Damien Marie

  • 12 jeunes migrants, filles et garçons, ayant quitté leur terre et les êtres qui leur sont chers pour un Eldorado qui, comme le dit Boris Cyrulnik, n'a plus rien de doré, témoignent ici de ce qui leur manque le plus. Et leur réponse est presque à l'unanimité : "Ma maman" !  Les bénéfices de l'ouvrage iront à une association qui vient en aide aux mineurs isolés étrangers (MIE). 

  • « Pour Alice et Dorothy, l'âpre réalité du Sud vaincu est un conte noir à mille lieux d'Oz et du pays des Merveilles... ».
    La Guerre de Sécession terminée, trois confédérés démobilisés reviennent sur leurs terres exsangues. De leur rencontre avec Alice et Dorothy va naître l'espoir de se reconstruire autour d'un même but : retrouver le trésor du Sud spolié par ces mystérieux 12 soudards à la traîne des troupes de Sherman et menés par La Reine et le Chapelier. Le petit groupe s'enfonce dans le Bayou d'Oz où la frontière entre la vie et la mort se délit.

  • Pour Dorothy et Alice , le Sud vaincu est bien différent d'Oz et du pays des merveilles... Un conte noir...

    La guerre de Sécession s'est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d'un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s'être réfugiée de l'autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu'elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d'accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide...

  • 75 ans après le jugement de Nuremberg, le droit international pénal, c'est-à-dire la répression internationale des crimes les plus graves, n'en finit plus de se développer : riche de la création des tribunaux pénaux internationaux au début des années 1990 et de l'avènement de la Cour pénale internationale dans les années 2000, la jurisprudence est prolixe, plurielle, voire difficilement abordable par la longueur des jugements (souvent plusieurs centaines voire milliers de pages), par le langage utilisé ou encore par la fertilisation qui existe entre les différentes juridictions et qui rend délicate la compréhension globale de la matière. À cela s'ajoute des jugements d'importance prononcés par les juridictions nationales ou hybrides, telles que le Tribunal spécial pour le Liban ou les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens.
    Dix ans après la 1re édition des Grands arrêts du droit international pénal, la présente mouture regroupe et commente les jugements les plus importants rendus par les tribunaux internationaux et par les juridictions nationales en la matière. Avec plus de 80 décisions analysées et commentées, les auteurs permettent aux chercheurs, praticiens et étudiants de connaître et de comprendre les principales avancées jurisprudentielles du droit international pénal matériel. L'ouvrage aborde à la fois ses sources, les crimes, les formes de responsabilité, les motifs d'exonération de responsabilité, la participation des victimes et les peines. En outre, les auteurs offrent, pour chaque thème, une brève présentation théorique et une bibliographie indicative permettant à tous d'approfondir leur recherche. Cet ouvrage constitue un outil indispensable pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette matière passionnante.

  • Florent a perdu sa femme beaucoup trop jeune. Il a tenté d'élever seul sa trop petite Lilie, maladroitement ou certainement pas assez. Et Florent et sa fille se sont perdus à leur tour. Elle l'a laissé encore plus seul pendant 20 ans. Aujourd'hui, à 70 ans, il n'a qu'un souhait, il veut la retrouver avant de mourir ; sa Lilie qui vient maintenant le voir presque tous les jours, mais qu'il ne reconnaît plus. La maladie lui vole la mémoire pour le laisser toujours plus seul. Alors il cherche sans relâche, en vrac, dans les bribes de trop vieux souvenirs. Florent n'abandonnera plus ; un voyage en Alzheimer.

  • Les "tout-en-un" J'intègre vous proposent le cours de référence en classes préparatoires scientifiques, ainsi que de très nombreux exercices et problèmes entièrement corrigés.
    Un cours complet :Toutes les notions sont abordées dans le strict respect des programmes.De nombreux exemples, des illustrations et des remarques pédagogiques vous aident à bien comprendre le cours.Des approches documentaires vous sont proposées en complément du cours.Des exercices et problèmes d'entraînementDans chaque chapitre, un grand nombre d'exercices pour bien assimiler le cours et vous entraîner.Les énoncés sont classés par difficulté progressive.Les problèmes sont en grande partie extraits de sujets de concours.Tous les corrigés détaillésTous les exercices et problèmes sont intégralement résolus.

  • Les "tout-en-un" J'intègre vous proposent le cours de référence en classes préparatoires scientifiques, ainsi que de très nombreux exercices et problèmes entièrement corrigés.Un cours complet :Toutes les notions sont abordées dans le strict respect des programmes.De nombreux exemples, des illustrations et des remarques pédagogiques vous aident à bien comprendre le cours.Des approches documentaires vous sont proposées en complément du cours.Des exercices et problèmes d'entraînement :Dans chaque chapitre, un grand nombre d'exercices pour bien assimiler le cours et vous entraîner.Les énoncés sont classés par difficulté progressive.Les problèmes sont en grande partie extraits de sujets de concours.Tous les corrigés détaillés :Tous les exercices et problèmes sont intégralement résolus.Cette nouvelle édition a été mise à jour avec des corrigés d'épreuves des concours 2017  et 2018.

  • Le présent code reprend l'essentiel des textes - internationaux, constitutionnels, légaux et réglementaires - applicables en matière pénale. Il n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais regroupe les dispositions les plus couramment utilisées.

    Les textes ont été mis à jour au 1er août 2020. Le relevé des nouvelles lois intégrées figure dans l'avant-propos de ce code.

    Nous espérons offrir de la sorte aux étudiants comme aux praticiens un outil maniable et tout à fait à jour.

    Sur commande
  • Cet ouvrage montre comment, à la veille de la crise, le dynamisme des ports européens a servi la globalisation de l'économie (évolution de leur statut, investissements massifs) tout en prenant en compte l'aspect sécuritaire et le développement durable. Malgré la récession, ils continuent à nourrir de grands projets : modernisation des infrastructures, extension ou création de nouveaux terminaux, amélioration du traitement de l'interface terre-mer... Ce livre s'attarde aussi sur le cas français.

    Sur commande
  • On a dérobé la planification des horaires d'Eurotunnel pour 2010.
    Cela peut sembler anodin, mais Paskal sait que l'événement aura des répercussions graves. Car quelques semaines avant l'ouverture à la concurrence du trafic voyageur et quelques mois avant les Jeux olympiques de Londres, ces horaires, que l'on appelle "sillons", représentent une information capitale qui peut valoir plusieurs millions d'euros. Paskal travaille pour Echelle, un organisme occulte utilisé par le pouvoir pour canaliser l'opinion.
    Paskal devine que le détournement des sillons est l'oeuvre d'un ancien agent d'Echelle. Un terrible engrenage s'est déclenché. Pour Paskal, l'heure est venue de payer une vieille dette, aussi vieille que la guerre en ex-Yougoslavie...

    Sur commande
  • 1890, dans une petite ville synonyme de non-droit, un militaire ambitieux veut imposer l'ordre des temps modernes. Ses moyens : justice expéditive, puissance armée, répression et - déjà - médiatisation. Un jeune photographe anglais est le témoin perturbé des événements.
    Mais pourquoi est-il poursuivi par des visions cauchemardesques qui le ramènent aux bas-fonds de Londres ?
    Le Far West ne survivra pas au XIXe siècle. Il fi nira ici à Porcupine dans le Dakota du Sud. Le lieu fait offi ce de terminus pour le chemin de fer venu de l'Est. C'est un coupe-gorge où aucun représentant de l'État n'assume ses fonctions. Le lieutenant Farshing parie avec des gentlemen d'un club de New York qu'en six mois il y établira la civilisation par la force des nouvelles armes importées du vieux continent. Le militaire embarque pour l'Ouest en compagnie d'Edwards, un jeune photographe anglais. Ses clichés pourront porter aux quatre coins de la Fédération la preuve de l'excellence de la méthode Farshing.
    Edwards quitte New York enthousiaste. Poursuivi par des cauchemars incessants, il a fui Londres quelques mois auparavant en quête d'une autre vie que les grands espaces pourront lui apporter. De plus, à Porcupine, il rejoindra sa maîtresse Elizabeth que convoite également le lieutenant Farshing.
    Or, on n'impose pas si facilement les normes puritaines de l'Est.
    Non seulement les méthodes violentes de Farshing intimident sans convaincre, mais en plus, dans les recoins de la ville, on retrouve des cadavres de prostituées sauvagement assassinées.
    Méfaits importés de l'Est ? Bête sauvage ?
    Une nouvelle peur plane sur Porcupine. Pour le lieutenant, l'occasion est trop belle pour ne pas désigner un bouc émissaire, les indiens voisins. La mission civilisatrice va enfi n commencer.

    Sur commande
  • Fondée en 1941 par Paul Angoulvent, traduite en 40 langues, diffusée pour les éditions françaises à plus de 160 millions d'exemplaires, la collection " Que sais-je ? ", est aujourd'hui l'une des plus grandes bases de données internationales construite, pour le grand public, par des spécialistes.
    La politique d'auteurs, la régularité des rééditions, l'ouverture aux nouvelles disciplines et aux nouveaux savoirs, l'universailité des sujets traités et le pluralisme des approches constituent un réseau d'informations et de connaissance bien adapté aux exigences de la culture contemporaine.

    Sur commande
  • Les "tout-en-un" J'intègre vous proposent le cours de référence en classes préparatoires scientifiques, ainsi que de très nombreux exercices et problèmes entièrement corrigés.
    Un cours complet :Toutes les notions sont abordées dans le strict respect des programmes.De nombreux exemples, des illustrations et des remarques pédagogiques vous aident à bien comprendre le cours.Des approches documentaires vous sont proposées en complément du cours.Des exercices et problèmes d'entraînementDans chaque chapitre, un grand nombre d'exercices pour bien assimiler le cours et vous entraîner.Les énoncés sont classés par difficulté progressive.Les problèmes sont en grande partie extraits de sujets de concours.Tous les corrigés détaillésTous les exercices et problèmes sont intégralement résolus.

  • Le présent code reprend l'essentiel des textes - internationaux, constitutionnels, légaux et réglementaires - applicables en matière pénale. Il n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais regroupe les dispositions les plus couramment utilisées.

    Les textes ont été mis à jour au 1er août 2014. Ils intègrent donc notamment :

    La loi du 19 juillet 2013 modifiant la loi du 8 avril 1965 relative à la protection de la jeunesse, à la prise en charge des mineurs ayant commis un fait qualifié infraction et à la réparation du dommage causé par ce fait ;
    La loi du 24 octobre 2013 modifiant le Titre préliminaire du Code de procédure pénale en ce qui concerne les nullités ;
    La loi du 15 décembre 2013 portant diverses dispositions en vue d'améliorer le statut de la victime dans le cadre des modalités d'exécution de la peine ;
    La loi du 7 février 2014 instaurant la surveillance électronique comme peine autonome ;
    La loi du 7 février 2014 modifiant la loi du 24 février 1921 concernant le trafic des substances vénéneuses, soporifiques, stupéfiantes, psychotropes, désinfectantes ou antiseptiques et des substances pouvant servir à la fabrication illicite de substances stupéfiantes et psychotropes ;
    Les lois du 11 février 2014 portant des mesures diverses visant à améliorer le recouvrement des peines patrimoniales et des frais de justice en matière pénale (I et II) ;
    La loi du 14 février 2014 relative à la procédure devant la Cour de cassation en matière pénale ;
    La loi du 26 mars 2014 modifiant la loi du 29 mars 2004 concernant la coopération avec la Cour pénale internationale et les tribunaux pénaux internationaux ;
    La loi du 10 avril 2014 insérant la probation comme peine autonome dans le Code pénal, et modifiant le Code d'instruction criminelle et la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation ;
    Les lois du 10 avril 2014 relative à la protection des mineurs contre la sollicitation à des fins de perpétration d'infractions à caractère sexuel et modifiant le Code pénal en vue de protéger les enfants contre les cyberprédateurs ;
    La loi du 25 avril 2014 portant des dispositions diverses en matière de Justice ;
    La loi du 5 mai 2014 relative à l'internement des personnes ;
    La loi du 5 mai 2014 visant à corriger plusieurs lois en matière de Justice.
    Nous espérons offrir de la sorte aux étudiants comme aux praticiens un outil maniable et tout à fait à jour.

  • Riche et diversifié, parfois en péril, le "petit patrimoine" local (constitué de biens, de pratiques et de sites exceptionnels) est un atout de diversification pour le développement des territoires. Sa valorisation dans un contexte de crise économique et environnementale ne répond-elle pas aux aspirations de quête d'identité, d'authenticité, et à la recherche d'une offre plurielle de qualité mêlant nature, culture, détente et savoir-faire ? Voici un outil pour envisager le patrimoine autrement et rendre accessible des outils de valorisation.

    Sur commande
  • L'idée de cet ouvrage est née d'un double constat. Des notions fondamentales sur le coeur foetal doivent être connues de tous les périnatologistes qu'ils soient obstétriciens, pédiatres, cardiologues, radiologues ou généticiens puisque le coeur arrive au premier rang des organes malformés à la naissance et qu'il est impliqué dans une multitude de syndromes polymalformatifs. L'immense richesse des connaissances accumulées dans les 30 dernières années est cependant souvent traitée de manière parcellaire dans les ouvrages de référence des différentes disciplines concernées. Il nous est ainsi apparu indispensable de les rassembler pour que l'ensemble des périnatologistes impliqués puissent y trouver une source de renseignements qui soit adaptée à la fois à leur niveau d'exercice et à leur exigence. En toute logique l'examen du coeur foetal a suivi les développements de l'échographie foetale. S'il est possible aujourd'hui de considérer que la cardiologie foetale représente une «spécialité» en soit, nous le devons à l'engagement de quelques pionniers qui, avant les autres, ont compris qu'il serait possible de transposer les connaissances de la cardiologie pédiatrique au coeur foetal. Comme toujours en médecine foetale, c'est l'association de la compétence des obstétriciens, des échographistes et des cardiopédiatres qui assure une prise en charge optimale. Lorsque le dépistage conduit à un diagnostic de cardiopathie, l'avis du cardiopédiatre est incontournable. L'obstétricien spécialiste de médecine foetale n'en demeure pas moins un acteur principal, responsable du bon déroulement de la grossesse, de l'organisation de la naissance et des conditions de l'accueil du nouveau-né.

    Sur commande
  • Les transports aériens ont bénéficié de la libéralisation intervenue dans la politique des transports au détriment du ferroviaire et de la route. Pour le ferroviaire, le poids du passé et la lourdeur des infrastructures en sont la cause ; quant au transport routier, il se heurte aux difficultés d'une harmonisation sociale.

  • Ce dictionnaire rassemble toutes les informations utiles sur les concepts, les techniques et la terminologie du transport et de la logistique : définitions des termes et leur traduction en anglais, explicitation des nombreux sigles, données sur la réglementation et les acteurs du domaine, etc. Cette nouvelle édition a été enrichie et mise à jour, notamment dans le domaine de la réglementation des transports aériens, maritimes et ferroviaires : conteneur et porte-conteneur, ferroutage, fret aérien, paquet ferroviaire, port maritime, réseaux transeuropéens, transport intermodal, etc.

    Sur commande
  • « Il était une fois, un petit Chaperon Rouge qui allait voir sa grand-mère » Dans cette petite ville de l'Ouest sauvage gouvernée par trois cochons, une riche veuve vient d'être tuée. Son meurtre semble arranger les problèmes financiers de son amant, M. Seguin, dont la cupidité lui vaudra de tomber sous les crocs des loups, mercenaires du maire.
    Cette succession de crimes pousse le Petit Chaperon Rouge vers la forêt la plus proche, à la recherche de la vérité. Mais sa présence fait déraper la spirale meurtrière car le loup a un coeur et la jeune fille le trouble...

  • « Un jour le dernier arbre tombera, un jour la dernière rivière s'asséchera, un jour le dernier animal mourra et l'homme, perdu dans cet abîme de sanglots où les cendres du monde défunt seront emportées, ne pourra jamais savoir quel jour sera pour lui le dernier ».
    Ce roman n'est pas comme les autres. Il vous permet de remonter ou avancer le temps à travers les âges et les découvertes qui ont transformé notre monde. Vous pouvez le lire en commençant par la fin, le milieu, le début, mais quoi que vous décidiez, une seule question vous hantera : à quel moment tout a basculé ?

    Angélina Lacovone et Damien Maric reviennent, après 4 ans de travail et de recherches, avec ce second roman interactif prenant cette fois pour cadre le voyage dans le temps.

    À paraître
  • Carnet manuscrit d'authentiques recettes accompagnées de conseils autour d'une même thématique : la chasse.
    Marie Vachon a complété ses recettes de gibier par des idées goûteuses pour le petit-déjeuner, par des boissons qui réchaufferont les chasseurs, des entrées et des accompagnements pour souligner les saveurs du gibier, et des desserts pour finir en beauté ces repas d'automne.
    Le chili de sanglier, Le faisan à la vanille et aux épices, noisettes de filet de chevreuil, le velouté de châtaignes au foie gras, la terrine de sanglier, le délice aux amandes, le vin chaud à l'orange...

  • Une famille où, génération après génération, l'aîné meurt à 33 ans. Lequel de la Lignée mettra fin à cette malédiction ?
    En 1974, Maxime a 32 ans et des poussières. Fils naturel et caché de Marius, il vit à Paris, dans un petit deux pièces avec sa compagne et ses jumeaux. Après avoir traversé la période hippie, il plonge dans l'univers du Rock, mais aussi de la drogue et de l'alcool. Une attitude irresponsable qui fera fuir Alexandra avec ses enfants. Définitivement libre de se détruire, Maxime et deux potes, Fred et Claude, partent pour New York sur les traces d'un groupe de rock mystérieux dont-ils ont entendu quelques enregistrements : Les Ramones. Alors qu'ils arpentent les rues de New York, Maxime est interpellé par l'affiche d'une exposition sur l'art aztèque. Le visuel, une tête « Muisca » de l'art précolombien, ressemble avec précision à celle dessinée dans le carnet que lui a laissé son père. Entre délires psychédéliques et vraies croyances, Maxime et ses amis décident de s'emparer de la statuette, volée un siècle et demi plutôt par son ancêtre, pour la ramener à sa place d'origine et enfin stopper cette fameuse malédiction...

    Sur commande
empty