Si ce n'est pas son gentil petit chaperonrouge, qui donc frappe à la porte de Mère-Grand à cette heure de la nuit?
Il vous faudra des nerfs d'acier pour ne pas abandonner cette lecture éprouvante en court de route et risquer de louper la clef de l'énigme.
Poppeup c'est l'homme de papier qui dit qu'il peut le faire, qu'il veut le faire, qu'il va le faire... qu'il va sauter hors du livre. Littéralement. Mais en est-il réellement capable ?
Deux oiseaux perchés dans un arbre. Une traversée de champs de fleurs. Un poème caché dont on ressort pour croiser un cheval au pré.D'autres champs fleuris au bout desquels les deux oiseaux, toujours posés sur le branche, assistent à la tombée de la nuit.
Titi Nounours est un peu énervant, tout comme cette histoire qui s'appuie sur le langage bêtifiant de certains adultes lorsqu'ils s'adressent aux plus jeunes. Mais le lecteur, quelque soit son âge, ne sera pas dupe et trouvera dans le livre son content de drôlerie. (Dès 4 ans)
Oú il est question d'une petite fille qui s'appelle louisa, d'un tour de balançoire qui se termine en plein ciel, d'un grand aigle, et de trois ours trafiquants d'or qui voudraient bien savoir qui a mangé leur porridge.
à moins que. cette histoire ne soit celle d'huberte, d'un petit canari fatigué, d'un loup livreur de pizzas, et de voisins trafiquants de porridge. mais alors, pourquoi ce loup se promène-t-il dans le bois avec un panier plein de galettes, de beurre et de confiture ? et qui a bien pu commander les pizzas ?.
" multiplier les rencontres avec les autres, ça c'est important.
et plutôt deux fois qu'une ! " m. mouton, représentant. " quand on y pense, on est tous plus ou moins nul en calcul ! " f. cochon, architecte. " le plus qu'on est d'amis, le plus qu'on s'amuse, le moins qu'on s'ennuie ". s. coccinelle, employée. " dans la vie, y a que l'amour qui compte ". irène, une lapine.
Prix spécial du jury du 12e prix Rotary du livre d'entreprise 2006.
Cet ouvrage, sous-titré "Le coeur du développement durable est le "développement durable" du coeur", se situe à part dans la littérature de management, voir dans la littérature toute entière.
Le lecteur est dans un premier temps invité à s´interroger sur l´éthique, sa signification générale ( et sa définition pour chacun . Ensuite, cette notion d´éthique est placée au sein de l´entreprise : le développement durable, le capitalisme, les investissements financiers, le commerce équitable sont présentés, discutés sous un angle original et porteur d´espoir.
Puis, le mode de management de l´entreprise est plus ou moins imprégné d´éthique : dans le comportement du dirigeant, dans les pratiques de marketing ou le mode de gestion des ressources humaines.
Enfin, la méthode de mise en place d´une démarche éthique au sein de l´entreprise est expliquée d´une manière concrète et chronologique.
Tout au long de l´ouvrage, l´auteur s´appuie sur son exceptionnelle expérience d´homme et de chef d´entreprise (soumis au vote annuel de ses collaborateurs) pour nous emmener dans une réflexion globale, mêlant philosophie, économie, finance et management. Il concourt à situer l´homme au sein de l´entreprise et dans la société.
"D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Comment sommes-nous arrivés sur cette planète ? Que sommes-nous venus faire sur Terre ? Comment devons-nous nous comporter avec les autres ? Sans jamais oser l'avouer, tous les enfants du monde se posent ces questions et il est bien normal que tu t'interroges, toi aussi, sur ces sujets si mystérieux que certains appellent, avec beaucoup de sérieux, « les problèmes existentiels ».
C'est pour cela que j'ai voulu écrire le livre que tu tiens dans tes mains ; à ma connaissance, il n'en existe aucun qui explique clairement et simplement tous ces mystères aux enfants. » Riche en jeux et en illustrations, cet ouvrage, aborde à hauteur d'enfant des sujets essentiels comme les émotions, la religion, la naissance...
Les scandales s'enchaînent. L'Église semble s'effondrer. Comment continuer à croire ? Comment continuer à se dire membre de l'Eglise ? Beaucoup de chrétiens sont déboussolés. Cet ouvrage s'adresse à eux. Sans éluder les problèmes, il ouvre des pistes pour les aider à rester debout.
L'Église semble ne plus pouvoir tenir debout. Un scandale succède à un autre, et on ne reconnaît plus bien la chaste épouse du Christ dont nous parle le Nouveau Testament... Un sentiment de honte envahit aussi bien les fidèles que les pasteurs, et nous vide du courage d'annoncer la bonne nouvelle de l'Évangile à ceux qui nous entourent. Comment garder la foi et l'espérance ? Comment rester debout nous-mêmes, pierres vivantes de cet édifice ?
Sans éluder les problèmes, sans minimiser les souffrances, cet ouvrage offre un itinéraire pour panser les blessures et ouvrir de nouveaux horizons. Il s'adresse aux croyants ébranlés, afin de leur proposer un secours, pour qu'ils puissent prendre part à la tâche de reconstruction qui a commencé. Une vie, proposée en exemple plutôt qu'en modèle, peut nous aider : celle de saint Dominique, qui a aussi vécu dans des temps troubles pour l'Église, mais qui ne s'est pas laissé désarmer. Son audace et sa fidélité peuvent nous inspirer. Des pistes pour répondre à des interrogations profondes. Une approche courageuse et lucide à la fois. Une invitation à réfléchir, à prier, à agir.
Premier Tome de La Légende de Pioung Fou, livre de l'air et oeuvre du célébrissime auteur palachinois Beno Wa Zak, (voir Wa Zo Kong), dédié aux honorables lecteurs (et lectrices) en mal de lectures aussi désopilantes qu'absurdes.
On peut lire sur la couverture de ce livre « Habla Espanol en dos minutos ». C'est le pari que fait son auteur, le poète hispanique Benito Jacobon, finalement relativement peu connu.
Le vieux jeu du « je te tiens par la barbichette » met ici un petit homme avec deux poils au menton aux prises avec un ogre porteur d'une double barbe. A force de faire rire son minuscule opposant, le barbu brutal risquerait bien le mettre en pièce. Mais comme pour David et Goliath, rira bien qui rira le dernier. (Dès 4 ans)
Second Tome de La Légende de Pioung Fou, livre de la terre et oeuvre du célébrissime auteur palachinois Beno Wa Zak, (voir Wa Zo Kong), dédié aux honorables lecteurs (et lectrices) en mal de lectures aussi délirantes que cocasses, et qui n'en n'avaient pas eu assez avec le premier tome.