Dominique Billout

  • Cinquante nouveaux dessins pour illustrer des expressions toutes faites.
    Jouez à les découvrir !

    Sur commande
  • Chacun des 50 dessins en couleur, format carte-postale, illustre de façon inattendue et drôle une expression toute faite qu'il s'agit de dessiner. On peut s'amuser seul ou à plusieurs. Les réponses figurent en bas de page, à l'envers. Un parfait livre-cadeau.

    Sur commande
  • Un monde sali par ce que les êtres vivants rejettent. Un monde envahi par ce qu'on abandonne ou démolit. Un monde rempli des rebuts des cuisines ou des usines. Un monde embarrassé par des déchets nucléaires dont on ne sait pas arrêter la radioactivité. Mais un monde qui réagit en fixant des règles, en inventant des procédés de retraitement et en construisant des centres de valorisation ou de recyclage.
    Un monde qu'il est essentiel de bien connaître si nous voulons le maîtriser et laisser une planète vivable aux générations futures.

  • I love English School est la première méthode d'anglais de Bayard Education, destinée aux enseignants du primaire. Elle propose à tous les instituteurs, y compris ceux qui n'ont aucune notion d'anglais, d'initier leurs élèves à cette langue. Interactive, ludique et efficace, I love English School répond aux exigences des programmes d'anglais (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), tout en offrant un moment de détente aux élèves et aux enseignants. A l'âge de l'école primaire, le jeu permet aux enfants d'entrer efficacement dans l'apprentissage d'une langue étrangère.

    Sur commande
  • Ils sont trois.
    Trois frères. Guy, l'aîné, est illustrateur à New York ; Jacques, le cadet, est prêtre à Nevers ; Dominique, le benjamin, est à Paris, illustrateur lui aussi. Tous les trois ont été élevés dans la foi chrétienne. Aujourd'hui, deux mécréants et un croyant. Ce qui fait leur unité : leur intérêt pour Jésus Christ. Ils en ont, bien sûr, une approche différente. Jacques, le prêtre, a médité et écrit le texte qui reprend les soixante-dix-sept titres donnés à Jésus dans la Bible.
    Guy a puisé dans sa collection d'illustrations publiées aux Etats-Unis et a cherché - et trouvé - la cohérence avec des titres donnés à Jésus. Dominique a fait oeuvre de création personnelle, révélant avec humour un Jésus très humain, très proche de nous. Trois regards qui font l'intérêt de ce livre pour tous, mais peut-être d'abord pour ceux qui ont entendu parler de Jésus et ne le connaissent pas.
    Quant à ceux qui en ont déjà une certaine connaissance, ils seront sans doute surpris de découvrir des facettes inconnues de celui qui se présente comme le "fils de l'homme". Ce livre est ainsi l'occasion, pour tous, de passer à une autre compréhension de Jésus Christ.

    Sur commande
empty