Collecitf

  • " Cette nouvelle collection d'ouvrages " Dernier Tour " a été réalisée par quatre étudiants durant leur préparation aux iECN, afin de s'entraîner à l'épreuve des questions isolées dans des conditions identiques à celles de l'épreuve. En effet, la plupart des manuels d'entraînement étant regroupés par matière, l'idée de réaliser des ouvrages d'entraînements pour l'épreuve des QI et des DP traitant l'ensemble des matières au programme, comme le jour J, nous est venue. Ainsi, chaque étudiant pourra compléter son travail et s'entraîner à jongler entre ses connaissances transversales. Les nouvelles recommandations étant un sujet sensible lors de la préparation des iECN, nous avons tenu à ce que chaque ouvrage contienne 120 QI à jour selon les recommandations en vigueur au moment de leur rédaction (juillet 2018). Les références sont citées dans l'ouvrage et accessibles dans les manuels de référence des différents collèges ou sur différents sites internet (Haute Autorité de Santé, sites références des collèges d'enseignants...). Pour finir, une correction détaillée pour chaque QI a été réalisée par les auteurs pour permettre aux étudiants de progresser en comprenant leurs erreurs. En espérant que cet ouvrage vous soit aussi utile qu'il l'aurait été pour nous, nous vous souhaitons à tous une bonne préparation aux iECN. N'oubliez pas la raison pour laquelle vous avez décidez de devenir médecin et sachez vous soutenir mutuellement pendant cette année éprouvante. " Dino Tikvesa, Maxime Tristant, Christophe Leydier, Sharzad Naibi.

    Sur commande

  • La revue qui explore tous les univers du jeu d'échecs ! Le N°1 de la Revue Route64, c'est 128 pages de portraits, de reportages, de chroniques, d'humeurs et d'opinions, de photos et de dessins, d'entretiens qui prennent leur temps, de fictions, de retours historiques, de plongées dans les coulisses du monde des échecs. Route64 vous fait découvrir le jeu d'échecs au-delà de la technique, comme aucune autre publication francophone. Tout comme la Route 66 traverse les USA, Route64 traverse, le plus souvent en diagonale, les 64 cases de l'échiquier. Entre autres dans ce N°01 : Le chessboxing alterne jeu d'échecs et boxe anglaise, découvrez son histoire et ses champions L'écrivain Bernard Werber et le champion de France en titre Maxime Lagarde ont longuement discuté avec nous. Le match de championnat du monde Fischer-Karpov a bien eu lieu en 1975, nous l'avons imaginé... Blitz n'est pas qu'une cadence de jeu, c'est aussi un manga Oui, il est possible de faire des échecs son métier

    Sur commande

  • Conçus pour les petites mains ils participent à développer la motricité et l'imagination des enfants,

  • Les plans-reliefs sont des maquettes monumentales (celle de Grenoble occupe près de soixante mètres-carrés) représentant les fortifications protégeant les frontières de la France. Réalisées à la demande des souverains successifs, de Louis XIV à Napoléon III, elles composent aujourd'hui une collection exceptionnelle, rarement présentée au public.

    Récemment restaurées pour une exposition à Paris, les maquettes des forts de l'Isère - Grenoble, longtemps ville-forte, et Fort-Barraux, prestigieuse réalisation de Vauban - sont présentées pour la première fois dans la capitale de l'Isère. Cet ouvrage accompagne l'événement et livre les clés de lecture et les témoignages que véhiculent ces documents historiques.

    Auteurs: Yves Aupetitallot, Robert Bornecque, Anne Cayol-Gerin, Dominique Chancel, Stéphane Gal, Jean Guibal, Franck Philippeaux, Isabelle Warmoes.

    Sur commande

  • Au travers du regard de 20 auteurs belges contemporains, cent ans de bande-dessinée mettent en exergue les liens entre l'école belge et les courants de la bande dessinée mondiale. Les vingt espaces disposent chacun d'une scénographie spécifique. Des grands classiques américains, Winsor McCay, Alex Raymond ou Schultz côtoyent Pratt ou Tardi.

  • Simplement belle

    Collecitf

    • Mondeos
    • 29 Octobre 2016
  • Découvrez Finance et Stratégies de Développement - Actes du cinquième colloque international de l'Institut Supérieur de Gestion de Sousse, Tunisie, le livre de Khaireddine Jebsi. Cet ouvrage regroupe une sélection des communications présentées au cinquième colloque international de l'Institut Supérieur de Gestion de Sousse " Finance et Stratégies de Développement ", qui a eu lieu à Sousse, Tunisie, les jeudi 18 et vendredi 19 mars 2010. Une centaine de propositions de communication dans tous les domaines de l'économie et de la finance (Economie et finance internationale, Finance islamique, Politiques monétaire et fiscale, Microstructure des marchés, Crises financières, Economie de développement, Economie de l'environnement, Economie de l'énergie,...) ont été reçues et le comité scientifique en a retenu cinquante cinq. Une deuxième sélection a été faite pour en retenir uniquement les quatorze articles publiés dans cet ouvrage. Le comité d'édition de cet ouvrage remercie les membres du comité d'organisation du colloque, les auteurs des communications, les membres du comité scientifique, les présidents et les discutants des sessions, ainsi que les sponsors. Sans leur précieuse collaboration, le colloque n'aura pas réussi sur les plans organisationnel et scientifique, et le projet de cet ouvrage n'aura pas aboutit.

  • Quel sens a la notion de chef-d'oeuvre pour Pablo Picasso ? L'exposition « Picasso. Chefs-d'oeuvre ! » répond à cette question en réunissant des oeuvres maîtresses (les Arlequins de 1923, Les Baigneuses, Les Femmes à leur toilette, La Danse, La Chèvre...), pour certaines présentées à Paris pour la première fois. L'ensemble réuni propose une nouvelle lecture de la création picassienne, grâce à une attention particulière portée à la réception critique. Le parcours revient ainsi sur les expositions, les revues et les ouvrages qui ont accompagné chaque oeuvre et qui ont contribué, au ?l des années, à forger leur statut de chefs-d'oeuvre.
    Illustré des plus belles oeuvres de Picasso, mais aussi de clichés de Brassaï, Robert Doisneau, Man Ray et bien d'autres, le catalogue retrace l'histoire des tableaux de Picasso et en propose une analyse riche et nouvelle. Le catalogue propose également une observation de l'oeuvre du maître dans son ensemble, à travers le prisme de la photographie, de la presse et des expositions.

empty