Un coup de téléphone et la vie de Manon bascule. Son frère Théo est mort électrocuté sur le troisième rail du métro parisien. Que faisait-il en pleine nuit dans le tunnel reliant les stations Père Lachaise et Gambetta ? Au-delà de la douleur, trop de questions restent en suspens. Pourquoi Théo lui avait-il caché son activité de tagueur ? Une chose est sûre, Manon est convaincue que sa mort n'est pas un accident. Face à l'abattement de ses parents et au scepticisme de la police, elle tente de lever le voile sur la vie cachée de son frère pour résoudre seule les circonstances obscures de sa mort. Une enquête souterraine commence dans le dédale du métro parisien et le monde clandestin du graf. Lors de ses expéditions nocturnes sur les traces de Théo, Manon découvre que son frère si discret avait un petit copain, et surtout beaucoup d'ennemis. Jalousie entre tagueurs ou crime homophobe ? Pour démêler le vrai du faux, elle va devoir nager en eaux troubles, à ses risques et périls.
Elle vit comme un garçon, s'habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C'est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n'en ont pas. À la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. Mais quand on a goûté à l'action et à la liberté, comment y renoncer ?
Depuis le divorce de ses parents, chaque dimanche soir, c'est le même déchirement pour Camille. Elle connaît la fissure créée par la garde alternée, elle l'a même apprivoisée avec le temps. Mais aujourd'hui, Camille doit faire un choix. Elle a rendez-vous avec la juge, son avis va être entendu. Désire-t-elle rester à Paris avec son père, sa nouvelle compagne et leur bébé ? Ou bien préfère-t-elle partir avec sa mère en Australie et changer complètement de vie ? Un dilemme adolescent mis en scène avec justesse et pudeur dans un huit-clos au coeur du Palais de justice.
Surmenage scolaire, pic de stress, ou trouble plus grave ? Arthur est hospitalisé pour cause d'épisode délirant. Le collégien passionné d'histoire se prend depuis peu pour Germaine Berton, une militante anarchiste, meurtrière d'un leader de l'Action française en 1923... Qu'arrive-t-il à Arthur, qui ne reconnaît plus les siens ni le monde qui l'entoure ? Parents, professeurs, camarades de classe, médecins, tous s'interrogent. Avec leur sensibilité, et aussi leurs peurs.
Ils ont tiré à pile ou face : ce sera lui. Une sangle tendue entre deux tours et en dessous le vide. Flirter avec le risque, faire monter l'adrénaline, c'est le défi qu'il s'est lancé.
À cette hauteur, la vie est étourdissante et légère. Pourquoi rester au sol ? La traversée s'engage, les cinq minutes les plus longues et les plus folles de sa vie. Les pensées affluent, la vie défile et les souvenirs s'entrechoquent, le traumatisme d'un abandon.
Avec les premiers rayons du printemps, la sage Eva change de style. Elle essaie de se rapprocher de Dorine, la fille de son nouveau beau-père, déscolarisée après avoir agressé deux filles du bahut l'an dernier. Soudain présente sur les réseaux, Eva se fait remarquer par Dweezil, en sport-études, considéré comme le plus gros "collectionneur" du lycée. Lui qui la croyait trop lisse pour faire partie de ses proies, comprend qu'elle serait en fait le plus beau trophée de son tableau de chasse. Tandis que Dweezil like chaque post d'Eva, chez elle, Eva sourit. Elle sait qui est ce garçon, elle connaît sa réputation. Mais justement, elle a un plan. Alors, jour après jour, elle laisse le loup pénétrer dans la bergerie. Elle mène la danse. Croit-elle...
L'été : les départs en vacances, les plages et la liberté, sauf pour Benjamine qui chez elle passe son temps à regarder son entourage sur les réseaux. Alors la jeune fille décide de participer à des défis en ligne. Un moyen dangereux mais idéal pour elle de se faire remarquer et de taper dans l'oeil de Marco sur son île. Sous le regard de son éducateur, Juliette se prépare à commencer son premier travail saisonnier quand Pablo, lui, se donne à coeur joie dans les free parties. Mais un beau matin, Pablo se réveille avec un trou noir immense. Comme Juliette, quelque temps plus tard, droguée à son insu. Dans cet été apparemment paisible, un prédateur rode. Et ces trois-là n'en sortiront pas indemnes.