Filtrer
Support
Langues
Gérard de Villiers
-
- Tu m'as rendue merveilleusement heureuse, murmura Samantha de sa voix veloutée.
- Toi aussi, dit Malko.
- Tu garderas un bon souvenir, soupira-t-elle.
Les yeux gris de Samantha avaient repris toute leur dureté. Malko baissa les siens et vit le Beretta 38 court braqué sur sa poitrine.
- Je vais te tuer, annonça Samantha d'un ton égal.
La CIA est informée qu'une cargaison de plus de 80 tonnes d'armes est expédiée de Tchécoslovaquie vers l'Indonésie, par l'intermédiaire du cargo Bremen.
Les soviétiques envisagent-ils de déstabiliser ce pays ou un autre État de la région ?
Le prince Malko Linge est envoyé à Jakarta pour enquêter.
- Tu m'as rendue merveilleusement heureuse, murmura Samantha de sa voix veloutée.
- Toi aussi, dit Malko.
Son bras pendait hors du canapé et elle semblait paraitement détendue.
- Tu garderas un bon souvenir, soupira-t-elle.
Les yeux gris de Samantha avaient repris toute leur dureté. Malko baissa les siens et vit le Beretta 38 court braqué sur sa poitrine.
- Je vais te tuer, annonça Samantha d'un ton égal. -
Divina embrassa rapidement Malko.
- Je t'accompagne jusqu'à la grille, dit-elle.
Soudain deux hommes surgirent de l'ombre.
Braquant sur eux des mitraillette Thomson, vêtus de costumes croisés et rayés.
- Ne bouge pas, gringo, dit le plus petit qui avait l'air d'un champignon avec son grand feutre noir
En Amérique du Sud, dans les années 1970, la " révolution castriste " est à peu près contenue, sauf peut-être au Venezuela. Malko est envoyé dans ce pays sous la couverture d'un Tchèque ayant transité par Cuba. L'objectif qui lui a été assigné est d'infiltrer un groupe communiste castriste et de rendre compte.
Les membres de la cellule castriste mettent Malko à l'épreuve : pour prouver ses sympathies révolutionnaires, il doit exécuter au revolver le général Orlando LealGomez
L'avenue se terminait en cul-de-sac. La Bentley stoppa devant une grille en fer forgé.
Divina embrassa rapidement Malko.
- Je t'accompagne jusqu'à la grille, dit-elle.
Soudain deux hommes surgirent de l'ombre.
Braquant sur eux des mitraillette Thomson, vêtus de costumes croisés et rayés.
- Ne bouge pas, gringo, dit le plus petit qui avait l'air d'un champignon avec son grand feutre noir -
Donald Mac Millan, en écoutant une fréquence radio militaire, a découvert que Lin Piao, le successeur désigné de Mao Zedong, s'est échappé de Chine en prenant un avion pour se rendre en Union soviétique. Mais s'est écrasé en Afghanistan...
Donald Mac Millan, en écoutant une fréquence radio militaire, a découvert que Lin Piao, le successeur désigné de Mao Zedong, s'est échappé de Chine en prenant un avion pour se rendre en Union soviétique. Mais s'est écrasé en Afghanistan...
Malko mit une fraction de seconde à réaliser la signification du signal de Thomas Sands.
Ses mains étaient collées par la sueur au volant. Il allait mourir. Furieusement il se força à ne pas penser.
Son pied écrasa férocement l'accélérateur de la Cadillac. La lourde voiture sembla flotter sur la poussière. Il restait quelques secondes avant la chute. Le compteur indiquait : 45 miles.
La falaise venait à lui à toute vitesse. -
Malko s'accroupit et retourna le corps, sachant déjà ce qu'il allait trouver.
- Mon Dieu !
Elle était encore tiède et souple. Une blessure béante ouvrait sa george d'une carotide à l'autre. Soudain, le briquet éclaira un petit objet par terre.
Dan Lohan étendit la main ; le saisit pour le lâcher aussitôt.
- C'est sa langue, murmura-t-il. Ils lui ont coupé la langue.
A l'îlot Brosse, au large de la Nouvelle-Calédonie, des touristes découvrent un doigt humain dans l'estomac d'une murène. Le doigt est entouré d'une alliance, qui porte une date et un lieu de mariage.
L'analyse de ces informations permet de découvrir que le doigt est celui de Thomas Rose, agent de la CIA, qui a disparu en opération. -
Malko était étroitement ligoté sur le lit. Un appareil étrange était posé sur son visage : une espèce de cagoule de cuir souple, tenue par des lacets, couvrait son nez et sa bouche. Des trous minuscules permettaient à l'air de passer. Le picotement glacial et âcre de la cocaïne pénétra ses narines. On était en train de le droguer à mort.
De le tuer scientifiquement.
La CIA ne veut pas être accusée de couvrir des anciens criminels nazis. En Bolivie, Klaus Heinkel, un ancien tortionnaire nazi, a été démasqué.
Malko est chargé par l'agence de Francfort de remettre les empreintes officielles d'Heinkel aux autorités boliviennes pour les forcer à l'identifier formellement.
À La Paz, Malko devra éviter les coups qui pleuvent de partout et ce, avec un oxygèneraréfié, car la capitale bolivienne est située à 3 600 m d'altitude.
Malko était étroitement ligoté sur le lit à l'aide de sangles de toile et d'une sorte de camisole de force. Un appareil étrange était posé sur son visage : une espèce de cagoule de cuir souple, tenue par des lacets, couvrait son nez et sa bouche. Des trous minuscules permettaient à l'air de passer. Il respira profondément. Le picotement glacial et âcre de la cocaïne pénétra ses narines. On était en train de le droguer à mort.
De le tuer scientifiquement. -
Katia revint dans la pièce où Malko reposait sur le ventre.Il aperçut une longue aiguille enfoncée dans sa chair, prolongement d'une seringue remplie d'un liquide incolore.
Avec une brutalité inouïe, Katia le frappa à la nuque. Étourdi, il perdit brusquement connaissance. Avec l'horrible pensée qu'il ne se réveillerait pas.
À la suite de la visite de Richard Nixon en Chine en 1972, les Chinois souhaitent acheter une trentaine d'avions longs-courriers Boeing 707 aux États-Unis. Ces derni- ers veulent un dispositif commercial discret. Les Américains vont vendre les avions à l'entreprise dirigée par Jezzine Khalil, important commerçant libanais, qui les revendra ensuite aux Chinois. Le KGB tente de faire avorter l'opération.
Malko est envoyé au Liban pour protéger le commerçant.
Katia revint dans la pièce où Malko reposait sur le ventre. Il sentit ses mains lui caresser les reins. Amoureusement. Soudain, il eut l'impression qu'elle lui avait versé un liquide glacé sur la fesse gauche. Il aperçut une longue aiguille enfoncée dans sa chair, prolongement d'une seringue remplie d'un liquide incolore.
Avec une brutalité inouïe, Katia le frappa à la nuque. Étourdi, il perdit brusquement connaissance. Avec l'horrible pensée qu'il ne se réveillerait pas. -
Victor Rubin, agent de la CIA, croupit dans la prison irakienne de Bakouba. Il attend son exécution par pendaison. La CIA veut tout mettre en oeuvre pour le sauver.
La pendaison est le mode de mise en oeuvre des exécutions.
La CIA a remis à Malko deux noms de contacts locaux à activer.
Malko cligna des yeux, ébloui par les rayons du soleil levant, et s'arrêta une fraction de seconde. D'une bourrade, le gardien en kaki, une mitraillette tchécoslovaque accrochée à l'épaule droite, l'envoya rejoindre les autres prisonniers dans les cages de bois : celle-ci ressemblaient aux enclos où l'on enferme le bétail, sur les marchés.
Chacune des deux cages contenait une demi-douzaine de condamnés. Elles occupaient le coin nord-ouest de la cour de la prison de Baakouba, à vingt-cinq kilomètres au sud de Bagdad.
Malko regarda la potence et tenta de maîtriser les battements de son coeur.
Jamais un assemblage de bois ne lui avait paru aussi horrible. -
Brutalement, Malko tira Cyntia hors du hamac. Ivre de désir. Elle tomba à genoux sur le sol et se releva aussitôt.
-; Salaud !
Elle se rua sur lui. Au moment où il sentait les ongles de Cyntia chercher ses yeux, il y eu une série d'explosions. Du plancher les balles firent jaillir des échardes du vieux teck. Les poursuivants de Malko avaient retrouvé sa trace.
Au Laos, la CIA semble se compromettre avec les narcotrafiquants locaux afin de contrer le Pathet Lao, mouvement d'inspiration communiste. La CIA dispose de peu de moyens au Laos par rapport aux moyens déployés pour la guerre du Viet Nam.
David Wise, directeur des opérations spéciales de la CIA, a donc envoyé son propre fils au Laos pour avoir un rapport objectif. Malko est chargé de venir épauler le jeune Wise.
Brutalement, Malko tira Cyntia hors du hamac. Ivre de désir. Elle tomba à genoux sur le sol et se releva aussitôt. Une lueur meurtrière dans ses grands yeux bleus.
-; Salaud !
Au lieu de fuir, elle se rua sur lui. Ils roulèrent ensemble sur la natte. Au moment où il sentait les ongles de Cyntia chercher ses yeux, il y eu une série d'explosions assourdissantes. Le plancher semblait pris de la danse de Saint-Guy. Les balles firent jaillir des échardes du vieux teck. Les poursuivants de Malko avaient retrouvé sa trace. -
Les balles atteignirent Malko en pleine poitrine. Sous le choc, il recula jusqu'au mur, sonné. Le Noir eut le tort de baisser son arme. Malko tira trois fois coup sur coup.
Les balles atteignirent leur but et le Noir tomba en avant.
Le gouvernement japonais, en grand secret, en 1970, a chargé ses services spéciaux d'influencer le vote des délégués chargés, aux Nations unies, de voter " pour " ou
" contre " le remplacement de Taïwan par la Chine populaire. Pour le gouvernement japonais, il est temps que la Chine, un futur partenaire stratégique et commercial, évince Taïwan à l'ONU. Le colonel Minoru Tanaka a été chargé de la " sale besogne ".
-; Couvrez-moi,
Chris tira tellement des deux mains que le panneau commença à ressembler à de la dentelle. Malko traversa et grimpa les marches. Les cris de femme venaient de la porte du milieu. Malko se jeta dessus et elle vola en éclats. Un jeune Noir se dressa devant lui, un automatique au poing.
Il tira deux fois. Les balles atteignirent Malko en pleine poitrine. Sous le choc, il recula jusqu'au mur, sonné. Le Noir eut le tort de baisser son arme. Malko tira trois fois coup sur coup.
Les balles atteignirent leur but et le Noir tomba en avant. -
Malko se trouvait seul dans le noir avec le fauve. D'une détente désespérée, il se laissa tomber par terre, sortant son pistolet. Il entendit nettement les griffes s'enfoncer dans le velours du canapé. La tête du Cheetah se trouvait juste au-dessus de lui et il pouvait sentir son souffle chaud.
À Hollywood, Gene Shirak, producteur de cinéma, est en réalité un agent dormant soviétique. Il a brutalement été " remis en activité " quelques semaines auparavant et a été chargé par Erain Belgra, une espionne hongroise, de " se procurer un indien Navajo ". Il a donc embauché Zuni, un Navajo. Il a demandé à une de ses jeunes
amies, Jill Rickbell, de le conduire au Mexique. Mais au cours d'une soirée avec Zuni, celui-ci se fait dévorer par Sun, la panthère semi-apprivoisée de Jill !
Le FBI estime ne pas avoir assez d'éléments pour enquêter sur ce sujet, on confie l'enquête à Malko, chargé de s'infiltrer auprès de Gene Shirak.
Malko se trouvait seul dans le noir avec le fauve. Sun feula : il avait peur. Malko ne le distinguait pas mais sentit qu'il allait bondir. D'une détente désespérée, il se laissa tomber par terre, sortant son pistolet. Il entendit nettement les griffes s'enfoncer dans le velours du canapé. La tête du Cheetah se trouvait juste au-dessus de lui et il pouvait sentir son souffle chaud.
Au jugé, il étendit le bras et tira, le pistolet touchant presque la fourrure. -
En voyant Malko, d'un coup de reins, Okolov colla Alexandra contre lui et passa un bras autours de sa taille. La main qui tenait le rasoir décrivit un arc de cercle et la lame effilée atterrit sous le menton d'Alexandra.
- Ne bouge pas, mon petit, ordonna Okolov à Malko, ou je lui ouvre la gorge jusqu'à la nuque.
Le colonel Poresky, agent double du KGB qui a livré des secrets à l'Ouest, a été exécuté pour trahison. Quelque temps plus tard, une seconde défection a lieu : le colonel Boris Okolov, qui est un plus " gros poisson " encore que Poresky, a lui aussi fait défection et quitté la Roumanie grâce à l'entregent de la comtesse Samantha Adler, qui se réfugie en " lieu semi-neutre ", chez Malko Linge, dans son château de Liezen.
Alexandra luttait furieusement avec le colonel Okolov. Une trainée de sang balafrait son cou et le haut de sa manche de chemise de nuit. Le Russe la bâillonnait d'une de ses larges mains et brandissait un rasoir de l'autre.
En voyant Malko, d'un coup de reins, Okolov colla Alexandra contre lui et passa un bras autours de sa taille. La main qui tenait le rasoir décrivit un arc de cercle et la lame effilée atterrit sous le menton d'Alexandra.
La jeune Autrichienne poussa un cri étranglé et cessa de se débattre.
- Ne bouge pas, mon petit, ordonna Okolov à Malko, ou je lui ouvre la gorge jusqu'à la nuque. -
J'ai juré à mes hommes que la tête de celui qui m'avait trahi la rejoindrait dans le sac.
- Je ne vous ai pas trahi, répéta Malko.
- Je ne vous crois pas.
Sa main plongea dans une fente de la robe blanche et en ressortit, tenant une machette à la lame éffilée.
Il la tendit à son second :
- Coupé tête...
Alors que le sinistre dictateur François Duvalier (" Papa Doc ") vient de mourir en Haïti, un ancien Tonton Macoute, Gabriel Jacmel, profane la tombe du dictateur défunt pour retirer du cadavre la tête et le coeur. Il souhaite en effet se servir de ces organes pour des rites vaudous. Or la CIA souhaite profiter de la succession " familiale " pour éliminer le Duvaliérisme, et Malko est chargé de contacter
Gabriel Jacmel pour renverser Jean-Claude Duvalier, le fils héritier âgé de 19 ans.
La CIA lui indique qu'il pourra compter sur quatre alliés potentiels.
Ceci est la tête de François Duvalier, dit d'une voix douce Gabriel Jacmel.
J'ai juré à mes hommes que la tête de celui qui m'avait trahi la rejoindrait dans le sac.
- Je ne vous ai pas trahi, répéta Malko.
- Je ne vous crois pas.
Sa main plongea dans une fente de la robe blanche et en ressortit, tenant une machette à la lame éffilée.
Il la tendit à son second :
- Coupé tête... -
- Malko ! C'était la voix de Ratwa. la Palestienne était venue avec ses gardes du corps. Avant même de se relever, il répondit : Je suis là.
Le tonnerre éclata aussitôt au-dessus de sa tête. Au moins deux armes automatiques tiraient à travers la porte de tôle. Les balles ricochaient partout.
Il ressentit tout à coup une violente douleur à la jambe droite.
La CIA, qui soutient activement le roi Hussein, apprend par le major Saadoun qu'un coup d'État est en préparation contre le roi et que le responsable se trouve dans son entourage très proche. Mais le major Saadoun est assassiné sans avoir pu révéler l'identité du traître et la date de l'opération. Malko est envoyé de toute urgence en Jordanie pour empêcher le coup d'État.
- Malko ! C'était la voix de Ratwa. Un immense soulagement l'envahit. Fidèle à son personnage, la Palestienne était venue avec ses gardes du corps. Avant même de se relever, il répondit : Je suis là.
Le tonnerre éclata aussitôt au-dessus de sa tête. Au moins deux armes automatiques tiraient à travers la porte de tôle, à hauteur d'homme. Les balles ricochaient partout.
Il ressentit tout à coup une violente douleur à la jambe droite. Comme un coup de bâton. Il roula sur lui-même. -
Malko vit distinctement le canon braqué sur son visage, à travers la glace. Il semblait énorme, démesuré. D'un mouvement réflexe, il se rejeta en arrière, mais fut arrêté par la banquette. La sacoche contenant son propre pistolet était par terre.
Il n'avait pas le temps de le ramasser. Comme dans un cauchemar, il vit le doigt du moine se crisper sur la détente, appuyer.
Peu de temps après son arrivée, Malko fait la connaissance de Swanee. Puis Malko subit une tentative d'attentat par un bonze. Dans ses efforts pour retrouver Diana et déterminer ses activités, il est aidé par les " parias de l'île " : ce sont des Intouchables tamouls.
Malko se rend à l'endroit où Andrew Carmer a trouvé la mort, il trouve l'appareil photo utilisé par Carmer.
La main droite du moine émergea soudain de la robe safran. Elle tenait un gros pistolet automatique noir, Malko vit distinctement le canon braqué sur son visage, à travers la glace.
Il semblait énorme, démesuré. D'un mouvement réflexe, il se rejeta en arrière, mais fut arrêté par la banquette. La sacoche contenant son propre pistolet était par terre.
Il n'avait pas le temps de le ramasser. Comme dans un cauchemar, il vit le doigt du moine se crisper sur la détente, appuyer. -
- Vous êtes fou ! protesta Malko.
- Je n'aime pas la façon dont vous me parlez, fit le civil. Vous êtes un Blanc pas bien poli. Alors, je vais vous tuer. Je suis l'inspecteur Bakari de la Sécurité du Burundi.
Il avait sorti un Colt "45' à crosse de nacre qu'il brandit sous le nez de Malko.
Les États-Unis ont envoyé dans l'espace un engin spatial habité destiné à une mission d'espionnage. A la suite d'une erreur de calcul, l'engin s'est écrasé au sud-Burundi, près du lac Tanganyika, à 150 km de Bujumbura. Le Burundi, devenu indépendant en 1962, n'entretient aucun lien diplomatique avec les États-Unis, qui d'ailleurs ne veulent pas alerter l'opinion mondiale de la perte de leur engin spatial.
La CIA envoie Malko Linge avec la mission : récupérer les astronautes s'ils sont encore vivants, et détruire les appareils d'espionnage et les enregistrements effectués.
- Salaud de Blanc, tu as assassiné un frère ! glapit le type aux lunettes noires.
- Vous êtes fou ! protesta Malko.
- Je n'aime pas la façon dont vous me parlez, fit le civil. Vous êtes un Blanc pas bien poli. Alors, je vais vous tuer. Je suis l'inspecteur Bakari de la Sécurité du Burundi.
Il avait sorti un Colt "45' à crosse de nacre qu'il brandit sous le nez de Malko. -
Cette fois ce sont de bien étranges vacances que ses patrons offrent à Malko dans une petite île de l'archipel enchanteur des Bahamas.
Bernon Mitchell, mathématicien spécialisé dans le codage, membre éminent de la NSA, disparaît en mer lors de vacances aux Bahamas. Il s'agit d'une importante perte potentielle pour la sécurité des États-Unis puisque l'homme avait contribué à établir la plupart des codes secrets de cryptage utilisés en matière de défense. La NSA, veut avoir la certitude que le cadavre repêché est bien celui de son cryptologue. Si l'homme n'est pas mort et a été enlevé par les Soviétiques.
Une petite île dans les Caraïbes où il n'y a pas que d'innocents touristes. Un Big Daddy pas rassurant du tout qui à très envie de gagner un million de dollars. Un jeune mathématicien qui est mort sans l'être tout à fait. Une très jolie dame qui vient du froid tout en n'ayant rien d'un iceberg.
Et bien entendu, SAS, Son Altesse Sérenissime le prince Malko, barbouze hors-cadre à la Central Intelligence Agency, le Deuxième Bureau américain.
Cette fois ce sont de bien étranges vacances que ses patrons lui offrent dans une petite île de l'archipel enchanteur des Bahamas. -
De sa place Malko voyait les muscles tendus de ses mâchoires. Chanh le fixait, comme hypnotisé par un serpent. " C'est Xi, souffla Chanh, le chef du Comité d'assassinat de Saïgon-ouest, il est venu vous repérer. Les autres tueurs sont déjà en ville. Dès que tout sera prêt, ils frapperont et vous mourrez. Il n'y a rien à faire. Foutez le
camp. "
Le petit Vietnamien était tout seul à table. Malko s'assit face au mur. Les yeux de Chanh clignotaient derrière ses lunettes comme ceux d'une chouette en folie. Il se pencha vers Malko. " Regardez ce type, là-bas, près du poteau. " Malko regarda dans la direction indiquée, un jeune Vietnamien était assis devant un verre de thé froid.
De sa place Malko voyait les muscles tendus de ses mâchoires. Chanh le fixait, comme hypnotisé par un serpent. " C'est Xi, souffla Chanh, le chef du Comité d'assassinat de Saïgon-ouest, il est venu vous repérer. Les autres tueurs sont déjà en ville. Dès que tout sera prêt, ils frapperont et vous mourrez. Il n'y a rien à faire. Foutez le
camp. " -
Une longue rafale de mitrailleuse claqua et des balles sifflères, arrachant des lambeaux d'écorce. Un projectile ricocha sur l'acier à quelques centimètres de la tête de Malko.
S 'il n'arrivait pas à arracher cette clôture, les gardes-frontières tchèques seraient là dans moins d'une minute.
Il aurait le choix entre la mort et le Goulag.
Un tueur, Grinef, est envoyé par le KGB pour voler chez David Liebeler, une pochette contenant des documents ultra-secrets. David Liebeler, après avoir découvert le vol, se suicide. Grinef, qui a peur d'être repéré par les services secrets américains, demande à un agent du KGB aux États-Unis, Serge Goldman, de convoyer jusqu'en Autriche la pochette contenant les documents.
Les services de sécurité américains ont appris par Liebeler, avant son suicide, le vol de la pochette. -
En Thaïlande, Jim Stanford, un ancien agent de la CIA que Malko Linge a jadis connu et apprécié, a disparu mystérieusement. Ni la police thaïlandaise, ni les services secrets thaï, ni même le chef d'antenne de la CIA dans le pays ne semblent s'en inquiéter. David Wise, directeur de la division des plans à la CIA, charge Malko de
retrouver Stanford mort ou vif.
En Thaïlande, Jim Stanford, un ancien agent de la CIA que Malko Linge a jadis connu et apprécié, a disparu mystérieusement. Ni la police thaïlandaise, ni les services secrets thaï, ni même le chef d'antenne de la CIA dans le pays ne semblent s'en inquiéter. David Wise, directeur de la division des plans à la CIA, charge Malko de
retrouver Stanford mort ou vif.
Dès cette seconde, le ventre glacé, Malko sut que quelque chose allait arriver. Après tout, cela ferait peut-être avancer l'histoire. Il décida alors de jouer le jeu. Un oeil sur son pistolet à trois mètres de lui.
- Pourquoi voulez-vous faire l'amour avec moi ? demanda-t-il d'un ton plus serein.
A genoux, complètement nue, les mains sur les hanches, elle lui jeta au visage :
- Parce que je veux avoir tous les hommes qui m'approchent. Pour qu'ils se souviennent de moi, toujours, toute leur vie.
Les yeux étincelants, elle était l'image même du désir. Décidément, l'Oscar du mensonge allait être difficile à attribuer à Bangkok... -
À New-York, Malko Linge vient de passer la nuit avec une jeune femme, Sabrina. Au matin, Sabrina a disparu mais à sa place se trouve, dans l'appartement, Pavel Andropov, un homme du KGB, qui explique à Malko que le KGB dispose des preuves montrant que Malko est un ancien criminel nazi : Rudi Guern.
À New-York, Malko Linge vient de passer la nuit avec une jeune femme, Sabrina. Au matin, Sabrina a disparu mais à sa place se trouve, dans l'appartement, Pavel Andropov, un homme du KGB, qui explique à Malko que le KGB dispose des preuves montrant que Malko est un ancien criminel nazi : Rudi Guern.
- Levez les bras, ordonna l'homme, et tournez-vous de profil. Malko obéit, sans comprendre.
- Maintenant, regardez sous votre aisselle gauche. Malko regarda.
Tatoués à l'encre violette, on distinguait nettement six chiffres et deux lettres : SS.308 625.
Le signe du " Schwartz Korp ". Tous les SS portaient ce tatouage, même Heinrich Himmler, avec le numéro 168.
Il s'approcha de la glace et examina son aisselle plus attentivement, en pleine lumière. C'était indiscutablement un tatouage.
Ou il était fou, ou ce tatouage avait été exécuté pendant la nuit. Et par qui ? -
Que cherche Molko à Chinatown, la ville chinoise de San Francisco ? Devrat-il apprendre le mandarin pour résoudre cette énigme qui sème la mort, ou bien finira-t-il ses jours au "Jardin des Multiples Félicités" ?
Les autorités américaines doivent faire face à un problème : une partie de la population de San Francisco sombre dans le communisme sans raison apparente. L'amiral Mills, directeur général de la CIA, demande à Malko de faire une enquête, un agent, Jack Links, vient de mourir dans des circonstances très supectes.
Malko fait des recherches dans le quartier chinois de San Francisco. Ses soupçons se portent sur une belle Chinoise, Laureen.
Lili Hua, qui a aidé Malko et qui a été repérée, est exécutée sur ordre de Laureen, celle-ci dirigeant en réalité un réseau d'espionnage chinois sur la côte californienne.
Barbouze à la Centrale Intelligence Agency, Son Altesse Sérénissime, le prince Malko Linge, S.A.S. pour ses collègues de tous les services secrets, possède, à la frontière austro-hongroise, un château en ruine dont, après chaque mission, il restaure un pan de mur ou une toiture. -
Madame Cheng Chang gisait sur le dos. Elle avait les yeux grands ouverts avec les pupilles dilatées, la machoire encore contractée et à hauteur du foie un morceau d'aiguille hypodermique encore enfoncée dans la chair. Malko la retira avec précaution et l'examina.
Tout de suite, l'odeur d'amandes amères lui sauta au visage et il laissa vivement tomber l'aiguille. Du cyanure !
Un des ordinateurs de la CIA détecte un possible problème à venir du côté de Hong Kong. De Hong Kong à Macao, Malko doit rencontrer un certain Cheng Chang, qui avait déclaré avoir des renseignements très importants sur une attaque chinoise sur Hong Kong, alors dépendant de la couronne britannique, mais l'homme est mort dans un crash aérien dû à un attentat. Malko rencontrera ainsi successivement trois
femmes qui prétendent être les veuves de Cheng Chang. Il découvrira un complot communiste semblant viser le Coral Sea, porte-avions de la 7e flotte américaine, de retour d'opérations au Viêt Nam, qui va bientôt faire escale à Hong Kong.
Un petit pied aux ongles faits dépassait sous le rideau de l'entrée.
Malko écarta le tissu. Madame Cheng Chang gisait sur le dos, recroquevillée dans un coin. Elle avait les yeux grands ouverts avec les pupilles dilatées, la machoire encore contractée et à hauteur du foie un morceau d'aiguille hypodermique encore enfoncée dans la chair. Il la retira avec précaution et l'examina.
Tout de suite, l'odeur d'amandes amères lui sauta au visage et il laissa vivement tomber l'aiguille. Du cyanure ! -
Malko se pencha sur sa main et la baisa :
- Merci, Lise.
Puis, il recula et la gifla à toute volée. Elle tomba assise sur le fauteuil le souffle coupé, les yeux pleins de larmes. Il se pencha et lui envoya un coup de poing dans l'oeil droit.
Relevant sa jupe, Malko griffa les cuisses de la Danoise et tordit à pleines mains la chair tendre.
- La poitrine, souffla-t-elle.
Jadis waffen-SS ukrainien dans la 14e division : Division SS Galicie, Otto Wiegand criminel de guerre est devenu un agent double de la CIA qui a été implanté au coeur des services secrets de la RDA. Il a décidé de passer à l'Ouest avec sa femme Stephanie. Il quitte donc la RDA mais les Allemands de l'Est le pourchassent activement, de peur des secrets qu'il pourrait révéler à la CIA. S'étant échappé par voie
maritime, Wiegand est récupéré par un cargo commercial danois. Il est prévu qu'on le débarque très prochainement au Danemark. -
L'Iranien avança vers Malko, balançant son arme. Il avait une carrure impressionnante, le crâne rasé, un visage gras où de petits yeux bougeaient sans cesse. Il bondit, la masse haute, et l'abattit.
Le KGB a confidentiellement averti la CIA que le général Schalberg, chef de poste de la CIA en Iran, préparerait secrètement et sans en avoir référé à sa hiérarchie un coup d'État contre le Chah d'Iran afin de placer à la tête du pays le général Khadjar.
L'Iranien avança vers Malko, balançant son arme. Il avait une carrure impressionnante, le crâne rasé, un visage gras où de petits yeux bougeaient sans cesse. Il bondit, la masse haute, et l'abattit. Malko fit un bond de côté et un nuage de poussière jaillit du mur, là où aurait dû se trouver sa tête. Déjà l'énorme brute refaisait un moulinet et le second agresseur, ayant fini de broyer le vieux marchand, accourait à la rescousse...