De la banquise aux nuages en passant par les lacs et les torrents, jusqu'à tomber sur nos parapluies (quand on en a un !), c'est un voyage insoupçonné qui attend chaque petite goutte de pluie. C'est une proposition pour les tout-petits, une invitation au voyage et à la contemplation. Une observation de la nature, ses cycles et ses interdépendances : arbres, lacs, océans, ciel, plantes, êtres vivants, tous ont besoin de cette petite goutte de pluie et, elle, a tout aussi besoin de chacun d'eux.
Derrière chaque petit grain de sable, se cache une histoire incroyable. Un récit sur la formation d'un tout petit grain de sable : depuis le rocher qui se détache de la montagne immense, roule et s'érode dans l'océan avant de s'échouer sur la plage, dans un château de sable. ?L'originalité de cette incroyable métamorphose réside dans son ouverture, chacun est libre d'interpréter cette transformation comme il l'entend. Chaque détail qui nous entoure, même la chose la plus minuscule et insignifiante comme un grain de sable peut cacher une histoire grandiose. Un album à la fois didactique et poétique.
HABITER, dans une maison, un quartier, une ville, un environnement. HABITER c'est aussi une façon d'occuper un lieu, une place à soi, sur notre planète. "Histoire de ..." une collection pour observer nos manières de faire, nos façons d'êtres, pour observer et nous interroger sur le monde qui nous entoure.
Parce que manger est un plaisir, un moment de convivialité, de partage, de transmission. Parce qu'il faut aussi des moyens et de l'éducation pour bien se nourrir. Parce que le surpoids est devenu la cause de plus de maladies et de morts que la famine. Indispensable, comme boire ou dormir, quels sont les effets de notre manière de manger sur l'environnement ? Quelles sont les conséquences sur l'écologie, le commerce équitable, notre santé ? Quelles solutions pouvons-nous apporter, ensemble ? Un thème d'actualité, abordé ici de manière simple avec des illustrations hautes en couleurs. Un documentaire à lire comme une histoire, illustré comme un album.
Selon les époques, le savoir-faire de l'homme, les climats, les cultures, les manières de vivre, chaque maison est unique. Pourtant que ce soit une maison , un appartement, une tente ou une cabane en bois, nous aimons tous avoir un toit sur la tête, un abri où nous réfugier.
On n'y pense pas toujours, mais les autobus ont une vie incroyable ! Jeune et fringant, tout frais sorti de l'usine, j'ai pris mon poste : chaque jour, je traversais Paris de la Porte de Montmartre jusqu'à la Porte de Vanves. Je voyais beaucoup de monde : des grandes rousses à plumes, des petits moustachus, des enfants de tout age et des grands-mères trainant leurs caddies. Mais un jour de grande fatigue, ils ont décidé de m'envoyer au Bénin. Là bas, même un autobus d'occasion peut encore servir. Mais moi qui avais toujours connu le bitume, il m'a fallu prendre le bateau. Et une fois arrivé, je n'étais pas au bout de mes aventures !!!
La première fiction de Galia Tapiero raconte l'ici et l'ailleurs, mais aussi le recyclage par nécessité. Anaïs Albar, l'illustratrice, vient tout juste de sortir des Arts Décoratifs de Paris.
Reprise de la version souple. Un livre pour préparer le CARNAVAL DE FEVRIER.
Dans le monde entier, chaque masque a une histoire particulière. Utilisés pour se mettre en valeur ou se cacher, pour s'amuser ou sauver la planète, les masques ont toujours attiré petits et grands. Un livre pour découvrir leur histoire, leur origine et leur signification à travers le monde.
Après les couleurs, les contraires, les goûts, la collection s'agrandit avec Moi, je mange : comme toujours, de la différence peut naître la découverte et l'amitié.
Ainsi après Janik Coat, Nathalie Choux, Morgane David ou TchaTcha c'est au tour de Barroux d'illustrer un petit carré cartonné. A partir de 18 mois.
Après les couleurs, les contraires, les goûts, la collection s'agrandit avec Moi, je mange : comme toujours, de la différence peut naître la découverte et l'amitié.
Ainsi après Janik Coat, Nathalie Choux, Morgane David ou TchaTcha c'est au tour de Barroux d'illustrer un petit carré cartonné. A partir de 18 mois.