Cécile Gambini

  • C'est sympa, un chat. Surtout quand il dort. Celui-ci va mettre la maison sens dessus dessous. Un album très personnel de Cécile Gambini. On sent le vécu !
    La "traduction" simultanée en anglais, plus inventive qu'approximative, est un petit chef d'oeuvre d'humour. Les illustrations ne sont pas mal non plus. Jugez vous même.

    Sur commande
  • Bagbada

    Cécile Gambini

    Un voyage pour retrouver le goût des choses simples de la vie. Bagbada est un crapaud sympa. Quand il croise Oxycat, son vieil ami, tout déplumé, maigrichou, raplapla, Bagbada s'exclame : « ça ne tourne pas bien droit tout ça. Viens avec moi et tu vas voir ce que tu vas voir ». Réjouissante, l'histoire invite à voyager dans un monde fantaisiste où les personnages apparaissent disproportionnés, tantôt immenses, tantôt minuscules. Une belle histoire d'amitié illustrée par les nombreux collages de tissus et papiers de Cécile Gambini.

  • Au secours mémé

    Cécile Gambini

    Cécile Gambini a une vie fantastique. Elle connaît le quotidien d'une femme vraiment moderne, et accumule les déboires avec autant d'aisance que d'autres les séries télé. Ses histoires d'amour relèvent de la science-fiction. Sa tribu ridiculise la famille Adams. Sa spiritualité est une synthèse inespérée entre Sophie Calle et les Shadocks. Quant à son art du bricolage et de la cuisine, il dépasse tout ce que pourront jamais vous révéler Elle, Marie-Claire et Le Chasseur français.

    Nous savons tout cela car cette femme de notre temps a aussi une drôle de manie. À chaque catastrophe qui lui tombe dessus, elle fait un petit livre à la main. Un mélange de textes et d'images qui font le point sur les péripéties de sa vie, histoire d'en rire un peu. Depuis presque 30 ans, elle a ainsi manufacturé plus de 250 ouvrages qu'elle a rassemblés sous le nom générique de Pavupapri.

    Voici, pour la première fois, l'un de ces recueils mis à la disposition du grand public. Au Secours mémé, ou le récit d'un été 2015 qui dégénère en beauté.

    « Quand ta mère vole des poires à la buanderie tu crois aux miracles, t'offres tes os contre un chaton, t'apprivoises les cafards et t'invoques mémé-vaudou pour exorciser le tout. Voilà le programne court, en quatre actes chirurgicaux, pour votre plaisir. »

    Sur commande
  • Les trois poissons

    Cécile Gambini

    Il était une fois trois poissons qui vivaient heureux dans un étang.
    Le premier était prudent, le second rusé, le troisième plus bête qu'un têtard qui vient de naître. passèrent alors deux pêcheurs munis de grands filets. un conte d'avertissement raconté par bernard chèze, illustré par cécile gambini. présent dans le panchatantra indien et le kalila et dimna arabe, ce petit conte illustre l'adage " prudence est mère de sûreté " ! a partir de 4 ans.

    Sur commande
  • Un livre-CD tout-carton qui réunit les berceuses incontournables du répertoire traditionnel et quelques berceuses inédites. Parmis elles : dodo goutte d'eau, Meunier tu dors, Berceuse du p'tit gars, Berceuses pour les petites filles sages, Les rêves, Dodo dinette, Colas mon p'tit frère, La P'tite poule grise, Bonsoir les loups, Dodo m'mamour, au clair de la lune, dodo l'enfant do, The Itsy bitsy spider, Ani couni, summertime...

  • Aujourd'hui il pleut, c'est le temps idéal pour se débarrasser de ses monstres.
    Élevée par une mère-foudre, Tine dessine, chante avec les canaris et ronronne avec les chats... Mais elle s'est laissée attendrir. Cela fait trop longtemps que Chagrinelle, Misérone et Pénibilette lui compliquent la vie ! Un à un, Tine leur règle leur sort. Et c'est lors d'une dernière nuit de fête joyeusement endiablée qu'ils tireront leur révérence... pour aller hanter quelqu'un d'autre !

    Sur commande
  • Un chagrin d'amour conduit Mme Merlu à s'empiffrer tant et tant qu'elle finit par ne plus pouvoir sortir de chez elle ! Cécile Gambini nous raconte encore une fois une histoire cocasse et touchante dont elle a le secret, mise en valeur par ses illustrations aux couleurs chaudes et aux perspectives troublantes. Des années que Mme Merlu n'a plus mis le nez dehors. Pour oublier M. Merlu, disparu lors de son tour du monde en solitaire, elle tente de soigner son chagrin en dévorant les plats que lui livre quotidiennement le restaurant Labiche. Mais voilà qu'un jour, Mme Merlu arrête de manger... et bientôt la nouvelle fait le tour de la ville " Mme Merlu est malade! Mme Merlu est malade!" Mais comment l'amener à l'hôpital ? Mme Merlu est devenue si énorme qu'elle ne passe plus par la porte! Il ne faudra pas moins de cinquante hommes, d'une grue et d'un palan pour la faire sortir de sa maison. Mais le plus fou, c'est ce qu'on retrouve sous l'énorme cuisse de Mme Merlu...

  • Tous les Noëls du monde ; l'atlas des curieux ! Nouv.

    Un magnifique album pour découvrir les traditions de Noël à travers le monde. Une balade magique pour un moment fort de l'année des enfants.

  • Il etait une fois lucy Nouv.

  • Sur commande

  • " il était une fois aladin, l'orient, la lampe magique, le palais qui disparaît et le lit qui vole.
    tout ce monde m'a toujours fait rêver. mais ce qui m'a le plus amusée, c'est de dessiner les deux génies comme jamais je ne les avais vus : l'un tigré qui minaude un peu, et l'autre, plus chic, avec son pantalon à carreaux et son petit chapeau rouge à pois blancs. " cécile gambini.

  • Savez-vous que le baobab de Grandidier est l'arbre à l'envers ? Haut de 18 mètres, il semble avoir ses racines sur la tête, comme s'il avait été planté... à l'envers !
    Connaissez-vous le surnom du saman ? C'est l'arbre à pluie. Mais n'imaginez pas que ses feuilles vous abriteront des gouttes. Au moindre nuage gris, il les replie vers le bas pour laisser passer l'eau... et arroser ses pieds !
    Avez-vous déjà croisé un troupeau d'« arbres mammouths » ? Ils ne passent pas inaperçus... Plus de 80 mètres de haut et près de 2 000 tonnes chacun ! Bizarbres mais vrais, ces séquoias.
    Seize arbres extraordinaires livrent ici leurs histoires, leurs secrets, leurs aventures, ainsi que celles de leurs visiteurs. Par exemple, les potamochères semblent bien téméraires. Ces drôles de cochons sauvages se régalent des fruits du saucissonnier sans craindre de finir eux-mêmes... en saucisson !
    Ce bel album au grand format va vous surprendre ! L'auteure mêle humour, poésie et botanique, avec délice ! Elle nous raconte ces incroyables histoires d'arbres à travers plusieurs styles littéraires - calligramme, fable, relation épistolaire...
    Les illustrations entièrement réalisées à la peinture viennent sublimer cette magnifique galerie de portraits.
    Bizarbres, vous avez dit Bizarbres ? Comme c'est Bizarbres...

  • Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plantes sans jamais oser le demander !
    On se représente souvent le monde des végétaux comme un monde silencieux et immobile. Derrière cette façade se cache un univers fait de contrastes étonnants, de la lentille d'eau de quelques millimètres au séquoia géant qui culmine à 120 mètres ;
    Du grain de riz à la citrouille. Ce livre emmène le lecteur à la découverte des plantes à fleurs, modestes représentantes de 250 000 espèces. On y trouvera les réponses à des questions qui semblent, au premier abord, plutôt loufoques : les plantes mangent-elles ? savent-elles se défendre ? parlent-elles ? fontelles des bébés ? On y apprend entre autres que certaines plantes, pour se défendre, émettent une mauvaise odeur quand on les touche ou se «déguisent» en caillou ou en abeille.
    Des réponses très sérieuses qui s'appuient autant sur la rigueur scientifique du texte que sur les schémas et illustrations réalisés avec élégance par Cécile Gambini.
    Pour ceux qui pensent qu'une plante n'est pas seulement un être vert, mou et stupide. et pour les autres !

  • Au voleur ! Poussin part à la poursuite de Grand Monsie qui lui a volé son porte-monnaie ! Sur la route, il croise Renard qui décide de l'aider. Mais comme il est fatigué, ni une ni deux, Poussin le fait plonger dans son gosier. Puis c'est au tour du loup et de Rivière... Car trois amis c'est au moins ce qu'il faut pour affronter Grand Monsieur, ses brebis, ses moutons et son feu ! Un conte-randonnée rythmé et savoureux, où les personnages avancent en cadence...
    Mais chacun à son pas ! Avec cette histoire, Najoua Darwiche nous livre un joli message de solidarité, porté par les illustrations de Cécile Gambini.

  • Alice aime, déteste, caresse, sourit, crie, plonge, vole et, avec ses grands yeux, elle regarde tous ceux qui la regardent étrangement.

    Sur commande
  • C'est en quatrains que Michaël Escoffier nous raconte la véritable histoire de six saucisses, parties en vacances au pôle Nord. Le ton est enjoué, le rythme endiablé et le récir fort drôle.

  • Le français est une longue voyageuse.
    L'histoire, douloureuse parfois, les explorateurs rêveurs et les écrivains lui ont donné les couleurs des quatre coins du monde. et les poètes nous disent que notre belle langue n'a pas fini de nous étonner, parce qu'en regardant par la fenêtre du monde, elle va encore changer. 70 poèmes du québec à l'afrique, du maghreb à l'asie, pour parler le français d'ici et d'ailleurs.

    Sur commande
  • Mais qui se cache derrière la coccinelle, le hérisson, la grenouille, le cochon, le lapin, la mouton, la poule, la tortue, la souris et le hibou... ?
    Qui fera peur à qui ?
    Découvrez les drôles d'animaux de l'univers tout en détails de Cécile Gambini avec une histoire pétillante d'Agnès de Lestrade

    Sur commande
empty