Andrée Brier

  • Les fichiers Veritech.
    Au rythme des apprentissages comportent 48 fiches et permet d'aborder une discipline particulière : lecture, orthographe, mathématiques. Ils favorisent le travail de remédiation et de soutien par le jeu.
    Fichier Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes 1 et 2 CP.

    Reconnaissance des syllabes orales.
    Analyse des phonèmes.
    Connaissance des signes graphiques et du système des graphèmes

    Sur commande
  • Les fichiers Veritech.
    Au rythme des apprentissages comportent 48 fiches et permet d'aborder une discipline particulière : lecture, orthographe, mathématiques. Ils favorisent le travail de remédiation et de soutien par le jeu.
    Fichier Reconnaissance auditive et visuelle des phonèmes 1 et 2 CP.

    Reconnaissance des syllabes orales.
    Analyse des phonèmes.
    Connaissance des signes graphiques et du système des graphèmes

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  • Utiliser les signes de ponctuation - Reconnaître les différentes formes et types de phrases - Reconnaître le sujet d'un ou plusieurs verbes - Distinguer phrase simple et phrase complexe - Reconnaître le groupe verbal - Repérer le sujet (GN, pronom personnel ou verbe à l'infinitif) - Reconnaître le COD - Pronominaliser le COD - Distinguer l'attribut du sujet du COD - Identifier le COD, le COI, les compléments circonstanciels et leurs fonctions, le classe des mots - Identifier le nom principal d'un groupe nominal, l'adjectif qualificatif, le complément du nom - Transformer l'adjectif qualificatif en groupe nominal prépositionnel - Identifier une action passée, présente, future - Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif - Classer les verbes en fonction de leur groupe - Distinguer le radical, les marques de temps et de personne - Distinguer les temps simples des temps composés - Conjuguer les verbes au présent de l'indicatif, au futur simple, au passé composé, à l'imparfait, au passé simple, au plus-que-parfait, à l'impératif et au conditionnel présent - Utiliser le passé simple et l'imparfait dans un texte narratif.

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  • Identifier les constituants d'une phrase simple ou complexe - Reconnaître les différents types et formes de phrases - Utiliser les signes de ponctuation pour mieux lire - Repérer dans une phrase le COD, le COI, les compléments circonstanciels - Identifier les fonctions des compléments circonstanciels - Maîtriser la forme des mots en lien avec la syntaxe - Identifier la classe des mots - Identifier le noyau d'un groupe nominal - Reconnaître l'épithète du nom et d'un groupe nominal - Distinguer l'attribut du sujet du COD - Observer le fonctionnement du verbe et l'orthographier - Identifier une action passée, présente et future - Relier une forme verbale conjuguée à son infinitif - Classer les verbes en fonction de leur groupe - Distinguer le radical, les marques de temps et de personne - Conjuguer des verbes au présent, au futur, à l'imparfait, au passé composé, au plus-que-parfait et à l'impératif.

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  • Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.

    D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.

    Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.

    Combinatoire 1 et 2 - CP Ces deux fichiers sont construits de façon cohérente, permettant aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome. Ils ont pour objectifs de développer les compétences nécessaires pour devenir de bons lecteurs.

    Ils suivent les préconisations des programmes ; l'entrée graphémique et l'enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes sont privilégiées.

    En complément de la méthode de lecture employée en classe, ils accompagnent l'élève dans ses phases d'automatisation et de transfert.

    Basées sur des activités partant des graphèmes, l'élève est amené à fusionner les sons, à assembler les syllabes pour déchiffrer des mots. Très vite, le décodage fait suite à une identification des mots. Enfin, la compréhension de phrases totalement déchiffrables complète l'entrée dans la lecture autonome.

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  • Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.

    D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.

    Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.

    Combinatoire 1 et 2 - CP Ces deux fichiers sont construits de façon cohérente, permettant aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome. Ils ont pour objectifs de développer les compétences nécessaires pour devenir de bons lecteurs.

    Ils suivent les préconisations des programmes ; l'entrée graphémique et l'enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes sont privilégiées.

    En complément de la méthode de lecture employée en classe, ils accompagnent l'élève dans ses phases d'automatisation et de transfert.

    Basées sur des activités partant des graphèmes, l'élève est amené à fusionner les sons, à assembler les syllabes pour déchiffrer des mots. Très vite, le décodage fait suite à une identification des mots. Enfin, la compréhension de phrases totalement déchiffrables complète l'entrée dans la lecture autonome.

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  • Les fichiers Veritech.
    Au rythme des apprentissages comportent 48 fiches et permet d'aborder une discipline particulière : lecture, orthographe, mathématiques.Ils favorisent le travail de remédiation et de soutien par le jeu.
    Fichier Exploration de l'écrit CP.
    Ce fichier permet d'entrer dans la compréhension de l'écrit par un repérage des indices que sont les mots, les mots dans la phrase, les phrases dans le paragraphe, les paragraphes dans le texte, la ponctuation.

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  • Séries 12 sur 12Les séries 12/12 comportent 4 livrets de 24 pages en couleur permettant d'aborder plusieurs disciplines avec les boîtiers Veritech : Français, mathématiques, logique, observation. Ludique et diversifiées, ces séries placent l'élève en autonomie autours de compétences ou de savoirs multiples. Elles favorisent le désir d'apprendre par le jeu.Série 1 CPUne séries de 4 livrets chacune pour aborder de façon ludique et motivante les principales notions de Français, Mathématiques, Logique et Observation.

  • Séries 12 sur 12.
    Les séries 12/12 comportent 4 livrets de 24 pages en couleur permettant d'aborder plusieurs disciplines avec les boîtiers Veritech : Français, mathématiques, logique, observation..
    Ludique et diversifiées, ces séries placent l'élève en autonomie autours de compétences ou de savoirs multiples. Elles favorisent le désir d'apprendre par le jeu.
    Série découverte du monde CP.
    Une série de 4 livrets qui permet d'aborder le programme du CP en Histoire, Géographie, Sciences et Éducation civique.

  • Dans la continuité du fichier de CM1, Comprendre des textes CM2 travaille la lecture dans le cadre des attendus de fin de cycle :

    Lire, comprendre et interpréter un texte littéraire adapté à son âge et réagir à sa lecture ;
    Lire et comprendre des textes et des documents pour apprendre dans les différentes disciplines ;
    Lire et comprendre des oeuvres de plus en plus longues et de plus en plus complexes.
    En tenant compte des compétences liées à la compré-hension des textes qu'il est nécessaire de développer chez les élèves, le fichier propose la lecture de plusieurs textes d'auteurs et travaille plus particulièrement les éléments suivants :

    Identifier les éléments d'une situation de communication ;
    Repérer l'idée essentielle d'un texte ;
    Comprendre le sens d'un mot ;
    Comprendre les réactions des personnages ;
    Interpréter les connecteurs temporels ;
    Interpréter les connecteurs logiques ;
    Interpréter les substituts ;
    Interpréter les marques morpho-syntaxiques.

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  • Les boitiers Veritech Les boitiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boitier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boitier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.

    D'une manipulation aisée, les boitiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.

    Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.

    Orthographe CE1 - Le nombre, le genre et les accords Mémoriser les mots invariables ;
    Connaitre le nombre ;
    Connaitre le genre ;
    Réaliser des accords en genre et en nombre au sein du G.N., entre le verbe et son sujet, dans la phrase ;
    Distinguer les homophones grammaticaux.

  • Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies des sons [o], [s] et [g] - Repérer la formation des mots - Connaître les règles orthographiques relatives au genre et au nombre - Distinguer des homophones lexicaux.

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  • Connaître les mots invariables, le genre et le nombre - Raisonner pour réaliser les accords dans le groupe nominal, et entre le verbe et son sujet - Distinguer les homophones grammaticaux.

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  • Reconnaître et utiliser les accents : aigu, grave, circonflexe et tréma - Connaître les valeurs sonores de la lettre « s » et les graphies du son [s], des lettres « c » et « g », et les graphies des sons [k], [z] et [g] - Connaître les graphies des sons complexes - Connaître quelques règles orthographiques essentielles.

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  • Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.

    D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.

    Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.

    Orthographe CE2 - Les lettres et les sons Ce fichier permet de travailler les sons et leur écriture, s, c, ç, g, ge, gu, ain/ein, in, im, etc., ainsi que les lettres muettes, pour développer la vigiliance orthographique au travers d'activités de natures variées : rechercher l'intrus, compléter des séries de mots, distinguer des mots proches, etc.

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  • Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.

    D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.

    Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.

    Grammaire CE2 - Phrase et verbe Identifier les principaux constituants de la phrase simple - Identifier et reconnaître une phrase négative - Transformer une phrase - Utiliser les signes de ponctuation - Identifier le verbe, le sujet, les pronoms personnels, le GN dans une phrase simple - Connaître les classes de mots - Comprendre la formation des verbes - Les temps d'une phrase : passé, présent, futur - Le présent, le passé composé, le futur et l'imparfait (avoir, être, aller, faire, dire, venir, voir, pouvoir, vouloir, prendre et des verbes du 1er groupe) - Différencier temps simples et temps composés.

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  • Les boîtiers Veritech Les boîtiers Veritech sont constitués de 24 cases recevant des jetons numérotés d'un côté et colorés de l'autre. L'élève place les jetons dans le boîtier pour répondre aux consignes, face numérotée visible. À la fin de l'activité, il retourne le boîtier et découvre une frise colorée constituée par le verso des jetons. S'il a bien répondu, la frise est la même que celle contenue sur sa fiche d'activité.

    D'une manipulation aisée, les boîtiers Veritech favorisent l'accès au travail autonome par le jeu dans différentes disciplines.

    Les fichiers Les fichiers Veritech, construits en cohérence, permettent non seulement aux élèves de travailler activement à leur niveau, à leur rythme et de façon autonome, mais également de développer les compétences nécessaires en français.

    Orthographe CE2 - Le genre, le nombre et les accords Ce fichier permet de travailler l'accord du verbe et du sujet, le pluriel et le féminin des noms, le pluriel et le féminin des adjectifs, ainsi que les accords dans le groupe nominal, grâce à des activités de natures variées : rechercher l'intrus, compléter des séries de mots, associer des éléments textuels, corriger une phrase, etc.

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