La vengeance du maître du Kremlin se mange toujours glacée Punir la France de son soutien à l'Ukraine, telle est la mission assignée par Poutine à ses services de sécurité. Un plan démoniaque que la DGSE doit faire échouer.
Mais que pèse son meilleur agent, le brillant " avocat international " Edgar Van Scana, face au rouleau compresseur des renseignements russes ? Surtout quand la moindre action est orchestrée par la générale Olga Ranevskaïa, cheffe des opérations noires du Kremlin.
Sur les routes de Roumanie et d'Ukraine, Edgar s'apprête à mener la mission la plus dangereuse de son existence. Il devra avancer comme un fantôme. Avec, pour seuls éléments, le nom de code du plan russe - Ouragan de feu - et une photo d'armes inquiétantes. Sans indication de date ou de lieu.
Une immersion inédite dans la guerre secrète que se livrent l'Occident et la Russie, au plus près de la réalité.
Avec Les fantômes de Kiev, Cédric Bannel signe un grand roman qui éclaire des " possibles " terrifiants.
Effervescence boulevard Mortier... Dans les sous-sols de la DGSE, les écoutes ont enfin parlé : on a retrouvé la trace d'Alice Marsan - alias la Veuve blanche -, l'impitoyable pasionaria de l'État islamique. Elle serait liée au kidnapping, sur le sol afghan, d'un groupe d'infirmières japonaises... L'occasion ou jamais d'éliminer cette vipère - officieusement bien sûr. Et qui de plus qualifié qu'Edgar Van Scana, dit « Scan », agent de l'ombre et fin connaisseur d'un pays corrompu jusqu'à la moelle, pour accomplir cette mission sans filet... ?
À Kaboul, le Qomaandaan Kandar, ancien sniper de Massoud et patron de la brigade criminelle, enquête sur des meurtres d'enfant.
À Paris, la commissaire Nicole Laguna, chef de la Brigade nationale de Recherche des Fugitifs, est sur la trace de l'inventeur d'une nouvelle drogue de synthèse.
Deux flics qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant...
Jeune afghan chétif, Zwak a un Ql de 160 et la rage au ventre. Génie des mathématiques, il a programmé un jeu d'un genre nouveau. Un jeu pour de vrai : explosions, sang et larmes garantis, avec Paris en ligne de mire. Les fanatiques de Daech vont lui permettre de mettre en oeuvre ses plans. Pourquoi se priver de frapper la capitale française, symbole des perversions de l'Occident ? Pour le chef de la Crim à Kaboul, le qomaandaan Kandar, et la commissaire de la DGSI à Paris, Nicole Laguna, le temps est compté.
Wali Wadi, un riche homme d'affaires, est mort. Tout porte à croire qu'il s'est tiré une balle dans la tête. Le qomaandaan Kandar, chef de la brigade criminelle, n'y croit pas : le taux de mortalité est élevé à Kaboul, pas celui des suicides. En Suisse, Nick travaille pour les services secrets. Alors qu'il s'intéresse à la disparition d'un puissant directeur, il découvre les attentats perpétrés par ses supérieurs contre Kandar. Quel lien entre ces deux enquêtes ? Épiés, dénoncés et traqués, les deux hommes ont peu de temps pour faire émerger la vérité.
Le professeur Bosco a disparu. Il laisse derrière lui une épouse assassinée, une maîtresse inconsolable et, surtout, des recherches inachevées, objet de toutes les convoitises. Avant de quitter la scène, le généticien aurait percé un mystère susceptible de changer la face du monde...
Francis Foster, enquêteur de l'Intelligence Service, se rend à Tokyo et engage une lutte sans merci contre une puissante organisation japonaise. Un bras de fer pour la vie et la survie... éternelles ?
Lieutenant au New York Police Departement, Reda Fatmi vit dévorée d'angoisse depuis qu'un traître, infiltré au sein même de sa propre équipe, a provoqué l'accident qui l'a atrocement défigurée. Une angoisse qu'elle va devoir affronter le jour où, sous le nom de Mercure, un mystérieux terroriste prend le contrôle d'un réseau de satellites et menace Manhattan : pour communiquer ses exigences, Mercure exige d'avoir Reda pour seule interlocutrice.
De Wall Street aux bas-fonds de la ville, Reda entame alors une chasse à l'homme pleine de chausse-trappes : tout près de Mercure, Reda sait que rôde le traître qui lui a volé son visage.