Filtrer
Support
Langues
Prix
Anne Debbasch
-
Un guide conçu pour vous reconnecter à l'essentiel : votre bien-être, votre plaisir, et une nutrition qui vous correspond vraiment.
Si manger est un plaisir, c'est aussi un acte de santé qui correspond à une spécialité médicale trop souvent galvaudée : la nutrition.
Tout cela peut être source de confusion : injonctions, conseils contradictoires, idées reçues... Ce livre a été écrit pour vous aider à redevenir acteur de vos choix alimentaires. Ni dogmes ni recettes miracles, mais des repères simples et fiables pour comprendre ce qui fonctionne pour vous.
Faut-il manger trois repas par jour ? Sauter le petit déjeuner si vous n'avez pas faim ? Réellement éviter les desserts ?
Ce livre vous apporte des réponses concrètes, basées sur la médecine et la science, pour retrouver confiance en vos sensations et vos décisions. -
Infiniment pâtisserie : au fil de la journée
Pierre Hermé, Laurent Fau, Céleste Bouchayer
- Éditions de la Martinière
- 28 Octobre 2021
- 9782732498003
Pierre Hermé est un créateur. Chef de file du rayonnement de la pâtisserie française, il a su apporter une touche de goût et de modernité à sa profession. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, s'affranchissant des références au passé et à l'enfance tout en s'appuyant sur le patrimoine du métier. Auteur à succès, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont, aux Éditions de La Martinière, Rêves de pâtissier (2011), Ispahan (2013), Macaron (2014) et Infiniment Macaron (2020).
Pour transformer chaque moment en instant gourmand, Infiniment Pâtisserie vous propose un art de vivre qui réunit tous les plaisirs sucrés : pâtisseries, viennoiseries, gâteaux, biscuits, desserts à l'assiette.
Avec Pierre Hermé, la pâtisserie est entrée dans une nouvelle ère. Dans ce livre, elle investit tous les moments de la journée et s'organise en cinq grands rendez-vous : petit déjeuner, encas, déjeuner, goûter et dîner sont autant d'occasions de déguster ces plaisirs sucrés, modernes, élégants et surtout infiniment gourmands.
Avec près de 70 recettes, le chef pâtissier s'invite dans l'atmosphère rassurante et accueillante de votre maison pour vous proposer des moments de gourmandise avec des pâtisseries créatives et raffinées au style épuré.
Du Granola Infiniment Chocolat pour le petit déjeuner au Vacherin Garance du dîner, en passant par un Cookie Plénitude au goûter, la pâtisserie de Pierre Hermé vous accompagne au fil de la journée.
-
Les 101 mots de la pâtisserie, à l'usage de tous
Collectif
- Archibooks
- 101 Mots
- 17 Septembre 2024
- 9782357335189
En découvrant la collection « les 101 mots », la question de la pâtisserie s'est immédiatement imposée. Tendance gourmande d'une génération qui se rassure par la douceur la pâtisserie fait depuis toujours partie intégrante de notre gastronomie. Depuis le Moyen-âge, et bien avant, les mets sucrés ont toujours fait partie de nos vies. L'ouvrage « les 101 mots de la pâtisserie » vise à évoquer les termes de la pâtisserie, qu'ils soient techniques ou simplement attachés à des souvenirs. Car tout comme la cuisine, la pâtisserie est synonyme de partage et de moments vécus...
-
Les 101 mots du pain, à l'usage de tous
Anne Debbasch, Caroline Debbasch
- Archibooks
- 101 Mots
- 11 Septembre 2024
- 9782357336964
« Se cailler les miches », « Long comme un jour sans pain », « Être au pain sec », « Enlever le pain de la bouche », « Ne pas être au four et au moulin », « Manger son pain blanc », « Ne pas manger de ce pain-là »... autant d'expressions qui traversent les siècles sans perdre une once de modernité. Le pain se partage, le pain est l'affaire de tout le monde ! A l'image de la miche ou de la baguette qui rassemble les convives autour de la table, nous avons donné carte blanche à 101 bonnes pâtes inspirées, pour disserter sur le pain et ses attributs. Un temps de fermentation et quelques dizaines de pâtons plus tard, après une cuisson dans un bon four bien chaud, nous avons savouré les textes de ceux qui font du pain ce qu'il est aujourd'hui : les artisans boulangers bien sûr mais aussi ceux à l'origine du grain, du paysan au meunier en passant par l'ingénieur en meunerie et l'industriel. Mais que serait le pain sans ses amateurs et ses fervents défenseurs ? Cuisiniers, pâtissiers, médecins, chefs d'entreprise, religieux, artistes, hommes d'Etat, athlètes, historiens, écrivains se sont joints à la partie pour y ajouter leur grain... de farine. A nous donc la levure, le levain, l'histoire du pain, la 'Hallah et l'Hostie, les déclarations d'amour et les vocations... C'est « pain béni » ! Vous voilà avec du pain sur la planche...
-
Les 101 mots du chocolat, à l'usage de tous
Collectif
- Archibooks
- 101 Mots
- 13 Octobre 2023
- 9782357336759
Le chocolat, « ce beau brun au bel amer » selon l'expression consacrée de Robert Linxe fait vibrer la plupart d'entre nous depuis la plus tendre enfance. Dans ce recueil, sans photographies, ni illustrations, ni recettes, les mots suffisent à faire naître l'envie irrépressible d'aller s'en croquer un...deux ou cinq carrés ou de piocher avec avidité dans ce petit ballotin laissé là comme par hasard. Des textes à dévorer à l'envi pour découvrir les émotions que suscite cette bouchée aromatique et vivante. On le hume, on le caresse, on le casse, on le travaille, on le sculpte, on l'associe, on le dédaigne parfois comme pour tester sa volonté, puis on le laisse nous séduire, librement, sans contrainte quel que soit son habit d'apparat. On l'aime noir ou au lait, parfois blond et même blanc. Brut, en bonbons ou cuisiné, il est une source de plaisir infini. Souvent savouré, parfois croqué à musse-pot, 101 contributeurs se sont prêtés au jeu des mots pour le seul chocolat. Des chocolatiers, des pâtissiers, des cuisiniers mais aussi des médecins prêts à sonder cette passion charnelle, des athlètes, des journalistes, des artistes de tous horizons, des hommes de religion, tous se sont livrés avec générosité et gourmandise. Ici pas de limite, tout est permis en termes de plaisir et de partage chocolaté. Un peu, beaucoup, passionnément, parfois même pas du tout... il n'est pas un, mais des chocolats, car le meilleur est celui qu'on préfère !