Après une violente dispute avec ses parents, Agneta Lejongård a quitté le splendide domaine de Löwenhof où elle a grandi et coupé tout lien avec sa famille et son héritage. À un mariage arrangé dans la noble société suédoise, elle a préféré une vie de bohème, d'amour et de liberté à Stockholm auprès de ses amies suffragettes.
Pourtant, un beau matin, un funeste télégramme la rappelle au domaine : son père et son frère ont été victimes d'un grave accident.
Contrainte de reprendre la gestion du haras familial, Agneta se trouve une nouvelle fois prisonnière de la demeure qu'elle avait fuie. Mais contre toute attente, les vertes prairies, les bois imposants et le manoir blanc de son enfance éveillent en elle une étrange mélancolie.
AU COEUR DES GRANDS DOMAINES SUÉDOIS DU XXE SIÈCLE...
Stockholm, 1931.
Depuis la mort de son père quelques années plus tôt, Mathilda Wallin vit seule avec sa mère. Quand cette dernière décède brutalement, Agneta Lejongård, une mystérieuse comtesse, lui annonce qu'elle est désormais sa tutrice et l'emmène dans sa majestueuse propriété de Löwenhof. Rongée par la peur et le doute, la jeune orpheline de 17 ans est projetée dans un monde intimidant de luxe et de raffinement dans lequel elle a bien du mal à trouver sa place.
Prise dans le carcan d'un milieu qui n'est pas le sien, Mathilda décide de tout faire pour découvrir le secret qui entremêle son destin à celui des Lejongård. Mais ses recherches sont rapidement entravées par une nouvelle guerre qui vient menacer l'Europe, bouleversant à jamais la vie au domaine...
Dans le tumulte des années 1930, une saga époustouflante qui trace la destinée d'une jeune femme tiraillée entre ses rêves et sa déchirante histoire familiale.
Brillante avocate berlinoise, Diana Wagenbach se rend à Londres dans le manoir familial au chevet de sa grandtante adorée dont les jours sont comptés et qui lui confie sa dernière volonté : percer le lourd secret qui, depuis plus d'un siècle, pèse sur leur famille.
Un secret qui conduit Diana au Sri Lanka, terre de ses ancêtres, propriétaires d'une somptueuse plantation de thé à Ceylan. Sur cette « île aux papillons », elle découvre une prophétie qui semble avoir changé le destin des générations de femmes qui l'ont précédée, et l'histoire d'un amour interdit plus fort que la mort.
« Corina Bomann est la réponse allemande à Lucinda Riley. ».
Telegraaf.
Le jour où un étrange vieil homme lui offre un violon orné d'une rose, la vie de Lilly Kaiser bascule. Quelle énigme renferment l'instrument et la partition intitulée Le Jardin au clair de lune dissimulée à l'intérieur ?
De Berlin à Londres en passant par l'Italie, ses recherches vont mener Lilly jusqu'à Sumatra, une île d'Indonésie au passé colonial. Des plantations de canne à sucre aux concerts éblouissants, Lilly met ses pas dans ceux de deux violonistes virtuoses, Rose et Helen, qui ont enchanté les foules cent ans plus tôt. Elle est encore bien loin de se douter qu'en pénétrant dans le mystérieux et sublime « jardin au clair de lune » elle a rendez-vous avec sa propre histoire... et avec l'amour.