Un petit garçon et son grand-père partent pour un voyage extraordinaire. Chaque jour, ils marchent de villes en villes à la recherche de tout ce qu'il faut pour partir à l'aventure. De l'écharpe aux chaussettes, cette quête les conduira toujours plus loin, jusqu'au tant attendu totem. Une histoire qui célèbre l'amour et la complicité entre un grand-père et son petit-fils.
Sam et Lily sont en vacances chez Papi et Mamie, qui vivent sur un bateau ! D'habitude c'est toute une aventure, mais cette année le rafiot est coincé à quai. Un jour, ils repèrent une mystérieuse bouteille flottant à la surface de l'eau. Ni une ni deux, les enfants se lancent dans une incroyable expédition pour la récupérer et percer ses secrets. Une histoire passionnante et pleine de rebondissements qui donne la part belle à l'imagination.
Une boîte qui renferme 140 cartes : chaque carte propose une énigme et sa réponse.
Il est l'heure d'aller se coucher. Les dents brossées, le pyjama enfilé, tout est prêt pour rejoindre le pays des rêves... ou des cauchemars ! Pour les éviter, il faut suivre à la lettre les indications précieuses du manuel : vérifier qu'aucun monstre ne se cache dans le placard, inventer son héros et les armes dont il aura besoin pour vaincre les créatures de la nuit. Avec ce manuel, plus besoin de compter les moutons, il suffit d'un peu d'imagination !
Un histoire anti-cauchemar idéal pour garantir aux petits une douce nuit.
Chacun des 30 articles La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme illustré par le dessin d'un artiste et la vision d'un grand homme. Actualité : commémoration des événements du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo. Un collectif d'artistes et d'auteurs célèbres issus du monde de la presse, des lettres et des arts (Rebecca Dautremer, Marc Boutavant.).
Un ouvrage de référence indispensable pour toutes les générations.
La cathédrale Notre-Dame à Paris, le Machu Picchu au Pérou, le Taj Mahal en Inde ou encore les pyramides de Gizeh en Égypte...
Voici 9 grands décors pour voyager en images et dans lesquels sont cachés toutes sortes de personnages, des touristes bien sûr mais aussi des véhicules, des animaux et même des intrus. À toi de les retrouver en suivant les consignes qui te sont données ! C'est le moment d'ouvrir grand les yeux !
Retrouvez un bloc proposant 30 modèles d'avions rigolos et farfelus aux pliages faciles et clairement expliqués.
Des modèles prêts à l'emploi et d'autres à colorier et à décorer à l'aide des nombreux autocollants.
Pour des heures d'activités et de jeux entre copains !
Jacqueline, la souris très spéciale, a reçu des ordres. Il lui faut sintroduire dans une base ultra-sécurisée et récupérer la dent perdue par un astronaute avant qu'il ne décolle dans sa navette spatiale. Il n'y a pas une seconde à perdre et bien des pièges à éviter !
Au coeur du monde de Tenebria, se dresse le manoir Darkshire : le repaire des Petits Monstres. Toujours partants pour l'aventure, les quatre amis n'ont peur de rien ! Alors, quand un mystérieux oeuf de dragon et un énigmatique vampire s'invitent au manoir, gare aux embrouilles ! Entre humour et frissons, plongez dans le monde fantastique de Tenebria !
Elle est prête à tout pour commander !Entre sa gestion toute personnelle des affaires courantes et les grandes idées qu'elle compte bien appliquer en France, la jeune présidente de la République, Alice, ne s'ennuie pas ! Jamais à court de réformes ou de projets grandioses, elle sait s'entourer et n'a pas fini de réjouir son (é)lectorat !
Depuis toujours, dans la famille d'Anatole Mandibule, tout le monde est dentiste mais personne ne soigne les enfants.
Doigts croqués, bruits étranges dans les salles d'attente, les enfants sont horriblement effrayants. Alors quand Léonie et sa maman arrivent pour une consultation, Anatole panique !
Une histoire rigolote pour ne plus craindre les rendez-vous chez le dentiste.
Un livre avec de l'encre invisible, des histoires à explorer muni d'une lampe magique pour découvrir tous les secrets cachés... au temps des dinosaures !
Chippy affamé s'attaque aux oeufs de maman T-rex, et ce n'est pas une très bonne idée...
Stéguy le stégosaure a perdu sa maman, où est-elle passée ?
Tiki, Raa et Roo jouent au bord de l'eau quand quelque chose attrape la patte de l'un d'eux. Mais qui est le monstre qui se cache sous l'eau ?
Elle est prête à tout pour commander !Les élections présidentielles auront lieu en avril 2022. Les enfants n'ont pas le droit de voter mais ils ont le droit d'écouter les adultes parler de politique toute la journée... Super ! Et si on changeait les règles ? Les auteurs d'Alice présidente ont imaginé qu'une petite fille de 9 ans et demi devenait... présidente de la République. En effet, en gagnant un concours sur sa boîte de céréales préférées, Alice devient cheffe de l'État et traite à sa manière les affaires intérieures et les questions internationales, avec l'aplomb et la décontraction d'une enfant qui joue.
QUI s'est trompé de valise à l'aéroport ?QUI passe des heures sous la douche du camping ?QUI a mangé la glace d'un petit garçon sur la plage ?Rien ne se passe comme prévu pendant les vacances.Lis les témoignages, retrouve les indices dans les illustrations et élimine un à un les suspects. À toi de résoudre les enquêtes !Avec 20 figurines à monter !
Lorsqu'Yseult plonge dans un livre, elle n'est jamais seule. Les histoires s'enchaînent de page en page, toutes reliées entre elles par un fil. D'une image à une autre, d'un univers à un autre le tout forme un grand récit. Celui de Tristan et de son aimée Luan, séparés par la guerre. De la rencontre dans une forêt enchanteresse de Luan avec Marc, qui prépare un Noël magique. De Marc, de son frère Victor et de leur galerie d'art...
Quand des images puissantes et évocatrices inspirent le récit, c'est le principe de cet album illustré par Gérald Guerlais et de son histoire, imaginée par Fabrice Colin.
Elle est prête à tout pour commander !Alice, 9 ans et demi, est présidente de la République française. L'exercice du pouvoir ? Un jeu d'enfant, si on décide de le voir comme tel. Entourée de ses meilleurs amis Selma et Harry comme proches conseillers, de Mme Luthier, son ancienne maîtresse de CE2, comme ministre de l'Intérieur et de son chat Gaspard aux finances, Alice s'empare des sujets brûlants : écologie, éducation, statut de la fonction présidentielle, rien ne l'effraie ! Contrairement à ses homologues étrangers, souvent décontenancés par les décisions de la (très) jeune présidente française ! Citoyens, citoyennes, préparez-vous, ça change du journal télé !
Le second recueil Aldebert : 3 histoires écrites et lues par Aldebert et 3 de ses chansons !
Une sélection parmi les best :- La chambre sans fond (avec la chanson Range ta piaule)- La grande évasion (avec la chanson Joli Zoo)- Mon vieil ami Jean-Mi (avec la chanson Welcome le zombie)- Avec un CD audio et un flashcode.
Tous les soirs, en rentrant du travail, Papa Bisous joue avec ses sept oursons. Et comme tous les soirs, il joue à la bagarre avec Oscar, lit l'histoire de Pinocchio à Léo, admire le pyjama à pois d'Eléna, écoute les blagues de Gonzague, regarde les dessins de Célestin, fait un chignon à Louison et des guilis à bébé Lily... Et quand vient l'heure de se coucher, hors de question d'oublier la tournée des bisous ! Le bisou papillon pour Louison, le bisou esquimau pour Léo...
Envie de devenir les élèves du légendaire gentleman cambrioleur ? Retenez tout ce qu'il vous a appris et retrouvez son butin avant l'arrivée de la police, soyez les dignes apprentis d'Arsène Lupin ! Pour y parvenir, il va falloir déjouer les pièges en un temps record et accomplir des opérations de haut vol ! Trois jeux vous sont proposés avec une multitude d'énigmes à résoudre. Une aventure palpitante pleine de rebondissements, collaborative et rejouable plusieurs fois !
"Un cherche et trouve au format géant pour s'amuser pendant des heures !
50 éléments dont 10 personnages récurrents à retrouver à chaque page, 9 univers hyper détaillés à travers les différentes époques (Préhistoire, Egypte, Rome antique, Moyen Age, Renaissance, Versailles, Belle époque, Années 70 et Futur) traités par 4 illustrateurs de talent."
C'est l'année de tes 9 ans ! Tu veux tout savoir sur ce qui t'entoure ?
Tu adores concocter des recettes, répondre à des quiz et jouer aux devinettes ? Quels livres dois-tu absolument découvrir avant tes 10 ans ? Tu as envie d'en apprendre plus sur les traditions du monde entier ? Connais-tu 9 espèces d'animaux en danger ? Et 9 femmes qui ont changé le monde ? Tu aimerais te familiariser avec les dieux de la mythologie ?
Alors ce super livre est fait pour toi !
A travers des activités, des jeux, des bricolages, des recettes, des informations documentaires passionnantes, ce livre t'accompagnera au fil des mois pour une année pleine de surprises !
Déduis, calcule, décode, devine... Bref, fais marcher tes méninges ! En compagnie du célèbre détective Sherlock Holmes et de toute sa bande.
- 80 énigmes à résoudre pour stimuler ton sens logique tout en t'amusant !
- Devinettes, charades, rébus ; jeux de calcul ; messages codés ; grilles et jeux de mots ; jeux d'observation... Avec toutes les solutions à la fin du livre.
Comment volent les avions ? De quelle époque datent les premières machines volantes ? Qu'est-ce qu'une tour de contrôle ? Comment devient-on pilote de ligne ? Une lecture interactive et facile d'accès, des textes sous forme de questions réponses, une maquette attractive et dynamique, avec la fin des jeux pour tester ses connaissances et un glossaire pour aller plus loin.
Une histoire inédite lue par Aldebert, accompagnée de la chanson : « La machine à remonter le temps ».
Le jour le plus cool de l'année est arrivé : Noël ! Le Père Noël a offert à Aldebert une machine à voyager dans le temps. Avec sa maman, Aldebert part à la découverte des temps passés et futurs.