L'intégrale des tomes 1, 2, 3, 4 et 5.
Anna, toujours accompagnée de ses inénarrables compagnons, part pour de nouvelles aventures tirées d'un quotidien aussi burlesque et loufoque que poétique.
De l'histoire de la balade en ballon dans laquelle Bubu finit avec une grosse bosse, en passant par l'improbable voyage en train de toute la petite bande, jusqu'au téléphone portable trouvé par un Bubu te^tu et trouillard, gou^tez sans modération à ces petits bijoux d'humour absurde !
Animan est un album de bande dessinée relatant la vie de Francis, alias Animan, en histoires courtes et humoristiques qui se suivent. Le principe est inspiré de la série télévisée Manimal des années 1980, où un homme se transforme en animal pour résoudre des enquêtes. Les histoires ne racontent pas seulement des enquêtes mais aussi la vie d'Animan, sa rencontre et ses combats avec son ennemi juré, Objecto. Le livre est ponctué de peintures, comme dans certains des albums précédents d'Anouk Ricard.
Pour être embauché chez Coucous Bouzon, spécialiste sur le déclin du coucou suisse, Richard a dû répondre à la question « Arrivez-vous à toucher vos pieds jambes tendues ? » puis saluer Kiki, le poisson mort. Et il n'y a pas que le patron qui soit bizarre, tous les collègues sont spéciaux. Réunions inutiles, rétention absurde d'informations, harcèlement sexuel. la vie ordinaire de l'entreprise prend ici des aspects très singuliers. et carrément flippants ! Le pauvre Richard est tombé chez les fous et il n'est pas certain qu'il sorte indemne de la boîte à coucous.
Anouk Ricard signe ici une parodie de polar pour adultes.
Le commissaire Toumi (célibataire ringard sujet aux cauchemars) et son abruti et fidèle adjoint Stucky, forment un tandem de choc.
Au cours de leurs enquêtes absurdes NOV défilent d'étranges protagonistes aussi pathétiques qu'attachants:un témoin amnésique, un peintre raté ou encore un chanteur has been des années 80. Les convocations finales des suspects, dans la pure tradition des romans policiers, peuvent s'avérer très dangereuses...
A` l'instar de l'inspecteur Derrick, le commissaire Toumi est un fin limier de la crim' à la répartie efficace quoique beaucoup plus irrévérencieuse.
On imagine volontiers Anouk Ricard s'attabler chaque matin au bistro du coin, pour y dépouiller les Dernières Nouvelles d'Alsace ou La Provence, et traquer, à travers la presse quotidienne régionale, le crime crétin et le drame dérisoire.
Sa fantaisie se met alors au travail. Elle fait dérailler l'anecdote, l'envoie brinqueballer sur les chemins de traverse de la réalité, à la rencontre d'une conclusion, lamentable et loufoque dans sa logique même. Ces histoires courtes retrouvent l'humour anarchiste des récits en trois lignes de Félix Fénéon ou des détournements de Gabriel de Lautrec, basés eux aussi sur les faits divers.
La ménagerie de l'artiste peut sembler enfantine. Méfiez-vous des apparences. Le canard bleu, le cheval jaune ou le chien myope renvoient l'image d'une humanité mesquine, ridicule et pas au mieux de sa forme. Aussi empotés que décalés, les personnages de Faits divers prouvent de façon hilarante que le crime ne paie pas, du moins s'il est commis par des imbéciles.
On imagine volontiers Anouk Ricard s'attabler chaque matin au bistro du coin, pour y dépouiller les Dernières Nouvelles d'Alsace ou La Provence, et traquer, à travers la presse quotidienne régionale, le crime crétin et le drame dérisoire.
Sa fantaisie se met alors au travail. Elle fait dérailler l'anecdote, l'envoie brinqueballer sur les chemins de traverse de la réalité, à la rencontre d'une conclusion, lamentable et loufoque dans sa logique même. Ces his- toires courtes retrouvent l'humour anarchiste des récits en trois lignes de Félix Fénéon ou des détournements de Gabriel de Lautrec, basés eux aussi sur les faits divers.
La ménagerie de l'artiste peut sembler enfantine.
Méfiez-vous des apparences. Le canard bleu, le cheval jaune ou le chien myope renvoient l'image d'une huma- nité mesquine, ridicule et pas au mieux de sa forme. Aussi empotés que décalés, les personnages de Faits divers 2 prouvent de façon hilarante que le crime ne paie pas, du moins s'il est commis par des imbéciles.
Dans ce deuxième tome, toujours aussi haut en cou- leur, Anouk Ricard s'est remise à table pour nous rassa- sier en anecdotes croustillantes d'ordinaire.
Comment faire un cadeau? Comment être de droite (ou d'extrême-gauche)? Comment payer ses impôts? ou Comment jouer du piano? Autant de questions existentielles auxquelles les Experts nous aident à répondre, grâce à leur savoir-être essentiel!Dans ce nouveau recueil, Pipo et Cano, experts en tout (de formation non-répertoriée) vous donnent le bon conseil. Ou en tout cas un (bon) conseil, qui, à défaut d'être applicable, a toujours le mérite d'être original...
Depuis qu'elle a commencé la BD, en 2004, dans Capsule cosmique, Anouk Ricard a été sollicitée pour de très nombreuses publications (Ferraille, Le Tigre, Le Poulpe multipotent, Topo, Spirou, Dopututto Max, Franky), des albums collectifs (Nous sommes Motörhead, La Maison close) ou encore des sites Internet (Professeur Cyclope, Arte, L'Opéra de Paris). Au cours de ces quinze dernières années, elle a donc essaimé beaucoup de contributions à droite et à gauche, du plus mainstream au plus underground.
De Spirou à Frederic magazine, Anouk Ricard fait l'unanimité, aussi bien auprès du grand public que des connaisseurs les plus pointus. Les histoires publiées dans ce recueil sont restées confidentielles. Nous avons décidé de les faire redécouvrir et de montrer ainsi un panorama de quinze ans de création, d'essais variés comprenant BD courtes et dessins. Anouk_Ricardjpg est une compilation d'histoires courtes et de dessins réalisés par Anouk Aicard pour des fanzines, revues, albums ou sites.
Retrouvées dans son vieux disque dur ou un carton à dessin poussiéreux, ces publications souvent méconnues, voire inédites, méritaient leur place dans ta bibliothèque entre Anna et Froga et Coucous Bouzon.
Entre les profs et les parents, Patti a passé une salle journée. Alors quand elle trouve sur internet :
MARRE DU MONDE DES GRANDS ? CLIQUEICI elle n'hésite pas une seconde et se retrouve...
Aussi petite qu'une fourmi!
Les Experts (en tout), ce sont des histoires courtes dispensant des conseils pratiques et essentiels dans tous les domaines importants de la vie moderne. Comment faire de l'Art ou s'intégrer dans une soirée mondaine ? Comment faire de l'humour drôle ou de la voyance, se mettre au sport ou encore tomber amoureux ? Pipo et Cano, experts en tout (de formation non répertoriée), se sont posés la question, et ils vous donnent, dans ce recueil indispensable, la bonne réponse. Ou, en tout cas, une réponse, qui, à défaut d'être applicable, a toujours le mérite d'être originale...
Anna, toujours accompagnée de ses inénarrables compagnons, part pour de nouvelles aventures tirées d'un quotidien aussi burlesque et loufoque que poétique.
De l'histoire de la balade en ballon dans laquelle Bubu finit avec une grosse bosse, en passant par l'improbable voyage en train de toute la petite bande, jusqu'au de téléphone portable trouvé par un Bubu têtu et trouillard, goûtez sans modération à ces petits bijoux d'humour absurde !
" - et vous n'avez rien vu d'autre ? - euh, si, j'ai vu un homme qui partait en taxi, en face.
- ah ? et comment était cet homme ? - je l'ai pas bien vu, il était un peu gros, comme vous. - hmm. et est-ce qu'il avait une tête de super débile comme vous ? - ah, je sais plus ! ".
Anna, toujours accompagnée de ses inénarrables compagnons, part pour de nouvelles aventures tirées d'un quotidien aussi burlesque que poétique. De l'histoire du vide-grenier qui tourne vinaigre, en passant par le relookage improbable de Bubu, jusqu'à la partie de mini-golf destroy, goûtez sans modération à ces petits bijoux d'humour absurde !
« Il était une dame Tartine dans un beau palais de beurre frais, les murailles étaient de farine, le parquet de croquet... » Ainsi débute le récit gourmand de Dame Tartine autant de prétextes pour découvrir et toucher des matières étonnantes. Les matières de cet ouvrage : - la robe de dame Tartine - le palais de beurre - la confiture de dame Tartine - les souliers de miel de monsieur Gimblette - La robe en abricot de la belle Charlotte - des bonbons - la sorcière en forme d'aubergine - les murs en sucre - un ruban de réglisse
Que les journées sont longues pour Anna et sa petite bande... Il faut pourtant bien trouver quelque chose à faire ! Oui, mais quoi ? Dans ce deuxième album, la fine équipe redouble d'imagination pour tuer son ennui : rien de tel qu'une chanson chorégraphiée, un tournage de film ou une « expédition-yéti »...
À travers ces nouvelles petites histoires, toujours aussi tordantes et mordantes, l'amitié tient plus que jamais le rôle principal.
Face à la guerre en Ukraine ou aux attentats, les enfants sont désarmés, et leurs parents aussi. Comment trouver les mots pour expliquer toute cette violence?
À travers six contes traditionnels, ce livre répond en douceur à ces questions fondamentales et universelles, telles que Pourquoi y a-t-il des méchants?, Pourquoi a existe, la guerre?, etc.
Ce livre est indispensable pour aider les enfants à mieux comprendre comment et pourquoi surgit le mal, et guider les parents dans leurs explications autour de ce sujet grave.
« Pourquoi y a-t-il des religions ? » « Y en a-t-il une meilleure que les autres ? » « Est-ce qu'il y a des gens qui n'en ont pas ? »...
Au détour des conversations, les petits s'interrogent sur l'existence de Dieu et des différentes religions...
Croyants ou non, les adultes ont parfois du mal à trouver des réponses justes à des questions aussi existentielles.
À travers six contes provenant de différentes cultures du monde, ce livre invite petits et grands à réfléchir et discuter ensemble.