Ced

  • Noé, 11 ans, est un jeune garçon de ferme qui habite dans le comté de Bourbe. Chaque jour, il aide ses grands-parents à s'occuper des animaux de l'étable : les nourrir, les brosser, les laver... Mais le vrai rôle de Noé est tout autre : il parle avec les animaux. Il les comprend et ils le comprennent. Alors il utilise son don pour résoudre les problèmes de comportement des bêtes. Votre âne se prend pour une oie, votre boeuf fait des cauchemars ? En quelques séances, Noé arrangera ça.
    Tout le monde le sait dans la région... et cela attire aussi des personnes mal intentionnées. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, accompagné de ses amis Babette la chèvre et Marcel le cochon (et aussi d'un drôle de petit caneton), Noé fait une horrible découverte. La ferme... elle a disparu. Et ses grands-parents avec !

  • Londres, 1898. Dans le quartier mal fréquenté de Whitechapel, l'inspecteur Lestrade découvre une sordide scène de crime, qui rappelle étrangement celles de Jack l'éventreur, dix ans plus tôt.
    Le tueur est-il de retour ou est-ce une fausse piste ?
    Arrêtera-t-on le meurtrier avant qu'il ne sévisse à nouveau ?

    L'enquête vous est con??ée : entrez dans la peau de Sherlock Holmes ou de son acolyte, le docteur Watson. Saurez-vous garder votre sang froid et résoudre le crime ? Le héros, c'est VOUS !

  • A Baker Street, Sherlock Holmes est en ébullition depuis la nouvelle apportée par Scotland Yard : le grand romancier Ames Douglas a été empoisonné ! Tout semble désigner un suicide, mais une note comportant un message codé persuade le célèbre détective du contraire...

    Entrez dans la peau du docteur Watson et menez l'enquête aux côtés de Sherlock Holmes : décidez des pistes à suivre, relevez les indices et découvrez la signification de ce message codé, qui mènera au coupable !

  • C'est la panique à Baker Street ! Ces derniers temps, les clients affluent dans l'appartement de Sherlock Holmes. Vols, disparitions, meurtres. Il semblerait que tout Londres ait besoin du célèbre détective. Mais quelles enquêtes mener en priorité ?
    C'est à vous, qui incarnez le docteur Watson, d'agir activement aux côtés de Holmes. Indices, témoins, preuves, vous ne devrez rien négliger pour trouver les coupables. À moins que ces crimes ne soient le fait d'une seule et même personne ?

    Sur commande
  • Comment diable la nature a-t-elle pu en arriver à créer l'ornithorynque ? Wikipanda, ce sont des questions animalières inattendues posées par des internautes, et des réponses (presque toutes) véridiques fournies par. un panda. Attendez-vous donc à une encyclopédie pour le moins farfelue !
    A chaque question posée par des internautes ou des lecteurs rencontrés lors de festivals BD, Ced fournit une réponse, certe sur le ton de la dérision, mais véridique.

    Sur commande
  • Wikipanda t.2

    Ced

    • Makaka
    • 25 Juin 2014

    Tous les secrets du monde animal en un album ?
    Wikipanda revient et son concept reste inchangé, les lecteurs posent des questions et le Panda y répond, démonstrations à l'appui !
    Wikipanda, ce sont des questions animalières inat- tendues posées par des internautes, et des réponses (presque toutes) véridiques fournies par. un panda.
    Attendez-vous donc à une encyclopédie pour le moins farfelue !

  • Contes à dormir debout t.1

    Ced

    • Makaka
    • 22 Mars 2014

    La seule bande dessinée qui vous révèlera notamment : comment se forment les montagnes, d'où vient la lune, qui est vraiment le Père Noël, pourquoi les chats et les chiens ne se supportent pas ou comment convaincre vos enfants de manger des épinards.

    Cette BD propose 27 histoires imaginées ou puisées dans la littérature française ou étrangère, puis « revues » sous un angle humoristique et contemporain.

    Sur commande
  • Theatre contemporain wb - t1

    Ced

    • Lansman
    • 22 Avril 2002
    Sur commande
  • La couverture

    Ced

    Sur commande
  • Paire & fille

    Ced

    • Nombre 7
    • 28 Janvier 2021

    Cela fait quelques jours qu'elle erre entre incompréhension et chagrin dans son appartement de la région de Genève. À Zurich, il semble reprendre le cours de sa vie. Maintenant qu'ils ne sont plus, que vont-ils devenir?? Ce récit vous transportera de nouveau à travers l'Europe à un rythme effréné, si vous décidez de suivre Yuri une fois encore, durant les derniers mois de 2019. Et vous?? Que faisiez-vous??

    Sur commande
  • « Votre mission, si vous l'acceptez - et nous avons les moyens de vous convaincre - est de passer une année entière sans utiliser Internet : plus de site web, plus de mail, plus de chat, plus de messagerie instantanée, plus rien ».
    Dans cette auto-fiction, Ced cherche les moyens les plus fous pour palier à son état de manque numérique et présente un récit plein d'auto-dérision sur la place qu'a pris Internet dans nos vies, et notre dépendance à ce média. Tout y passe : Facebook, les jeux de rôles, l'addiction à internet et aux ordinateurs, les relations par mails, les blogs etc. Dans ce troisème album, Ced aborde un sujet qu'il connaît bien puisque son blog est visité par près de 3000 personnes lors de chaque mise à jour.

    Sur commande
  • Conte à dormir debout t.1

    Ced

    • Makaka
    • 9 Avril 2009

    25 contes, imaginés ou puisés dans la littérature française et étrangère puis "revus" par Ced, sous un angle humoristique et contemporain.

  • Les délires d'un romantique

    Ced

    Sept chapitres de pensées et ressentis d'un auteur dont la plume transpire doutes et recherche de vérités pour faire naître des vers d'une forte sensibilité.
    Il vous est offert en poème les essences d'une vie, d'un amour ou d'un homme.

    Sur commande
  • Le premier volet d'une série phénoménale signée Benoît Minville et dessinée par Ced, sur deux soeurs absolument irrésistibles !

    « Moi c'est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu'il paraît que j'écoute pas toujours et que j'aime l'ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c'est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s'entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi... Le samedi, Maman travaille et c'est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou... »

  • Et si on vivait une quête fantastique du coté des méchants ?
    Nous retrouvons notre minuscule et redouté Apprenti Seigneur des Ténèbres (A.S.T.) qui, ayant vaincu l'infa^a^a^a^me Stéaras et jeté le roi dans les oubliettes, est enfin monté sur le trône ! Mais il s'ennuie, terriblement... Alors, après avoir rendu sa couronne au roi, accompagné de ses fidèles compagnons, Gonzague et Slurp, et de la fille du roi (son amie), il part à la recherche d'une relique qui devrait l'imposer définitivement aux yeux de tous comme le plus terrible tyran de tous les temps. Mais le voyage ne sera pas de tout repos...

  • Et si on vivait une quête fantastique du coté des méchants ?
    Dans un monde d'Héroi¨c Fantasy anachronique, un minuscule antihéros veut devenir le plus terrible et redouté Seigneur des Ténèbres de tous les temps... pas évident d'y parvenir avec pour seule garde rapprochée, Gonzague gobe- lin bossu et stupide (quoique) et Slurp monstre aussi sympathique que doux. Ainsi accompagné, la tache s'avère quasi insurmontable pour notre héros masqué...

  • Selon la légende, le monde de Loliland a été créé par la Grande Licorne Rose Invisible. Dans sa grande bonté, elle a recueilli toutes les créatures oppressées ou en voie de disparition dans les autres mondes et leur a donné un refuge a` Loliland. Penny comprend que sa corne a fait d'elle une créature a` part dans son monde et que la GLRI l'a "sauvée" en l'emmenant ici. Avec ses compagnons Uno et Kurb, elle part pour le temple originel, bien décidée à demander à la GLRI de la ramener chez elle.

  • "Lolicornes", c'est un monde joyeux et coloré peuplé de créatures mythiques ou éteintes dans notre monde : licornes, cyclopes, dodos... Mais derrière cette façade se cache en fait une société hautement inégalitaire : dès son plus jeune âge, chaque habitant de Loliland est rangé dans la catégorie "beau" ou "moche" en fonction d'un certain nombre de critères très subjectifs.

    La vie des "beaux" est idyllique alors que celle des "moches" est remplie de corvées et de dangers.

    Mais l'équilibre de cette société va être bouleversé par l'arrivée de Penny, une gamine humaine amnésique. Plus grave encore : une crise de "grise-mine" va attaquer une bonne partie de la population... mais uniquement les beaux !

    Mamy Loly, dirigeante implacable de Loliland, va directement lier l'arrivée de Penny à cette maladie et charger Moe, un moche à tout faire, et ses copains pas beaux d'emmener Penny très loin... et de s'en débarrasser !

  • Il était une fois, dans le charmant royaume de Port Nawak, une jeune princesse (presque) comme les autres. Car, si, la journée, Tilda est à peu près sage, la nuit, elle devient "Le Masque", une mystérieuse justicière qui protège la cité. Aidée par sa fée Patrick (qui, avouons-le, n'a pas tellement le choix), elle combat des monstres tous plus vilains les uns que les autres : trolls, gobelins, araignées géantes... La princesse Tilda n'a peur de rien, et personne ne lui résiste.



    Personne, vraiment ? Mais que se passerait-il, par exemple, si des individus mal intentionnés usurpaient son identité pour faire le mal ? Ou si son père, le roi, qui ne voit déjà pas d'un très bon oeil l'existence du Masque, engageait un super-fantôme, carrément effrayant, pour la capturer ? Si Patrick se faisait tirer ses (très grandes) oreilles pour n'avoir pas empêché sa protégée de se mettre en danger ? Ou, pire, si sa soeur découvrait son identité ?

    Ça, ça serait sacrément effrayant... mais ça serait vraiment pas de chance, non ?



    Porté par le dessin moderne, efficace et dynamique de Karine Bernadou, ce premier tome des aventures de Tilda, imaginées par le talentueux Ced, sont à l'image de la jeune princesse : pleines d'aventure et d'humour !



    Une nouvelle série gentiment décalée et résolument inclassable, qui ravira tous les jeunes lecteurs amateurs de princesses révoltées, de monstres bêtes et méchants et d'aventures incroyables !

  • Au royaume de Porte Nawak, les choses ne tournent plus rond. Certes, la princesse Hermine sait à présent que c'est sa soeur, Tilda, qui se cache derrière l'identité du Masque, ce justicier secret qui fait régner l'ordre sur la cité, mais il y a plus grave: toutes les chaussures gauches des habitants ont disparu; alors que Noël a sonné, le père Pétuel n'a délivré aucun cadeau; enfin, la finale de trollball doit être annulée à la suite du vol du glinouf, la créature qui sert de balle.
    Les indices sont formels: derrière ces sordides crimes ne se cache rien d'autre que le Maître du Mal lui-même ! Pour notre princesse justicière, c'est un défi de taille : tous les efforts et tous les sacrifices vont être requis pour le vaincre.Après un première tome déjà rempli de fantastique, de combats, de surprises et d'humour décalé, voici revenir la plus courageuse des princesses (et sa fée aux grandes oreilles) dans de nouvelles aventures toujours plus incroyables, et toujours plus drôles !

  • Une fois n'est pas coutume, les talents de Sherlock Holmes sont requis par-delà les frontières. C'est avec son frère Mycroft, membre du gouvernement britannique, que le célèbre détective ira des Indes aux États-Unis, résoudre trois enquêtes.
    Incarnez l'un ou l'autre des frères Holmes, et débusquez les coupables !

  • Il était une fois Tilda, une princesse aventurière, qui rencontra Patrick, une fée râleuse. Ils n'eurent pas du tout d'enfants mais devinrent inséparables.
    Comment ? Vous le saurez en lisant cette aventure très, très troll...

  • Sherlock Holmes est engagé par le comte de Morcar pour l'escorter lors de son voyage en train. L'implacable logique du détective sera bientôt mise à rude épreuve : diamants volés, mort mystérieuse et enlèvement d'une princesse. Heureusement, il est accompagné par son fidèle acolyte, le docteur Watson. Mais son ennemi de toujours, Moriarty, est aussi du voyage...

empty