Aline Gubri

  • Savez-vous que le contenu de nos assiettes a plus d'impact sur le climat que les secteurs des transports, de l'habitation et du bâtiment ? Il y a donc dans notre alimentation un puissant levier d'action pour changer la donne !
    Mais par où commencer ? Comment agir efficacement ? Suivez les pas assurés d'Aline Gubri, experte en développement durable. Elle livre ici toutes les actions à mener par ordre de priorité pour réduire nettement votre empreinte environnementale. Pas de panique, l'objectif n'est pas nécessairement de tout faire, mais de faire votre part, à votre rythme et à votre manière !
    Pour vous guider, ce livre fourmille de conseils et d'astuces pratiques et réalistes, pour une transition en douceur, sans frustrations ni sacrifices.

    Vous découvrirez notamment :
    - Quels sont les aliments les plus nocifs pour la planète.
    - La liste noire des aliments les plus pollués.
    - La liste verte des aliments les plus respectueux du climat.
    - Comment réussir son compost, même dans un petit appart parisien.
    - 13 solutions pour passer du jetable au réutilisable en cuisine.
    - Comment s'y retrouver parmi tous les labels environnementaux.
    - 25 recettes pour cuisiner végé, zéro déchet, bas carbone et/ou local sans se prendre la tête.

    Bonus : Un dictionnaire des astuces anti-gaspi et de nombreux témoignages d'experts et d'acteurs engagés comme Guillaume Gomez (Chef des cuisines de l'Élysée), Julien Vidal, Guillaume Meurice et bien d'autres...

    Avec ce guide, le pouvoir est dans votre assiette, à portée de fourchette !

  • Vous rêvez de réduire vos déchets, nettoyer votre intérieur sans polluants, fabriquer des cosmétiques sans toxique, moins gaspiller, consommer durable, éthique, recycler, réutiliser ?

    Suivez les pas assurés d'Aline Gubri. Voilà trois ans qu'Aline s'est créé un quotidien écologique, économique et bon pour la santé. Avec ce livre, elle vous fait partager son expérience et sa créativité en proposant des solutions accessibles à tous et facilement adaptables car OUI, il est possible de préserver sa santé et celle de la planète sans se compliquer l'existence ni renoncer au confort de la vie moderne.

    Découvrez 101 astuces et fabrications maison à base d'ingrédients simples comment réaliser un film alimentaire lavable.
    Choisir des cosmétiques sains et écologiques.
    Faire plaisir aux enfants avec une dînette sans plastique, unique au monde.
    Recycler des pelures d'agrumes astucieusement.
    Fabriquer une éponge inusable à partir de récup.
    Déboucher vos canalisations ou dégraisser votre four sans produits toxiques.
    Préparer un dentifrice moussant à la menthe dont vous ne pourrez plus vous passer.
    Filtrer votre eau du robinet sans perdre les minéraux.


    Vous allez réduire votre impact environnemental, gagner du temps et de l'argent mais surtout... vous allez vous faire du bien !

  • Moins mais mieux : la récup' facile Nouv.

    Il y a trop de déchets sur terre, c'est un vrai constat alarmant qui va vous donner envie de passer à la récup'! Dans ce petit guide vous trouverez un pas à pas pour aller vers 100% de récup', les bonnes attitudes et les bonnes adresses, les limites et les fausses idées sur la récup (c'est sale, c'est difficile, ça prend trop de temps). Mais aussi 35 fiches pratiques pour vous aider à faire du tri dans vos vêtements, pour vous apprendre à faire germer vos noyaux, pour savoir enfin quoi faire de vos chaussettes orphelines, et pour vous aider à accommoder les restes du frigo. Et 5 fiches supplémentaires, notamment toutes les astuces pour initier les enfants à la récup'.

  • Alimentation durable, garde-robe responsable, cosmétiques naturels, ménage écologique, transports bas carbone... Grâce aux 101 astuces de ce guide pratique complet, vous réduirez effi cacement votre empreinte écologique tout en économisant jusqu'à 6000 euros par an !
    Aline Gubri a 25 ans. Elle est conférencière et consultante experte en développement durable, auteure de plusieurs guides pratiques écologiques et fondatrice du blog Consommons sainement (180000 visites mensuelles). Dans une démarche résolument positive, elle vous délivre ses conseils et recettes faciles, rapides et (vraiment) accessibles à tous, pour une transition en douceur.
    Apprenez par exemple à :
    - fabriquer votre déodorant en moins de deux minutes ;
    - cuisiner gourmand avec moins de viande ;
    - concocter votre spray nettoyant pour quelques centimes ;
    - réduire facilement la consommation de carburant de votre voiture ;
    - fertiliser gratuitement votre jardin ;
    - préparer de la pâtée pour votre animal domestique pour presque rien ;
    - remplacer votre rasoir jetable ;
    - faire du shopping d'occasion où que vous soyez...
    Il est temps de faire du bien à votre bilan environnemental... et à votre porte-monnaie !

empty