Après une violente dispute avec ses parents, Agneta Lejongård a quitté le splendide domaine de Löwenhof où elle a grandi et coupé tout lien avec sa famille et son héritage. À un mariage arrangé dans la noble société suédoise, elle a préféré une vie de bohème, d'amour et de liberté à Stockholm auprès de ses amies suffragettes.
Pourtant, un beau matin, un funeste télégramme la rappelle au domaine : son père et son frère ont été victimes d'un grave accident.
Contrainte de reprendre la gestion du haras familial, Agneta se trouve une nouvelle fois prisonnière de la demeure qu'elle avait fuie. Mais contre toute attente, les vertes prairies, les bois imposants et le manoir blanc de son enfance éveillent en elle une étrange mélancolie.
Jeune étudiante en médecine vétérinaire, amoureuse et fiancée, Solveig est promise à un avenir radieux. Jusqu'à ce qu'un tragique accident vienne briser tous ses rêves. En quête de réconfort, elle rentre au domaine de Löwenhof auprès de sa mère, Mathilda, et de sa grand-mère. Mais l'âge d'or de l'élevage des chevaux est révolu, la gestion du haras est devenue un véritable défi et les années 1960 exigent de nouvelles idées.
Des rencontres inattendues vont à Solveig les portes d'un nouveau monde : celui des tournois internationaux d'équitation. Réussira-t-elle à prendre un nouveau départ malgré son passé douloureux et, comme elle l'a promis à sa grand-mère, à redonner à la propriété familiale sa splendeur d'antan ?
Brillante avocate berlinoise, Diana Wagenbach se rend à Londres dans le manoir familial au chevet de sa grandtante adorée dont les jours sont comptés et qui lui confie sa dernière volonté : percer le lourd secret qui, depuis plus d'un siècle, pèse sur leur famille.
Un secret qui conduit Diana au Sri Lanka, terre de ses ancêtres, propriétaires d'une somptueuse plantation de thé à Ceylan. Sur cette « île aux papillons », elle découvre une prophétie qui semble avoir changé le destin des générations de femmes qui l'ont précédée, et l'histoire d'un amour interdit plus fort que la mort.
« Corina Bomann est la réponse allemande à Lucinda Riley. ».
Telegraaf.