Avec 200 adresses dans le monde, dont plus d'une centaine en france, ce guide dresse le panorama le plus complet des lieux vraiment insolites où passer une nuit inoubliable.
A dix mètres au-dessus du sol dans une cabane perchée dans un arbre. au fond d'un lagon, dans un appartement sous-marin. dans un authentique wagon restauré. sous terre dans un habitat troglodytique. dans un igloo de verre ou de neige. sur le canapé d'un inconnu. dans un avion installé en plein champ, un phare, une yourte, une pyramide de verre, une ancienne prison, un mini-terrain de football, un bus à l'impériale...
A quelques exceptions près, les tarifs moyens s'échelonnent entre 20 et 100 euros par personne et par nuit. raison de plus pour vivre une expérience surprenante et mémorable à la portée de tous. et rêver, les yeux ouverts.
Pionnière dans le domaine du tourisme insolite, Denise Cabelli a déniché des cabanes originales, qui possèdent un supplément d'âme et promettent une expérience unique aux voyageurs d'aujourd'hui, lassés du tourisme traditionnel et désireux de se mettre au vert. Véritable phénomène à succès, la cabane est un mode d'habitat synonyme de tranquillité, de liberté et de proximité avec la nature. Le guide invite donc à s'élever dans les airs pour admirer les plus beaux paysages de France et du monde sous un angle nouveau. Au fil des pages, les cabanes se succèdent et ne se ressemblent pas : maisonnette lovée dans un chêne centenaire en bord de mer, nid cosy dont les baies vitrées ouvrent sur les massifs enneigés de Haute-Savoie, sphère en bois suspendue entre les cimes d'une forêt canadienne.
L'expérience nature se vit différemment, selon les désirs de chacun. Branches traversant l'habitacle, accès par pont de singe ou tyrolienne, terrasse panoramique, cabane bâtie autour d'un tronc. De la cabane rustique au cocon luxueux et confortable doté d'une salle de bains en teck, les cabaneurs trouveront la chrysalide de bois qui abritera leur séjour. 124 établissements (chambres d'hôtes, hôtels, campings, parcs aventure) ont été choisis pour permettre de passer une nuit dans les arbres, à partir de 24 € par personne.