Sur la planète Mars, en 2541, quatre adolescents vivent dans un éden mystérieux, mi-paradis mi-prison, jusqu'au jour où ils quittent ce cocon pour explorer le monde. L'aventure se mue en parcours initiatique, dont ils ne sortiront pas indemnes...
Entre fantastique et science-fiction, ce roman fascinant, récompensé par de nombreux prix, s'interroge sur le progrès scientifique et redessine les contours de l'humain.
Le livre incontournable de la rentrée au collège!
Sarah a 11ans, elle vient d'emménager dans une ville inconnue et elle rentre en 6e au collège Ronsard. Pour couronner le tout, sa meilleure amie est partie vivre en Nouvelle-Zélande, pile à l'autre bout du monde! Alors, le jour de la rentrée, elle est morte de trouille, même si elle est très fière d'être enfin en 6e.
Tom aussi a 11ans. Ronsard, il connaît, ses deux grands frères y sont passés avant lui. À cause de ça, tout le monde l'appelle petit Tom, ce qui l'agace profondément.
Apriori, rien ne semble devoir rapprocher Sarah et Tom. Et pourtant leur amitié va se voir scellée par une cause commune...
On retrouve dans ce livre toutes les problématiques d'un enfant qui entre au collège: les professeurs, l'angoisse de l'emploi du temps, les heures de colle, les devoirs...
Enfin la 6e ! aborde aussi des thématiques actuelles comme la mixité sociale, le racisme, les problèmes familiaux et les intrigues amoureuses bien sûr!
La vie est belle, à Nice, au début des années 1930... Entre l'école, les amies, une mère qu'elle chérit plus que tout et les sorties dans la nature en compagnie des Éclaireuses, Simone est heureuse. Hélas ! Au-dessus de la promenade des Anglais, des nuages déjà s'amoncellent.
Fabrice Colin retrace la jeunesse de Simone Veil, une jeune fille pleine de rêves et d'une inébranlable volonté.
Travailler dans une fête foraine ? En apparence, rien de mieux pour passer son été... L'oncle d'Hugo possède un train fantôme. Problème : l'attraction ne fait peur à personne ! Alors que les visiteurs se font de plus en plus rares, Hugo passe à l'action. Et tant pis s'il doit faire un peu l'espion et prendre quelques risques...
« Votre âme s'est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d'Arcadia... » Londres, 1872. Dans le monde d'Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable.
Un jour pourtant, d'étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme... Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d'art victorien entendent le même appel, et s'apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.
Créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies.
Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'Empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox? Et si rien n?était plus fort que les liens du sang ?
Né à exacte distance temporelle entre la sortie américaine de Star Wars et celle du God Save the Queen des Sex Pistols, Bill Madlock a toujours été tenu à l'écart par ses congénères. Cela ne suffit cependant pas à expliquer pourquoi, en 2008, il a tiré sur un spectateur lors d'un concert de Radiohead. La faute à une enfance un brin traumatisante, peut-être? Ou au fait que Bill soit, apparemment, le seul capable de déchiffrer le message caché au coeur des paroles du groupe - rien moins que l'annonce de la fin du monde...
Roman protéiforme, tour de force retraçant à la fois l'enfance de Bill Madlock et l'histoire du plus célèbre des groupes d'Oxford, Big Fan nous explique également pourquoi, comment et, surtout, quand aura lieu l'extinction de l'humanité.
À Newdon, dans le fog, John
Moon traîne un spleen spectaculaire
depuis que sa carrière
d'entraîneur sportif, couronnée
par une énième et ridicule
défaite, vient brusquement de
prendre fin. Si encore il était
capable de se suicider correctement
! Mais voici qu'une
fâcheuse contrariété vient
bousculer ses plans : possédée
par le Diable, la Reine elle-même
décide d'ouvrir la porte
des enfers pour déchaîner le
Mal sur le monde. Désigné par
un sort facétieux pour juguler
ce terrifiant péril, notre brave
John est contraint de s'adjoindre les
services d'Oriel Vaughan, un elfe magicien
incurablement médiocre, de Gloïn
MacCough, un nain neurasthénique, et de
Gryphius le dragon - petit, domestique et
totalement imprévisible. Euh... Et ça se
termine bien oe
« Mes rêves étaient toujours là. D'une précision absolue. C'étaient ces rêves qui me maintenaient en vie, je le sais main- tenant. Sans Shakespeare, mon existence n'aurait eu aucun sens. Je n'étais né que pour le faire revivre. » 1923. À la mort de sa mère, Vitus Amleth de Saint-Ange quitte l'institution d'Elisnear Manor où il séjourne, amnésique, depuis sept ans. Il part à la reconquête de son passé.
Son chemin à rebours le conduit de Londres au nord de l'Angleterre, jusqu'au village de Fayrwood qui n'apparaît sur au- cune carte...
Comme Vitus de Saint-Ange, Or not to be brasse l'imaginaire et la réalité dans une em- poignade féroce et subtile. L'allégorie prend chair et le Grand Pan, dieu des bergers d'Ar- cadie, dieu de la fécondité, arpente la forêt de Fayrwood. Qui d'autre a réponse au mys- tère qui hante le personnage comme le ro- man : celui de la création quand elle incarne au plus juste la vie elle-même ? Comment William Shakespeare est-il devenu l'égal des dieux ?
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie...
« Là-bas, sur la ville, le champignon s'effondre majestueusement sur lui-même. Telle une onde de choc, la base s'étend dans toutes les directions. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et d'aussi terrifiant. » Lorsque la première bombe atomique explose au-dessus de San Francisco, Jim Thompson veut croire qu'un avenir existe encore. Hélas ! aux quatre coins du globe, une guerre nucléaire totale se propage. L'un après l'autre, tous les pays sont rayés de la carte : le pire des scénarios possibles est devenu réalité. Chine, Égypte, France, États-Unis... Séparés par des milliers de kilomètres, quatre adolescents aux destins mystérieusement liés s'efforcent d'échapper à l'inéluctable et de rallier une base secrète du Groenland. Mais peut-on survivre à la fin du monde ?
Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi- soeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd'hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d'un pari, d'une mystérieuse carte.
Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...
Que se passe-t-il quand un auteur abandonne ses personnages ? Quand l'Alice de Lewis Carroll oublie de fêter ses cent trente ans ? Quand Peter Pan entend vous faire payer ses orientations sexuelles ? Que se passe-t-il lorsqu'un lecteur est pris au piège d'un cadavre d'histoire, qu'un détective devient fabriquant de spectres ou que la mort d'un poète fait surgir une forêt ?
Expert en fantômes et en fées, docteur ès faux-semblants et machinations troubles, Fabrice Colin possédait sur ces questions - et sur d'autres - des avis très personnels. C'était avant 2005 : avant qu'un incendie accidentel ne mette un terme brutal à ce qu'il appelait lui-même « ma petite carrière d'ombres ». Ce recueil de nouvelles se veut hommage autant qu'étude ; s'y dévoile une personnalité tourmentée et complexe dont les textes ici présentés ne sauraient suffire à épuiser pleinement le mystère. Suicide ou disparition ? Mythomanie chronique ou soif d'histoires compulsive ? La réponse, si elle existe, se trouve à l'intérieur.
" L'ombre de l'Empereur s'étendait.
Et je comprenais qu'il n'existait qu'une seule façon de lui échapper : il fallait que je tue cet homme." 1717 Nouvelle-Angleterre. Au coeur de la nuit, un jeune homme sans mémoire échoue sur la plage. Cet inconnu, nommé Thomas Goodwill, a oublié qu'il revient du Davv Jones Locker ; le paradis sous-marin des pirates. Il n'est sûr que d'une chose : un être cruel et tyrannique, qui n'est autre que l'Empereur lui-même, a juré sa perte.
Il n'a qu'un espoir, lier son salut à celui de la flamboyante Mary Wickford.
Le Red Cliffs Lodge, un motel tout confort situé dans l'Utah, accueille une promotion d'étudiants pour un séminaire littéraire. Le cadre est idyllique, le séjour s'annonce bien. Le premier soir, un homme casqué descend de moto et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar.
Au coeur de la fusillade, Jillian, terrifiée et assourdie par les détonations, trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, la conseillère d'éducation. À voix basse, elles commencent à parler. Karen en est sûre : elle connaît le tueur. Et si ce massacre n'avait rien de gratuit ?
Un thriller hors norme d'une actualité et d'une justesse saisissantes.
« Glaçant. » Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.
« On en sort essoufflé, les nerfs en pelote, en se disant qu'il faut vraiment retenir ce nom : Fabrice Colin. » François Barrère, Midi libre.
Immense Géant de Pierre dont le fragile écosystème est entretenu par ses habitants, les Bodiz.
Mais le Géant est très malade et la survie de la planète est incertain. Mais que fait donc Talamus, responsable du cerveau du Géant et censé empêcher qu'une telle chose ne se produise ? Aidés par la jolie Natura, le Petit Prince et Renard plongent au coeur du Géant, espérant ainsi le guérir...
Après un accident de vélo, Eelian se retrouve dans un monde parallèle, peuplé de créatures extraordinaires : Elemm, le grand cerf, Oloon, l'homme-loup, le Picancroque, avec sa tête de citrouille, et Marvelle, la fée végétale. Tous l'entourent de leur affection, et Eelian en oublie presque ses parents et son grand-père, qui attendent son réveil. Pourtant, Eelian devra bientôt affronter d'effrayants personnages : le pirate Minuit-moins-une et le terrible docteur Mortès.
À leur arrivée sur la planète du Temps, le Petit Prince et son ami Renard découvrent que rien ne va plus chez les Tichronos... Dans un village, le temps s'est arrêté, dans un autre, il tourne à toute vitesse. Aussi, quand leur ami Caracatus leur apprend que le Grand Horloger a disparu, ils décident de se lancer à sa recherche. Quelqu'un doit en effet remettre le temps en marche, et vite !
Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus S'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demisoeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains.
Aujourd'hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession d'une mystérieuse carte à la suite d'un pari. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il va partir pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...
Tragique existence que celle de Tirius Barkhan.
Recueilli par le frère de l'Imperator apprès le massacre de sa famille, le jeune Ishwen, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, revient à Dât-Lakhan pour demander réparation. Mais l'envahisseur Senthaï est déjà là. Réhabilité et nommé général, Barkhan tente de repousser ses assauts. Et meurt sur le champ de bataille, victime d'un terrible complot.
Du moins, c'est ce que l'histoire raconte...
Car aujourd'hui, un nouveau guerrier se présente aux portes de la ville, et Vengeance est le nom de son épée.
Vengeance ! Vengeance pour la mort de Barkhan !
Tu vas bientôt rentrer en 6e (ou tu viens d'y entrer). Tu te poses plein de questions ? C'est normal. Heureusement, voici l'Anti-guide de la 6e. Tu y trouveras des réponses simples à toutes tes questions : ce qu'est un CPE, un AED ou une heure de perm', comment maîtriser ton emploi du temps, comment arriver à l'heure en salle B213 ou avant qu'il n'y ait plus de frites à la cantine. Tu y découvriras aussi des conseils utiles et plein d'astuces pour t'organiser dans tes devoirs, dialoguer avec tes profs et tes parents, te faire de nouveaux amis et devenir plus cultivé qu'un koala.
Un livre vraiment pratique, extrêmement drôle et absolument indispensable pour aborder ta première année au collège.
1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres... C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford...
Chez les Amicopes, on est bavard : on aime parler et s'envoyer des messages grâce aux ondelines et aux ouïes-fines, de drôles de machines volantes qui transmettent les communications. Mais, quand le Petit Prince et Renard arrivent sur cette planète, les habitants sont bâillonnés et terrorisés. Plus personne ne peut s'exprimer librement et tout le monde est surveillé par les ondelines et les ouïes-fines, reprogrammées pour espionner les habitants ! Une guerre civile est même sur le point d'éclater car le chef des rebelles, Bamako, a juré de renverser Sahara, le maître des communications. Mais pourquoi Sahara s'est-il retourné contre son propre peuple ? Et quel est le rôle exact du Serpent dans cette histoire ? C'est pour percer ces mystères que le Petit Prince et Renard se mettent en quête d'indices. Pour empêcher que la violence ne l'emporte, ils auront besoin de l'aide de la douce Brooklyn et de toute leur détermination à sauver la paix et la liberté !
Quand le Petit Prince débarque sur cette planète, avec son ami Renard, il ne comprend pas pourquoi l'oiseau de feu s'acharne sur le peuple des tailleurs d'émeraude. La princesse Feng, prisonnière, lui explique alors comment son frère jumeau, le prince Huang, s'est autoproclamé roi, après la mort de leur père, déclenchant les foudres de l'oiseau. Mais à qui doit revenir la couronne ? Retrouvez Le Petit Prince et Renard dans un conte merveilleux plein d'énigmes et d'aventures où il est question de pouvoir, de jalousie mais aussi de différence.