Ce roman est construit sur des va-et-vient entre trois périodes temporelles : 1965, où l'on voit évoluer deux flics, un Blanc, Stan Walczak et un Noir, George Wildey, dans le Philadelphie des émeutes raciales et des trafics d'héroïne ; 1995 : Jim Walczak, le fils de Stan, devenu policier à son tour, est hanté par le meurtre de son père, un crime resté irrésolu ; 2015 : Jimmy est retraité mais ses deux fils sont policiers et sa fille - une enfant adoptée, la rebelle de la famille - finit des études de médecine légale. Elle décide de résoudre le meurtre de son grand-père, et ainsi de faire littéralement exploser le récit officiel qui détermine les liens entre les trois générations depuis un demi-siècle. Duane Swierczynski n'a pas son pareil pour maintenir la tension sans jamais la laisser retomber.
Un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde. Certes, Jack a femme et enfant, mais quel mal y a-t-il à flirter un peu ? Tout ça est bien innocent, sans conséquence. enfin, jusqu'au moment où la jolie blonde lui glisse : « Je viens d'empoisonner votre verre. » Certes, elle pourrait lui donner un antidote, mais à la condition que Jack l'accompagne à son hôtel et reste auprès d'elle, faute de quoi il mourra. Jack la catalogue parmi les folles et s'en va. Une heure plus tard, conformément aux explications de la blonde, il commence à ressentir les symptômes de l'empoisonnement ; douleurs, vomissements, convulsions. et n'a d'autre choix que de la retrouver ! Avec dans la tête cette angoissante question : Mais enfin, qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là ?
Pendant ce temps, Kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est chargé de subtiliser à titre « d'échantillon » la tête d'un professeur récemment décédé, ce qui ne va pas sans difficultés logistiques - d'autant que la chance n'est pas de son côté. A la croisée des destins de Jack et de Kowalski, une sombre machination scientifico-policière aussi délirante que futuriste.
Folle nuit cartoonesque à travers Philadelphie, The Blonde est un roman échevelé plein de clins d'oeil au film noir, d'humour décalé et de situations extravagantes qui rappellent furieusement Mort à l'arrivée (film de Rudolf Maté, 1950, qui a inspiré deux remakes en 1969 et 1988) avec Jack en digne successeur d'Edmond O'Brien, l'inoubliable héros de ce grand classique.
Sarie Holland est une jeune fille sage : elle ne boit guère, ne fume pas et suit consciencieusement ses études. Un soir, pour rendre service, elle conduit une connaissance à un rendez-vous (elle est la seule à être sobre). Mais ce copain est un dealer, et un malheureux concours de circonstance fait tomber Sarie entre les mains de la police. Soit elle plonge pour complicité, soit elle fait plonger quelqu'un d'autre en devenant indic. De fait, qui se méfierait d'elle ? Mais la police, trop pressée de coincer un gros poisson, monte une opération dangereuse dont elle perd le contrôle. Sarie va devoir se débrouiller toute seule... pour survivre dans un monde interlope et dangereux dont elle ne soupçonnait guère les arcanes. Là, elle révèle sa véritable personnalité.
Comme l'a dit Murphy, un Irlandais : « Tout ce qui a une chance de foirer va forcément foirer ». Un autre Irlandais, O'Toole, lui a alors répondu : « Et encore, tu es optimiste ». Lennon, troisième Irlandais, allait en faire la démonstration. Il n'est pas à proprement parler un braqueur de banques, il est celui qui conduit la voiture avec laquelle des braqueurs s'échappent. Pas forcément un bon plan : le boulot est par nature imprévisible, on se retrouve complice et il y a toujours un risque d'accident. Lennon est tombé justement sur la mauvaise équipe au mauvais moment, qui braque la mauvaise banque. Après avoir écrasé une jeune mère de famille, les fuyards sont percutés par une camionnette, se font tabasser et dépouiller de leur magot. A l'évidence, ils ont été trahis et une autre équipe leur a tendu une embuscade pour leur ravir le butin. Les deux complices de Lennon sont morts ; lui parvient à s'en tirer, non sans s'être fait sérieusement amocher. Dans de telles conditions, il ne peut que se lancer corps et âme dans une quête éperdue de vengeance. Une aventure où il se frottera à des mafieux de diverses origines, à un ex-policier ivrogne, à des flics pourris et à plusieurs femmes encombrantes.
Dans la veine de Richard Stark et des pulps, un thriller féroce plein de rythme et d'humour noir, par l'auteur de The Blonde.
Mickey est en train de rater sa vie et en a douloureusement conscience. Lorsqu'il découvre qu'il peut - littéralement - voyager dans le passé, le trafiquer et mettre un peu d'ordre dans sa lamentable destinée familiale.
Il n'est pas au bout de ses surprises.
Difficile d'être original dans la production de livres sur les cocktails. Comment présenter les choses de façon différente ? Comment aiguiser la curiosité des lecteurs ? Comment provoquer un usage différent du livre ? Voici enfin le livre que tous les amoureux de cocktails attendaient ! Avec humour, les 151 recettes présentées dans cet ouvrage sont classées en fonction de votre humeur, de votre objectif, de votre envie. Ainsi vous pourrez choisir de préparer un cocktail pour toutes les bonnes (ou mauvaises) occasions.
Les Crimes du Dr Watson, le premier mystère de Sherlock Holmes interactif.
Le Dr Watson est en prison. Mais est-il coupable du crime dont on l'accuse ?
Ce livre, mis en page et illustré en clin d'oeil à l'époque victorienne, contient une nouvelle originale sous la forme d'une lettre de Dr John H. Watson. Des indices l'accompagnent : la Une d'un journal de 1889 ; une page de livre mystérieusement déchirée en plusieurs morceaux; un catalogue de médecines Victoriennes et d'objets érotiques pour le couple ; un télégramme, un rapport d'arrestation, une boîte d'allumettes vide...
Après avoir lu la lettre de Watson, et étudié les indices, il s'agit de tenter de trouver une réponse à l'énigme. Quand le lecteur croit avoir identifié le coupable, il peut alors accéder à la partie finale du livre (cachetée) pour valider la solution !
Suite à une mission gouvernementale au Mexique qui a tourné au fiasco, Wade Wilson doit répondre de ses actes devant une commission d'enquête au Sénat. Il jure alors de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Autant dire que les sénateurs ne sont pas au bout de leurs surprises !
Au fil des années, Il faut soigner le soldat Wilson s'est imposé comme l'une des meilleures ventes de comic book consacré à Deadpool. Cette mini-série mélange deux des aspects qui font du mercenaire canadien l'un des personnages les plus populaires de la Maison des Idées : sa capacité à briser le 4e mur et sa violence extrême !
Lorsque toute la technologie de Mega-City One cesse de fonctionner d'un seul coup, Dredd va devoir affronter le chaos sans armes, sans véhicule et surtout sans renforts !
La suite des aventures de Judge Dredd chez IDW, le juge le plus coriace de Mega-City One, continue de faire respecter la loi au travers d'histoires explosives !
Dredd revient à Mega-City One, à peine remis de ses aventures en terre maudite, et découvre que le département de Justice est en alerte. Quelqu'un tue les juges les uns après les autres de manières inédite et singulière.
Quatrième tome de la série, avec le même duo aux manettes, Nelson Daniel et Duane Swierczynski, qui continue de nous surprendre. L'histoire est solide et le trait percutant. Les aventures de Dredd se poursuivent !
Les pires ennemis du juge Dredd, les juges noirs, se frayent un chemin vers Mega -City One, bien décidés à transformer cette dernière en nouvelle cité des morts. Mais cette horrible menace n'est rien en comparaison des mesures que veut prendre le département de la justice pour arrêter ces juges.
Le juge Anderson revient d'entre les morts alors que Dredd continue de se battre dans le secteur un afin de sauver le chef Justice et le conseil des cinq.
De passage en Louisiane, le Punisher tombe sur une famille étrange vivant isolée dans les marais.
Elle a la réputation d'être à l'origine de la disparition de plusieurs personnes. Frank Castle décide alors de mener l'enquête dans les méandres du bayou... En plus de ce récit signé Victor Gischler et Goran Parlov, retrouvez des one-shots imaginés par les meilleurs auteurs de Marvel, dans lesquels le Punisher traque des criminels aussi bien dans un immeuble hautement surveillé qu'en pleine mer !
Le juge Dredd est enfin venu à bout des Juges Noirs, libérant le secteur un et Mega-City One. Mais voilà qu'il se retrouve en cavale pour échapper au juge Cal, bien décidé à le remettre en détention à perpétuité.
Les romanciers Gregg Hurwitz (Moon Knight) et Duane Swierczynski (Il faut soigner le soldat Wilson) signent deux récits ultra-violents du Punisher. Ils sont accompagnés par Laurence Campbell (Deadpool Pulp) et Michel Lacombe (Star Wars : Rebellion).
Un vieux Mexicain fait appel au Punisher. Le vigilante rejoint la frontière entre le Mexique et les États-Unis pour démanteler un réseau de ravisseurs qui s'attaquent à de petites filles, avec une extrême cruauté. Après son escapade mexicaine, Castle est capturé, empoisonné et n'a plus que six heures à vivre. Pour récupérer l'antidote, il doit céder à un chantage meurtrier, mais ce n'est pas le style du Punisher ! S'il doit mourir, il ne partira pas pour le royaume d'Hadès seul, un maximum de truands l'accompagnera !
Danny Rand vient d'avoir trente-trois ans, or, parmi les dizaines d'Iron Fist qui l'ont précédé, un seul a dépassé cet âge. Danny serait-il condamné à une mort certaine ? Quel est le lien entre la légendaire huitième Capitale Céleste et le destin de notre héros ?
L'univers Valiant vous propose une série riche en action ! Bloodshot est le fruit d'une expérience gouvernementale visant à concevoir le guerrier ultime. Ce militaire surentraîné est en effet doté de facultés exceptionnelles. Son sang contient des cellules spéciales qui lui permettent de survivre à toutes les blessures... même les plus graves !
Mais cette machine de guerre va rapidement s'interroger sur son existence et remettre en question ses propres souvenirs. Un récit explosif de Duane Swierczynski (Immortal Iron Fist, Deadpool : Il Faut Sauver Le Soldat Wilson), Manuel Garcia (Iron Man Noir) et Arturo Lozzi.
Plongez dans le passé du mercenaire disert. Vous pensiez déjà connaître l'histoire de la première rencontre entre Cable et Deadpool ? Découvrez la vérité dans Deadpool vs X-Force.
Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs. Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d'infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. II se sent désormais investi d'une mission qui n'est pas limitée par les règles de la police et qu'il ne soumet à aucune autorité, qu'elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l'espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.
Dans le courant de l'année, une nouvelle série consacrée à Frank Castle, alias le Punisher, vous sera présentée dans la collection MAX . Mais en attendant, voici un recueil de quatre histoires complètes mettant en scène l'antihéros tueur de criminel. Elles sont écrites par quatre des auteurs les plus en vue du moment, pour la plupart des transfuges du monde du livre : Duane Swierczynski (Cable), Jonathan Maberry (Marvel Zombies Return), Victor Gishler (X-Men) et Mike Benson (Wolverine).
Ils en font voir de toutes les couleurs au Punisher et surtout aux criminels qu'il va affronter que l'on sait condamnés d'avance !
Vous pensiez tout savoir sur les Sept Capitales Célestes ? Vous aviez raison. sauf qu'il en existe une huitième ! C'est dans cette cité que se déroule cette nouvelle aventure. Une petite précision : la huitième Capitale est une prison dans laquelle on peut entrer sans souci mais dont il est impossible de s'enfuir.