Cet imagier présente 70 mots illustrés, réunis en 10 thèmes.
Grâce à lui, l'enfant apprend à reconnaître et à nommer le corps humain, des parties qui le composent à son fonctionnement.
Il enrichit son vocabulaire, développe sa capacité à s'exprimer à l'oral et nourrit sa curiosité.
Au fil des pages, des activités mobilisent son sens de l'observation.
Avec en fin d'ouvrage : un miroir intégré pour se familiariser avec son propre corps et utiliser les mots appris de façon ludique.
3 grandes parties :12 double pages avec les mots de la journée : Je me réveille, comment je m'habille, la ville, l'école maternelle, les nombres, les couleurs, le repas, les courses, les jeux, les petites bêtises, le bain, le dîner4 double pages avec les mots des activités : Vive le sport, la musique, le cirque, le zoo10 double pages avec les mots de l'environnement : Les pompiers, les engins, la gare, l'aéroport, à la campagne, en forêt, la montagne, la mer, pays froids-pays chauds, les étoiles.Un ouvrage très illustré :40 mots par double-page, illustrés chacun, comme dans un imagier ;1 ou 2 saynètes par double-page, plus riches, présentent de façon vivante, un ensemble de mots.les images, très lisibles pour les tout-petits mais suffisamment riches et humoristiques pour les plus grands, permettent une double lecture : avec l'aide des parents, les petits pointent les mots qu'ils reconnaissent puis les nomment.
A table ! Vite, Bébé a faim !
Colère, peur, joie : les émotions, ça commence tout-petit !
Sur chaque double page, une question illustrée par une grande scène, qui permettent d'aborder les émotions grâce à des exemples très concrets pour les enfants + un jeu de cherche et trouve :
C'est quoi, les émotions ?
Comment se voit une émotion ?
Pourquoi es-tu triste ?
Quand fais-tu des colères ?
A quoi ça sert d'avoir peur ?
Petits et grands, on a les mêmes émotions ?
Peut-on être content tout le temps ?
Et on termine la lecture par un grand jeu de cherche et trouve !
Une première réponse aux questions des tout petits sur ce qui les entoure, avec des jeux de cherche et trouve qui invitent à explorer l'image et à apprendre des mots nouveaux.
Un livre solide adapté aux tout petits dès 2 ans, fabriqué en Europe.
Un coffret pédagogique et ludique pour découvrir les pompiers : 80 aimants à replacer sur un plateau aimanté à animer, et 1 livret documentaire de 64 pages pour enrichir ses connaissances !
La fin de la vie questionne beaucoup les enfants : est-ce que tout le monde meurt ? Où on va quand on est mort ? est-ce qu'on peut se réveiller ? pourquoi ça rend triste ?
Autant de questions qui peuvent tarauder les petits, et face auxquelles les parents peuvent se sentir désarmés.
L'Année de Grande section réunit toutes les activités de l'année en un seul livre : apprendre à apprendre, la lecture, le graphisme/écriture, les mathématiques, explorer le monde ainsi que des activités artistiques et sensorielles. Il accompagne votre enfant tout au long de l'année.
Toutes les activités de L'Année de Grande Section en un seul ouvrage !
Ce tout-en-un accompagnera votre enfant dans ses premiers apprentissages à l'école maternelle, en complément des notions vues en classe.
Ce cahier de soutien scolaire propose des activités simples et variées en conformité avec le programme de Grande Section : apprendre à apprendre, lecture, graphisme, écriture, mathématiques, explorer le monde, activités artistiques, anglais.
Il s'organise en double-page :
On découvre ensemble - A ton tour !
Apprendre en faisant : une activité pour comprendre la règle (avant son énonciation) Un conseil parent dans chaque page Je découvre et la leçon Des pages Apprendre à apprendre , rédigées par une sophrologue et psychomotricienne, mettent l'enfant en condition de travail et en posture d'apprentissage.
L'enfant est accompagné tout au long de l'ouvrage par des personnages-enfants.
En plus :
Des activités artistiques et sensorielles : réactions sur des oeuvres d'art, des exercices de yoga, des activités de manipulation Du matériel de manipulation à découper 140 autocollants repositionnables !
Imprimé en France
Une découverte ludique des pompiers ! La boîte comprend un livre documentaire de 64 pages pour tout savoir sur les pompiers et la caserne, ainsi que + de 70 aimants aimants à replacer sur un grand plateau aimanté.
Une collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Une approche renouvelée des grandes thématiques du genre. Les questions des enfants telles qu'ils se les posent. Des réponses simples et informatives pour tous les petits curieux qui aiment comprendre le monde qui les entoure.
L'univers hospitalier peut faire peur aux enfants. Ce livre prépare et accompagne les enfants qui doivent aller à l'hôpital (pour s'y faire soigner, opérer ou pour rendre visite à un proche). Il rassure (les enfants comme les parents) : quand on comprend, on a moins peur !
Il répond aux 16 questions suivantes sur l'hôpital et les personnes qui y travaillent :
- Pourquoi on va à l'hôpital plutôt que chez le docteur ?
- C'est toujours grand, un hôpital ?
- Qui travaille à l'hôpital ?
- Il faut être tout nu pendant les consultations ?
- On soigne toutes les maladies à l'hôpital ?
- On est tout seul dans la chambre ?
- Qu'est-ce qu'on fait toute la journée ?
- Est-ce que les infirmières sont gentilles ?
- C'est vrai qu'il y a des clowns dans les hôpitaux ?
- À quoi ça sert, un scanner ?
- On va me faire des piqûres pour m'endormir ?
- Comment ça se passe, une opération ?
- On va m'aider si j'ai mal ?
- On reste longtemps à l'hôpital ?
- C'était comment, l'hôpital, autrefois ?
- Moi aussi, je suis né à l'hôpital ?
Mes docs à coller : donner à découvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires par le biais d'autocollants à positionner sur de grandes images. Sur les thèmes majeurs des 3-7 ans, l'enfant apprend en positionnant des stickers aux bons endroits. Idéal pour découvrir le monde en collant et en s'amusant !
Tous les enfants jouent avec des poupées. Mais comment sont-elles faites ? Est-ce que tes parents jouaient déjà avec ?
À quoi peut-on jouer avec une poupée ?
Aujourd'hui, la classe d'Oscar et Salomé passe l'après-midi à la bibliothèque. Marie, la maîtresse leur donne une activité à faire, mais Salomé préfère découvrir les livres. L'heure passe... la petite fille risque de se faire punir ! Heureusement, Oscar est là pour l'aider.
La pédagogie.
Une méthode d'étude de la langue explicite et analytique, fondée sur les principes pédagogiques de la méthode de Singapour.
Un apprentissage explicite de la grammaire, du concret à l'abstrait.
Un séquençage rigoureux de chaque séance : identifier, comprendre, utiliser.
Une approche précoce de l'analyse grammaticale.
Une dictée par jour et une rédaction par semaine.
Le dispositif.
Chaque unité ouvre sur une illustration pleine page pour une séance de mise en projet.
Chaque séance est introduite par un encadré « J'observe ».
Les exercices du manuel sont menés en classe collectivement (pratique guidée).
Les exercices du cahier sont menés de manière autonome (pratique autonome).
Chaque unité se termine par une séance entière d'objectivation.
Aujourd'hui, l'école sentraîne à une alerte incendie. Les élèves ont bien du mal à respecter les consignes. Heureusement, grâce à un gâteau trop cuit, ils pourront saméliorer !
Ulysse est nouveau dans l'école. Au lieu d'aller jouer au foot avec la bande de Boris, aussi appelé « le Balourd », il s'invite dans le groupe des filles, alors mené par Clarisse.
Mais Boris le Balourd n'aime pas ça. D'autant qu'Ulysse, Clarisse et leur bande ont une idée : monter une pièce de théâtre. Peu à peu, la troupe va recruter de nouveaux acteurs parmi les garçons, et l'équipe de foot de Boris, qui auparavant était la reine de la cour de récré, va perdre quelques joueurs...
La classe d'Oscar part à Londres ! Après un voyage en bateau, les élèves découvrent émerveillés les grands monuments de la capitale anglaise, assistent à la relève de la garde et aperçoivent même la Reine !
Marie, la maîtresse d'Oscar et Salomé est absente. Branle-bas de combat dans la classe lorsque les élèves découvrent que c'est une autre enseignante qui la remplace. Véronique ne fait pas classe comme Marie, et semble bien sévère... Les idées les plus folles vont alors traverser l'esprit des enfants !
Oscar passe les vacances chez ses grands-parents : il y retrouve ses cousins, pour sa plus grande joie ! Même s'il fait partie des "petits", les activités ne manqueront pas !
Cest la rentrée en CE1 pour Oscar, Salomé et Fanny. Sauf que les trois amis ne sont pas dans la même classe et ne se retrouvent pas non plus à la récréation. Et sils en parlaient au directeur ?
C'est la panique ! Dimanche soir, Oscar a dormi chez Salomé et ce matin, ils sont en retard pour aller à l'école ! Le petit garçon est inquiet et a peur de se faire gronder par la maîtresse alors que Salomé, elle, le rassure...
Direction la plage pour la classe d'Oscar et Salomé ! Au programme : balade en voilier, découverte de la plage et visite d'un phare. C'est certain, les enfants ne vont pas s'ennuyer...
L'école d'Oscar et Salomé a organisé un grand jeu de piste en forêt ! Les élèves sont répartis en groupe. La première équipe qui réussira à découvrir les indices aura gagné !
Une proposition originale et unique avec 3 histoires qui mettent en scène des situations qui font naître des émotions (la tristesse en l'occurrence) et leur transformation en énergie positive, en suivant le chemin de la vertu !
Deux petits héros, Eliott et Pétronille qui apprennent à grandir en éprouvant des émotions.
4 pages d'explications à destination des enfants, dont "le chemin des émotions", avec des clés simples pour ne pas se laisser déborder.
4 pages d'explications à destination des parents pour les inviter à écouter leurs enfants et à les guider simplement dans l'apprentissage des émotions.