Dans cet imagier des animaux, adapté aux tout-petits, on découvre des silhouettes d'animaux. Sur le même principe que celui de l'imagier des jouets, on joue à deviner ce qu'elles représentent : un éléphanteau ? Un marabout ? Un cochon ou un chien ? Pour le savoir, il suffit de soulever le volet, et on découvre en dessous la photo en couleur de l'animal. Un ouvrage ludique pour découvrir les animaux, du plus familier au plus exotique.
Cet imagier des jouets est fait tout exprès pour les petites mains. À chaque page on découvre une silhouette noire et on joue à deviner le jouet qu'elle représente : une poupée ? Un ours en peluche ? Une camionnette ? Pour le savoir, il suffit de soulever le volet, et on découvre en dessous l'objet photographié, en couleur.
Dans ce livre, c'est à toi de jouer et de deviner qui sont les animaux cachés.
Veau, vache, cochon... soulève les volets et découvre les habitants de la ferme grâce aux photographies de François Delebecque. L'auteur remercie le Poney bleu et les habitants de Belle-île-en-Mer, où la majeure partie de ces photos ont été prises, ainsi que l'enjoué Monsieur Martin.
Dans ce livre, c'est à toi de jouer et de deviner qui sont les animaux cachés.
Tigre, okapi, gorille...soulève les volets et découvre les animaux sauvages grâce aux photographies de François Delebecque.
Besoin de prendre l'air ? Avec l'Imagier de la montagne, été comme hiver, tu découvriras une somptueuse nature. Mets ta casquette ou habille-toi bien chaudement pour découvrir toute la beauté qui t'entoure !
Adieu veaux, vaches, cochons... François Delebecque a quitté les animaux de la ferme et les animaux sauvages pour s'intéresser aux moyens de transport en tout genre, contemporains ou plus anciens. Du trotteur à la fusée... il y en a pour tous les goûts, à roues, à voiles et à vapeur : des vélos, des motos, des voitures, des bateaux, des dirigeables, des avions... Avec le même principe que ses ouvrages précédents, on essaie de deviner de quel engin il s'agit, on soulève le rabat et une Peugeot 203 rutilante apparaît... Un ouvrage très ludique sur les moyens de locomotion.
Bientôt l'été et les vacances à la mer. Avec l'Imagier de la plage, prends ta pelle et ton seau et découvre les habitants des environs... Attention aux crabes !
Règle du jeu (de 2 à 6 joueurs) : Pour louer au loto de la nature, Il faut être au moins deux ! Chaque joueur choisit de 1 à 3 planches et les dispose devant lui. On retourne ensuite toutes les petites cartes correspondant aux planches, côté bleu apparent : elles constituent la pioche. Le plus jeune joueur commence. Il prend une carte, la montre à tout le monde et annonce ce qu'il y a dessus : «Éléphant». Celui qui a la planche avec la photo de l'éléphant doit dire : «À moi l'éléphant». Les cartes non réclamées retournent dans la pioche. Et le premier joueur qui a terminé sa (ses) planche(s) a gagné !
L'ours en peluche de François Delebecque vit dans les bois. Il aime se reposer sur des troncs d'arbres et laisser aller ses pensées. Il songe. Il se pose des questions : Où suis-je dans l'universoe Pourquoi l'homme s'attaque-t-il aux arbresoe Pourquoi ne laisse-t-il pas la porte de sa maison ouverte sur le mondeoe
Décidément, l'homme est bien curieux dans son humanité !... Mais il connaît comme l'ours, l'ivresse des sentiments et la tendresse de l'étreinte.
Pelleteuse, grue, rouleau compresseur, camion toupie.
Les chantiers grouillent de créatures étranges aux impressionnantes silhouettes. toutes ces énormes machines s'affairent ; elles soulèvent, transportent, creusent, déchargent. mais sauras-tu les reconnaître ?.
Lieu mythique en bord de Méditerranée, avec vue sur la baie de Roquebrune, le site de cap Moderne offre un parfait exemple d'architecture d'avant-garde : la villa « E-1027 » conçue par Eileen Gray, designer irlandaise et son compagnon Jean Badovici, et achevée en 1929. Au fil du temps, au milieu des jardins, s'y ajoutera le restaurant « l'Étoile de mer » de Thomas Rebutato, plombier couvreur niçois, un cabanon construit par Le Corbusier pour sa femme Yvonne et lui-même ainsi que ses cinq Unités de camping, pour les vacanciers de passage.
Illustré de documents d'archives et de photographies inédites de François Delebecque, accompagné d'un texte vivant et concis, ce petit volume raconte la passionnante aventure humaine et architecturale que ce lieu abrita entre la fin des années 1920 et le début des années 1950. Les nombreux rabats à soulever au fil des pages pour découvrir photographies et textes offrent un parcours de lecture ludique, reflétant la diversité des univers merveilleux enclos dans ce petit bout de terre posé sur les rochers.
Ce lieu est ouvert aux visites de juin à octobre.
Une multitude de contrats se nouent et se dénouent tous les jours. En connaît-on toujours les règles ? Quels sont, par exemple, les droits et les obligations du vendeur, du locataire, du préteur, du mandataire, du dépositaire, du transporteur, de l'ingénieur-conseil, du sous-traitant, du garagiste, du concessionnaire ou du franchisé ? Ce précis répond à ces questions en analysant les principaux contrats civils et commerciaux, internes et internationaux, simples et complexes que passent quotidiennement les chefs d'entreprise ou les ménages, les professionnels ou les consommateurs.
Il montre que le droit des contrats s'est fortement spécialisé et diversifié au cours de ces dernières décennies et que, s'il relève encore de la théorie générale des obligations, il s'affirme chaque jour avec plus d'intensité et de relief dans des dispositions particulières et concrètes. Cette nouvelle édition est à jour des dernières réformes importantes, notamment, de la loi ELAN du 23 novembre 2018, de la loi sur la lutte contre la fraude du 23 octobre 2018, et de la loi Egalim du 30 octobre 2018 sur l'agriculture et l'alimentation.
Ce précis analyse les principaux contrats civils et commerciaux, internes et internationaux, à la fois simples et complexes, que passent quotidiennement les chefs d'entreprise ou les ménages, les professionnels ou les consommateurs. Il montre que le droit des contrats s'est fortement spécialisé et diversifié au cours de ces dernières décennies et que, s'il relève encore de la théorie générale des obligations, il s'affirme chaque jour avec plus d'intensité et de relief dans des dispositions particulières et concrètes.
Une multitude de contrats se nouent et se dénouent tous les jours. En connaît-on toujours les règles ? Quels sont, par exemple, les droits et les obligations du vendeur, du locataire, du prêteur, du mandataire, du dépositaire, du transporteur, de l'ingénieur-conseil, du sous-traitant, du garagiste, du concessionnaire ou du franchisé ? Ce précis répond à ces questions en analysant les principaux contrats civils et commerciaux, internes et internationaux, simples et complexes que passent quotidiennement les chefs d'entreprise ou les ménages, les professionnels ou les consommateurs. Il montre que le droit des contrats s'est fortement spécialisé et diversifié au cours de ces dernières décennies et que, s'il relève encore de la théorie générale des obligations, il s'affirme chaque jour avec plus d'intensité et de relief dans des dispositions particulières et concrètes.
Ce précis analyse les principaux contrats civils et commerciaux, internes et internationaux, à la fois simples et complexes, que passent quotidiennement les chefs d'entreprise ou les ménages, les professionnels ou les consommateurs. Il montre que le droit des contrats s'est fortement spécialisé et diversifié au cours de ces dernières décennies et que, s'il relève encore de la théorie générale des obligations, il s'affirme chaque jour avec plus d'intensité et de relief dans des dispositions particulières et concrètes.