Litchi est un petit éléphanteau. Vraiment tout petit. Mais ça ne va pas l'empêcher de s'amuser ! Aujourd'hui il construit une nouvelle aire de jeu et ils rigolent bien avec son ami Boubou, le bousier. Jusqu'à ce qu'un pangolin débarque... Jouer ensemble ce n'est pas toujours facile, il faut savoir s'adapter. Une BD pour régaler les plus petits !
Willa, 10 ans, a son petit caractère ! Normal par les temps qui courent et surtout quand on est orpheline de mère, que son père risque sa vie en Afrique et que seul son grand-père est là pour veiller sur sa petite carcasse ! Heureusement, Willa a une passion qui lui prend la majorité de son temps ; les animaux. Quand elle n'est pas à l'école (où qu'elle s'ennui terriblement !) elle tient un journal sur les animaux en danger qu'elle partage avec sa meilleure amie Margot. Elle s'occupe aussi de soigner les petites bêtes blessées et la grange de Papy est devenue un véritable hôpital !
Willa, notre héroïne passionnée d'animaux revient pour une expédition baleines ! Willa, Diego et Margot embarquent pour trois semaines d'expédition sur le " Terre d'aventure ". Leur mission : suivre et répertorier les baleines de la baie. Mais cette année, celles-ci semblent avoir déserté leur lieu habituel de reproduction. Qu'est-ce qui les empêche de revenir ? Sont-elles en danger ? Des questions que Willa et ses amis vont tenter de résoudre au plus vite !
Au retour de leur expédition "Baleines", c'est en Afrique que le trio, Willa, Margot et Diego posent leurs bagages pour se reposer un peu.
Mais, dès leur arrivée, ils découvrent des petits singes abandonnés, apparemment victimes de braconnage. Justement, c'est bientôt l'heure du procès des chasseurs de rhinocéros qui ont tué, il y a quelques années, la maman de Willa, procès qui les condamnera à coup sûr. Mais il manque encore des preuves, pour être sûr... Willa, Margot et Diego vont prendre en main les deux affaires et découvrir qu'elles sont étroitement liées. Au péril de leur vie, ils arriveront, non sans peine à démêler les liens de cette sombre histoire et surtout à envisager des solutions écologiques bénéfiques à tous, hommes et animaux.
Pour Ze´line, cette rentre´e des classes est tre`s particulie`re.
Asthmatique, elle est confie´e a` ses grands-parents qui vivent a` la campagne.
La jeune citadine de´couvre la vie champe^tre, la classe unique ou` petits et grands se me´langent sous la bienveillante surveillance de mai^tre Le´on. Ze´line est une petite fille pe´tillante et curieuse, qui a la particularite´ de tenir un journal dessine´. C'est dans ces pages qu'elle croque son quotidien a` l'e´cole de la Garenne, mais aussi ses de´couvertes de la faune et de la flore locale...
Elle saisit a` son rythme, avec ses mots, les de´tails savoureux et souvent invisibles que seuls voient ceux qui prennent le temps de vivre.
Zéline poursuit sa vie à la campagne, entre ses amis, ses grands-parents et la classe unique de maître Léon. C'est à la sortie de la boulangerie qu'elle croise la route d'un sans abri. Elle tente d'engager la conversation, mais l'homme parle une autre langue... Lorsqu'un commerçant le met en fuite, il perd un carnet que Zéline ramasse. Elle le rapporte à la maison et le montre à son grand-père. Les pages sont couvertes de partitions ! Qui est M. Oli ? Comment le retrouver et lui rendre son précieux carnet ? Toujours enthousiasmante, proche de la nature, curieuse et pétillante, Zéline poursuit ses aventures et porte un regard d'enfant sur le destin des migrants.
Jules Badey est un cordonnier bourguignon pendant la seconde guerre mondiale, un homme sans histoire qui essaie tant bien que mal d'exercer son métier dans un pays occupé.
De la guerre, il ne pense pas grand-chose, hormis qu'elle l'empêche de traiter ses commandes correctement par le manque de matières premières, ces dernières étant souvent bloquées et/ou réquisitionnées par les Allemands.
C'est un homme seul et abattu qui accuse le coup du départ de sa femme pour un autre homme, un « baron » qui possède un manoir à la sortie du village. Il noie sa détresse dans son vin quotidien.
Des juifs, il ne pense rien non plus. A peine sait-il qui ils sont. De la déportation, il n'a jamais entendu parler et l'exode qui commence sous ses yeux est pour lui un simple défilé de voitures qui partent se mettre en lieu sûr plus au Sud.
Alors quand il croise sur sa route 3 petits enfants juifs, il est décontenancé. Son coeur parle et lui demande de les protéger. Mais voilà que les voisins s'en mêlent. Jules, soumis aux pressions, décide de se débarrasser des petits. Mais, lors de sa montée vers la capitale, des évènements vont contrarier ses plans et lui faire prendre une décision irrévocable : il sauvera ces enfants coûte que coûte. La route sera semée d'embuches et Jules en grand danger.
Du haut de ses trois pommes, Surya aimerait trouver un travail qui lui permettrait de rapporter quelques roupies pour sa famille.
Un jour, un domestique du Grand Maharaja Elkar lui propose de nettoyer la cage du tigre...
Ce matin, fred a décidé de nettoyer toute la maison.
Il demande à son petit frère raoul de ranger sa chambre.
Un soir, une vieille femme frappe à la porte de Monsieur et Madame Shung. Elle a perdu son chemin, et la nuit est glaciale. Monsieur et Madame Shung lui offrent l'hospitalité et l'unique bol de soupe qui chauffe sur le feu. Avant de repartir, elle leur promet que pour les remercier de leur bonté, le ciel leur enverra un cadeau.
Le lendemain matin, sur le seuil de leur porte, il y a un panier. Le visage de Madame Shung s'éclaire. Seraient-ce des oeufs ? Ou mieux, une poule ? Non, c'est une toute petite fille. « Il faut lui rendre son cadeau », dit en pleurant Madame Shung. « Comment pourrions-nous nous charger d'un enfant alors que nous avons à peine de quoi nous nourrir ! » Mais le bébé a froid et faim. Monsieur et Madame Shung s'en occupent de leur mieux, en espérant que la vieille femme reviendra vite le chercher. Madame Shung lui tisse des chaussons en poil de chèvre, son mari lui fabrique un berceau. Ils prennent si bien soin de la petite fille qu'elle survit à l'hiver. Ils font en sorte qu'elle ne manque de rien. Chaque matin leur apporte une gaieté et une énergie nouvelles.
Mais un jour, on frappe à la porte. C'est la vieille femme. Vient-elle reprendre son cadeau ?
Boum ! Zozo est tombé par terre.
Aïe, ouille, t'as mal où Zozo ?
Un livre à jouer et à mimer avec Bébé, pour partager rires, câlins et chatouillis !
Loulou cherche son doudou.
Mais il est où ?
Houhou, Doudou, tu es là ?
Un livre à jouer et à mimer avec Bébé, pour partager rires, câlins et chatouillis !
Tut-tut !
Vroum ! Lulu démarre son camion : ça saute, ça tourne, ça penche... Patatras !
Un livre à jouer et à mimer avec Bébé, pour partager rires, câlins et chatouillis !
Hop ! Coco saute dans le bain :
ça mouille, ça mousse, ça frotte, ça gigote !
Un livre à jouer et à mimer avec Bébé, pour partager rires, câlins et chatouillis !
Livre animé pour les bébés aux pages résistantes, avec des surprises, des volets à soulever et des gestes à mimer, qui fera le bonheur des tout-petits ! Quelle belle journée pour Zozo, aujourd'hui, c'est son anniversaire ! Ouvre les cadeaux avec lui, joue avec le ballon, souffle les bougies, chante, danse et applaudis !
Après une chaude journée dans la jungle, Brady n'a qu'une envie : se glisser dans son hamac pour faire une bonne sieste. Mais c'est sans compter la bande d'animaux qui s'y sont déjà installés, bien décidés à s'amuser toute la soirée !
Le paresseux aura-t-il enfin un moment de tranquillité ?
Quelle chaleur ! Petitou n'a qu'une envie : se prélasser dans une bassine d'eau fraîche !
Munie de son arrosoir, et avec une grande détermination, la petite loutre multiplie les allers-retours au robinet.
Pfiou, c'est fatiguant... et très pénible de constater que d'autres animaux convoitent cette piscine improvisée !
Petitou arrivera-t-elle à se baigner ?
Ce matin, Apolline est debout la première ! Elle brûle d'impatience de partir pour l'école avec son cartable tout neuf. Après avoir fait connaissance avec le maître, c'est une journée d'école bien remplie qui s'annonce pour Apolline et Doudou : activités, nouveaux amis, jeux dans la cour de récré... Il y aura beaucoup à raconter en rentrant à la maison !
Monsieur Ours a retrouvé le pull de sa grand-mère. Parfait pour cet hiver! Le pull est trop grand, alors il le coupe, l'ajuste et donne la laine qui lui reste à sa voisine, Madame Blaireau. Celle-ci en fait des guêtres et donne la laine à Madame Hérisson...Un album de partage, doux comme un gros pull de Noël.
Grand retour de Lili Pirouli dans un nouveau format !
Se brosser les dents ? Avoir de bonnes notes en dictée ?
Devenir responsable de classe ? Lili Pirouli est une petite fille espiègle qui en fait voir de toutes les couleurs à son entourage, à commencer par ses parents.
Faites-lui confiance, elle a de la suite dans les idées.
Bien inspirée, Lili Pirouli décide de donner son avis sur toutes les oeuvres d'art qu'elle découvre... Mais comment la prendre au sérieux alors qu'elle hurle dès que sa dent bouge ? Et dire qu'elle veut être Présidente de la République quand elle sera grande !
Apolline aimerait que doudou utilise le pot... mais celui-ci est-il prêt à abandonner ses couches ?
Une histoire du quotidien des tout-petits interprétée avec humour par la petite Apolline et son inséparable doudou.
À la fin de l'histoire ; les conseils d'une éducatrice Montessori pour accompagner de manière bienveillante son enfant vers l'autonomie et la propreté.
Une lecture idéale dès 18 mois.
Doudou n'a vraiment peur de rien... Même quand Apolline éteint la lumière ?
Une histoire du quotidien des tout-petits interprétée avec humour par la petite Apolline et son inséparable doudou.
À la fin de l'histoire ; les conseils d'une éducatrice Montessori pour vous aider à comprendre et à aider votre enfant quand il est triste.
Une lecture idéale dès 18 mois.