Benoît Castel

  • Dimanche, 11 h 37 : entre le réveil et la sieste, il y a le brunch. L'autre nom de la liberté ! Quand le petit déjeuner croise le déjeuner, tout est permis : croissants, poulet rôti, pancakes, macchiato, salade de tomates-fraises-pastèque, oeufs Bénédicte, tartines, pommes paillasson, soufflé au fromage blanc... La seule règle du brunch est fixée par la nature, on suit le rythme des saisons pour déguster des recettes pleines de saveurs. Hiver, printemps, été, automne, pour Benoît Castel, le brunch est toujours une fête, car il rassemble tout ce qu'il aime : ses proches et de délicieuses victuailles. L'autre ingrédient essentiel de ce moment de détente, c'est la simplicité. Voici donc 80 recettes joyeuses et paresseuses à partager en famille ou entre amis, concoctées par un chef généreux, à l'image de sa pâtisserie boulangerie conviviale. La gourmandise de Benoît Castel ? Les oeufs brouillés. Simplement naturels.

  • Inutile de masquer un gâteau sous un vernis de sucre : s'il est bon et beau, il est beau et bon. Loin du culte du trompe-l'oeil qui trompe aussi souvent le goût, voici un retour à l'essentiel : une pâtisserie simplement naturelle. Simplement, parce que la pâtisserie doit rester un jeu d'enfant, pratique et ludique. Naturelle, parce que manger sain n'est pas réservé aux mets salés.

    Benoît Castel, pâtissier généreux et astucieux, propose 75 recettes où la joie du partage et le respect des matières premières vont de pair. Il y a des bases et des astuces (du beurre maison au recyclage des épluchures de pomme), pour réaliser de délicieuses pâtisseries du quotidien (de la tarte à la crème au pain perdu aux croissants, en passant par le crumble, les madeleines, les pêches farcies et le moelleux au chocolat), sans colorants et sans artifices, dans la tradition de sa pâtisserie-boulangerie conviviale. La signature du chef ? Un petit biscuit. Simplement naturel.

empty