Fabrice Varieras

  • Limoges remarquable

    Fabrice Varieras

    • Geste
    • 1 Octobre 2021

    Un ouvrage construit au gré des pérégrinations du photographe passionné par les images que lui renvoie la ville de Limoges. Les photos et les textes, associés avec sensibilité, mêlent impressions visuelles, quelques connaissances au quotidien, des traditions vivantes, etc Et pourtant, le lien à la ville est là, profond et intime. Sa Gare des Bénédictins, bien sûr, avec son campanile en guise de phare tutélaire. Ou bien son Hôtel de ville à qui il na manqué quun fougueux baiser pour entrer un peu plus dans la légende. On pense aussi aux trolleys et au vaste déploiement de fils qui fait du ciel de Limoges une véritable toile. Sans oublier sa fameuse porcelaine qui garantit à sa ville originelle une résonnance internationale. Du Limoges, sinon rien. Mais lâme de Limoges, elle se glisse aussi dans les clameurs chauvines des travées de Beaublanc, antre du CSP, un soir de match. Ce même esprit que distillent, en ce vendredi doctobre, jour de la Frairie des Petits Ventres, les vapeurs populaires et les odeurs gourmandes qui recouvrent le quartier de la Boucherie..

    Sur commande

  • Correze (beau livre)

    Fabrice Varieras

    • Geste
    • 23 Octobre 2019

    Sur commande

  • Hommage à un monument, véritable symbole de la ville de Limoges, En gare de Limoges-Bénédictins. Instantanés est le fruit du regard porté au présent par un reporter de gare, passionné par cette architecture qui a déjà traversé des décennies et qui semble appelée à franchir les siècles. La gare de Limoges-Bénédictins est photogénique, à n'en pas douter. Elle est autant un lieu de vie trépidant qu'un incroyable « geste » architectural et décoratif. Sa silhouette remarquable, inscrite au coeur du tissu urbain limougeaud, a déjà inspiré de nombreux photographes et cinéastes. Le livre propose aussi une chronologie des moments forts qui ont ponctué l'histoire de la gare Limoges-Bénédictins.

    Sur commande

  • Limousin

    ,

    • Geste
    • 20 Novembre 2017

    Le Limousin : 100 lieux, 2 regards. La région telle qu'on ne l'a jamais vue avec des photographies inédites et artistiques. Lionel Londeix apporte sa vision sensible et dit son amour pour cette région appelée à se fondre dans la Nouvelle-Aquitaine. Mais son âme et son histoire, son nom et son charme demeureront.
    Lionel Londeix est né à Limoges où, après avoir été libraire pendant 20 ans, il occupe désormais des responsabilités éditoriales en parallèle de sa carrière d'illustrateur. Il réside à Limoges.

    Sur commande

empty