La merveilleuse histoire de Noé est ici racontée aux jeunes lecteurs avec beaucoup d'inventivité et de vivacité, tout en étant parfaitement fidèle au texte biblique.
De la construction de la gigantesque arche au défilé des couples d'animaux mis en scène avec beaucoup d'humour, du terrible déluge à l'envol du corbeau et de la colombe, et jusqu'à l'apparition d'un magnifique arc-en-ciel symbole d'un monde meilleur, ce beau texte universel séduira et enrichira tous les enfants.
« Pourquoi y a-t-il des religions ? » « Y en a-t-il une meilleure que les autres ? » « Est-ce qu'il y a des gens qui n'en ont pas ? »...
Au détour des conversations, les petits s'interrogent sur l'existence de Dieu et des différentes religions...
Croyants ou non, les adultes ont parfois du mal à trouver des réponses justes à des questions aussi existentielles.
À travers six contes provenant de différentes cultures du monde, ce livre invite petits et grands à réfléchir et discuter ensemble.
La vie de Joséphine Baker, riche et tumultueuse, et sa personnalité, engagée, passionnée, nous sont racontées à travers 5 chapitres :
- Son enfance malheureuse à Saint-Louis aux États-Unis.
- Sa découverte de la vie d'artiste.
- Son arrivée à Paris et le succès phénoménal qu'elle y rencontre.
- Son engagement au sein de la résistance pendant la Seconde guerre mondiale.
- Ses engagements, contre la ségrégation raciale et pour l'égalité des droits entre les Blancs et les Noirs, aux côtés de Martin Luther King.
5 pages doc complètent ce roman :
- Les Noirs américains, victimes du racisme.
- Des musiques et des danses afro-américaines.
- Paris pendant les années folles.
- Un château de rêve.
- Une artiste aux multiples talents.
«Chanson d'automne» suivi de «Il pleure dans mon coeur», «Le ciel est, par dessus le toit», «Impression fausse», «La bonne chanson VI», «L'heure du berger».Paul Verlaine est considéré comme l'un des plus grands poètes français, c'est aussi l'un des plus appréciés des enfants. Ses poèmes tout en sensibilité, tellement évocateurs, sont joliment mis en valeur par des illustrations fraîches et modernes.
Il y a presque toute ma vie au fond de la malle du grenier. Des tas de souvenirs, pas très bien rangés. Parfois, je plonge dedans, tête la première ! J'ai sorti de la malle mon premier jour d'école, le parfum de maman qui me dit « À ce soir ! », les éclats de rire à l'heure de la sieste. J'ai sorti de la malle le défilé du carnaval en peau de croco, avec des dents pointues, une longue queue et une langue en velours... Papa, en voyant ce bazar, a tout ramassé et s'est mis à trier, à couper et à coudre...
Qui a dit que méditer, c'était rester assis ? Méditer, c'est aussi se lever, explorer ses sensations et se sentir à l'aise dans son corps. Pour cela, il faut bouger !
Thich Nhat Hanh propose dix exercices, pour tester ses appuis, s'étirer, tenir en équilibre, travailler sa respiration... pour un corps en pleine forme et un esprit curieux, attentif à chaque mouvement. Car, lorsqu'on vit l'instant présent et qu'on fait la paix en soi, il est plus facile d'être en paix avec le monde qui nous entoure.
Boucle d'Or est perdue dans la forêt lorsqu'elle aperçoit, au loin, une chaumière. Qui peut bien habiter là ? Dépliez les pages pour plonger au coeur du conte et découvrir la suite de l'histoire, tout en rebondissements et surprises !
C'est l'histoire d'une petite vieille. Une petite vieille très très vieille...
C'est l'histoire d'une vie qui s'achève, comme une histoire s'achève, une vie parmi d'autres ; c'est l'histoire du cycle de la vie, fait de naissances et de morts ; c'est l'histoire d'une vieille dame qui, un matin, va se coucher quand d'autres s'éveillent. Un album plein de fenêtres, petites et grandes, à soulever pour aborder en douceur la question de la mort, la dédramatiser, rappeler qu'elle fait partie de la vie, avant tout. Une fois de plus Corinne Dreyfuss en peu de mots sait s'adresser aux plus petits pour leur parler de choses importantes.
Un livre qui répond aux premières questions des petits sur les religions, sous forme de courts récits.
Le calme au creux de la main... Quatre galets pour apaiser et cultiver la confiance en soi.
Thich Nhat Hanh propose une initiation intuitive et ludique à la méditation. Quatre petits cailloux représentent quatre qualités humaines : la fraîcheur, la solidité, le calme et la liberté. En les imaginant, en les dessinant, en les tenant dans la main, l'enfant apprend à écouter ses sensations et ses émotions, à se rapprocher de la nature, à nourrir sa gratitude et à renforcer sa présence au monde.
«Oh ! C'est mon chat qui passe dans le jardin. Je vais me promener avec lui, tiens !» Et voilà bébé qui part à l'aventure ! Une partie de cache-cache dans les herbes, la contemplation d'un papillon multicolore, les premières chutes, bébé va de découverte en découverte pour notre plus grand bonheur.
Une nouvelle histoire et des chansons pour les tout-petits, imaginées par Natalie Tual et mises en musique par son complice, musicien si inventif, Gilles Belouin. Les illustrations colorées et bienveillantes de Charlotte des Ligneris permettent aux bébés de basculer facilement dans cet univers musical.
12 cartes éducatives illustrées inspirées de la pédagogie Montessori pour apprendre les gestes et les situations du quotidien.
- Je m'habille tout seul.
- Je mets mes chaussures.
- Je me lave les dents.
- Je me lave les mains.
- Je me savonne dans le bain.
- Je me mouche comme un grand.
- Je vais aux toilettes.
- Je mange proprement.
- Je fais mes lacets.
- Je mets le couvert.
- Je fais mon lit.
- Je nettoie les taches.
Tout rond est un petit rond noir. Il vit dans un pays tout gris où il y a du bruit. Tout rond s'ennuie alors il part faire le tour du monde.
Pourquoi est-ce que le monde existe ? Pourquoi y a-t-il des jours où tout va bien et des jours où rien ne va ? Comment reconnaître un véritable ami ? La méditation, c'est quoi, au juste ? Autant de questions que la philosophie bouddhiste peut éclairer. Elle invite les enfants à être plus attentifs à leurs sensations, au monde qui les entoure. Surtout, elle leur apprend à développer la compassion.
Alexandre, huit ans et demi, raconte comment sa vie a changé après que ses parents se sont disputés.
«Avant on était quatre.
Papa, maman, Jean- Claude Chipolatas et moi.» Moi, c'est Alexandre, 8 ans et demi et Jean-Claude, c'est le chat. Et puis, une nuit ça a crié sévère entre papa et maman : maman a pris un sac d'affaires sous un bras, le chat et moi sous l'autre et nous sommes partis... Maman avait beau essayer d'être gentille et de rendre notre nouvel appartement agréable, je n'arrivais pas à trouver belle cette nouvelle vie. Jusqu'au jour où elle m'a demandé ce qu'il fallait faire pour me rendre mon sourire. Le point de vue d'un enfant, à la fois drôle et émouvant, sur la séparation de ses parents et les changements qui en découlent.
Cet Album propose 12 histoires illustrées qui font voyager le lecteur dans les aventures de Romulus et Remus, Tarzan, Mowgli, Victor de l'Aveyron, Amala et Kamala et bien d'autres enfants au destin extraordinaire.
Dans ce second volume, nous proposons un voyage au coeur de la vie en compagnie du biologiste Pierre Henri Gouyon. On se pose encore beaucoup de questions sur nous, mais aussi sur les bêtes et les plantes. Aucune n'est superflue, si on veut percer le mystère des êtres vivants. En particulier, on veut en savoir toujours plus sur la reproduction qui leur permet de se dupliquer ou de faire des petits.
Amélie Mélo est une petite fille comme toutes les autres. Quoique... À connaitre son histoire, peut-être est-elle un peu plus débrouillarde...
Un beau jour, alors qu'elle se rend chez sa grand-mère, elle croise la route d'un affreux loup. Celui-là n'a qu'une idée en tête : la dévorer ! Mais c'est mal connaître Amélie Mélo que de l'imaginer être une proie facile... À trois reprises, elle lui échappe en lui racontant combien elle a un goût infâme. Et celui-là s'en va chaque fois tout nauséeux. (Qu'il est bête, le loup, de s'y laisser berner !) Pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, elle sort un livre de son panier, un livre sans images, qu'elle se met à lui lire. Quoique... Peut-être en modifie-t-elle un peu l'histoire. Bah oui, un Petit Chaperon rouge qui dévore un Grand Méchant Loup, on n'a jamais vu ça. Mais notre loup est bien trop loin maintenant pour apprendre la vérité, lui qui a si peur du Grand Méchant livre.
Poétiques et drôles, les illustrations de Charlotte Des Ligneris achèveront de convaincre tout lecteur qu'il est prudent d'avoir un livre sur soi quand on se promène en forêt.
Super-Bergère doit préparer sa super-tarte à la citrouille préférée pour la fête d'Halloween. Mais l'affreuse sorcière Aglagla en a décidé autrement et lui a volé sa recette !
Heureusement, Super-Bergère n'a peur de rien ni de personne, et elle a plus d'un tour dans son sac !
Trois poèmes écrits par Victor Hugo entre 13 et 15 ans, trois illustrateurs pour donner vie à l'amour d'un poète en herbe pour sa " mère tant chérie ".
Un album tendre et généreux pour fêter les mamans.
Quatre histoires de Tom-Pouce : une version française (Hautes-Alpes), « Pitchounet », une version japonaise, « Issunbôshi, grand comme le pouce », une version albanaise, « Le malin p'tit gars » et une version tunisienne, « Essouibâ ». Ils ne sont pas bien grands, pas plus hauts qu'un haricot ou une noix, et l'un d'eux n'est rien d'autre qu'un petit doigt, mais tous sont assez courageux et malins pour se sortir des épreuves qui les attendent.
Il s'en passe des choses avant d'être grand. Des saisons et des émotions. Des rencontres, des bagarres, des mots échangés. On est impatient, on a l'impression que tout va trop lentement. Et on se demande de temps en temps :
Et après, quand on est grand, c'est comment ?
Un album plein de poésie pour grandir en douceur.
Un livre jeu interactif pour les enfants qui ne savent pas encore lire (4/6 ans).
À chaque double page, l'enfant fait un choix qui détermine la poursuite de l'aventure. Il trouve la page correspondant à son choix grâce à un système d'onglets Mouche et Zac ont trouvé un chagaga. Ils doivent le rendre à son propriétaire. Mais ce volatile ne tient pas en place. C'est aussi le roi des bêtises ! Les petits aventuriers parviendront-ils à rendre le chagaga avant que le village ne soit sens dessus dessous ?