Coralie Saudo

  • "A quoi pense notre petit dinosaure ? " se demandent Mamausaure et Papaurus. Albertus passe son temps à observer et à réfléchir... Un jour, c'est sûr, il inventera quelque chose ! Mais quoi ? Eurêka ! Il a une idée.

  • Ils font tout ensemble, ils vivent ensemble, jouent ensemble, rient ensemble et ils sont super doués pour tout... ce sont les trois petits champions !

    Mais un jour, un vieux loup édenté (pas méchant pour deux sous) vient semer la zizanie. Il a besoin de l'aide du plus doué des trois pour l'accompagner en voyage. Chaque petit champion s'empresse d'affirmer que c'est lui le meilleur ! Pour les départager, une épreuve est organisée... Aucun des petits champions ne réussit ! C'est une première pour eux, et ce sera là aussi la dernière !

    Un conte classique détourné avec brio et humour avec pour seuls gagnants : l'esprit d'équipe et la solidarité !

  • Albertus est encore enfant, d'accord, mais c'est un sacré inventeur. - Dis, tu nous apprends ? demandent ses amis dinos. - Pour ça, il faut observer la nature et faire des expériences ! Direction le lac ! Que vont-ils fabriquer ?

  • Suis les modèles et recrée d'amusantes têtes d'animaux sauvages avec ces cinq puzzles colorés ! Avec deux grosses pièces aux formes simples et aux coins arrondis, ces premiers puzzles feront la joie de votre tout-petit.

  • Un petit chien abandonné dans une foret va redécouvrir la liberté faire des rencontres et être de nouveau apprivoisé par une famille bienveillante

    Sur commande
  • Pilotis, une nouvelle méthode de lecture complète et adaptée à TOUS les élèves :
    - qui travaille l'apprentissage du code à partir d'outils spécifiques qui travaille en parallèle la lecture-compréhension à partir de vrais albums de littérature de jeunesse.
    - Une méthode qui sépare l'apprentissage du code et la lecture-compréhension.
    - Une organisation annuelle des apprentissages nouvelle.

    La lecture-compréhension.
    Une approche progressive de la lecture-compréhension : de la lecture entendue à la lecture autonome à partir d'albums de jeunesse et d'extraits de textes.
    Une attention portée sur la compréhension, le vocabulaire et la production d'écrit.
    Les supports de la lecture-compréhension : 5 albums (4 de littérature et 1 documentaire) et un fichier de lecture-compréhension (exploitation approfondie de chaque album).
    />
    Album 1 - " Qui a peur de quoi ? ", album jeunesse de Coralie Saudo :
    " Grégoire a peur du noir. Basile a peur des crocodiles. Éléonore a peur des dinosaures. Lou a peur de perdre son doudou. Adrien, lui, n'a peur de rien. Ni de l'orage qui gronde la nuit. Ni de jouer avec les serpents du zoo d'à côté... Alors parfois, Adrien énerve un peu ses copains... Mais Adrien est-il vraiment si courageux ? ".
    Album pour la période 1. En période 1, l'album 1 est lu par l'enseignant (en liaison avec les dispositifs de Grande Section).
    Guide pédagogique et images des mots en téléchargement gratuit, à partir de l'été 2013 (offre réservée aux enseignants).

    Sur commande
  • Igor l'ourson blanc s'ennuie sur sa banquise. Ses amis colorés le rejoignent un à un. Toutes les couleurs seront-elles au rendez-vous ?? Un album pour nommer les couleurs et découvrir quelques animaux attachants.

    Sur commande
  • Une promenade pour parler de la vie : un arc-en-ciel dépeint les jolies surprises, une averse les petits tracas, un oiseau dans son nid est une invitation à ouvrir les yeux et à être toujours curieux.
    Grand Ours évoque aussi le quotidien : manger, se laver, dormir. À Petit Ours de lui donner de la saveur car tout peut être un jeu. Il lui parle des rencontres à venir, de respect, lui conseille d'écouter son coeur...
    Petit Ours lui demande alors s'il aime la vie.
    - Oh oui ! répond Grand Ours. Et tu sais pourquoi ? Parce que je t'aime, toi !

    Sur commande
  • Cétacé

    Coralie Saudo

    • Epsilon
    • 6 Mars 2014

    Un album pour les tout petits pour découvrir la richesse et la variété de la faune océanique.
    Ce livre s'ouvre sur un jeu de mot universel : « C'est assez... » devient « Cétacé... » et nous voilà partis pour une balade en quinze tableaux, en compagnie d'une baleine curieuse et aventurière, dans les eaux glacées de l'Antarctique et les mers chaudes des tropiques. Gare tout de même à ne pas s'emmêler dans les filets des pêcheurs !
    Une co-édition 400 coups / Epsilon.

    Sur commande
  • Meme pas peur !

    Coralie Saudo

    Ce n'est pas toujours facile de se mettre au lit quand vient la nuit... Mais quand 1 requin, 2 calamars, 3 putois et 4 gloutons s'en mêlent... Oh là là ... Cela relève de l'exploit !

  • Elle l'aime, il l'aime.
    Ils s'aiment. Mais quelquefois, un petit nuage gris vient semer la zizanie...

  • Il y a très longtemps vivait une famille des cavernes.
    Grol, le petit dernier, n'arrêtait jamais de pleurer.
    Et rien ni personne, n'arrivait à le consoler...
    Jusqu'au jour où, un petit caillou atterrit devant le nez de Grol.
    Voici la véritable histoire de la naissance du premier doudou. Une invention aussi importante, dans l'aventure humaine, que celle de la roue et même du feu !
    Coralie Saudo est une auteure et illustratrice infatigable. Des idées, elle en a. Et sa créativité pourrait alimenter la France en électricité ! Elle le prouve encore une fois ici, avec une histoire originale et des illustrations qui démontrent l'étendue de son talent.
    Une feuille d'autocollants reprenant des visuels d'autres livres des 400 coups est jointe à l'intérieur de l'album.

    Sur commande
  • Petit Lapin enrage, dix chouettes en pleine forme font décidément beaucoup trop de bruits pour passer une bonne nuit! Comment réussir à les faire taire? Petit Lapin est-il assez malin pour arrêter ce tintouin? Une histoire en forme de comptine pour soustraire en s'amusant.

  • Les drôles de provisions de Léon Nouv.

    Un album drôle et décalé sur l'entraide et l'amitié. Les illustrations colorées de Pauline Caudrillier humanisent ces personnages avec beaucoup d'humour et de sensibilité.

  • Des petits cailloux donnent vie à de petites histoires pleines d'humour pour les tout petits.
    Un arbre, deux locataires :
    Un chat, un oiseau.
    Qui aura le dernier mot ?

  • Des petits cailloux donnent vie à de petites histoires pleines d'humour pour les tout petits.

    Un lampadaire, une mouette qui guette.Un chien qui a une petite envie.
    Pourra-t-il faire comme chez lui ?
    Tout en haut d'un lampadaire guettait une mouette.
    Un chien s'approcha, au bout d'une laisse.
    La mouette s'inquiéta.
    Le chien renifla et leva la patte.
    Que t'apprêtes-tu à faire ? dit la mouette.
    A ton avis ? répondit le chien.

  • Qui a peur de quoi ?

    Coralie Saudo

    Des petits personnages très attachants dévoilent leur peur : Grégoire a peur du noir, Basile a peur des crocodiles...
    Mais Adrien, lui, n'a peur de rien.
    Il commence même à ennuyer un peu ses amis à n'avoir jamais peur de rien alors, ils le délaissent petit à petit.
    Mais soudain Adrien a très peur : il se retrouve tout seul !
    Heureusement ses amis vont vite comprendre et revenir très vite près de lui, car avoir un ami qui n'a jamais peur, c'est rassurant.

  • Il s'en passe des choses dans la rue des petites grenouilles.
    Avec ses petites fripouilles, tout se finit toujours en « ouille » !

  • Malo est un petit poulpe rempli de vie, toujours de bonne humeur et... très actif. Tout le monde l'apprécie, sauf peut-être, Monsieur Sardine, son professeur, qui aime ce qui est ordonné et bien rangé. Toute l'agitation du petit poulpe lui donne le mal de mer.
    En fin de journée, Monsieur Sardine est exténué et emmène Malo chez le directeur. Ensemble, ils vont trouver la plus belle des solutions: un bureau adapté à Malo, pour que chacun de ses bras puisse s'occuper.

  • Un livre-jeu avec des onglets, dans lequel le lecteur se met dans la peau du petit chaperon rouge. À chaque double page, deux possibilités s'offrent à lui. Vingt-deux parcours mènent à cinq fins différentes. Le lecteur peut ainsi réécrire à sa guise l'histoire du petit chaperon rouge.

  • Petit-arbre est devenu grand Nouv.

    Souvenez-vous de Petit-Arbre : jeune pousse, il pensait être inutile jusqu'à ce que, à l'ombre de Grand-Chêne bienveillant, il se rende compte que de nombreux animaux de la forêt avaient besoin de lui...
    Aujourd'hui, le temps a passé, Petit-Arbre est devenu grand tandis que Grand-Chêne sent ses forces l'abandonner.
    Une histoire attachante sur la transmission et le cycle de la vie.

empty