À Newdon, dans le fog, John
Moon traîne un spleen spectaculaire
depuis que sa carrière
d'entraîneur sportif, couronnée
par une énième et ridicule
défaite, vient brusquement de
prendre fin. Si encore il était
capable de se suicider correctement
! Mais voici qu'une
fâcheuse contrariété vient
bousculer ses plans : possédée
par le Diable, la Reine elle-même
décide d'ouvrir la porte
des enfers pour déchaîner le
Mal sur le monde. Désigné par
un sort facétieux pour juguler
ce terrifiant péril, notre brave
John est contraint de s'adjoindre les
services d'Oriel Vaughan, un elfe magicien
incurablement médiocre, de Gloïn
MacCough, un nain neurasthénique, et de
Gryphius le dragon - petit, domestique et
totalement imprévisible. Euh... Et ça se
termine bien oe
Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi- soeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd'hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d'un pari, d'une mystérieuse carte.
Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...
Écrivain de renom, Hades Shufflin est l'auteur d'une immense fresque consacrée à un xixe siècle alternatif.
Mais en cette année 2012, alors que son nouvel opus est attendu de tous, Shufflin peine à retrouver l'inspiration ; or, le roman en devenir représente un jalon crucial dans sa carrière. Il doit en effet mettre en scène le dénouement d'une partie d'échecs cosmique que se livrent les Gardiens et les Voyageurs, deux entités qui ont façonné l'Univers. Mais alors, l'écrivain voit peu à peu son environnement se transformer, acquérir une nouvelle dimension.
Et si le conflit opposant Gardiens et Voyageurs se jouait à plus grande échelle et dépassait les frontières de la fiction ? Et si Hades Shuff lin n'était plus maître de son propre esprit... ou ne l'avait jamais été ?
Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus S'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demisoeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains.
Aujourd'hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession d'une mystérieuse carte à la suite d'un pari. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il va partir pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...
Tragique existence que celle de Tirius Barkhan.
Recueilli par le frère de l'Imperator apprès le massacre de sa famille, le jeune Ishwen, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, revient à Dât-Lakhan pour demander réparation. Mais l'envahisseur Senthaï est déjà là. Réhabilité et nommé général, Barkhan tente de repousser ses assauts. Et meurt sur le champ de bataille, victime d'un terrible complot.
Du moins, c'est ce que l'histoire raconte...
Car aujourd'hui, un nouveau guerrier se présente aux portes de la ville, et Vengeance est le nom de son épée.
Vengeance ! Vengeance pour la mort de Barkhan !
Janes est désormais en possession de l'Anthémion, l'anneau sacré dont dépend le sort d'Asgard. L'amour qu'il porte à Livia est lui par contre menacé par un terrible secret.
A peine s'étaient-ils trouvés que Janes et Livia devaient déjà se séparer, victimes de la perfidie du Ksaar Asraan.
Tandis que la jeune femme reste prisonnière du tyran, Janes, désespéré, a fui vers le royaume de Lys, la contrée des magiciens-poètes.
Un jour pourtant, un étrange bateleur vient lui demander de retrouver l'Anthémion, l'anneau sacré, dont pourrait dépendre le sort de son aimée.
Or, selon la prophétie, cet artefact doit précipiter rien moins que la chute d'Asgard et la mort des dieux.
Mais dans l'ombre, Faeders et Dragons intriguent toujours pour réaffirmer leur emprise sur les hommes. Inexorablement, le souffle de la guerre se propage...