Connue pour être l'une des traductions les plus répandues en langue française, cette édition reprend le travail incroyable du Professeur Hamidullah. Elle est aussi agrémentée d'une introduction et de notes, ce qui permet une meilleure compréhension de ce Texte sacré.
Traduction intégrale du Coran, cet ouvrage est facilement transportable grâce à son petit format, son « papier bible » (papier très fin) et sa fermeture éclaire.
Ce fantastique musée imaginaire créé par Phaidon couvre plus de 3 millénaires d'histoire de l'art et forme la plus remarquable collection d'oeuvres de tous les temps. Libres de toutes contraintes d'espace, ses salles abritent près de 3 000 oeuvres - peintures, sculptures, fresques, photographies, tapisseries, frises architecturales, installations, performances, vidéos, estampes, paravents peints, céramiques et manuscrits 100 spécialistes - dont d'éminents conservateurs de musées, professeurs d'art et archéologues, provenant du monde entier, ont travaillé plus de 10 ans à la construction de cet ouvrage magistral Monumental, riche et pédagogique, Le Musée absolu est le premier livre d'art de cette ampleur jamais publié.
Dernier verset du coran en différentes langues : Arabe, français, anglais, soninké et Phonétique.
Beau livre de photos largement commentées sur le chantier de reconstruction du Bel Espoir, la goélette à trois mâts de l'association du père Jaouen (association d'aide à la réinsertion de jeunes en difficulté par la navigation).
Un Guide nautique de référence, incontournable, qui allie le label Imray et la marque Vagnon. !
Le nouveau numéro de la revue de dessin offre huit entretiens au long cours avec Linus Bill, Adrien Horni & Joseph Allen Shea, Acacio Ortas, Olivier Lebrun, les proches de Saeio, Hélène Bertin, Étienne Périn, Son Ni, Daniel Dewar & Grégory Gicquel.
Collection est une revue qui présente le dessin sous de multiples formes, de l'art contemporain au graphisme en passant par la bande-dessinée, à travers le dialogue avec des artistes. Composée de dessinateurs, l'équipe de Collection ne propose ni un point de vue journalistique ni un point de vue critique, mais souhaite, sans aucune barrière de genres, défendre le dessin en laissant la parole à ceux qui en sont les acteurs.
La collection Toms est l'une des plus grandes collections de tapisseries anciennes constituées de manière privée durant la deuxième moitié du XXe siècle. Elle comprend plus de cent oeuvres, tissées entre le XVIe et le XIXe siècle dans les ateliers des Flandres, de France, d'Italie et d'Angleterre, et se caractérise tant par sa diversité géographique, chronologique et thématique que par son remarquable état de conservation.
Ce patrimoine a été légué en 1993 au Canton de Vaud (Suisse) par Mary Toms, veuve de Reginald. Le couple de collectionneurs était établi depuis 1958 au Château de Coinsins, entre Lausanne et Genève. En créant la Fondation Toms Pauli en 2000, l'Etat de Vaud a regroupé en une seule institution cette collection prestigieuse et celle d'art textile contemporain (1961-1992), reçue également en donation.
La présente publication documente toutes les oeuvres tissées de la collection Toms et en fait l'analyse historique et artistique. Les auteurs, Guy Delmarcel, Nicole de Reyniès et Wendy Hefford, font chacun autorité dans leurs domaines respectifs : ceux de la tapisserie flamande, française et anglaise. Ce catalogue permet de découvrir un large éventail de pièces issues d'une des grandes traditions artistiques européennes. Acquises sur le marché de l'art dans les années i960, ces tapisseries avaient disparu de la vue du public et des chercheurs depuis près d'un demi-siècle.
A leur époque, les tapisseries étaient bien plus onéreuses que les peintures. Mais au-delà de leur valeur, leur système complexe de production et de distribution en fait des témoins éloquents des sociétés qui les appréciaient. Richement illustré, l'ouvrage s'adresse autant aux spécialistes qu'aux lecteurs néophytes.
Le nom de Horst est synonyme d'élégance intemporelle et de raffinement sensuel. Artiste de pointe au magazine Vogue pendant pas moins de soixante ans, Horst a été une figure d'envergure internationale, capable de retracer un récit des univers entremêlés de l'art, du design, de la performance.
Les photographies ici présentées sont une sorte de testament du talent de virtuose de Horst, de sa maestria dans l'exploitation de la lumière, de la forme et de l'espace.
Au sommaire du quatrième numéro de la revue autour du dessin contemporain, qui inaugure une nouvelle formule grand format : Karl Nawrot, Ronan Bouroullec, Daniel Clowes, Leon Sadler, Space art, Pierre-Guilhem, José Maria Gonzalez, Pierre La Police, Sani...
Collection est une revue qui présente le dessin sous de multiples formes, de l'art contemporain au graphisme en passant par la bande-dessinée, à travers le dialogue avec des artistes. Composée de dessinateurs, l'équipe de Collection ne propose ni un point de vue journalistique ni un point de vue critique, mais souhaite, sans aucune barrière de genres, défendre le dessin en laissant la parole à ceux qui en sont les acteurs.
Louez une maison à la campagne, à la mer ou à la montagne, en France métropolitaine, en Corse ou dans un département d'outre-mer, pour un court séjour ou pour un week-end, les Gîtes de France vous proposent plus de 2250 adresses de gîtes.
Découvrez aussi nos adresses en ville avec les City Break by Gîtes de France à Bordeaux, Strasbourg, Epernay, Auxerre, Quimper... Chaque adresse comporte un descriptif détaillé du gîte : classement (de 1 à 5 épis selon les normes Gîtes de France), capacité, équipements de confort, loisirs, tarifs... et toutes les informations nécessaires à la réservation.
Une carte et un index en début de guide vous aideront dans votre choix.
Gîtes de France, c'est la certitude d'un accueil convivial et personnalisé, des propriétaires à votre écoute dans un environnement de qualité.
Comment est née la division du temps en jours, semaines, mois et années ? Ce livre présente l'histoire du calendrier depuis son origine jusqu'aux différentes réformes ayant conduit au calendrier actuel. «Le calendrier désigne une distribution de temps accommodée aux usages de la vie, une table contenant l'ordre des jours, des semaines et des mois de l'année. Étymologiquement, Calendrier vient du mot calendae qui servait à désigner chez les Romains le premier jour de chaque mois. On pense que calendae est un dérivé d'un ancien verbe latin calo (qui signifiait j'appelle, j'annonce), et que cette dénomination elle-même vient de ce que les pontifes romains chargés de régler le calendrier avaient l'habitude d'appeler le peuple dans le forum à chaque nouvelle lune (le premier jour du mois), pour lui indiquer quelle devait être la durée de chaque mois. Ainsi, étant donné que les Grecs antiques n'avaient pas de calendes dans leur division de l'année, est née l'expression « renvoyer aux calendes grecques », c'est-à-dire se débarrasser de quelqu'un ou de quelque chose par une promesse illusoire. Le calendrier a varié chez les différents peuples antiques selon diverses formes données à l'année... »
Un livre d'activités sur le thème de Pâques avec 2 planches d'autocollants !
L'histoire de l'écriture est une des pages les plus curieuses des annales de l'esprit humain ; elle nous fait toucher du doigt les premiers expédients à l'aide desquels l'homme est parvenu non-seulement à fixer sa pensée, mais à l'éclaircir et à la particulariser. Cette histoire nous apporte la preuve de la marche progressive de l'intelligence chez l'homme. Comme toutes les inventions, elle a l'avantage de nous montrer la façon dont on s'y est pris dans le principe pour rendre ce qui semblait impossible à rendre, pour accomplir ce qui paraissait inexécutable ; elle nous donne donc, une leçon de méthode qui trouvera son application en bien d'autres choses...Découvrez à travers ce livre les origines et l'histoire de l'écriture.
Ce livre traite de l'histoire de la ville de Rennes. Si la vie des nations a certaines analogies avec celle de l'homme, l'histoire d'une ville n'en offre pas de moins frappantes, et l'on peut tracer sa biographie comme celle d'un être collectif qui parcourt les diverses phases de l'existence humaine dans toutes leurs vicissitudes, depuis la naissance jusqu'à la mort. Combien de cités en effet ont atteint ce dernier période et attestent, par leurs débris encore épars sur le sol, quelle fut la puissance de leur âge mûr ! La Bretagne nous en offrirait plus d'un exemple. Rennes, dont l'origine touche à l'existence de ces cités antiques, a survécu à ses illustres contemporaines; mais nul ne peut compter les jours que lui réserve la Providence dans l'écoulement des siècles. C'est à nous, ses enfants, d'étudier avec un soin pieux cette longue série des années de l'aïeule, d'interroger ses souvenirs, de suivre dans leur développement séculaire les causes de sa prospérité bu de ses souffrances, et de féconder les enseignements qui en résultent pour le bonheur de son avenir. L'étude du passé est l'un des guides les plus sûrs qui puissent nous y conduire.
Le nom d'Abélard s'est transmis de siècle en siècle avec la triple consécration du génie, de la passion et du malheur. Qu'une vie est heureuse quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition, disait Pascal. Si la vie d'Abélard a commencé, comme elle a fini, par l'ambition, nul doute que l'amour n'y ait tenu une grande place. Il était né avec l'humeur mobile et légère, le caractère impétueux et superbe : son coeur n'était pas à la hauteur de son génie. Destiné par son père à la profession des armes, il lui était resté de cette vocation de famille le goût de la lutte, la passion de la victoire. Impatient de toute supériorité, il ne souffrait ni la contradiction, ni l'obstacle. Tout ce qu'il convoitait lui semblait dû, et dès qu'il avait fixé un but à ses désirs, il ne se reposait que dans la satisfaction conquise. Le succès obtenu, il en épuisait les jouissances avec éclat; puis il marchait, avec une ardeur nouvelle, à d'autres combats. Tel il se représente lui-même dans sa triomphante jeunesse, avant que le doigt de Dieu l'eût touché. Il avait porté dans son amour la même âpreté souveraine. Après avoir séduit Héloïse, il la sacrifia. Il avait trente-huit ans, quand il la connut. L'image d'Héloïse était profondément fixée dans son âme, plus profondément qu'il ne l'avait peut-être lui-même soupçonné...