Angeles Mastretta

  • En La emoción de las cosas Ángeles Mastretta indaga en un gran secreto familiar: el silencio de su padre, que luchó en Italia durante la segunda guerra mundial y volvió a México al cabo de cuatro años que quedaron enterrados para siempre en su memoria. A través de recuerdos, intuiciones e impresiones, atesora el recuerdo de su madre, recupera detalles de vida desde tiempos de sus abuelos hasta el día de hoy, caminando de puntillas por hermosas divagaciones sobre la escritura, la maternidad, la familia, sobre autores como Jane Austen o Isak Dinesen, el miedo, la religión o la muerte.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Nous contacter
    Indisponible
  • Mal d'amour

    Angeles Mastretta

    • Belfond
    • 9 Avril 1998

    Dans le mexique troublé du début du siècle, que les révolutions et la guerre civile vont bientôt mettre à feu et à sang, une femme est pourtant résolue à accomplir son destin.

    Née dans une famille libérale, tôt initiée aux pouvoirs curatifs des plantes par un père imprégné de culture indienne, emilia sauri rêve de devenir médecin et commence en secret son apprentissage.
    Soulager les misères d'un peuple exsangue, comprendre les maladies du corps comme celles de l'âme, tel devient bientôt son combat. mais emilia est avant tout une femme de passion : totalement dévouée à daniel cuenca, un jeune révolutionnaire engagé dans la lutte au côté des rebelles, c'est auprès du dr zavalza, un médecin humaniste, qu'elle trouve la tendresse et la compréhension.
    Sans cesse déchirée entre les deux hommes, animée d'aspirations contraires, elle connaîtra les tourments de celles qui ne veulent rien sacrifier.
    Superbe fresque historique, éblouissante saga familiale, galerie de portraits pittoresques et inoubliables, mal d'amour est porté par un formidable souffle épique, véritable événement littéraire en amérique latine, le roman a connu un immense succès dès sa parution.
    Grâce à lui, angeles mastretta a été la première femme à recevoir le prestigieux prix romulo-gallegos, qui a déjà récompensé vargas llosa et gabriel garcia marquez.
    " mal d'amour recèle entre ses pages toutes les couleurs du mexique (. ) il fallait un véritable élan littéraire pour raconter avec tant de verve et de bonheur ces histoires de misère et d'espoir. " " séduisante, magique, la prose d'angeles mastretta sait tirer le meilleur parti du quotidien, se faisant tour à tour hurlement et murmure pour traduire l'intensité de l'émotion.
    ".

empty