tout l'univers de dupuy-berberian retrace plus de vingt années de collaboration graphique.
de leurs sérigraphies représentant kiki, joséphine baker, arletty, jacques tati ou charles trenet, à leur travail publicitaire et leurs dessins pour la presse en passant par les couvertures pour télérama, la campagne pour les vins nicolas, mais aussi les pochettes de disque, les affiches de film, les livres, les carnets de croquis. tout leur univers, ou presque !.
Le développement extraordinaire des technologies d'information et de communication laisse entrevoir des progrès considérables dans les domaines de l'économie, des loisirs et plus généralement de la connaissance.
Ces progrès seront-ils partagés par tous ? L'expression " fracture numérique ", apparue il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis, interroge un monde idyllique ou chacun, partout, bénéficierait des apports des nouvelles technologies digitales. Des lignes de clivage numérique apparaissent pourtant entre groupes sociaux, générations, régions et parties du monde. Qui plus est, certaines fissures tendent inexorablement à s'élargir, justifiant le terme de fracture.
Peut-on espérer réduire la fracture numérique et comment y parvenir ? La première partie du livre répond à ces questions. Dans la deuxième partie, l'auteur ouvre la réflexion autour de questions essentielles : La fracture numérique peut-elle être réduite par le téléphone mobile ? La principale fracture numérique est-elle Nord/Sud ?.
Quelques considérations sur la folie, visite au Castel d'Andorte, établissement destiné aux aliénés de la classe riche, par le Dr J.-Marc Dupuy (de Sorges)...
Date de l'édition originale : 1848 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
9782756321912R Ombres et lumières Une vie, toute une vie, rien qu'une vie avec ses rêves, ses émotions, ses ombres et ses lumières et sa quête infinie vers l'amour unique, l'amour avec un grand A, des appels déchirants vers l'être aimé : " Tu me parles, je ne vois que tes yeux qui font baisser les miens, je n'entends plus ta voix, je ne vois que tes mains, l'espace jusqu'à toi, ce long chemin... ".
L'auteur nous entraîne avec elle dans des poèmes romantiques, sensuels, un cri infini vers l'essentiel et ce besoin constant d'aimer et d'être aimée pour donner un sens à sa vie.
Vive le Festival ! Soixante ans après sa première édition, on y vient toujours du monde entier, voir et acheter des films, mais aussi s'exposer et concourir. C'est cette histoire étonnante que raconte, en près de cent cinquante images, cerecueil anniversaire, soutenu par des légendes richement documentées.
"Parle-moi de désir jamais de besoin, toutes les chaînes étant vaines, seul le legs constitue le lien et, sur la table rase de l'extase, je t'offrirai des roses, des roses encore des roses pour que tu oses." Un recueil poétique de Dominique Gontier.