Dans la Dombes disparaissent de toutes jeunes filles.
Le scénario macabre se répète, et chaque tragique découverte manifeste la folie du tueur. Un même maquillage outrancier, un même étrange accoutrement, une même coupe de cheveux au bol, une rose rouge à leur côté.
Le tueur rôde mais l'enquête piétine et sombre.
Sept ans plus tard, s'attachant à de nouveaux indices, le jeune Dominique Deschamps, officier de PJ au caractère trempé, reprend le dossier.
Grâce à sa ténacité, les forces unies de la Gendarmerie et de la Police vont-elles enfin démasquer le monstre de la région des mille étangs ?
Deschamps, décidé à ne rien lâcher, ira jusqu'au bout.
Premier ouvrage de l'auteur. L'amour est le fil conducteur de ce très beau recueil de poésie.
Les monts d'Or, au nord de Lyon.
Dominique Deschamps, jeune gendarme pugnace et déterminé, ignore que sa première enquête d'officier de police judiciaire va l'entraîner à explorer les tréfonds les plus malsains de l'âme humaine.
En découvrant le cadavre de Gabrielle Martin, riche héritière d'une dynastie de soyeux lyonnais, l'enquêteur de la Gendarmerie nationale nous plonge dans les méandres d'un monde glauque corrompu par l'argent et le vice sur fond de meurtres et de règlements de compte.
Un matin brumeux dans la Dombes, sept ans après les premiers assassinats d'adolescentes, la découverte d'un nouveau meurtre avec un modus operandi identique, est un choc pour les gendarmes de la section de recherches de Lyon. Ces derniers étaient convaincus d'avoir mis hors état de nuire celui que la presse avait surnommé « Le tueur de la Dombes ». Si le chef Deschamps est chargé de cette nouvelle enquête, il en sera très vite dessaisi lorsque son épouse sera abordée par un inconnu qui s'avèrera être le serial-killer. Se moquant des gendarmes, ce dernier n'hésitera pas à les provoquer, jusqu'à kidnapper, à quelques centaines de mètres de leur caserne, une autre adolescente. Ces deux affaires entraînent de nouvelles tensions entre la gendarmerie en charge du meurtre et le SRPJ enquêtant dans la disparition d'Alys Valemberg. Une enquête sous haute tension qui mettra tout le monde sur les nerfs de Lyon jusqu'à Genève.
Un matin brumeux dans la Dombes, sept ans après les premiers assassinats d'adolescentes, la découverte d'un nouveau meurtre avec un modus operandi identique, est un choc pour les gendarmes de la section de recherches de Lyon.
Ces derniers étaient convaincus d'avoir mis hors état de nuire celui que la presse avait surnommé « Le tueur de la Dombes ». Si le chef Deschamps est chargé de cette nouvelle enquête, il en sera très vite dessaisi lorsque son épouse sera abordée par un inconnu qui s'avèrera être le serial-killer. Se moquant des gendarmes, ce dernier n'hésitera pas à les provoquer, jusqu'à kidnapper, à quelques centaines de mètres de leur caserne, une autre adolescente. Ces deux affaires entraînent de nouvelles tensions entre la gendarmerie en charge du meurtre et le SRPJ enquêtant dans la disparition d'Alys Valemberg. Une enquête sous haute tension qui mettra tout le monde sur les nerfs de Lyon jusqu'à Genève.