Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Douceur, tendresse et amour sont au rendez-vous de cet ouvrage dans lequel on retrouve des chansons traditionnelles comme « Poussin petitou » ; « Toi et moi » ; « Dodo mamour » mais aussi des textes d'Henri Dès : « Petits petons » ; « Bébé d'amour » ou de Pakita avec « Calinou ».
Au fil des pages, les images tendres et sensibles de Camille Jourdy accompagnent cette déclaration d'amour à bébé.
Beau temps pour un pique-nique ! Pas pour Jo, la cadette, qui fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles. Camille Jourdy offre aux jeunes lecteurs un récit initiatique de haute voltige.
Le petit ours doit apporter un gâteau au voisin, seulement voilà, sur le chemin, il y a ce joli Papillon... Et beaucoup d'animaux très gourmands.
La trilogie de Camille Jourdy dans une nouvelle édition.
Une nouvelle édition pour «Juliette» de Camille Jourdy
Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique.
Une illustration évoquant la chanson à mimer accompagne chaque chanson. En écoutant, le petit peut observer les détails de l'image tout en mimant et chantant.
Il retrouvera au fil des pages des grands classiques : Sur le Pont d'Avignon ; Scions du bois ; Jean Petit qui danse ; Dansons la capucine ; Meunier tu dors ; Savez-vous planter les choux.
Dans la savane, la ferme, la forêt ou sur la banquise, on y joue, on y danse, on y court ou l'on se cache. Quatre histoires malicieuses dans lesquelles Lison, Arthur et Louise proposent aux animaux de participer à leurs jeux.
L'intégrale de la trilogie de Camille Jourdy agrémenté de nouveaux dessins, à l'occasion de la sortie au cinéma du film éponyme réalisé par Julien Rappeneau.
Derrière l'intrigue, le portrait psychologique de trois solitaires : Vincent qui envisage enfin à trente ans de couper le cordon ombilical, Rosalie Blum qui ne cesse de noyer un passé noir et douloureux dans le whisky, et Aude qui se laisse aller aux hasards de la vie. Cette rencontre les aidera-t-elle à vaincre leurs démons ? Dans cette trilogie, Camille Jourdy suit ses trois héros avec une ironique tendresse.
Tome 3
Après plusieurs semaines de filature, Aude et Rosalie se sont attachées à Vincent et n'ont plus qu'une envie : le rencontrer. Mais avant, Rosalie décide de le taquiner un
peu : Elle s'immisce dans la vie de Vincent comme par hasard. Vincent panique au grand bonheur des deux femmes.
Elles finissent par tout lui révèler. Les trois personnages se revoient et petit à petit, de cette rencontre incongrue naît une forte amitié.
Vincent coupera-t-il le cordon ? Quel passé noir et douloureux Rosalie noie-t-elle dans le whisky ? Aude passera-t-elle Noël en famille
Ces trois personnages se laissont-ils aller aux hasard de la vie.
Un joli coffret livre + doudou, édité en partenariat avec Moulin Roty.
L'album : Ce matin, Sylvain le lapin et ses amis de La Grande Famille s'affairent au pied du Grand Chêne. C'est la veille de Noël et ça sent bon comme une journée qui commence bien... Seule Camille la tortue a le coeur triste, de l'autre côté de la rivière, car elle craint que tous oublient son anniversaire.
Le doudou : Sylvain le lapin, héros de La Grande Famille et de l'histoire, fabriqué et habillé par Moulin Roty, est un véritable doudou d'enfant, doux et attachant.
à partir de 18 mois.
Un formidable calendrier de l'avent pop up à déplier, pour attendre Noël en compagnie de la Grande Famille de Moulin Roty.
Dans un décor de forêt enneigée, Sylvain le lapin, Nini la souris, Jeanne la cane et tous leurs amis préparent Noël. Un petit monde charmant, fourmillant d'animaux, d'objets et de lumières de Noël, qui enchantera parents et enfants.
Au sol, 25 flaps à soulever, 25 stickers repositionnables à découvrir, comme autant de surprises à coller un peu partout pour patienter avant l'arrivée du Père Noël...
Après des années de célibat consacrées à l'étude, le professeur pileux tombe éperdument amoureux d'une belle au charme incertain. Elle acceptera de l'épouser à une condition... Après Une araignée des tagliatelles et au lit, avec ce nouvel album, Camille Jourdy nous révèle une autre facette de son talent. Une comptine coquine aux airs faussement naïfs.
Mettez un ours rose que l'on comprend parti à la chasse, un château habité par de ravissantes châtelaines, ajoutez-y l'humour et le talent de Camille Jourdy et vous allez participer avec nous, à une chasse pas comme les autres, dont le dénouement est des plus inattendu. Format : 145 x 195, 40 pages, couverture cartonnée, dos toilé. .
Troisième titre de cette collection d'imagiers " à raconter ", construits comme des petites histoires randonnées, mêlant plaisir de lecture et plaisir d'identification.
Ce titre est consacré aux animaux de la forêt : renards, écureuils, hibou, cerfs, loups..., entraînés tour à tour par les trois amis, Louise, Arthur et Lison, dans une grande partie de cache-cache.
Au total, une dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici délicatement mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans le petit texte dialogué.
Quatrième titre de cette collection d'imagiers " à raconter ", construits comme des petites histoires randonnées, mêlant plaisir de lecture et plaisir d'identification.
Ce titre est consacré aux animaux de la banquise : rennes, ours polaires, manchots, baleines..., appelés tour à tour à la rescousse par les trois amis, Louise, Arthur et Lison, pour retrouver leur ballon perdu.
Au total, une dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici délicatement mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans le petit texte dialogué.
Une nouvelle collection d'imagiers « à raconter », construits comme des petites histoires randonnées.
Dans ces imagiers, Louise, Arthur et Lison, trois amis formidablement croqués et expressifs, invitent les tout jeunes lecteurs à les suivre dans leurs jeux et leurs aventures, à la découverte du monde.
Les illustrations, détaillées et délicates, donnent aux enfants des repères réalistes et précis pour l'observation et l'identification des objets ou des animaux.
Le premier titre de la collection est consacré aux animaux de la ferme, canards, vaches, cochons. invités tour à tour par les trois amis à rejoindre une grande ronde un peu désordonnée mais très amusante.
Au total, une dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans le petit texte dialogué.
Une nouvelle collection d'imagiers « à raconter », construits comme des petites histoires randonnées.
Dans ces imagiers, Louise, Arthur et Lison, trois amis formidablement croqués et expressifs, invitent les tout jeunes lecteurs à les suivre dans leurs jeux et leurs aventures, à la découverte du monde.
Les illustrations, détaillées et délicates, donnent aux enfants des repères réalistes et précis pour l'observation et l'identification des objets ou des animaux.
Le deuxième titre de la collection est consacré aux animaux de la savane, lions, girafes, éléphants. entraînés l'un après l'autre par les trois amis dans une course folle jusqu'au grand baobab.
Au total, une dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans le petit texte dialogué
Nino se réveille en pleine nuit : il y a du bruit dans la cuisine... et de l'eau partout ! Que se passe-t-il ? En se penchant par le hublot de la machine à laver, «zioup !», le voilà qui glisse... et se retrouve en pleine mer ! Où est-il ? Serait-ce Venise ? Un merveilleux voyage métaphorique pour évoquer l'aventure de devenir grand frère.
Une mère berce son bébé en lui chantant des mots tendres. Au fil des pages, le bébé grandit et devient un enfant, puis un adolescent, puis un adulte sans que jamais ne le quittent cette berceuse et, avec elle, l'amour inconditionnel de sa mère. Un jour, trop vieille et trop malade, la mère ne parvient pas au bout de sa chanson.
Avec ses mots à lui, son fils la termine et, de retour chez lui, chante à son tour à sa petite fille ce refrain qui a bercé sa vie entière.
Un livre monument qui en dit beaucoup sur l'amour indéfectible qui nous lie à nos enfants, et sur ce que nous leur transmettons de nos propres parents.
Mon papa est un avion, mon papa est un bateau à moteur, mon papa est une voiture de course...
Mais le soir, il s'endort toujours avant moi !
Un livre à partager avec tous les papas.
Une partie de cache-cache écrite et dessinée à quatre mains. Lolita Séchan et Camille Jourdy s'amusent à faire jouer leur personnages respectifs dans l'univers de la famille Biloba.