Depuis son premier graffiti sur un mur gris de la banlieue parisienne en 1984, c'est son insatisfaction constante qui a poussé Darco à parcourir le monde pour peindre sans relâche.
Il affûtera son style avec les années et les expériences jusqu'à devenir une référence pour toute une génération d'artistes. Pour Darco, le writing, est un paradoxe, un mouvement à la fois chaotique et structuré, capable de s'émanciper de ses propres règles ; un phénomène insaisissable en perpétuelle évolution qui effraie les profanes. Cet ouvrage retrace plus de vingt ans d'oeuvres sauvages et commandées, aux quatre coins de la planète et sur tous types de supports.
Darco nous ouvre les portes de son univers secret.
Ce soir-là à Morneville tout semble tranquille. Et pourtant...
Alors que Noa et son copain Louis gagnent un peu d'argent de poche en apportant des fleurs sur les tombes, un homme est agressé dans le cimetière. Par qui ? Pourquoi ? Bien décidés à le découvrir, ils surveillent de près les allées et venues. Mais à s'approcher trop près du coupable, nos deux héros prennent des risques...
Ce soir-là à Morneville tout semble paisible. Pourtant, une ombre veille près du Monster Game...
Noa et Louis n'ont pas été invités à l'anniversaire de Morgan. Tant pis ils iront quand même ! D'autant que la fête se déroule dans le tout nouveau Monster Game de la ville... Mais très vite la fête dérape : un voleur est à l'oeuvre dans le centre. D'escape game en laser game, Noa et Louis se lancent sur sa piste. À leurs risques et périls...
Cette nuit, Noa, 11 ans, accompagne son frère Sami gardien dans une fabrique de jouets gonflables. Armé d'un talkie-walkie, il joue au vigile face aux écrans de surveillance. Dans l'atelier, il escalade une pyramide de plastique puis nage dans un océan de bulles colorées. Mais des malfrats surgissent. Noa se dissimule dans les énormes jouets tandis que Sami fait face au danger...
Dino vit sur un îlot infertile en compagnie de l'Amiral et d'une trentaine de personnes. L'Amiral est le grandpère du garçon, mais aussi le chef incontesté et le grand créateur de tout ce qui se trouve sur l'îlot. Dino rêve d'ailleurs, mais l'ailleurs est lointain, dangereux, pollué, tandis que sur l'île, grâce aux systèmes mécaniques inventés par l'Amiral, les habitants ne manquent de rien. Un jour, alors que toute vie est censée avoir disparu, Dino et ses amis trouvent un animal étrange. Cette découverte et d'autres événements inhabituels viennent gripper la bonne organisation de l'îlot : le garçon s'interroge et enquête. Ce qu'il va découvrir remettra en question tout ce qu'il croit savoir...
La force de ces pages réside dans l'énergie fantastique déployée par Julien d'Arco pour dompter cette dyspraxie. Alexandra Reynaud La dyspraxie affecte la planification des actions et la coordination des mouvements...
Depuis l'enfance, Julien s'efforce de surmonter des difficultés dues à une différence dont personne ne peut identifier la cause : une maladresse excessive qui le rend lent, complique ses gestes les plus simples et ralentit tous ses apprentissages. Dans la cour de récréation, sa démarche étrange et son incapacité à participer à des jeux d'adresse tels que la marelle ou le football, attirent sur lui moqueries et incompréhension... Dans la salle de classe, ses professeurs pensent qu'il écrit mal délibérément. À la maison, il redouble de travail pour ne pas être à la traîne au plan scolaire.
Ce n'est qu'à 21 ans, après avoir brillamment intégré la formation dont il rêvait, qu'un diagnostic révèle l'origine de sa particularité: Julien est dyspraxique.
Ce récit fait vivre de l'intérieur le quotidien d'un enfant DYS. Il s'adresse à tous ceux, enfants ou parents, qui affrontent un trouble cognitif et démontre que la différence peut devenir une force.
Deux adolescents fusionnels tentent de rester unis dans un monde qui leur échappe. Un thriller haletant, teinté de science fiction.
Alec et sa soeur Beryl, dix-sept et dix-huit ans, ont été ballottés au gré des affectations successives de leurs parents, tous deux militaires de carrière. Plus ou moins livrés à eux-mêmes depuis l'enfance, ils aiment repousser leurs limites et tenter de nouvelles expériences, quittes à enfreindre les règles d'une société sécuritaire, qui entend lutter aussi bien contre le terrorisme que contre le gaspillage énergétique.
Un jour, la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu d'un massif forestier. Pour ces adolescents habitués aux espaces urbains, aux salles d'arcade et aux tripots clandestins, l'adaptation est difficile. Très vite, l'ennui les guette. Un soir, Alec et Beryl subtilisent le pistolet de leur père et vont s'entraîner à tirer en forêt. Des copains de classe les rejoignent. Dans l'obscurité, un écho semble répondre à l'un des coups de feu et une lumière danse entre les arbres. Alec et Beryl découvrent alors ce qu'ils imaginent être une ancienne station militaire à l'abandon.
Mais le lendemain, le chef de la police se présente chez eux : le cadavre d'une jeune fille a été retrouvé cette même nuit, en bordue de la forêt... Pour Alec et Beryl, c'est le prélude d'une série de bouleversements, qui vont les mettre à rude épreuve. Envers et contre tous, ils vont tenter de rester soudés. Inséparables.
Deux siècles auparavant, un effroyable cataclysme a ravagé le monde et mis fin à la domination de l'empire colonial d'Atlantis.
Aux confins des monts de Thulé, se dresse Æsir, une citadelle de pierre et de glace, qui défie les éléments et abrite la dernière lignée atlante.
Hors d'atteinte des peuples barbares, les Æsirains voient soudain leur destin les rattraper.
Des hordes menaçantes arrivent à leurs portes par les chemins des cols.
Ce sont des hommes sauvages, étranges, surpuissants, tous vêtus de noir, esclaves d'un être malfaisant qui pratique une magie plus malfaisante encore.
Aldéric, l'ambitieux gardien des cimes et Viviana, la jeune fille du commandeur, voient leurs espérances balayées par un vent de mort...
Pèlerinage de S.-Ived, à Braine : le lundi de la Pentecôte...
Date de l'édition originale : 1850 Sujet de l'ouvrage : Abbaye Saint-Yved Appartient à l'ensemble documentaire : Picardi1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
1800, les Lumières s'éteignent, laissant en héritage une certaine idée du progrès, retranchée du bonheur qu'on lui imputait. Durant les cent années qui vont suivre, les grandes cheminées vomissant la suie, les guerres toujours présentes, le colonialisme et les sciences refouleront jusqu'aux portes du néant l'irrationnel du tréfonds des rêves, l'inventivité des frontières de la pensée. Mais le surnaturel fascine et s'oppose à la raison, à la réalité policée d'une société plus industrieuse que culturelle, plus scientifique que mystique. Sur le tombeau du XIXe siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l'esthétique macabre, au symbolisme qu'affectionnaient les artistes et intellectuels de l'époque. Paris, durant la Commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s'adonnant à des voyages, à des rencontres d'outretemps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d'un jeune médecin aux notes langoureuses d'un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au coeur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.
Treize histoires de femme, mère, amante, épouse, femme du monde, femme fatale ou femme-objet. Treize destins étranges, troublants, tragiques ou émouvants à effeuiller comme un antique journal exhumé d'un grenier.
Les nouvelles s'accompagnent de 18 illustrations noir & blanc de Cyril Carau & Elie Darco.
Plus de 25 ans après son arrivée en France, le graffiti est encore trop souvent réduit à son pseudo-caractère social. Le concept de Blackbook est de rompre avec cette approche largement limitative en présentant le travail personnel d'un graffeur, Woshe, et de l'univers dans lequel il prend place. Adepte d'un style classique hérité des pionniers new-yorkais, l'auteur fournit des outils pour permettre une autre lecture, plus pertinente peut-être de ses cascades alphabétiques.
Après une première partie didactique, qui offre des clés pour comprendre la logique de construction des 26 lettres de l'alphabet, sont déclinées les multiples manières de les assembler entre elles pour aboutir à un lettrage rythmé et harmonieux. Woshe met ainsi le lecteur en condition pour regarder avec des yeux neufs ses travaux les plus significatifs présentés dans la troisième partie.
La porte se ferme, emprisonnant un pan de brume et l'odeur de la ville. Une silhouette s'avance entre les rayonnages, le pas vif, tous les sens aux aguets. Sa main glisse sur la tranche d'un livre dont elle se saisit avidement. Elle plonge entre les lignes à la rencontre.
. d'un inspecteur qui côtoie la mort de près, . de l'ambiance torride et dangereuse du Brésil, . d'un desperado acculé par des chasseurs de prime, . des lieux où règnent la folie, la hantise et le vice, . d'un fait divers à vous glacer les sangs.
À la croisée des genres, entre enquêtes policières, aventures surnaturelles et énigmes de la science-fiction, cette anthologie s'adresse à tous les amateurs de frissons et de mystères.
Quinze nouvelles de Sébastien Ruche, Christophe Nicolas, Arnaud Cabanne, Michaël Moslonka, Guillaume Suzanne, Bruno Grange, P.R. Tohril, Gabriel Féraud, David Osmay, Anne Goulard, Richard Mesplède, Ombeline Duprat, Cyril Carau, Lucie Chenu et Aurélie Wellenstein Illustrations : Elie Darco
À la suite d'une invitation donnée par son ancien capitaine, Emilio Gianotti, Rielo se rend en Belgique, chez le mystérieux Dorthel. Ce dernier sert d'intermédiaire à l'un des chefs d'une famille new-yorkaise, Don Larrini. Rielo est engagé pour éliminer discrètement le second de Larrini, un dénommé Gramsçi Mais que ce soit le long des canaux de Venise ou des rues de la Grande Pomme, l'élément liquide n'est pas bien loin: l'eau, la sueur ou le sang.
La violence nue dont même l'étreinte de Léa ne peut adoucir l'âpreté.
Bien au contraire.