Paralysies nerveuses dans les fractures, par MM. E. Duroux,... et Convers,...
Date de l'édition originale : 1911 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Annales corrigées et commentées de 4 années : 2019 - 2020 - 2021 - 2022.
Le conte des frères Grimm revisité en photo et adapté pour les tout-petits.
Dans le cadre de la transition énergétique, tous les foyers français seront en 2020 équipés gratuitement par ErDF du compteur communicant Linky®. Le dispositif, qui mesure en temps réel la consommation d'électricité, présenterait des intérêts écologiques et économiques. Mais pour Clotilde Duroux, il serait préjudiciable de s'en tenir uniquement au discours officiel. Car les Linky®, Gazpar® et consorts posent des problèmes majeurs en termes de santé publique (nocivité des ondes), de sécurité (piratage) et de libertés publiques (collecte des informations). L'auteur base son analyse sur les dernières études scientifiques et sur l'observation de plusieurs pays ayant déjà adopté ce système. Elle met au jour la face cachée de ces compteurs dits « intelligents » qui servent avant tout les lobbies de l'énergie. En décryptant les aspects techniques et juridiques qui cernent la question, Clotilde Duroux offre les moyens d'une réponse pratique et citoyenne (recours et lettre types), à l'échelle individuelle ou associative, pour que la technologie ne progresse pas au détriment de l'humain.
Le grand méchant loup a faim. Il a décidé de manger les trois petits cochons qui se sont chacun, construit une maison. Dans cette version photo, le loup va-t-il être plus malin que d'habitude ?
Les épreuves corrigées 2016, 2017 & 2018 des grandes écoles commerciales ou des grandes écoles scientifiques - Des corrigés enrichis de commentaires comportant - D'authentiques copies d'étudiants annotées qui accompagnent certains de ces corrigés commentés.
Quand j'étais un ours, j'étais très occupé à dompter un animal féroce, à être un grand pâtissier, à peindre, à voler dans l'espace, quelle vie excitante ! Mais très fatigante aussi !
Tout l'univers ultra-coloré du petit ours rouge déjà connu mais que l'on découvre chez lui.
J'ai dessiné la guerre. Le regard de Françoise et Alfred Brauner retrace l'histoire des conflits contemporains à partir de dessins d'enfants qui en livrent un témoignage poignant. L'intérêt spécifique pour le dessin d'enfant dans la guerre s'est réellement forgé pendant la guerre d'Espagne (1936-1939), au moment où Françoise et Alfred Brauner, engagés dans les Brigades Internationales, ont testé l'apport de l'expression graphique, sa fonction réparatrice, sa faculté cathartique. Toute leur vie, ils glaneront des dessins d'enfants dans la guerre dont ils révèleront les enseignements pour la compréhension de l'enfance dans la guerre. Aux dessins d'Espagne sont venus s'ajouter ceux des camps de concentration, du Japon, du Vietnam, d'Algérie, du Liban, du Cambodge, du Salvador, d'Afghanistan, de Palestine, de Tchétehénie... Cet ouvrage permettra à tous les publics d'aborder les guerres contemporaines d'un point de vue exceptionnel, " à hauteur d'enfant ". II s'adresse tout particulièrement aux enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire souhaitant aborder la guerre en classe. Il n'est pas destiné directement aux enfants : certains dessins et leurs légendes, très durs, peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Mais ils doivent également susciter débat et analyse en mettant en valeur la perception enfantine de la guerre. Et c'est cela qu'offre le voyage dans le fonds Brauner: l'impression de retrouver des paroles enfantines sur la guerre, d'entendre des voix de papier.
Des informations pratiques, condensées et immédiatement utilisables qui permet à l'interne de faire face à toutes les situations de pneumologie auxquelles il peut être confronté. Sont détaillées les démarches diagnostiques et thérapeutiques, l'anatomie pathologique et l'infectiologie respiratoire.
comment gérer les crises d'asthme, repérer les signes avant-coureurs ? comment éviter le stress et les angoisses ? comment vivre le traitement ? comment gérer le quotidien ? sont réunis ici un pneumologue, un psychiatre et une asthmatique : parce que la dimension psychologique est au coeur de la thérapeutique, parce qu'en partageant l'expérience avec d'autres malades on apprend à mieux se connaître, à mieux se soigner et à mieux vivre avec l'asthme.
Le Cancer, maladie infectieuse, étude clinique, par le Dr Duroux Date de l'édition originale : 1909 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
I have drawn pictures of the war, The Eye of Françoise and Alfred Brauner retraces the history of contemporary conflicts thanks to children's drawings which give us a moving testimony of these wars.
A specific interest for children's drawings in wartime really arose during the Spanish war (1936-1939), when Françoise and Alfred Brauner, invoived in the International Brigades, experienced the value of the graphic mode of expression, its reconstructive function, its cathartic faculty. Throughout their (ives, they gathered children's drawings in wartime and brought out what they tell us of children's life in limes of war, helping us to understand it.
To the Spanish drawings were added those from.concentration camps, from Japan, Vietnam, Algeria, Lebanon, Cambodia, El Salvador, Afghanistan, Palestine, Chechnya... This book will enable all readers to consider contemporary wars from an exceptional point of view, a child's point of view. It is meant more particularly for primary and secondary school teachers who would like to talk about war in class.
It is not aimed directly at children, some drawings and their captions are very violent and may upset young children. But they must also spark debates and analyses by bringing to the fore the way children apprehend conflicts. And that's what a journey through the Brauner collection has to offer: a feeling of rediscovering what children say about the war, of hearing paper voices. This book comes with teaching material put together for teachers by the Office Central de la Coopération à l'Ecole
Antigone n'en finit pas de nous habiter. Les versions de ce mythe majeur sont innombrables : les créateurs, qu'ils soient philo-sophes, romanciers, poètes, musiciens ou peintres, ne cessent de se pencher sur le destin de cette vierge sacrificielle dont le nom à lui seul symbolise une révolte. La fascination qu'exerce Antigone tient à la ductilité sémantique du mythe, une ductilité qui confère à ce personnage de la tragédie grecque perpétuellement remodelé une signification toujours actuelle. La figure mythique se prête à « des usages sans cesse nouveaux dans le cadre de nouvelles structures ». Les raisons de la traversée millénaire d'Antigone peuvent aller de l'impact de l'enterrement d'une personne vivante au rôle joué par l'histoire de l'émancipation des femmes dans le rayonnement d'une rebelle exemplaire. Remodeler constamment « l'Antigone dont nous avons besoin aujourd'hui » est une façon de prendre de la distance pour regarder notre propre société et, dans les jours sombres de l'Histoire, de la mettre en cause « sans trop en avoir l'air ».