Belfond

  • Daniel Kelly sort de prison.
    Vingt ans plus tôt, il était Danny « Barracuda », le grand espoir de la natation australienne. Un adolescent rageur, animé par la soif de vaincre, tout entier tendu vers un seul but : devenir champion. Pour n'être plus le petit métèque, fils d'une coiffeuse grecque et d'un routier australien. Pour montrer à ces petits bourges pour qui tout semble facile que lui, le boursier, peut les battre. Pour ne plus être prisonnier de ce corps encombrant, de ces pensées qui lui viennent dans les vestiaires.
    Aujourd'hui, Daniel est ce champion déchu qui a commis l'irréparable. Il est cet homme que la prison a à la fois brisé et révélé. Il est ce fils, ce frère qui veut se réconcilier avec les siens. Il est cet adulte qui va devoir une dernière fois se confronter à l'ado qu'il était pour mieux tenter de revivre..

    Sur commande
  • La gifle

    Christos Tsiolkas

    • Belfond
    • 13 Janvier 2011

    Dans une banlieue de Melbourne, de nos jours. Par une belle fin de journée d'été, famille et amis ont organisé un barbecue : de la nourriture grecque et indienne, du vin et de la bière en quantité, de la musique et des gens de tous les âges. Alors que les enfants entament une partie de cricket, une dispute éclate qui dégénère en bagarre. C'est alors qu'Harry, un adulte, gifle un enfant de quatre ans, Hugo. Cet incident va avoir des répercussions sur un certain nombre de personnes et sur huit en particulier : Hector et Aisha, les organisateurs du barbecue ; Harry, le cousin d'Hector, l'auteur de la gifle ; Rosie, la mère d'Hugo ; Anouk, une quadragénaire qui refuse d'être mère ; Manolis, un vieil immigré grec ; Connie et Richie, deux adolescents.

  • Jesus man

    Christos Tsiolkas

    • Belfond
    • 15 Mars 2012

    Un acte terrible est commis par Tommy, un des fils des Stefano et personne ne comprend ce qui l'y a poussé. Lou, son jeune frère, retourne sur les lieux de leur enfance, à la recherche de ce qui a construit leur famille.

  • À Melbourne, à New York, en Jordanie et encore ailleurs, des années 1990 à nos jours.
    Chacun pour soi, qu'on le veuille ou non. Serait-ce ça la vie ? Quand les amitiés d'antan se brisent et laissent place à la vie d'adulte, aux contacts sporadiques et lointains ; quand l'être aimé apparaît sous un tout autre jour, que la colère laisse place à l'amertume, puis aux remords et à la peur d'être seul.
    Ce serait ça, la vie, des gens qui s'éloignent et qui s'aiment malgré tout, comme cette mère, perturbée de voir son fils devenir un homme ; comme ce jeune homo venu avec son compagnon au chevet de son père mourant du sida ; comme ce fils qui lave les fesses crottées de son père, malade d'Alzheimer...

    Ce serait ça, la vie, des étincelles d'humanité, dans la noirceur et la violence...

empty