Frédéric Vignaux

  • Louve a disparu ! Thorgal et Jolan s'empressent de prendre la mer pour retrouver la jeune fille, enlevée et emportée sur la mystérieuse île de Kalsoy. Mais l'île est jalousement gardée par la statue de Kopakonan, une femme-phoque qui a jeté une malédiction sur tout le village. Aux prises avec des habitants revanchards, nos héros seront malgré eux confrontés à une légende ancienne mais redoutable.

  • Le groupe fait la rencontre d'Alia-Aenor la dragonne. Telle une succube, elle subjugue toutes et tous, mais Enoriel semble particulièrement sensible à ses charmes. Ces deux-là se connaissent de longue date à n'en pas douter. Cependant elle n'est pas là pour leur jouer un air nostalgique que ne renierait pas un certain clerc. Elle a d'autres plans en tête.

  • Wrandrall et sa fière équipe se remettent de leurs émotions après leur confrontation avec le démon Bélial, père du héros. Ils sont cependant toujours enfermés. Trichelieu, intronisé haut-prêtre de Traävia, a découvert une étrange clef. Cette dernière, lorsqu'elle croise le rayon bleu venu de la salle aux cristaux, semble indiquer le chemin à suivre. Un chemin qui les mène aux oubliettes.

  • Six mois seulement après la sortie du tome 6, ce septième épisode totalement inédit de Reflets d'acide vient enrichir un univers de fantasy aux codes humoristiques déjantés. Répliques improbables et bons mots garantis.

    Le prêtre de Shamrodia échappe à la vigilance de Kyo et communique avec le roi Morthys, lequel se félicite de la libération récente de Bélial... Mais ce dernier enrage de ne pouvoir sortir du gouffre mystérieux à cause d'un encens béni par Trichelieu... Alors, dans une énigmatique salle qu'explorent les coéquipiers de Wrandrall, une confrontation avec Bélial semble, hélas, inévitable...

    Sur commande
  • Alors que l'armée de zombies continue de progresser de plus en plus en avant dans les terres, dans la noirceur d'un gouffre trop longtemps oublié, les valeureux Zehirmahnn, Zarakaï, Enoriel et... Moumoune et Roger passent de vie à trépas sous les coups du démoniaque Bélial. Wrandall assiste impuissant à la mort de ses amis des mains de son propre père. Est-ce la fin de l'aventure pour nos héros ?

    Sur commande
  • À cheval sur deux pays, la France et l'Espagne, la forêt d'Iraty s'étend sur près de 17 300 ha. Une des spécifi cités de cette sylve en fait l'une des plus grandes hêtraies d'Europe. Le tronc de cette essence d'arbre fut notamment utilisé pour confectionner les mâts des navires de la Marine royale. Cependant, l'exploitation de cette forêt a longtemps été conditionnée par sa difficile accessibilité, due à un relief encaissé et à un manque de routes et de chemins. Il faudra attendre 1964 pour voir les premières routes tracées, suppléant ainsi aux antiques chemins muletiers. Aujourd'hui, Iraty est devenue un espace dédié au sylvopastoralisme, hautement prisé du tourisme, trouvant en ces lieux la possibilité de parcourir, sur des chemins de randonnée aménagés, un espace naturel enchanteur. Iraty demeure une véritable forêt légendaire où l'on pourra peut-être croiser, au détour d'un sentier, Basa Jaun, le Seigneur Sauvage ou une horde de laminak...

    Sur commande
  • Enquête surnaturelle en terre celtique...

    Cathya Mac Findly, spécialiste des contes et légendes, vient d'obtenir un travail plutôt original : diriger la section Phoenix, une équipe de quatre enquêteurs qui travaille au sein du Groupe d'Intervention Cryptozoologique, inconnu du grand public et spécialisé dans les événements surnaturels.

    Car les créatures du bestiaire des mythologies du monde entier existent bel et bien, mais sont invisibles au commun des mortels. Seuls les descendants des anciens mages, des humains dotés d'un talent spécial que l'on nomme les "oreilles d'or", permettent de les rendre visibles aux yeux des hommes. Le travail du G.I.C. consiste à éviter que la panique ne se répande lorsque les êtres de légendes sont découverts par les humains, et ce grâce à leurs talents spéciaux et à des armes bien chargées. Ils récupèrent également les objets magiques et féériques pour les mettre en sécurité. C'est d'ailleurs le but de leur première mission : récupérer Excalibur, l'épée légendaire, en Écosse !

    Découvrez un savoureux mélange de Men In Black, Hellboy et Merlin l'Enchanteur, une série d'aventures surnaturelles hyper vitaminées et sexy, qui mélange magie, monstres, action et humour dans un cocktail explosif !

  • Et veut dominer le monde ! Seuls Arthur et ses amis Sélénia et Bétamèche, tous les trois en minimoys, peuvent l'arrêter. Ils vont devoir faire appel à toute leur imagination et leur ingéniosité pour, du haut de leur 2 millimètres, contrer les plans machiavéliques de Maltazard et rétablir l'harmonie entre les deux mondes. Voici l'adaptation en BD du troisième film de la série Arthur et les Minimoys, qui sortira sur les grands écrans le 13 octobre 2010.

  • Un magicien ne peut faire pousser du gazon, une fée n'arrive pas à maigrir.
    Réunis par le duo Jules (VERNE) et Léonard (de VINCI), les plus grands cerveaux de la planète leur viendront en aide avec de vraies inventions. La Brigade des inventifs va intervenir dans l'histoire et venir à la rescousse de nos héros pour les aider à trouver une solution. inventive !

  • Douleurs chroniques ou ponctuelles, troubles du sommeil, digestifs, respiratoires, articulaires ou autres... Quand la médecine allopathique n'a plus de réponses, se soigner autrement est possible. L'ostéopathie propose un diagnostic et un soin par le toucher, dans une prise en compte globale de l'individu. Elle part du principe que les divers systèmes de l'organisme sont intimement liés et propose également un suivi en prévention qui permet de préserver le bon fonctionnement des organes vitaux.
    Destinée à tous, du nourrisson au senior, du grand sportif à la femme enceinte, et ce de l'occiput au petit orteil, l'ostéopathie est une solution douce, expliquée ici par cinq experts praticiens.

    Indisponible
empty