Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu : Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer. Un guide des villes Un agenda avec une centaine de fêtes traditionnelles. Un guide culturel (us et coutumes, gastronomie, folklore. Des idées d'itinéraires de 7 à 30 jours au Japon. Hors des sentiers battus : 38 villages et quartiers traditionnels.
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières.
La collection de recueils «Mukashi mukashi» (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel.
Histoire 1 : Issun Boshi.
Un enfant pas plus grand qu'un pouce veut devenir samouraï.
Histoire 2 : Le mariage venteux.
Une jeune femme se marie, mais elle a un terrible secret qu'elle veut cacher à son mari.
Histoire 3 : L'histoire du mille-pattes.
Un mille-pattes doit partir chercher un docteur pour un ami insecte malade.
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières.
La collection de recueils «Mukashi mukashi» (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel.
Histoire I : Momotaro.
Un jeune samouraï part sur une île combattre des démons.
Histoire 2 : Le renard et l'ours.
Un renard et un ours décident de cultiver un champ ensemble, mais rien ne se passe comme prévu.
Histoire 3 : Le démon et la jeune fille.
Une jeune fille se retrouve, malgrè elle, à combattre un démon.
Des intrus, des 7 erreurs, du coloriage, des objets à relier, des images identiques à trouver...
60 pages de jeux illustrés sur le thème de la ferme.
Des tout premiers jeux pour les petits.
Un guide indispensable pour explorer la nature sans risque, à la campagne, en forêt, au bord de l'eau, en montagne ou à la mer. Des conseils de sécurité, des recommandations pour faire face à un incident, les techniques des gestes d'urgence, les premiers soins à donner. Des trucs et des astuces pour te débrouiller n'importe où, en toutes circonstances. Des activités à réaliser, des idées de construction, des recettes de " cuisine sauvage ". Une couverture de survie pour t'abriter ou te réchauffer et des fiches pour dresser le bilan de tes sorties. Glisse ton Carnet de terrain dans ton sac à dos lors de tes excursions. Il est l'outil idéal pour partir à l'aventure sans danger.
Au Japon, après un hiver long, la floraison des cerisiers marque l'arrivée des beaux jours : c'est le ohanami. L'occasion pour la première fois de l'année de pique-niquer entre amis, en famille ou entre collègues. Deux semaines de toutes les attentions car la pluie et le vent peuvent détruire en quelques heures ces fleurs fragiles.Dans la première partie, plongez dans l'ambiance du ohanami dans la mégalopole de Tokyo, à travers 200 photos de dix lieux très populaires. Dans une deuxième partie, un guide de 48 pages avec les adresses de 100 parcs et allées de cerisiers dans tout le Japon vous aidera à organiser votre voyage lors du ohanami dans les meilleures conditions. Des QRcode imprimés dans le guide, vous permettront de connaître rapidement le positionnement de chaque endroit sur Google Maps.
Le saké japonais est un alcool méconnu en France. Il est confondu à tort avec cet alcool fort chinois consommé aussi sous le nom de saké.
Le saké japonais est un alcool fermenté brassé comme la bière, il offre une multitude de saveurs, de couleurs, de parfums et d'arômes.
Dans ce livre découvrez à travers une quarantaine de questions / réponses les techniques de brassage, les sakés traditionnels et modernes, la différence entre le saké chaud et le saké froid, si l'on peut faire vieillir son saké et avec quoi le déguster.
Un livre ludique destiné aux gourmets désirant percer les secrets du saké.
L'auteur Siméon Molard est saké-sommelier, il parfait sa connaissance dans l'art du saké en brassant chaque année au Japon à la brasserie Umetsu Shuzo.
Importateur de saké en France, il sillonne le Japon à la rencontre des brasseurs afin de déguster et sélectionner les meilleurs sakés de l'archipel.
Un imagier grand format pour découvrir, à partir de 2 ans, les premiers mots de la vie quotidienne en anglais avec trois petits curieux : Foxy, Tom et Nina. 15 doubles-pages thématiques composent cet imagier : sur les pages de gauche, un lexique illustré pour découvrir plus de 200 mots et sur les pages de droite, une mise en scène du lexique et un jeu « Cherche et trouve ».
Composé de 15 doubles-pages thématiques illustrées, cet imagier complet et attractif initie les enfants au vocabulaire de base de l'allemand dès le plus jeune âge.
La page de gauche présente le vocabulaire illustré, la page de droite contextualise les mots dans une mise en scène ludique. Le bonus audio (QR code et MP3) permet d'écouter les mots et les dialogues. Un jeu Such und finde (Cherche et trouve) est proposé (écrit et audio) pour stimuler la curiosité de l'enfant.
Un imagier grand format pour découvrir, à partir de 2 ans, les premiers mots de la vie quotidienne en espagnol avec trois petits curieux : Foxy, Tom et Nina. 15 doubles-pages thématiques composent cet imagier : sur les pages de gauche, un lexique illustré pour découvrir plus de 200 mots et sur les pages de droite, une mise en scène du lexique et un jeu « Cherche et trouve ».
Un carnet à remplir tout le long du stage.
- Des conseils pour trouver un stage.
- Un test pour apprendre à se connaître.
- Des fiches pour écrire une lettre de motivation, faire son CV, réaliser des entretiens...
- Des check-lists et des « Points récap' » pour ne rien oublier.
Une découverte des métiers.
- Des astuces pour bien découvrir l'entreprise pendant le stage.
- Des « Conseils de pro » pour se préparer au monde du travail.
Des intrus, des erreurs à découvrir, du coloriage, des objets à relier, des images identiques à trouver... 60 pages de jeux et leur solution, illustrés sur le thème de la ferme.
Le livre Destination Tokyo vous propose de faire passer plus vite les 12 heures de vol* qui vous séparent du pays du soleil levant, attachez bien votre ceinture, affûtez vos crayons et ouvrez ce livre ! Il vous entrainera à travers tout le pays avec ses 100 jeux de mémoire, d'imagination, d'intrus et d'erreurs à retrouver, de labyrinthes, d'énigmes, de points à relier... Pour tous les fans du Japon, de 8 à 108 ans ! * Fonctionne aussi pour tuer le temps lors d'un voyage en train Mulhouse-Marseille, pendant vos petits trajets en métro ou même sur votre canapé !
Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu : Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer. Un guide des villes Un agenda avec une centaine de fêtes traditionnelles. Un guide culturel (us et coutumes, gastronomie, folklore. Des idées d'itinéraires de 7 à 30 jours au Japon. Hors des sentiers battus : 38 villages et quartiers traditionnels.
Un imagier grand format pour découvrir, à partir de 2 ans, les premiers mots de la vie quotidienne en italien avec trois petits curieux : Foxy, Tom et Nina. 15 doubles-pages thématiques composent cet imagier : sur les pages de gauche, un lexique illustré pour découvrir plus de 200 mots et sur les pages de droite, une mise en scène du lexique et un jeu « Cherche et trouve ».
Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants.
Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivi dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver), des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu'aux forêts classées au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Yakushima au sud de l'archipel nippon.
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs et magiques, esprits, monstres et autres sorcières. La collection de recueils "Mukashi mukashi" (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ses histoires très populaires au Japon et souvent méconnues hors de l'archipel. Histoire 1 : Le moineau à la langue coupée Une jeune fille se lie d'amitié avec un moineau, mais sa tante, jalouse, coupe la langue du moineau. Histoire 2 : Le singe et la tortue La princesse du royaume du fond des mers veut manger un singe. Elle envoie une tortue pour en ramener un au palais. Histoire 3 : Une peur étrange Un groupe d'amis discute de ses peurs, l'un d'eux à une phobie pour le moins étrange.
Un imagier grand format pour découvrir, à partir de 2 ans, les premiers mots de la vie quotidienne avec trois petits curieux : Foxy, Tom et Nina. 15 doubles-pages thématiques composent cet imagier : sur les pages de gauche, un lexique illustré pour découvrir plus de 200 mots et sur les pages de droite, une mise en scène du lexique et un jeu « Cherche et trouve ».
« Catastrophe ! Siméon le marmiton vient de renverser le petit-déjeuner royal !
Le roi des gourmands est privé de ses litres de sirop, de glaces et de barbes à papa.
Se pourrait-il que le cuisinier en herbe arrive à lui faire avaler un festin de produits du jardin ?... »
Un cahier avec plein d'activités en anglais conçu autour de Paddington sur l'apprentissage de la langue anglaise. Avec 150 jeux et activités variés, l'enfant s'initie à l'anglais en suivant Paddington et ses amis à travers les pages du cahier. L'enfant aura à compléter et relier des mots et des images, compter et entourer, lire et écrire tout en développant jusqu'à 300 mots de vocabulaire en langue anglaise.
Longtemps mal considéré et vécu comme une difficulté au sein de la fonction publique territoriale, le reclassement était relégué à la médecine et aux DRH pour ses aspects médicaux ou techniques. Il était souvent synonyme, pour l'agent comme pour la collectivité, d'un éloignement mal négocié du poste de travail. Il s'appuie pourtant sur un cadre législatif précis qui permet aujourd'hui d'en faire un véritable outil de gestion des ressources humaines, moderne et efficace.
Les auteurs proposent dans cet ouvrage une revue précise de tous les aspects à considérer, des méthodes applicables et des cadres réglementaires, qui guidera votre démarche d'accompagnement de l'agent rencontrant des obstacles dans ses fonctions.
De la prévention à l'évaluation, du maintien dans l'emploi au repositionnement, les nombreux acteurs au coeur de ces dispositifs sont également présentés, pour répondre à cette question complexe et essentielle désormais au centre des politiques de RH et de management.
Il y a les petites familles et les grandes, les recomposées, les adoptives, les unies, les difficiles. Il y a les absentes, les discrètes, les aimantes, les expansives, les envahissantes. Et encore les polygamiques ou les polyandriques, sans oublier, s'il vous plaît, les illustres et les royales. Avec Le grand livre de la famille découvre les portraits des familles d'autrefois et d'aujourd'hui, d'ici ou d'ailleurs, pour mieux comprendre et apprécier la tienne. Un livre qui fourmille d'histoires et de secrets !
A emporter partout pour réviser le Français, les Mathématiques, la Découverte du monde et l'Anglais.
Tout le programme en fiches détachables :
37 Leçons
95 Exercices
70 Jeux, quiz, charades, rébus...
Des corrigés détachables
Un mémo à conserver
Cahier de vacances de forme ludique et très pratique.
L'enfant peut en détacher les pages traitées au fil de ses révisions ; seule demeure à la fin la "souche" du carnet qui contient les rappels de cours indispensables.
Destination Tokyo ! Mais avant, il faut préparer sa valise, ne pas perdre son passeport, trouver le bon chemin à l'aéroport.
Retrouvez dans ce livre plus de 100 jeux sur le Japon :
Jeux de logique, de mémoire, énigmes, points à relier, sudoku, labyrinthes, mots mêlés, 7 différences.
Une façon originale de passer le temps pendant les 11 heures d'avion pour Tokyo, ou simplement dans le train ou les transports en commun.