Quatre adolescents vivent dans une maison au fond d'un cratère. Ils sont sous la garde d'une gouvernante, obsédée par une menace effroyable. D'où viennent ces enfants ? En quoi consiste le projet Oxatan ?
Aux quatre coins du globe, une guerre nucléaire totale se propage. Le pire des scénarios possibles est devenu réalité. Chine, Égypte, France, États-Unis. Séparés par des milliers de kilomètres, quatre adolescents aux destins mystérieusement liés s'efforcent d'échapper à l'inéluctable et de rallier une base secrète du Groenland. Mais peut-on survivre à la fin du monde ?
La Polvadie est une petite république d'Europe Centrale peuplée d'habitants d'origine roumaine et ukrainienne, ces derniers étant minoritaires. La tension y est extrême entre les deux communautés. A tel point qu'en 2019, a lieu un terrible holocauste...
Paris sous l'Occupation. Deux jours avant Noël, le jeune Adrien intercepte un étrange message destiné à son grand-père mort il y a plus de dix ans : " Aux temps maudits de l'Exode, vous avez aidé les nôtres. Une fois encore, nous faisons appel à vous " Signé : Leydamoon du peuple Annwyn. Adrien décide de porter secours à Leydamoon et aux siens, pourchassés par les Siths, d'abominables créatures associées aux nazis. Hélas, tous les passages permettant aux Annwyns de quitter notre univers sont en train de se refermer. Tous, sauf un. S'engage alors une dramatique course contre la montre.
Rio de Janeiro, 2020. Tiago, 15 ans, vit dans les bidonvilles qui surplombent la ville. Au cours d'une attaque de fourgon blindé, lui et son ami Douglas dérobent un tube appartenant à l'armée. Ce qu'ils ignorent, c'est que cette éprouvette contient des milliards de nanorobots, des machines infiniment petites capables de se multiplier, de s'infiltrer dans n'importe quel organisme et de le transformer. À l'instant où le tube se casse, il est déjà trop tard...
Je m'appelle wendy et j'ai quatorze ans.
J'habite harmony, la cité "idéale". vous connaissez ?
C'est une ville entourée d'un mur, oú rien ne se passe jamais.
Sauf qu'aujourd'hui, l'impossible s'est produit venu de l'autre côté du mur, un garçon volant m'a kidnappée.
Il est beau, il est fou, et je ne connais que son nom : peter.
Sur l'île oú il m'a emmenée, peter prétend qu'il y a des pirates commandés par un certain capitaine crochet. il parle d'enfants perdus, de sirènes et d'indiens.
Mais ces choses-là, ça n'existe que dans les rêves, vous ne croyez pas ? ou à la rigueur, dans les histoires du realweb.
Vous ne croyez pas ?.
Les extraterrestres attaquent ! C'est en tout cas ce que voudraient faire croire les conseillers du président des États-Unis pour redorer le blason de leur chouchou, en chute libre dans les sondages. Sauf que, le même jour, d'autres extraterrestres, des vrais cette fois, arrivent sur Terre avec la ferme intention de tout faire péter. La fin du monde est-elle pour bientôt ? Jason Palomino a sa petite idée sur la question : il a 14 ans, il est français, et c'est notre seul espoir.
Mais laissez-le d'abord finir son Coca light.