Filtrer
Boris Beuzelin
-
Les plus grandes découvertes sont parfois le fait du hasard...La dernière lettre du commandant Lapérouse date du 10 mars 1787. Envoyée d'Australie, elle annonce le retour de L'Astrolabe et de La Boussole pour décembre de la même année, soit presque quatre ans après leur départ. Mais les bateaux n'atteindront pas les côtes européennes. Pire ! Jamais l'expédition ne s'échappera des eaux océaniennes et le silence qui suit cette dernière lettre n'offre qu'une seule certitude : aucun membre des deux équipages n'a survécu. En 1826, près de quarante ans ont passé, et Lapérouse ne hante pas les pensées du commandant Peter Dillon lorsqu'il décide d'amarrer son navire dans la baie de Tikopia. Il y a alors plus urgent : ses réserves commencent à manquer et il souhaite offrir ressources et hospitalité à son équipage épuisé. Au cours des échanges et négociations, une poignée d'épée en argent est vendue par un autochtone à un de ses marins. Sur celle-ci, on devine une fleur de lys et un matricule. Comment cet objet appartenant à un sujet du royaume de France s'est-il retrouvé entre les mains d'un habitant d'une île si isolée ? Cette question est la première étape d'une longue et périlleuse enquête qui permettra d'éclairer le sort des marins de L'Astrolabe et de La Boussole.
Le graphisme remarquable et le séquençage millimétré de Peter Dillon nous offrent un récit aux énigmes multiples, sur les traces de la plus grande expédition scientifique de l'époque moderne. -
Carton blême
Jean-hugues Oppel, Boris Beuzelin
- Komics Initiative
- Ki-graphik
- 21 Juin 2024
- 9782386030048
Dans un futur proche, dès l'âge de seize ans, chaque individu est testé. Si le coefficient de santé est trop bas, les personnes reçoivent un carton blême. Les détenteurs ne reçoivent alors plus d'assistance de la part de la Police. Paul Héclans est membre de la brigade criminelle. Il enquête sur une vague de crimes commises par le « tueur au marteau ». Quelque chose interpelle l'inspecteur lorsqu'il dé- couvre une nouvelle victime. Celle-ci n'a pas bénéficié de l'aide policière, étant détentrice d'un carton blême. Mais l'autopsie révèle que son coefficient de santé était élevé et qu'elle n'aurait jamais dû avoir ce satané sésame...
-
La Cagoule et le Pisse-Copie : Première enquête
Tony Emeriau, Boris Beuzelin
- Komics Initiative
- 21 Juin 2024
- 9782386030017
Le Pisse-Copie est un journaliste zélé cherchant, en toutes occasions, à déstabiliser les puissants pour rétablir un ordre qu'il juge naturel. Le second est une femme énigmatique, incroyablement intelligente visiblement immunisée contre la mort et qui aspire à une vengeance dont on ignore la cause. Devant s'associer, ils enquêtent sur de curieux phénomènes dont certains seraient provoqués par un groupe surnommé : les Parias
-
Le renouveau du Steampunk A la fin du XIXe siècle, la France panse encore ses plaies alors quun nouveau fléau sabat sur elle : la lèpre bleue. Cest à cette période que cinq personnes apparaissent, chacune dotée de capacités hors du commun. Qui sont-elles ? Quel est leur but ? Vous aimez les X-Men, Lady Mechanika, Hellboy, Umbrella Academy, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et La Brigade Chimérique ? Découvrez les premières aventures dune équipe de superhéros, pas comme les autres.
Une création originale Komics Initiative.
-
Parias Tome 2 : ennemis publics
Tony Emeriau, Boris Beuzelin
- Komics Initiative
- Mavericks
- 25 Novembre 2022
- 9782491374570
Suite aux événements tragiques survenus lors de l'Exposition universelle, les Parias sont devenus la cible du gouvernement et du peuple. Cependant, tout laisse à penser qu'ils sont les victimes d'un complot visant à les faire passer pour des terroristes.
-
Les Sanson et l'amateur de souffrance Tome 1
Patrick Mallet, Boris Beuzelin
- Vents D'Ouest
- 20 Février 2019
- 9782344000953
Une famille où il fait bon vivreFin du XVIIe siècle, dans la campagne rouennaise. Suite à une chute de cheval, Charles-Louis Sanson est recueilli par un fermier taciturne et sa fille, Marguerite. Alors qu'il tombe amoureux de la belle, le jeune homme ne s'imaginait pas épouser la fille de Pierre Jouenne, bourreau de la région ! En bon gendre, Charles hérite donc de la funeste tâche et devient exécuteur à son tour. Mais en plus de la mort qui jalonnera son parcours, il hérite d'un autre compagnon d'infortune : L'Amateur de Souffrance. Un monstre à apparence humaine et auteur d'un sombre pacte avec tous les bourreaux du pays, s'abreuvant de la souffrance des autres au moment du supplice final pour conserver une jeunesse éternelle. Car quoi de mieux qu'assister à une exécution publique pour assouvir cela ? Incapable de se résoudre à pactiser avec le diable en personne, Charles Sanson mettra tout en oeuvre, jusqu'à former son fils et tous ses descendants, pour lutter contre ce personnage terrifiant qui traverse les âges. Une lutte sur six générations s'engage...Les Sanson sont une famille de bourreaux qui a officié entre le XVIIe et le XIXe siècle. Ils exécutèrent notamment Cartouche, Robert-François Damiens, Louis XVI et Marie-Antoinette, Robespierre, Lavoisier, Charlotte Corday, Danton ou encore Lacenaire. S'inspirant de cette funeste dynastie, Patrick Mallet livre un récit haletant comme une série TV, mêlant habilement la Grande Histoire au fantastique pour manipuler le lecteur tel l'Amateur de Souffrance avec ses bourreaux.
-
Les Sanson et l'amateur de souffrance Tome 2
Patrick Mallet, Boris Beuzelin
- Vents D'Ouest
- 29 Mai 2019
- 9782344010563
La mort est leur métierMars 1740. Jean-Baptiste Sanson est devenu le nouveau bourreau de Paris. Mais contrairement à son père, il voit son métier comme une corvée, pas comme un sacerdoce. Pire encore : après quelques années d'exercice, Jean-Baptiste se retrouve atteint de paralysie partielle ! Cette affliction, née de son aversion pour l'activité de bourreau, sera pour lui le déclencheur de son désir de poursuivre son autre héritage : la lutte contre l'Amateur. Reprenant l'écriture du journal, il parcourt le pays, à la recherche d'informations sur ce terrifiant ennemi. Ses recherches le mènent sur les terres qui ont vu naître l'Amateur... En remontant jusqu'à ses origines, Jean-Baptiste espère comprendre les raisons de son immortalité. Et peut-être trouver, enfin, le moyen de le vaincre une fois pour toute.Les Sanson sont une famille de bourreaux qui a officié entre le XVIIe et le XIXe siècle. Ils exécutèrent notamment Cartouche, Robert-François Damiens, Louis XVI et Marie-Antoinette, Robespierre, Lavoisier, Charlotte Corday, Danton ou encore Lacenaire. S'inspirant de cette funeste dynastie, Patrick Mallet livre un récit haletant comme une série TV, mêlant habilement la Grande Histoire au fantastique pour manipuler le lecteur tel l'Amateur de Souffrances avec ses bourreaux.
-
Septembre 1931 : après la mort de son acteur principal et d'un indigène local, William Haskins quitte Hawaii où il vient d'achever le tournage de son film. Mais une étrange malédiction semble planer sur Nowhere Island : dès son retour de New York, le metteur en scène est retrouvé chez lui brûlé vif ; plus tard, à Los Angeles, c'est au tour de Betty Turner, actrice elle aussi du film, de tomber dans le coma.
Peg Entwistle, maîtresse de William et amie de Betty, craint désormais pour sa vie. Qui est cette ombre fugace qui rôde dans les collines d'Hollywoodland ?
Sur le plateau de Treize femmes, l'ancêtre des films d'épouvante, le jeune Marcus Turner, frère de Betty, va tout tenter pour sauver la fragile starlette - dans ce monde et dans l'autre.
-
Les Sanson et l'amateur de souffrance Tome 3
Patrick Mallet, Boris Beuzelin
- Vents D'Ouest
- 4 Septembre 2019
- 9782344010570
La mort est leur métier.
Les Sanson sont une famille de bourreaux qui a officié entre le XVIIe et le XIXe siècle. Ils exécutèrent notamment Cartouche, Robert-François Damiens, Louis XVI et Marie-Antoinette, Robespierre, Lavoisier, Charlotte Corday, Danton ou encore Lacenaire. S'inspirant de cette funeste dynastie, Patrick Mallet livre un récit haletant comme une série TV, mêlant habilement la Grande Histoire au fantastique pour manipuler le lecteur tel l'Amateur de Souffrance avec ses bourreaux.
Ce troisième volume, consacré à Charles-Henri Sanson, favorable à l'adoption de la guillotine et surtout connu pour avoir décapité Louis XVI et Marie-Antoinette, verra la conclusion du combat de la dynastie contre le terrifiant Amateur de souffrances.
-
Dans un état totalitaire où l'on veut contrôler les faits et gestes de chacun, il n'est pas toujours facile de justifier la surabondante présence policière. C'est pour cela qu'on a fait appel à un épouvantail public, sorte de Jack l'éventreur de carnaval chargé de faire « BOUH » à la populace. Flanqué de son fidèle complice canin, il course les badauds, disperse en gesticulant les attroupements suspects. La joie d'un travail bien fait. Mais l'épouvantail reçoit une terrible nouvelle. Ses employeurs lui font savoir qu'ils ont trouvé plus effrayant que lui et que par conséquent ils se voient dans l'obligation de le licencier. Que peut faire l'artiste consciencieux face à la mécanique industrielle ?
Juste après Le Dérisoire, Eric Omond enchaîne avec un deuxième bijou dans la collection Carrément BD. Le trait novateur et brillant de Boris Beuzelin va en séduire plus d'un. Un album à découvrir d'urgence !
-
Prêts pour l'ivresse des profondeurs ?Prenez votre respiration : l'agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !Cinq histoires d'une dizaine de pages nous font plonger avec Bob Narval lors de ses missions dans le désert, à Cuba ou dans les égouts de Paris... Et il se retrouve plus souvent qu'à son tour embarqué dans de sombres histoires de meurtre, d'enlèvement et de pièges mortels !Heureusement, le Narval est un professionnel sur lequel on peut compter pour mener sa mission à bien. De l'aventure pure et dure, des personnages attachants et au fort tempérament, des couleurs enivrantes et un dessin au croisement de Mignola (Hellboy) et Tillieux (Gil Jourdan)...
-
Un polar noir et serré comme un bon caféLors d'une mission qui devait lui rapporter gros, Romain s'est fait doubler. Une trahison qui lui a valu cinq ans de prison. Alors à sa sortie, il n'a qu'une idée en tête : se venger. Et ça tombe bien, car le type qui partage sa cellule assure pouvoir le rencarder sur l'identité du traître qui l'a foutu dans ce merdier. Mais il y a une condition : Romain doit faire équipe avec la soeur de son codétenu, Marie, qui a besoin de lui pour organiser un casse. Le duo s'embarque donc direction Tunis, pour un coup qui doit normalement se jouer sur du velours...Marty, Beuzelin et Bessoneau nous offre un polar au cordeau, tendu et haletant, où les gangsters lisent Marc-Aurèle et où les jolies filles n'ont pas pour habitude de sourire.
-
Le Narval - Tome 01 : L'homme de fond
Olivier Supiot, Boris Beuzelin
- Glénat
- 10 Février 2010
- 9782723471701
Prêts pour l'ivresse des profondeurs ?
Prenez votre respiration : l'agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !
« L'agence Bloodshift a été fondée en 1954 par André Napoléon Narval, un ancien plongeur de l'armée française soucieux de faire partager son savoir-faire unique et son expérience hors pair. Avec son équipe de plongeurs chevronnés dirigée par son fils Robert Narval, ils vous proposent de répondre aux missions les plus délicates, partout dans le monde. »
Cinq histoires d'une dizaine de pages nous font plonger avec Bob Narval lors de ses missions en Méditerranée, dans l'Arctique, en Bretagne, dans le Pacifique...Mais en surface tout n'est pas aussi limpide que dans l'océan, et Bob se retrouve plus souvent qu'à son tour embarqué dans de sombres histoires de piraterie, de trahisons et de pièges mortels !
Heureusement, le Narval est un professionnel sur lequel on peut compter pour mener sa mission à bien.
De l'aventure pure et dure, des personnages attachants et au fort tempérament, des couleurs enivrantes et un dessin au croisement entre Mignola (Hellboy) et Tillieux (Gil Jourdan)... Prêts pour l'ivresse des profondeurs ?