une traque sans merci. Mais le temps travaille contre eux, et surtout contre Vic, la jeune Française atteinte par la maladie. Retrouveront-ils la formule à temps ?Un suspense prenant, où l'intelligence et la réflexion le disputent à l'action.

  • Soleil, lauriers-roses, cigales et parasols... L'Esquillette est une petite plage tranquille où règne un bonheur estival. Jusqu'au jour où le rêve devient cauchemar. Des couples d'adolescents disparaissent. Le scénario est toujours le même : un garçon et une fille, un flirt d'été, une nuit idyllique... Ils passent la soirée sur le sable et se baignent sous la lune. Au matin, leurs parents les recherchent. En vain. Pour Caroline, le drame fait resurgir un passé douloureux. Trente ans plus tôt, sa meilleure amie, Alix, avait aussi disparu avec son amoureux. Pourquoi ses amis d'enfance refusent-ils de faire le rapprochement ? Quel enfer cache, à trente ans de distance, le petit paradis que tous s'acharnent à protéger ? Dans le secret des villas, les couples se déchirent, les générations se mêlent. Les enfants ont peur, leurs parents se taisent - ou mentent. Tous coupables ? Caroline veut savoir. Pour Alix. Quitte à détruire le souvenir magique de ses vacances d'enfance.

empty