Claude Maskens

  • Cet ouvrage apprend comment trouver le la paix et la clarté en soi. Même si la vie ne nous offre pas cette paix, la pleine conscience nous permet de traverser des situations très stressantes sans nous y perdre.



    Le terme mindfulness, ou pleine conscience, trouve son origine dans les techniques bouddhistes de méditation. Au lieu de toujours tendre vers des buts éloignés dans l'avenir, la pleine conscience apprend à être présent à ce qui est là, dans l'instant, avec une attention bienveillante et ouverte.



    Ce livre, composé de textes courts et aérés, suit en huit chapitres les huit semaines du programme de réduction du stress par la pleine conscience élaboré par le Dr Jon Kabat-Zinn. Les participants aux cours MBSR sont donc invités à lire de semaine en semaine les pages qui s'y rapportent.



    Ce programme rencontre un énorme succès aux Etats-Unis, il est validé par de nombreuses études scientifiques. Les nombreux contacts entre le Dalaï Lama et les chercheurs pour étudier les effets de la méditation sur le cerveau et le psychisme soulignent l'importance de ce courant.



    Depuis quelques années la mindfulness a fait son apparition en francophonie, par le biais de la MBCT (thérapie cognitive basée sur la pleine conscience), développée pour aider plus spécifiquement les personnes ayant souffert de dépression et leur éviter les rechutes.



    Le livre du Dr Edel Maex arrive à point nommé pour les personnes qui suivent les programmes d'entraînement à la pleine conscience et, également, pour celles qui ont décidé de vivre autrement l'agitation de la vie.

  • Ce livre est destiné à apprendre à votre enfant à surfer sur les vagues de la vie. Les enfants ont, comme les adultes, des difficultés, des défis à relever que ce soit à l'école, à la maison, avec leurs copains...
    Depuis quelques années, la pleine conscience est devenue une des méthodes les plus importantes pour apprendre à maîtriser le stress, à mieux vivre les émotions. Ce livre initie les enfants à la pleine conscience de façon complètement ludique, sur base d'un récit amusant et d'exercices bien adaptés. Ils apprendront ainsi à construire en eux une force qui leur permettra de trouver plus de confiance en eux, de calme, d'optimisme et de créativité.

    Sur commande
  • Avec l'âge apparaissent toute une série de nouveaux défis, tant sur le plan physique que psychique. Grâce à son approche basée sur la pleine conscience, cet ouvrage propose aux seniors de nombreux outils pour y faire face : méditations, exercices physiques... avec un objectif : accroître leur bien-être.

    L'avancée en âge touche tous les aspects de la vie... Les besoins évoluent et nécessitent des adaptations physiques, psychologiques et psychosociales. Les priorités se transforment, prennent une autre dimension. Donner du sens à sa vie devient une nécessité, accueillir les expériences passées et vivre en paix avec celles-ci également.
    Le programme MBCAS (Mindfulness-Based Cognitive Approach for Seniors) est novateur et parfaitement adapté aux spécificités des seniors. Il invite les participants à s'initier à la pleine conscience à travers huit séances espacées dans le temps. De manière pédagogique, il propose des exercices et pratiques destinés à favoriser l'exploration bienveillante de soi, stimuler les ressources d'adaptation, et permettre au senior de se sentir plus en paix. Cet entraînement propose une nouvelle façon d'être. Être là, présent, vivant car « la vie, c'est maintenant ».
    Servant de socle à une importante étude européenne sur la santé mentale et le vieillissement, le programme présenté dans ce livre se révèlera une ressource précieuse pour tous les professionnels désireux d'accompagner les seniors dans cette phase de leur vie.

    Sur commande
  • « La guérison vient de la pratique quand celle-ci devient à nos yeux une façon d'être. La méditation vous guérira probablement nettement moins si vous l'utilisez comme moyen pour aller quelque part, même si ce quelque part est la plénitude. Sous cet angle de vue, vous êtes déjà entier, alors, pourquoi essayer de devenir ce que vous êtes déjà ? Ce qui est demandé par-dessus tout est que nous lâchions prise pour entrer dans le domaine de l'être. C'est cela qui est profondément régénérant. » Au coeur de la tourmente

  • Méditations guidées ; programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience Nouv.

empty