Benoît Dellac

  • Les légendes se doivent d'être simples :
    Un héros a une part de secret.
    Un héros a un ennemi juré qu'il affronte incessamment.
    Pour le shérif de Nottingham, rien ne sera simple... car celui qui fait la loi peut aussi la briser !

  • La Poisse attire les coups du sort comme personne. Rien d'étonnant donc à ce qu'il se réveille dans une cité emplie de cadavres, ceux de ses compagnons d'armes pourtant envoyés là pour remplir une simple mission d'escorte. Quelqu'un doit payer pour le massacre ! L'Orkelin n'a pas que la guigne, il a aussi très mauvais caractère.

  • Un viking ne recule devant rien... sauf, peut-être, devant la fureur d'un berserk.Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l'île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l'inconnu n'est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d'Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d'une puissance surhumaine.Banni par le roi Hàkon de Norvège et animé d'un profond désir vengeance, Elrik va, malgré lui, prendre part au conflit qui oppose Ulf à Björn le Brûlé, un autre puissant seigneur de l'île. Par le sang, il s'apprête à changer le destin de l'Islande, et peut-être même celui de la nation viking toute entière...Après Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • Bientôt, les trois guerriers-fauves seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences... Le sacrifice de Nessa n'était pas vain. Les clans qui suivaient Björn le brûlé ont rejoint la bannière d'Ulf Keludar et Islandia est désormais unie. Mais la quête d'Elrik l'orcadien ne fait que commencer... Ayant retrouvé la mémoire, il se met en tête de retourner sur le continent pour se venger de ceux qui lui ont tout pris : Hakun, le roi de Norvège, et Ygrid, sa prêtresse, qui a fait d'Elrik un guerrier-fauve.
    Alors que plane la menace d'une armée immortelle menée par Loki, le dieu des morts lui-même, Elrik part ainsi à la rencontre de son destin et de ses semblables. Car d'après Ygrid, la prophétie est formelle : bientôt, les trois seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences...
    Après Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • Comment combattre un adversaire qui est déjà mort ?

    Elrik et Tara sont enfin de retour en Islandia, mais peut-être est-il déjà trop tard... Car les mânes de Loki, cette armée de guerriers réveillés d'entre les morts par la magie du Loqueteux, a déjà provoqué chaos et destruction sur une grande partie de l'île. S'il veut venir à bout de la menace, l'Orcadien n'a d'autre choix que de s'allier aux forces de son pire ennemi : le roi Hakon de Norvège. Mais celui-ci acceptera-t-il le marché, alors qu'il a juré de s'offrir la tête des deux berserkers ?

    Jérôme Le Gris conclue en apothéose cette grande saga viking faite de sang et de fureur, toujours emportée par la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • Une procession de chariots traverse le désert de Sonora en quête d'une terre fertile pour commencer une nouvelle vie. Une vie dignement gagnée avec pour seule richesse celle que feront sortir de la terre ces agriculteurs pionniers. Aux aguets, l'un d'entre eux entend un oiseau, mais, dans l'ouest américain qui porte des plumes n'est pas toujours un oiseau...

  • Après l'assassinat d'un mineur chilien, le général de Freney pousse les mineurs à se débarrasser des Hounds et rétablir enfin la sécurité dans les placers. Mais son but est ailleurs et il est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins. Devenu Alcade, et toujours assoiffé de vengeance, Max va devoir naviguer à vue entre ses intérêts et ceux de son employeur, sa vengeance... et ce que lui dictera son coeur.

  • À la fin du XIXe siècle, de nombreux Français s'exilent en Californie pour bâtir un nouvel idéal après la Révolution de 1848. Mais la réalité va vite les rattraper... Pécau et Dellac nous entraînent aux côtés d'un héros en quête d'or et de vengeance.

    1851. Maximilien Bonnot débarque, avec d'autres aventuriers attirés par la fièvre du métal jaune, à San Juan del Sur, port de la côte pacifique, dernière étape avant San Francisco. Voilà 3 ans que la ruée vers les champs aurifères a commencé, mais Max lui ne cherche pas d'or. Héros torturé par son passé, et notamment par ce qu'il a vécu pendant la Révolution de 1848, il n'a plus qu'un seul but : se venger.

  • Dans les ruines du Second Empire, le grand espoir de la Commune se lève avec la fin du siècle. Ouvriers et artisans parisiens tentent désespérément de repousser les troupes de Versailles et leurs alliés allemands, et de refondre les principes de la République :
    Liberté, égalité, fraternité. Un jeune homme venu de l'armée d'Afrique choisit de se battre et de mourir aux côtés de ses frères de misère.

    Sur commande
  • 1848. L'Europe s'embrase à l'idée de la démocratie. À Londres, un jeune philosophe du nom de Karl Marx travaille à la rédaction du Manifeste du Parti communiste. Mais comment faire éditer l'ouvrage ? Un homme étrange se présente alors pour payer l'imprimeur. Il dit venir des Amériques, s'appeler Jean Lafitte et être un ancien capitaine corsaire.

  • Dans un Moyen ge dchir par la violence, il existe un enfant aux pouvoirs extraordinaires : Jelami, lInfant zodiacal. Il est considr par son peuple, les Lives, comme lgal dun Dieu, et provoque lintrt de deux factions aux intrts divergents. Lune est compose de cratures malfiques, dont les noms rsonnent tel le tonnerre : Guerre, Famine, Pestilence, Antchristus Sur le chemin de la mme qute, ils sopposeront un duo de Missi Dominici : Wolfrm et De Guivre.Des surhommes exceptionnels qui devront affronter les forces de la nature avant dtre capturs par les Lives. Ils se trouvent alors quelques pas de lInfant zodiacal. Pourront-ils le convaincre de rejoindre le camp du bien ?

    Sur commande
  • Août 1940, le Jour de l'aigle : le plus grand combat aérien de la bataille d'Angleterre est aussi le jour où la Luftwaffe a subi le plus de pertes. Magda, l'Allemande, participe à l'opération comme correspondante de guerre. De son côté, Cheryl, l'Américaine, est photographe pour Life.
    Elles se retrouvent toutes deux au coeur de ce terrible affrontement qui voit Londres tomber en cendres sous l'effet des bombes.

  • Dans un Moyen Age déchiré par la violence, il existe un enfant aux pouvoirs extraordinaires : Jélami, l'Infant zodiacal.

    Sa potentielle puissance est si considérable que plusieurs factions en présence se le disputent : les primitifs Lives, les Mathgens, phalange composée de créatures maléfiques dont les noms résonnent telle tonnerre : Guerre, Famine, Pestilence, Antéchristus... Et enfin, les Missi Dominici : Wolfram et De Cuivre, qui lui proposent de se soustraire aux querelles humaines et de l'aider à rendre le monde meilleur.
    Si jeune, manipulé et déjà désillusionné, Jélami prendra-t-il le chemin du bien ou du mal ?

    Sur commande
  • Ils sont les Missi Dominici, chargés de ramener à Rome toutes les saintes reliques éparpillées aux quatre coins du monde. Sauf que le jeune Ronan Chantilly de Guivre et le brutal Ernst Wolfräm semblent de bien étranges chrétiens. à vrai dire pas très catholiques. Ailleurs, dans un village médiéval, que rien n'aurait dû différencier des autres, quatre cavaliers de l'Apocalypse torturent et brûlent toute âme vivante. Leur objectif : retrouver l'Enfant zodiacal. Un adolescent que l'on dit investi d'étonnants pouvoirs magiques. Un adolescent qui pourrait bien également intéresser de Guivre et Wolfräm, dont les talents cachés n'ont, semble t'il, rien à envier à ceux des cavaliers de l'Apocalypse. À vrai dire de vieilles connaissances. Magie. Mystère. Violence. Elégance du trait de Benoît Dellac et actions effrénées menées de main de maître par Thierry Gloris. Envoûtant en diable, laissez-vous emporter par cette magistrale aventure médiévale fantastique.

    Sur commande
  • Le jeune Tim Page va apprendre, en payant le prix du sang, le métier de squadron leader lors de l'épique siège de Malte.
    Sa rivalité avec la légende de l'île, le canadien George Frederick « Buzz » Beurling, l'as aux 31 victoires, marquera les mémoires. En Allemagne, Magda travaille pour la centrale de renseignement soviétique, mais l'étau nazi se resserre autour d'elle.

    Sur commande
  • Après la Libération de Paris, l'armée du Reich tente une ultime offensive dans les Ardennes. À Berlin, bombardé par les Russes, Magda vit la déchéance de l'Allemagne nazie et Cheryl rencontre un capitaine américain qui va l'aider dans ses dernières recherches. Elle croise Marlene Dietrich, qui chantera une dernière fois Lili Marleen. Les derniers survivants tentent inlassablement de se retrouver...

  • Corwin a regagné Ambre grâce à la marelle de Rebma. Il parvient à retrouver Éric, le prince régent, et le provoque en duel, mais il est obligé de fuir.
    Il rejoint alors Bley, un autre de ses frères. Celui-ci a rassemblé une gigantesque armée afi n de chasser Éric du pouvoir. Corwin accepte de faire alliance avec lui.
    Les deux princes s'engagent alors sur la route longue et périlleuse qui mène jusqu'au trône d'Ambre.
    PAR LE SCÉNARISTE DES BRUMES D'ASCELTIS ET DE DURANDAL ADAPTATION DE L'OEUVRE EMBLÉMATIQUE DE ROGER ZELAZNY

  • Suite à un grave accident de voiture, Corwin est devenu amnésique, il a oublié jusqu'à son propre nom. Interné dans un hôpital, il parvient à s'en échapper et retrouve celle qui semble détenir les clés de sa mémoire :
    Sa soeur, Flora.
    Ils sont rejoints par Random, un de leurs frères. Ce dernier est pourchassé par des créatures d'un autre monde...
    Corwin comprend alors rapidement qu'il mène une course dont les enjeux sont bien plus importants que sa mémoire, une épreuve qui le mènera jusqu'au trône de la légendaire cité d'Ambre.

  • La quête de Baudouin, roi de Jérusalem et Guillaume de Tyr touche enfin à son terme. Le cinquième évangile va enfin livrer sa vérité ! Une vérité que personne n'est enclin à admettre. La vérité de Judas fils de Jésus. À Césarée, la terre va trembler, la mer va tout emporter ! Et sous terre, se cache l'enfant qui sait, l'enfant qui est un danger pour l'Église romaine, pour les Templiers, pour tous les Francs et sans doute aussi pour Baudouin lui-même...

empty