Entre André et Clovis, sexagénaires idéologiquement incompatibles, c'est une longue histoire de fraternité et de coups tordus. Ces deux frères ennemis se retrouvent chez leur vieux camarade Dallier, dans une belle demeure des environs de Béziers. Mais l'assassinat d'Emma Paretto, la sémillante fiancée de Dallier, va gâcher l'ambiance. Entre magouilles immobilières et voyous sans foi ni loi, les deux compères mènent l'enquête, plus que jamais déterminés à ne pas céder un pouce de terrain à l'adversité.
Comme d'autres venerent la liberte, Alex Alphatt a opte pour la discipline. De son corps, il a fait une oeuvre d'art et l'instrument de sa volonte de puissance. Personne ne sait qui il est et d'où il vient, mais quand ce gourou d'une communaute vivant dans le culte du corps s'installe à Marnier, pres de Limoges, les choses changent. Un habitant demenage precipitamment, un autre retrouve sa maison saccagee, un couple disparaît sans laisser de traces, comme ce jeune Rom venu rôder une nuit autour des maisons.
Pourquoi Alphatt s'emploie-t-il à racheter toutes les demeures de ce hameau perdu ? Que sont-ils venus chercher, lui et ses deux amazones dont les baignades, nues, dans l'etang, au cours de leurs entraînements quotidiens, suscite l'interêt au-delà des limites de la commune. Alors qu'il veille son amante Andree, malade, Julien Renay, un exkiosquier parisien, va devoir trouver les reponses à ces questions. Lui n'a pas l'intention de partir.
D'abord, il doit passer inaperçu parmi l'escorte qui accompagne de Gaulle en Argentine. Une fois sur place, accomplir sa mission. Simplement, efficacement, sans poser de question. Trouver le contact, approcher la cible, l'éliminer. Puis, toujours invisible, retourner en France. C'est alors qu'on lui annonce que sa route passera finalement par Manaus où l'on a besoin de lui.
Dans cette ville brésilienne spéculent les anciens partisans de l'Algérie française en exil, des nazis ayant fui la chute de leur monde, les chefs des cartels de drogue latinos... Là, il devra seconder un français lors de négociations troubles. Mais cet homme qu'il retrouve à Manaus n'est pas un inconnu. C'est au contraire le dérangeant témoin d'un passé qu'il aurait aimé oublier...
Dans la moiteur de cette jungle amazonienne où les règles n'existent plus et où la trahison devient le mot d'ordre, Dominique Forma nous livre un roman aussi noir que cinglant.
Décembre 2001, Albuquerque, Nouveau- Mexique. Voici l'instant que Jamie Asheton redoute depuis qu'il a collaboré avec la police pour faire plonger un parrain de la mafia new- yorkaise. Il a eu beau troquer son passé pour une nouvelle identité, depuis 10 ans, il vit avec une peur sourde en lui. Et deux hommes s'approchent de la guérite du parking où il travaille, c'est pour lui qu'ils sont là. Il va falloir faire vite, sortir de ce traquenard, passer chercher sa femme et fuir vers Los Angeles où se trouve le service de protection des témoins.
Mais la route est longue jusqu'à la cité des anges... longue pour un couple traqué, longue pour un homme que sa femme n'aime plus mais qui est condamnée à partager sa vie.
Un couple de jeunes bourgeois libérés recrute une baby-sitter. L'arrivée de cette jeune femme va bouleverser leur vie de fond en comble. Un roman noir où la sexualité côtoie de près le mensonge, la manipulation et la paranoïa.
Poursuivi par des créanciers, Dominique se réfugie à Los Angeles et s'associe à un producteur véreux d'Hollywood dont la spécialité est de monter des projets de films bidons pour arnaquer des financiers trop crédules. Mais l'usine à rêves est aussi une fabrique de cauchemars.
Les tribulations de Johnny Trouble, roi du disque pirate dans les années 80. Amoureux fétichiste des grands groupes de rock mythiques, Johnny presse des galettes inédites accompagnées de sublimes pochettes. Tout le monde s'arrache ses « skeuds » et il se retrouve à la tête d'une petite fortune. Mais son succès dérange et la concurrence a juré d'avoir sa peau...
Francis Demado dit « Francis le Parisien » a fait une belle carrière dans la voyoucratie : drogue, casses, boîte de nuit. À 51 ans, il envisage de passer la main à son ami et associé Buko. Mais dans le milieu, la confiance est plus difficile à gagner que l'argent et, avant de céder la gestion de ses affaires, Francis doit tester la fiabilité de son partenaire. Pour cela, pas de meilleure arme que la rumeur. Francis répand donc l'idée qu'il aurait fait un gros coup mais n'aurait pas reversé à Buko la part qui lui revient de droit. Quelle sera la réaction de l'intéressé ? Il n'y a plus qu'à attendre et voir. Francis va vite voir. Il vient d'ouvrir une terrible boîte de Pandore. Plus question de retraite dorée. Dans le monde des voyous, on ne se repose jamais, il faut toujours avoir un coup d'avance sur l'adversaire.